Dans le verset en arabe, on dit "ma uhilla li ghayri llah"... ce qui a été sacrifié pour une autre (personne ou divinité) à part Dieu.
"Uhilla", fait référence à un sacrifice rituel , pas à une simple consommation.
Merci pour l'explication
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans le verset en arabe, on dit "ma uhilla li ghayri llah"... ce qui a été sacrifié pour une autre (personne ou divinité) à part Dieu.
"Uhilla", fait référence à un sacrifice rituel , pas à une simple consommation.
et bien sûr, tu fais saigner ton poisson en dirigeant sa tête vers la kibla pour la vider de son sang pour manger une viande saine.
respires avant de me répondre
Euh...le meilleur moyen de limiter le risque infectieux, c'est de la cuire pendant longtemps, quel que soit le mode d'abattage. Et de toutes les façons, si l'animal est infecté, au moment de l'abattage la sécrétion d'adrénaline est telle que tout le reste de l'organisme sera infecté, sang ou pas. Quel que soit le mode d'abattage d'ailleurs.
Euh...le meilleur moyen de limiter le risque infectieux, c'est de la cuire pendant longtemps, quel que soit le mode d'abattage. Et de toutes les façons, si l'animal est infecté, au moment de l'abattage la sécrétion d'adrénaline est telle que tout le reste de l'organisme sera infecté, sang ou pas. Quel que soit le mode d'abattage d'ailleurs.
J'avoue meme si tu trouve sa question un peu "absurde" jai pas compris pourquoi tu l'as incendiée...pourquoi les gens se cassent la tete , le coran n'est il pas assez clair ?
pense tu que ta question soit primoridial ?
Y en a qui mendie les rues , qui vivent dans le froid en cette fin d'année sans manger ni boire
et n'attends une chose que tu leur tende un peu de générosité , un salam, une couverture, un sandwich ....
Réveillez les consciences ...
Soyons Musulmans et acquittons nous de la zakat
ca commence par un salam
donner un fruit ou une bouteille eau de source
Faites un don à votre Mosquée
et si vous fessiez un plat pour les croyants vendredi à la mosquée ?
et si vous offriez à un mendiant une couverture ?
Tendez votre main et @Lenha ne m'en veux pas .
SalmaSalam
Il est dit qu'il faut manger de cela viande halal (dont l'animal à été sacrifié d'une certaine manière)
Pourtant nous avons le droit de manger de la viande des chrétiens et juifs
Sachant qu'à l'époque de la révélation les Juifs et Chrétiens étaient déjà "égaré" et ne sacrifiaient sûrement pas la viande de la même manière (je dis sûrement parce que j'en sais rien)
Du coup je ne comprends pas, Dieu nous demande de sacrifier un animal d'une certaine manière pourtant nous avons le droit de manger celle des autres
Est ce que le sacrifie est purement symbolique ? Donc n'as pas vocations d'influer la qualité de la vidande ?
Islamiquement parlant
On mange la viande halal et celles des gens du livre les chrétien et juive qui egorgent de leur main
Les juifs ( ceux qui pratiquent leur religion), mangent de la viande cacher , c est à dire sacrifiée selon le rite juif.Le nom de dieu est prononcé et l'animal est égorgé , ce qui rend la viande licite pour les musulmans.
Pour les chrétiens, seuls les chrétiens d'orient égorgent et prononcent le nom de Dieu. ceux d’Europe ne le font plus. Ce qui fait que nous ne consommons pas leur viande.
si tu vois un chretien épouser une pouleMais le problème c'est que les chrétiens n'ont jamais eu de rites d'abbatage, il n'y à rien dans les écrit, j'ai des amis chrétiens libanais et syrien et ils me l'ont confirmé. Concernant l'alimentation c'est leur mère qui bénit la nourriture pendant la prepration des repas.
C'est pour ça que je me.posais la questions
C'est bon, on est pa jalous, de plus t'es même pas d'as ma listebon bah moi au moins j'ai pas ce soucis, hummm qu'est ce que je l'aime mon big mac ;-)
De toutes façon la seule viande halal. C'est celle que l'on egorge nous méme,Salma
Une petite histoire à te dire,
Ta des gens qui vont voir des walid, ( je sais pas si tu connais, des gens qui son mort à qui on va voir leur tombe et on leur demande, dès chose comme lui trouvais un travail, ou un époux ) si leur veux se réalise il sacrifie un agneau ou un veau ..
Bref, j'ai pas le temps de finire à plus
C'est parce que t'as jamais goûter, tu ne connais que le King fish au mac do sinon tu saurais ce que tu rates.C'est bon, on est pa jalous, de plus t'es même pas d'as ma liste
Je préffair Quick, de plus j'aime pas la viande hacher surgelaisC'est parce que t'as jamais goûter, tu ne connais que le King fish au mac do sinon tu saurais ce que tu rates.
Dans ta liste de quoi ?C'est bon, on est pa jalous, de plus t'es même pas d'as ma liste
mdr je vois qu'on se comprendC'est parce que t'as jamais goûter, tu ne connais que le King fish au mac do sinon tu saurais ce que tu rates.
Moi aussi... Suis plus Quick que macdo.Je préffair Quick, de plus j'aime pas la viande hacher surgelais
Le quick de chez ma mère est hallal mais entre nous je préfère KFCJe préffair Quick, de plus j'aime pas la viande hacher surgelais
Mmmmm... Oh que oui.mdr je vois qu'on se comprend
LOL sauf que moi je ne mange pas de porc quoi que tu me diras je bois bien l'apéroMmmmm... Oh que oui.
A bon ta maman a un Quick et tu va cher KfcLe quick de chez ma mère est hallal mais entre nous je préfère KFC
oui je préfère
A bon ta maman a un Quick et tu va cher Kfc
Chacun et responsable de lui méme, personnelle je supporte pas l'odeur du porc, ni du vin ...Moi aussi... Suis plus Quick que macdo.
Bon y'a le giant de Quick que je trouve délicieux ( surgelé ou pas)... Mais surtout... Le bacon max... Une tuerie... Mais ça c'est réservé aux extrémistes hérétiques égarés de ma trempe qui bouffe du porc.
hum un petit verre de blanc bien frais après une dure journée de labeur ça passe trop bienChacun et responsable de lui méme, personnelle je supporte pas l'odeur du porc, ni du vin ...
Champagne ?LOL sauf que moi je ne mange pas de porc quoi que tu me diras je bois bien l'apéro
Non blanc, sauvignon de préférenceChampagne ?
C'est vrai.Chacun et responsable de lui méme, personnelle je supporte pas l'odeur du porc, ni du vin ...
Suis entre les deux... Entre rouge et blanc... J'aime le rose.Non blanc, sauvignon de préférence
Tu est libre de faire ce qui te plait, ce n'est pas pour rien qu'Allah nous à donner chacun un cerveau différent des autreshum un petit verre de blanc bien frais après une dure journée de labeur ça passe trop bien
C'est pas une question de cerveau mais comment je perçois la religion, pppfff t'avais promis de réfléchir avant de répondre ;-) je bois peut être mais quand il s'agit de partager le mouton je ne me pose pas 36questions alors que toi tu ne bois pas mais l’aumône à du mal à sortir de tes oursinsTu est libre de faire ce qui te plait, ce n'est pas pour rien qu'Allah nous à donner chacun un cerveau différent des autres
Je déteste lolSuis entre les deux... Entre rouge et blanc... J'aime le rose.
, qui ta dit que j'ai pas donner une très bonne part de mouton ? Ou que je donne pas d l'aumône ?C'est pas une question de cerveau mais comment je perçois la religion, pppfff t'avais promis de réfléchir avant de répondre ;-) je bois peut être mais quand il s'agit de partager le mouton je ne me pose pas 36questions alors que toi tu ne bois pas mais l’aumône à du mal à sortir de tes oursins
LOL sauf que moi je ne mange pas de porc quoi que tu me diras je bois bien l'apéro