Vie professionnelle et mariage

Si ça tenais qu'à moi je lui laisserai tout et je partirai, je ne suis pas attaché au matériel et l'Islam a légiféré le divorce. Donc sur ce point la il y a juste a suivre la loi. Je dis simplement qu'il faut pas les plaindre de nos jours ...

Cogiter sur le devenir de ses enfants c'est pas plaindre la maman ;)

Elle pourrait se remettre avec un ******* qui taperas tes mômes voir pire , je pense a se genre de chose par exemple
;)
 
Il va payer pension et prestation compensatoire, mais pour qu'elle puisse payer un loyer, ses factures, courses, s'occuper de ses enfants, elle devra travailler et là elle va galérer. En cas de divorce, l'homme doit s'assurer que sa femme vit dans des conditions normales pour ses gosses.
M'enfin, les hommes qui sont des pourritures au cours du mariage, essaient aussi de donner le moins possible après ou ils se volatilisent. Un homme bon et juste, durant le mariage, la femme ne le quittera pas sauf si c'est une folle.

J'ai envie de te dire tout le monde galère dans cette vie. Généralise pas non plus les hommes et les femmes c'est dans le même panier.
 
J'ai envie de te dire tout le monde galère dans cette vie. Généralise pas non plus les hommes et les femmes c'est dans le même panier.

Non du tout, je sais qu'il y a de tout, mais dans le cadre d'une union, faut pas se mettre avec n'importe qui voir n'importe quoi, car les conséquences sur ta vie peuvent être désastreuses. Tout à fait, on galère tous pour s'élever raison de plus pour éviter des problèmes supplémentaires :D
Maintenant hamdoullah avec la bonne personne (homme comme femme), justement, ta vie est moins difficile car les deux s’élèvent et s'apportent du soutien, dans une bonne entente, et même vision des choses.
 

linda3

VIB
Le problème il touche toute la société, plusieurs femmes ont dit qu'elle peuvent pas tout géré entre leur travail et leur famille donc elles font des concessions qui logiquement serait d'arrêter de travailler ou de travailler moins mais non elles font des concessions sur leurs familles.

Vous voulez des hommes qui assument leur rôle à fond et bah soyez des femmes qui assumez vos familles. Et ça c'est pas moi qui le dit, chacun ses responsabilités. Moi en tant qu'homme je vais pas me créer des responsabilités sur lesquelles Dieu ne va pa me juger ?! De la perte de temps ! Je vais plutot me fatiguer sur celles sur lesquelles je serait questionné !!

Voila où est le problème !

C'est pas logique ce que je dit ??

Ah un moment donné il y a des choix a faire et puis on a la chance d être dans un pays de droit et ou il existe une chose magnifique qui s appelle le congé maternité ou parental....

donc on peut tres bien arreter 3 ans le tps que les enfants rentrent a l ecole et reprendre le boulot!
Et choisir un boulot en fonction de ses obligations familiales il me parait logique de pouvoir concilié les 2!

On est olus dans les années 20, aujoird hui il y a les machinesa laver le linge , la vaiselle et autre puis on ne va pas non plis chercher l eau au puits!

Donc mise a part une mauvaise volonté si on veut bosser et s occuper de sa famille on y arrive!

Apres toi tu penses a dieu tout ça mais pas les pseudo musulmans qui interdisent a leur femme de bosser les rende dependante d eux et apres leur mette un coup de pied sans rien et c est plus courant que le mec qui prend vraiment soin de sa femme comme le preconise le saint coran!!

Si tout les hommes respectaient ça et bien les femmes ne se sentiraient peut être pas obliger d assurer leurs arrieres. ;)
 
Si tout les hommes respectaient ça et bien les femmes ne se sentiraient peut être pas obliger d assurer leurs arrieres. ;)
si tout les femmes donnaient leur droits aux maris, beaucoup n'auraient pas besoin de se sentir obliger d'épouser plusieurs femmes pour assurer leur arrière

lol dsl j'ai pas pu m'en empêcher
 

linda3

VIB
si tout les femmes donnaient leur droits aux maris, beaucoup n'auraient pas besoin de se sentir obliger d'épouser plusieurs femmes pour assurer leur arrière

lol dsl j'ai pas pu m'en empêcher

Mais je t en pries c est un cercle vicieux de toute maniere et tout ça a commencer a cause d Eve et de sa pomme!!!

si elle c etait abstenue on aurait pas tout ces problemes :D
 
Non du tout, je sais qu'il y a de tout, mais dans le cadre d'une union, faut pas se mettre avec n'importe qui voir n'importe quoi, car les conséquences sur ta vie peuvent être désastreuses. Tout à fait, on galère tous pour s'élever raison de plus pour éviter des problèmes supplémentaires :D
Maintenant hamdoullah avec la bonne personne (homme comme femme), justement, ta vie est moins difficile car les deux s’élèvent et s'apportent du soutien, dans une bonne entente, et même vision des choses.

Je te contredirais pas sur le fait qu'il faut bien évidemment choisir la bonne personne et prendre son temps c'est clair :D
 
Haut