Vidéo a voir vos avis

Vu le calcul qu'elle a fait elle a raison 😅 si la nana ne peut prétendre qu'au smic, son choix est compréhensible... après je crois pas trop au mytho de rester élever mes enfants, les gens qui te sortent ça en ayant tous leurs enfants scolarisés bof bof ils peuvent au moins bosser à mi temps soyez juste honnête :D

Non du tout je me reconnais pas en elle , j'aurais bien voulu rester à la maison avec mes petits mais comme a dit @Soomy faut un mari riche.
Dans ses conditions ( la vidéo ) je ne pourrai pas mais je pense que dans un sens elle a raison et dans un autre elle serait peut être mieux si elle avait quelques heures de boulot par semaine histoire de pas être complètement dépendante de la caf ( ça ça me choque pas mais des gens si )
Je parais antipathique dans ce que je dis mais la femme dans la vidéo laisse plus entendre que c'est de la fainéantise que de vouloir s'occuper de ses enfants
Quand elle fait son calcul entre bossé et ne pas bosser il y a presque 350€ de différence d'un manque à gagné tout en gardant les allocs par enfants

Donc bien plus que ce qu'elle prétend
On peut très bien travaillé et profiter de ses enfants si on en est pas capable on fait pas d'enfant
Une mère au foyer en couple et que me mari bosse je dis pas mais mère célibataire on bouge son terma

jamais de la vie je pourrais dépendre des aides de l'état au quel je n'y ai pas droit tout en sachant que je peux travailler, j'ai étais au chomage 2 ans dans ma vie et je me sentais inutile exclue... pourtant je touchais mon dû mais malgré ca j'étais pas bien
alors demander de l'argent à droite à gauche qu'allah m'en préserve et quel exemple donne t'elle à ses enfants?
C’est vrai que t’en a qui se cherche des excuses pour ne pas aller travailler du genre « je ne peux pas car comment je fais pour récupérer ma fille ? » c’est dommage car le travail c’est important pour la vie sociale

J'espère que ses enfants vont réussir réussir et payeront pour d'autres démunis...

Sinon, il y a une injustice pour celles et ceux qui travaillent avec petits salaires et qui ont des enfants.

Un système, dans certains cas, pas juste

Infirmières, comptables, caissières etc...

Non du tout je me reconnais pas en elle , j'aurais bien voulu rester à la maison avec mes petits mais comme a dit @Soomy faut un mari riche.
Dans ses conditions ( la vidéo ) je ne pourrai pas mais je pense que dans un sens elle a raison et dans un autre elle serait peut être mieux si elle avait quelques heures de boulot par semaine histoire de pas être complètement dépendante de la caf ( ça ça me choque pas mais des gens si )
Surtout travailler vis à vis de la société qui l'aide.

.....
On peut très bien travaillé et profiter de ses enfants si on en est pas capable on fait pas d'enfant
...
Je te trouve extrêmement dure sur cette phrase .
Qui connait son avenir ? Qui peut prétendre savoir ce qui va se passer ? Qui te dis qu elle avait pas un travail etc et qu'une fois célibataire avec ses gosses elle a fait le calcul et finalement a opté pour cette solution ?

On peut très bien avoir des enfants , avoir un boulot , un mari et du jour au lendemain tout se casse la figure .

Vu le calcul qu'elle a fait elle a raison 😅 si la nana ne peut prétendre qu'au smic, son choix est compréhensible... après je crois pas trop au mytho de rester élever mes enfants, les gens qui te sortent ça en ayant tous leurs enfants scolarisés bof bof ils peuvent au moins bosser à mi temps soyez juste honnête :D
Ta pas tort mais du coup à mi temps comment sa se passe pour les aides? Tu perds ou pas? ( zerma celle qui fait l’intéressée lol alors que non) parce que mi temps c’est très bien pour celles qui souhaite un minimum bosser pour se changer les idées

Dernière édition:
De toute façon, elle gagne plus en travaillant , Elle a fait le compte
Et si elle devait payer son loyer, elle s'en sortirait pas donc c vite vue,
Et vivre 10 ou 15 ans chais pas sans acheter de nouveaux habits ni elle ni pour les enfants , c'est pas enviable
Donc même si elle s'en sort car bien entourée -c pas le cas de tous -c'est pas un modele a suivre. Elle fait pas envie .
Travailler pour gagner plus, ça vaut la peine.
En plus , là elle cotise pas pour sa retraite . C'est une bombe a retardement ces aides . Elle va faire comment une fois vieille? compter sur ses enfants ?
Le soucis est que ses enfants vont faire leur vie et auront leur propre famille si je puis dire, si ils pourront gérer les 2 Bravo

Et histoire de changer d’air de respirer un peu aussi avec un minimum de vie social ça fait du bien

Le soucis est que ses enfants vont faire leur vie et auront leur propre famille si je puis dire, si ils pourront gérer les 2 Bravo
Je pense qu'elle arrive pas à gérer vie de famille et vie professionnelle avec 3 enfants en bas âge et seule. Alors elle vit des aides de l'état et de ses amies. Mais je suis sure que dès qu'elle le pourra elle reprendra un travail dans le service .
Des fois on n'a pas le choix dans la vie. Heureusement que les aides sont là.C'est pas en gagnant le smic qu'elle peut élever 3 enfants seules
Bon courage à elle et toutes les mamans solos qui galèrent avec leurs enfants . C'est pas facile d'etre maman solo avec 3 enfants .

Certaines parfois ont du mal apres autant d’inactivité..
C'est pas facile de trouver du travail de nos jours, à tout age
Mais elle, elle etait serveuse ou faisait des menages. Et dans ces 2 domaines elle peut , plus facilement , retrouver . On le lui souhaite
Ce qui compte c'est la santé pour pouvoir travailler. Prendre soin de sa santé surtout.
Avec sa belle et grande maison , elle peut faire aussi auxiliaire maternelle ou nourrice je sais pas comment ça s'appelle.

Ta pas tort mais du coup à mi temps comment sa se passe pour les aides? Tu perds ou pas? ( zerma celle qui fait l’intéressée lol alors que non) parce que mi temps c’est très bien pour celles qui souhaite un minimum bosser pour se changer les idées
Je n'en sais rien... Déjà je ne suis pas en France, ensuite je travaille à temps plein, je n'ai pas d'enfants, je n'ai aucune aide...

Qui connait son avenir ? Qui peut prétendre savoir ce qui va se passer ? Qui te dis qu elle avait pas un travail etc et qu'une fois célibataire avec ses gosses elle a fait le calcul et finalement a opté pour cette solution ?

On peut très bien avoir des enfants , avoir un boulot , un mari et du jour au lendemain tout se casse la figure .
non chmicha,je suis pas dure crois moi !!! je me fie à ce qu'elle dit et laisse entendre, vous êtes trop niya c'est tout, des personnes dans le besoin crois moi que j'en connais et je les aides pour leur démarches d'aides, je sais repéré ceux qui méritent et les imposteurs

les aides sociales comme leur noms l'indique sont des aides et non des revenus

Surtout travailler vis à vis de la société qui l'aide.
Salam
Surtout le ou les géniteurs doivent travailler et payer pour leurs enfants. Elle travaille déjà beaucoup ( ménage et éducation de 3 enfants) lui ou eux sont où ? C'est ça que je comprends pas. À moins que ça fait partie du calcul ? J'ai pas compris

Salam
Surtout le ou les géniteurs doivent travailler et payer pour leurs enfants. Elle travaille déjà beaucoup ( ménage et éducation de 3 enfants) lui ou eux sont où ? C'est ça que je comprends pas. À moins que ça fait partie du calcul ? J'ai pas compris
Il est peut etre malade ou chomeur . Il a surement des problémes. y. a toujours une raison.

Il est peut etre malade ou chomeur . Il a surement des problémes. y. a toujours une raison.
Mais pourquoi elle devrait s'occuper de 3 gosses et travailler et lui nada....elle est mère célibataire apparemment. Si il est chômeur il pourrait garder les enfants pour qu'elle bosse par exemple...je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche. Elle pourrait au moins faire quelques heures et lui s'occuper de ses enfants..pourquoi pas le week-end..je trouve cette situation pas normale.

Mais pourquoi elle devrait s'occuper de 3 gosses et travailler et lui nada....elle est mère célibataire apparemment. Si il est chômeur il pourrait garder les enfants pour qu'elle bosse par exemple...je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche. Elle pourrait au moins faire quelques heures et lui s'occuper de ses enfants..pourquoi pas le week-end..je trouve cette situation pas normale.
Ils pourraient avoir divorcé a l'amiable car la vie commune est impossible . Il est peut etre alcoolique, drogué, sans emploi, mort.
Elle est la pas la premiere mere solo a elever ses enfants seule. C'est meme banal malheureusement comme situation . Je vois pas ce qui cloche.
Un malheur ne vient jamais tout seul

Ils pourraient avoir divorcé a l'amiable car la vie commune est impossible . Il est peut etre alcoolique, drogué, sans emploi, mort.
Elle est la pas la premiere mere solo a elever ses enfants seule. C'est meme banal malheureusement comme situation . Je vois pas ce qui cloche.
Un malheur ne vient jamais tout seul
Souvent le père n'assume pas
Mais oui tu as raison c'est banal...malheureusement

Souvent le père n'assume pas
Mais oui tu as raison c'est banal...malheureusement
Pas general , mais courant malheureusement
Il y a la loi qui oblige les peres a assumer . Mais certains peres sont eux meme en condition précaire ou malades, depressifs , ne peuvent pas bosser etc. Ils ne sont pas tous coupable
On ne sait rien de la vie de cette femme....

Pas general , mais courant malheureusement
Il y a la loi qui oblige les peres a assumer . Mais certains peres sont eux meme en condition précaire ou malades, depressifs , ne peuvent pas bosser etc. Ils ne sont pas tous coupable
On ne sait rien de la vie de cette femme....
Oui tu as raison, il y a de nombreuses possibilités que je n'ai pas envisagées

Vu le calcul qu'elle a fait elle a raison 😅 si la nana ne peut prétendre qu'au smic, son choix est compréhensible...
le smic + les allocs et d'autres aides ca lui ferais au moins 2000€ si ce n'est + les calculs qu'elle donne sont faux!
après je crois pas trop au mytho de rester élever mes enfants, les gens qui te sortent ça en ayant tous leurs enfants scolarisés bof bof ils peuvent au moins bosser à mi temps soyez juste honnête :D
voilà t'a tout dit!

Elle aurait gagné de la sympathie sans se montrer chwia provocatrice.
Elle peut juste dire je ne peux travailler avec 3 enfants à charge et seule.

qu’en pensez vous de cette vidéo?
elle gagnerait 335 euros de plus
mais elle aurait aussi droit à la PRIME D activité et je pense qu'elle aurait environ 160 euros
donc ca ferait 500 euros de plus que maintenant

mais au final si on retire les transports, la cantine le midi pour les gosses, sa bouffe à elle, on peut dire qu'on retire 150 ?

au final il lui resterait 350 euros

du coup ça ne la motiverait pas car on revient malgré tout au montant qu'elle a calculé lol c juste qu'elle avait oublié d'autres aspects

elle gagnerait 335 euros de plus
mais elle aurait aussi droit à la PRIME D activité et je pense qu'elle aurait environ 160 euros
donc ca ferait 500 euros de plus que maintenant

mais au final si on retire les transports, la cantine le midi pour les gosses, sa bouffe à elle, on peut dire qu'on retire 150 ?

au final il lui resterait 350 euros

du coup ça ne la motiverait pas car on revient malgré tout au montant qu'elle a calculé lol c juste qu'elle avait oublié d'autres aspects
150 pour la cantine pour 3 gosses ? 😁 Tu peux monter plus 😁

Après l'état lui offre des aides, elle n'a pas de loyers à payer donc si elle trouve sa tranquillité comme ça grand bien lui fasse
l'état fait des lois daide aux personnes et compte sur la bonne foi des gens,on peut pas faire une loi personnalisé à chaque personne c'est impossible, il faut que le citoyen joue le jeu et surtout la carte de la bonne foi

imagine que toutes les femmes pensent comme elle ? pense tu que ces aides existeraient? non! et si elles existent encore c'est pour faire prévaloir ses droits mais beaucoup en abuse

Certains sont au Smic, ne font pas d'enfants par angoisse de l'avenir et pas se mettre au fait accompli.
D'autres non, ils te mettent en fait accompli.
D'où les gillets jaunes.
faire un enfant c'est une épreuve (pour nous musulman) beaucoup disent c'est une (baraka) et s'en tiennent à ça...mais la baraka c'est comme les aides publics si tu profite tu gagner jamais!

une baraka est mérité que si tu fais tout pour la mérité les aides c'est pareil, si elle était handicapé ou que ses enfants en bas âges et j'en passe je pourrais comprendre,mais là, ses enfants sont scolarisé elle passe ses journées avec qui?

Retour