Villemomble : l'opération de police filmée par un habitant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salam, bonjour,

Attention c'est extrêmement violent et choquant !

A Villemomble (Seine-Saint-Denis), une mère de famille a perdu un oeil le 25 juin dernier au cours d’une intervention de police qui a dégénéré. Une vidéo réalisée par un voisin a été remise à l’IGS.

Vidéo dans le lien !

http://www.leparisien.fr/selection-...filmee-par-un-habitant-11-07-2013-2974411.php

[…]
Les policiers ont même agressé un élu UMP :
Un jeune élu UMP, Lahoussaine Biyoukar, qui affiche sa qualité d’élu, se fait asperger de lacrymogène.

Sinon, à part ça, je trouve dommage que personne ne réagisse plus que ça à l’idée du RBI pour résoudre le problème de la perception que les citoyen(ne)s ont de la société :( .

Ils n’ont pas les bonnes réactions alors.

D’ailleurs je me suis déjà fait la remarque que comme elles sont inhumaines, on ne devrait pas envoyer des humains dans des situations comme celles là, mais des robots, des drones, des choses comme ça. Forcément, quand on demande à des humains de faire des saletés (et qu’on les choisi pour leur prédisposition à accepter de les faire), ça fini par produire ça.

En plus, en utilisant plus de technologies que d’humains, on pourrait faire plus de repérage, de collecte d’informations (y compris d’identités) sans contactes directes, et donc de prévention.

Je ne dis pas qu’on en a les moyens actuellement, mais si on voulait se les donner, on pourrait y arriver, j’en suis sûr.

Bonjour,

Non, d'abord faut commencer par détruire ces milieux là, les cités et les quartiers populaires surtout les tours HLM, c'est-à-dire remettre en place une véritable mixité sociale dans la société entre ceux de la classe ouvrière et de la classe moyenne.

Sincèrement, je le dis quand on est policier en France, on a tendance à devenir raciste surtout quand on a affaire souvent à des jeunes issus de l'immigration. Je ne dis pas le contraire, ils sont Français comme tout ceux qui vivent, qui étudient et qui travaillent dans la vie active.

Mais seulement, les logements sociaux d'aujourd'hui étaient une grave erreur commise par la France de les avoir construits en dehors des centres villes et en dehors de la société civile que ce soit en Banlieue Parisienne ou en Moselle par exemple, c'est la même chose, sauf que lorsqu'on se trouve dans une grande ville métropolitaine, comme Paris, Marseille et Lyon et bien difficile de faire partie des forces de l'ordre surtout quand on est fonctionnaire, on est moins valorisé par son métier au service de l'Etat.

Si vous comparez par exemple, les ghettos Anglais et Français par exemple, il y a des grosses différences que ce soit sur l'urbanisme ou sur le paysage.

Après, je pense qu'il faut justifier le contrôle de quelqu'un en lui remettant un recipicé sur le motif du contrôle, comme le cas au Royaume-Uni. Ce n'est pas de robots à robots que l'on va régler les choses socialement, mais de humains à humains, car l'humain peut être émotif sur ses actes alors que le robot est une simple machine exécutant.

Non, on est face à la réalité dans la vie de tout les jours lorsqu'un individus humain peut se faire contrôler par des forces de l'ordre humains facilement sans défense.
Comment expliquer l'inexplicable?
Je me dis dans ce cas, il faut éviter vivre dans ces endroits-là, car il y a toujours des problèmes et des faits divers.

Lorsqu'on a habite dans un endroit pareil et que ces immigrés sont venus en France pour vivre et travailler, on ne leur a pas donner le choix de vivre dans des conditions précaires comme le fait que les parents sont aussi responsables de leurs enfants.
Alors, la responsabilité vient des deux côtés non seulement de l'Etat mais aussi des individus qui vivent en laissant des jeunes enfants dans la rue très tard le soir.

Leur relations avec les indiques est déjà suspectes de toutes manières. Je doute de l’efficacité de la méthode qui consiste à fermer les yeux et à montrer un respect suspect envers des petits bonnets pour qu’ils balancent des petits en dessous d’eux.

Un des policier me fait rire, on dirait qu'il sort tout droit d'un vieux film ou
d'un vieux feuilleton, je sais qu'ils sont sensé infiltrer le milieu mais bon.

Les criminels ici ont de beaux jours devant eux, j'ai une de mes connaissances
qui a été attaqué au couteau, une dizaine de points de suture, il a porté
plainte mais il n'y a jamais eu de suite comme souvent, l'agresseur a proposé
un arrangement amiable avec quelques billets, il a refusé mais l'affaire s'est
quant même arrêté là à se demander si la police n'a pas accepté pour lui et
gardé l'argent.

J'ai moi même porté plainte plusieurs fois, et pas de suite non plus, ils ont
d'après eux trop de boulot, par contre pour faire du chiffre ça ils ont du temps
et parader et maltraiter des gens qui n'ont rien fait.

Quand tu dis ici, tu parle de où ?

En Normandie, le pire c'est en période estivale, ils ont des renforts de tout le
pays qui viennent ici en " vacances " faire du chiffre pour la prime de Noel :rolleyes:

starsky et hutch parodie - YouTube

C'est vraiment triste pour cette maman qui a perdu un œil mais ces affaires me gavent franchement!!!!

La police fait son boulot, cette dame se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Les premiers responsables sont ces sales gosses, à quoi pensaient-ils en faisant un rodéo dans une cité? L'idée que le bruit dérangeait et qu'ils auraient pu renverser quelqu'un leur a effleuré l'esprit?

Bref, toujours les mêmes **** pour attirer la police et on sait que la flicaille ça a des flingues, des matraques, des flashball, de la bombe lacrymogène...
Mais cette politique ne date pas d'hier non ? les crapules de la secte ont un
retour de bâton n'est ce pas ? On a ouvert les vannes pour faire du fric et
soutenir l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu et les gens se plaignent des conséquences sur la société . Qui soutient la criminalité la corruption depuis des décennies ? à qui profite le bazar ? Ces crapules se retrouvent avec des problèmes immenses qu'ils ont créés pensant y échapper en se disant que mes gosses seront protégés ou que j'ai de l'argent.
Dieu a dit tu ne tueras pas voleras pas mentiras pas .

Je viens de voir la video choc sur M6 comment vous faites pour défendre les policiers ? Y a une maman qui s'est mangé un flash ball et un œil à été touché. Faut arrêter de croire que tous les policiers sont non violent avec les jeunes. :claque:
Je suis d'accord et même dans des bavures ils sont soutenus par des crapules
malgré les preuves .

vrai pour le zèle des policiers après faut pas se voiler la face le problème réside dans ces jeunes que font ils dehors le soir

on voit des gugus de 13 ans dehors à minuit à dégrader etc etc et qui jouent les bonhommes en groupe car seul ils sont calmes

mais bon les parents sont fatigués ils font plus le poids car les gugus manquent de respect et surtout les gugus font 1m80 déja à 13 pijj les darons rebeu on laché prise ils sont fatigués par la france
Tu poses les bonnes questions . Mais les vrais coupables sont ailleurs . Tu penses qu'ils ne savaient que ce genre de situation allait se produire ?
Cela n'existait pas déjà dans les années 80 ? la marche des "beurs" c'était quoi ? qui a torpillé les maghrébins et les noirs ? les sos arnaque mrap licra
uejf ldh et leurs larbins(es) ils étaient là et sont encore là .
Tout ceci aurait pu être éviter depuis 30 ans mais les crapules de la secte pensaient au fric à l'entité .

Mais cette politique ne date pas d'hier non ? les crapules de la secte ont un
retour de bâton n'est ce pas ? On a ouvert les vannes pour faire du fric et
soutenir l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu et les gens se plaignent des conséquences sur la société . Qui soutient la criminalité la corruption depuis des décennies ? à qui profite le bazar ? Ces crapules se retrouvent avec des problèmes immenses qu'ils ont créés pensant y échapper en se disant que mes gosses seront protégés ou que j'ai de l'argent.
Dieu a dit tu ne tueras pas voleras pas mentiras pas .
Tu as surement raison, j'aurai du m'en rendre compte plus tôt, encore un coup de ces satanés sionistes!!! :fou:

Merci de m'avoir éclairé.

Tu poses les bonnes questions . Mais les vrais coupables sont ailleurs . Tu penses qu'ils ne savaient que ce genre de situation allait se produire ?
Cela n'existait pas déjà dans les années 80 ? la marche des "beurs" c'était quoi ? qui a torpillé les maghrébins et les noirs ? les sos arnaque mrap licra
uejf ldh et leurs larbins(es) ils étaient là et sont encore là .
Tout ceci aurait pu être éviter depuis 30 ans mais les crapules de la secte pensaient au fric à l'entité .

arretons de rester axé sur les juifs certes ils sont partout mais c'est à nous de nous bouger et d'etre fataliste et avec les jeunes d'aujourd'hui c'est déja mort d'office
progrès économique politique social et après on aura notre mot à dire les maghrébins

arretons de rester axé sur les juifs certes ils sont partout mais c'est à nous de nous bouger et d'etre fataliste et avec les jeunes d'aujourd'hui c'est déja mort d'office
progrès économique politique social et après on aura notre mot à dire les maghrébins
Les talmudistes ne sont pas partout mais ils sont bien ancrés depuis un certains temps . C'est aux parents d'éduquer leurs enfants dès le plus jeune âge sinon
ils risquent de tomber dans les pièges de ces crapules . Ils ont eu le temps
de créer ces situations mais malgré tout cela leur retombe sur la G..... et cela
coûte très cher . Le matérialisme est une idéologie meurtrière . Mais si les parents ne sont pas eux mêmes éduqués tu penses que leurs enfants auront de
bonnes chance ? Pourquoi tu crois qu'ils aient ouvert les vannes à des gens peu
qualifiés ? C'est plus d'arnaquer un ignorant(e) ou une personne intelligente ?

Retour