Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Je pense que la viande kasher nous est permise, car leur abattage rituel est plus ou moins identique à l'abattage rituel islamique (mais l'inverse n'est pas forcément vraie, le kasher comportant beaucoup plus de règles que le halal, eux ne peuvent pas prendre nos viandes). Pour ce qui est des chrétiens ils n'ont à ma connaissance aucun abattage rituel. Donc "viande chrétienne" n'a pas vraiment de sens, sans compter que ces derniers ce sont affranchis des commandements alimentaires bibliques, qu'ils considèrent faire partie de l'ancienne alliance.
et tu ne reconnais pas sahih mouslim ni al boukhariNon, pas à fond.
Le pire dans tout ça c'est l'archéologie, j'y connais rien en fait. Mais si on retrouve un exemplaire du Coran datant d'il y a 2000 ans au carbone 14, je le saurais et surtout : ça sera une source.
et tu ne reconnais pas sahih mouslim ni al boukhari
tu les lu et pk
les chrétiens ne sont pas mentionnés....Sans rire les gars faut lire le Coran un peu...
Ou alors arrêtez de nous critiquer mais faites au moins l'un des deux pour être un tantinet crédibles.
tu les lu et pk
les chrétiens ne sont pas mentionnés....
Ahl al kitab ça concerne la secte de Raël ?
Salam
Oui mais ce que tout le monde se demande dans ce topic c'est qu'en 600 ils s'étaient déjà affranchis de ces commandements alimentaires.
et tu crois que tous ces musulmans ne se sont pas rendu compte des contradictions s il y en a bien sûrJe ne les ai pas lu en entier. Je ne les reconnais pas comme authentique car je ne peux pas en être sûr déjà au niveau de la date de référencement des ahadith par rapport à la date des événements relatés.
En fait j'ai plein de raisons mais la principale est qu'il y a des ahadith jugés authentiques qui contredisent le Coran.
quel kitab ?
Les sources du coranisme sont au nombre de 4 au minimum :
* Le Coran
* L'archéologie
* Les sciences du langage
* La raison
et tu crois que tous ces musulmans ne se sont pas rendu compte des contradictions s il y en a bien sûr
quel kitab?Que disent les savants ?
+les anciennes révélations.
quel kitab?
tu doutes là de l honnete des savants et en ce qui concerne mouslim et boukhari si tu lis leur biographie tu ne parleras pas de leur sahihayn comme çaNon car ils écoutent les "savants".
Qu'ils voient quelque chose qui ne leur plaît pas et ils lui trouvent une explication farfelue. Exactement comme les juifs et les chrétiens : leurs livres sont truffés de contradictions (moins dans les évangiles quand même) mais ils continuent à croire ci et ça.
donc tu sais pas quel kitab... je sais pas demande leursQue disent les savants ?
donc tu sais pas quel kitab... je sais pas demande leurs
tu doutes là de l honnete des savants et en ce qui concerne mouslim et boukhari si tu lis leur biographie tu ne parleras pas de leur sahihayn comme ça
par des savants qui les ont côtoyé. tu veux savoir ce que je pense sur le coranismeElle sont rapportées par qui leurs biographies ?
C'est pas nécessaire. Perso je range ça dans "archéologie" parce que on trouve de tout dans ces vieux livres. Mais la plupart des histoires racontent des trucs invraisemblables et contradictoires.
Non moi ils ne m'intéressent pas.
par des savants qui les ont côtoyé. tu veux savoir ce que je pense sur le coranisme
c'est pas à eux que tu dois t'intéresser mais aux réponse à tes questions..... le bon conseil prends le, la bonne science prends là, même si ca vient de satan
votre pblm c est que vous doutez de tout mm des compagnons et ça c est un pblm grave je crois que vs minoritaires pour ne pas dire nuls et si vs aviez raison les gens vs auront suivi.moi j ai entendu parlé des coranistes ms je les a pas donné d importance.ms c est votre vie et vs la vivez comme vous voudrez .ms cette échange avec vous était intéressant et enrichissant .prends soin de toi mon frère
Islamiquement parlantSalam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)
Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?
C'est précisé où pour le sacrifice uniquement? Je n'ai pas vu ça dans les traductions que j'ai lues (and I dont speak arabic).
Ben que des gens n'ont pas "confiance" apparemment parce qu'ils ne veulent pas manger ce sur quoi le nom de Allah a été prononcé. C'est à dire qu'ils abusent de la haramitude : "Il vous a détaillé ce qu´Il vous a interdit" et "Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions".
De l'autre verset j'en comprends que clairement il ne faut pas manger ce sur quoi le nom de Allah n'a pas été prononcé.
Je vais me coucher, demain in sha Allah.
votre pblm c est que vous doutez de tout mm des compagnons et ça c est un pblm grave je crois que vs minoritaires pour ne pas dire nuls et si vs aviez raison les gens vs auront suivi.moi j ai entendu parlé des coranistes ms je les a pas donné d importance.ms c est votre vie et vs la vivez comme vous voudrez .ms cette échange avec vous était intéressant et enrichissant .prends soin de toi mon frère
oui bien sûrTu écris bizarrement mais t'es gentil, que Allah nous guide vers ce qu'il y a de meilleur.
Donc , quand on a deux éléments:
- sur ce quoi le nom de Dieu a été, prononcé.
- ce qui a été détaillé comme étant interdit.
Dans la liste des interdit, dans quel contexte précis il a été interdit de ne pas manger ce qui n'a été sacrifié à Dieu (la répons est dans la question,lol) ?
Salam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)
Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?