Vidéo a voir vos avis

J'ai bien aimé qu'on nous parle du papa de ces enfants, peu importe c'est quoi ces ressources financiers, le papa il est ou? On en parle même pas, pourquoi sera t elle obligé d'élever ces enfants seule? Pourquoi on responsabilise seule la femme on lui procurant automatiquement les allocations sans prendre l'avis du monsieur?
On jette les enfants à la femme et on lui dit tu es le principale tuteur de ces enfants débrouille toi, car tu peux rien gratter à monsieur il ne travaille pas il est sur le rsa et il bouge gauche droite en noir pour avoir plus....
C'est la faute de qui de elle, du monsieur du système ?
Je suis d’accord c’est pas à elle de. Prendre toute la responsabilité des enfants elle ne les a pas eu seule donc le père devrait aussi prendre sa responsabilité et les élever tout autant que la mère.. mais ces hommes là choisissent toujours la facilité et se barrent en courant.. heureusement que la mère a des avantages du coup parce que ce serai vraiment injuste

Je suis d’accord c’est pas à elle de. Prendre toute la responsabilité des enfants elle ne les a pas eu seule donc le père devrait aussi prendre sa responsabilité et les élever tout autant que la mère.. mais ces hommes là choisissent toujours la facilité et se barrent en courant.. heureusement que la mère a des avantages du coup parce que ce serai vraiment injuste
Là c'est 3 enfants pas un pour dire que le papa s'est barrer, s'il fallait se barrer il le ferait au premier pas au 3eme, là ils ou elles nous veulent passer des messages en cachant d'autre messages, il fallait nous apporter le papa et lui poser la question pourquoi tu prends pas en charge tes enfants. Qu'il a disparu ou mort ou en prison elles doivent nous dire il est ou le papa.
C'est un reportage suspect afin d'inciter les femmes à quitter à divorcer pour leur dire de toute façons vous allez vous en sortir d'une manière ou une d'autre,
C'est quoi l'objectif de ces reportage sont pour ou contre?

Non j’ai pas jugé j’ai simplement dit que certaines mères célibataires ont peur de travailler car elles ont peut être développer la phobie sociale et du coup ça les empêcheraient de bosser.. car après des Années sans bosser en s’habituant à son propre cocon c’est ce qui peut arriver.

En plus que C'est dur de retravailler apres un arret parental disons de 10 ans . Il est aussi dur de retrouver du travail sans experience et un trou dans le CV.
Une femme qui s'arrete pour ses enfants , souvent dit adieu a une carriere . Tout de depend de la situation de chacune

Mon amie a un doctorat en maths et 2 enfants . S'est arretée pour elever ses enfants ( son mari gagnait bien) et ensuite elle a repris les etudes pour reussir une licence en maths . Elle voulait enseigner .
Une fois la licence en poche , elle devait passer le capes pour pourvoir enseigner . Et là avec toutes ses capacités et intelligences, elle a foiré
Elle m'a dit que le capes c'est pour des jeunes de 18 ans qui ont la tete vide, que les etudes comme soucis
Au final, elle est qd meme restée au foyer par manque de travail et bardée de diplomes.

Là c'est 3 enfants pas un pour dire que le papa s'est barrer, s'il fallait se barrer il le ferait au premier pas au 3eme, là ils ou elles nous veulent passer des messages en cachant d'autre messages, il fallait nous apporter le papa et lui poser la question pourquoi tu prends pas en charge tes enfants. Qu'il a disparu ou mort ou en prison elles doivent nous dire il est ou le papa.
C'est un reportage suspect afin d'inciter les femmes à quitter à divorcer pour leur dire de toute façons vous allez vous en sortir d'une manière ou une d'autre,
C'est quoi l'objectif de ces reportage sont pour ou contre?
Oui il est pas complet ce reportage , Il ne donne pas tous les éléments.
Ils font meme pas le calcul du loyer. Imagine, elle etait a la rue, ou devait payer un logement . ca se passe comment ?
Documentaire biaisé.

En plus que C'est dur de retravailler apres un arret parental disons de 10 ans . Il est aussi dur de retrouver du travail sans experience et un trou dans le CV.
Une femme qui s'arrete pour ses enfants , souvent dit adieu a une carriere . Tout de depend de la situation de chacune

Mon amie a un doctorat en maths et 2 enfants . S'est arretée pour elever ses enfants ( son mari gagnait bien) et ensuite elle a repris les etudes pour reussir une licence en maths . Elle voulait enseigner .
Une fois la licence en poche , elle devait passer le capes pour pourvoir enseigner . Et là avec toutes ses capacités et intelligences, elle a foiré
Elle m'a dit que le capes c'est pour des jeunes de 18 ans qui ont la tete vide, que les etudes comme soucis
Au final, elle est qd meme restée au foyer par manque de travail et bardée de diplomes.
Oui j’imagine. C’est vrai que chaque cas est différent et que c’est vraiment compliquer de reprendre une vie pro des années après.. on perd Ses repères et c’est pas facile de revenir à ses capacités « d’avant ». Et ça nous mène à rebrousser chemin et rester dans nos habitudes. En tout cas j’espère qu’elle trouvera un boulot très bientôt..

Oui il est pas complet ce reportage , Il ne donne pas tous les éléments.
Ils font meme pas le calcul du loyer. Imagine, elle etait a la rue, ou devait payer un logement . ca se passe comment ?
Documentaire biaisé.
C'est la responsabilité de tout le système, un papa à mon avis il ne fait pas 3 enfants pour les abandonner d'un coup, y'a des avantages dans le système qui favorise cette option pour la femme, et certains homme trouvent ça avantageux et se retirent en douceur de la vie familiale.
Hein vas y le juge va t accorder automatiquement les allocations oui pas une rente pour la vie ce que les femmes doivent savoir, c'est juste temporaire le temps que les enfants grandissent et après tu as zero allocations, tu vas redevenir un fardeau financier pour tes enfants après que tu l'étais avant avec leur papa? Les enfants après 18 ans doivent aller faire leurs vies ou commencer leurs chienne de vie par s'occuper de leur darone car elle peut plus travailler et elle n'a pas de revenue.
Elles diront jamais ça aux femmes naïves, qui ont recommencé à travailler comme femme de ménage ou serveuse à l'âge de 40 ou 50ans...

Dernière édition:

Comment en ayant un doctorat en maths, on reprend les études pour faire une licence qu'on a déjà?

J'adore certains commentaires qui jugent sur un extrait de 5 minutes et ceux qui affabulent sur certains profiteurs.

Nous ne connaissons rien de sa vie. Mais, rien que d'entendre qu'elle était serveuse ou femme de ménage et qu'elle élève seule ses enfants, je peux comprendre qu'elle se fasse une petite pause et en profite par la même pour être H24 là pour ses enfants.

J'ai beaucoup évolué sur la question. Pour moi, les aides doivent être là pour les coups durs. Si cela se trouve, son coup dur à elle, il est moral (entre son ex et son ancien emploi, on peut envisager différentes hypothèses). Avant, je ne l'envisageais pas. Bêtement, je limitais les coups durs à la perte d'emploi, au divorce d'une femme au foyer, au handicap, à la maladie...

Je parle de petite pause, pas de faire cela pendant 5 ans.

Il faut être honnête, il n'y a souvent que les personnes qui n'ont pas le choix qui sont dans ces emplois. Sauf établissement d'un certain standing pour le service, les salaires et conditions de travail sont honteux. Idem pour le ménage. Horaires décalés, longue amplitude horaire de travail, pénibilité, déconsidération...

Si elle se fait une pause pendant 2 ou 3 ans et qu'elle en profite pour se lancer dans une formation vers un métier moins pénible, je le comprends parfaitement.

Je ne vois pas pourquoi ses enfants seraient malheureux car ils n'ont pas du neuf. C'est une conception bien matérialiste et consumériste.
Sa présence, je pense qu'elle est appréciée par ses enfants.
Effectivement, elle a certains avantages et son exemple est atypique : réelle propriétaire d'une maison et aide poussée des amis contre des services. Si cela lui convient et que cela convient aussi à ses amis, tant mieux.
Il faut arrêter de voir la vie selon sa propre conception et son caractère.

Retour