(...)
(...)
Si Ben Laden était vraiment musulman, si il était vraiment derrière ces attentas [ ce qui est avéré faux ] je me désavoue entièrement de ce personnage et son organisation, ce n'est pas pour te faire plaisir et tes semblablesque je dis ca [ je m'en fou royalement de ce que vous penser.] mais c'est parce que leurs agissements contredisent le Coran et la Sunnah.
Comment te sens tu mon petit poussin ? assez ridiculisé ou t'en veux encore ?
Bisous Zabalo
Ah mon bon brainless... quelle délectation de te voir patauger et tenter de te justifier comme tu le peux encore
. Tu nous sors les bons vieux clichés de TF1 à présent... un vrai régal.
Ben Laden se réclamait lui-même du wahabbisme, il a beau avoir été désavoué par son pays (même si celui-ci a généreusement fait croire à sa mort ;-)), il n’en garde pas moins une éducation religieuse qui repose sur les dogmes radicaux de cette école de pensée. Le salafisme partage un large tronc commun de valeurs avec le wahabbisme, essentiellement pour ce qui est de la lecture littérale et hors-contexte des textes du coran et de la sunna. Alors pourquoi te donner tant de mal à cacher ta sympathie pour le type de visée islamique qu’il défend
? On te connait assez tu sais
Tu n’as pas besoin d’aller jusqu’à claironner que tu ne partages pas leur idéologie violente, pour cacher que tu adhères à la communauté d’idées que les salafistes partagent avec tonton ben au niveau de l’interprétation du Coran, ou du projet de société islamiste dont ils rêvent, l’imitation servile du Prophète, le niveau de lecture qu’ils font des textes, le regard sur la charia et autres.
On sait quel type d’Islam te nourrit : littéraliste, radical et fondamentaliste. En un mot, une carricature de l’Islam, un peu à l’image de ce qu’est le salafisme qui repose sur la foi que les premiers musulmans étaient ceux qui vivaient et comprenaient le mieux l’Islam
. Evidemment, à ce degré d’ignorance en sciences historiques et d’endoctrinement, tu es trop loin pour qu’on te récupère encore. J’espère au moins que tu n’as pas d’enfants, j’aurais peine pour eux, je t'assure :-(
Tu n’as pas à en rougir autant ni à suer de contrition parce qu’on te met face aux conséquences de tes choix, tu sais
. On est sur un forum, il ne t’arrivera rien. Ta barbe va peut-être griser, mais pas plus. La phrase en gras me fait bien rire, au passage. C’est le contraire de ce que tu prétends qui a été démontré, mais bien entendu brainless ne va pas en démordre. Condamner des frères qui pensent le même Islam que lui ? Que nénni, nions tout courageusement, et accusons les autres. Notre oiseau nous démontre au moins la torsion intellectuelle qui préside à sa manière de raisonner : orientée, pré-acquise. Comme de bien s’entend, les autres attentats commis par tonton ben, c’est aussi un grand complot americano-sioniste, cela va de soi Tu n’as rien lu de sérieux, tu pioches sur google, tu nous sors des Jones comme seule référence, tu te nourris au goulot de tes lectures sélectionnées mais tu viens nous parler de crédibilité
. Des enquètes sérieuses, tu en trouves dans les rapports officiels et indépendants mais ce sont ceux-là que tu désavoues de principe. Les librairies en ont assez
Ah mon bon brainless, je t’assure que te lire est une délectation :langue:
Continue à nous régaler, stp, tu mérites si bien ton surnom qu’on t’a donné, je suis ravi de constater sa pertinence au gré de ta prose