Viol aux mureaux: l'adolescente a menti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maroquita
  • Date de début Date de début
Salam,

chui choquée !!! Elle m'avait fait mal au cœur cette petite en plus

L’adolescente voilée de 17 ans qui disait avoir été violée par trois hommes, le soir du 30 septembre aux Mureaux (Yvelines), a avoué jeudi devant les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines qu’elle avait tout inventé.
« Cette ado est en proie à de graves problèmes psychologiques ce qui peut expliquer son comportement », précise une source proche de l’affaire.

http://www.leparisien.fr/yvelines-7...lee-avait-tout-invente-08-11-2013-3298429.php

quels problèmes psychologiques?
envie de vengeance?
elle a des troubles psychiques?
elle regarde trop de films?
il faut aussi comprendre le pourquoi....
quoique c'est grave d'avancer de tels mensonges! les pauvres filles qui ont réellement vécue ça doivent souffrir ...et cette prétendue violée n'est pas consciente de tout ça!

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi mentir... ?

Attirer l'attention sur soit, nuire à d'autres personnes, obtenir des dommages et interêts, c'est
les principales raisons.

Ma soeur est la reine de mensonges, quand j'avais 5 ans, elle a réussi à faire croire à ma mère que j'avais
volé le contenu du porte monnaie de ma mère pour acheter des bonbons à une boutique à 1 km, cela en
un espace de temps impossible la jambe dans le platre, ma mère a toujours été crédule pour ses mensonges.

Chez elle c'est maladif et ma mère avait l'air d'avoir le cerveau déconnecté quand elle lui parlait.

L’adolescente voilée de 17 ans qui disait avoir été violée par trois hommes, le soir du 30 septembre aux Mureaux (Yvelines), a avoué jeudi devant les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines qu’elle avait tout inventé. « Cette ado est en proie à de graves problèmes psychologiques ce qui peut expliquer son comportement », précise une source proche de l’affaire.

Ce soir là vers 17h30, la jeune fille traverse le parc de Décheville pour regagner son domicile. Chemin faisant, elle converse avec une amie au téléphone et lui confie qu'elle se sent suivie. Elle dit avoir perdu connaissance et s'est réveillée à l'arrivée des pompiers.

Elle leur raconte alors que trois hommes l'ont agressé. Le premier lui aurait arraché son foulard islamique, l’aurait tirée par les cheveux, projetée au sol et maintenue, tandis que ses deux complices l’auraient violée.

Son mensonge a entraîné une importante mobilisation policière en hommes et en moyen

c'est vraiment nul de sa part y'a de vraies victimes qui n'osent pas dénoncer les viols et elles elles jouent de çà...
crier aux loups pour rien on sait les effets que çà a ...
c'est naze:claque::claque:

Comme d'habitudes des vrais violeurs vont pouvoir s'en servir pour se défendre en utilisant ça comme
exemple de fausse accusation devant les juges.

Même ces 3 types cette fois innocents pourraient être tentés d'utiliser ça pour commettre des
viols en toute impunité.

Salam

Mentir sur de tels faits c'est grave...

c'est vraiment nul de sa part y'a de vraies victimes qui n'osent pas dénoncer les viols et elles elles jouent de çà...
crier aux loups pour rien on sait les effets que çà a ...
c'est naze:claque::claque:

C’est malheureusement fréquent, je veux dire, pas exceptionnel, même si je ne connais pas la mesure du phénomène. Il me semble avoir compris que c’est une des premières choses que tente de faire la police en cas de plainte pour viol, de savoir si c’est vrai ou pas, ou au moins d’envisager les deux possibilités. Ça se fait déjà en interrogeant celle qui dépose la plainte.

Ça s’explique facilement, le viol a la cote dans les concours d’indignations, ça touche les femmes (et un délit envers une femme est toujours considéré comme plus grave qu’envers un homme), ça marche à tous les coups, comme les accusations de pédophilie. Indignation garantie avec peu ou zéro effort sans que personne ne pose de question, et à la limite, même pas besoin de procès, le « suspect » est automatiquement « jugé » coupable par la masse populaire.

J’ai « connu » quand j’avais 17 ans, quelqu’un qui m’a pris en stop et dit avoir hésité à me prendre parce qu’il m’avait pris pour une fille sur le coup. Il m’a expliqué qu’il ne prenait plus de filles en stop, depuis que l’une d’elle l’avait menacé de porter plainte contre lui pour tentative de viol s’il ne la déposait pas devant chez elle (il voulait la laisser sur son chemin, pas jusque chez elle).

J’en ai entendu à quelques reprise quand j’étais plus jeune, des filles se vanter que c’est très facile de faire chanter quelqu’un avec la menace d’une plainte pour viol ou tentative de viol.

Le phénomène existe… reste à connaitre la mesure du phénomène, et là, je n’en ai aucune idée.

Dernière édition:
Comme d'habitudes des vrais violeurs vont pouvoir s'en servir pour se défendre en utilisant ça comme exemple de fausse accusation devant les juges.

Même ces 3 types cette fois innocents pourraient être tentés d'utiliser ça pour commettre des
viols en toute impunité.
Et comment ça ?

C’est malheureusement fréquent, je veux dire, pas exceptionnel, même si je ne connais pas la mesure du phénomène. Il me semble que c’est une des premières chose que tente de faire la police en cas de plainte pour viol, de savoir si c’est vrai ou pas, ou au moins d’envisager les deux possibilités.

Ça s’explique facilement, le viol à cote dans les concours d’indignation, ça touche les femmes (et un délit envers une femme est toujours considéré comme plus grave qu’envers un homme), ça marche à tout les cous, comme les accusations de pédophilie. Indignation garantie sans que personne ne pose de question, et à la limite, même pas besoin de procès, le suspect est automatiquement « jugée » coupable.

J’ai « connu » quand j’avais 17 ans, quelqu’un qui m’a pris en stop et dit avoir hésité à me prendre parce qu’il m’avait pris pour une fille sur le coup. Il m’a expliqué qu’il ne prenait plus de filles en stop, depuis que l’une d’elle l’avait menacé de porter plainte contre lui pour tentative viol s’il ne la déposait pas devant chez elle (il voulait la laisser sur son chemin, pas jusque chez elle).

J’en ai entendu à quelques reprise quand j’étais plus jeune, des filles se vanter que c’est très facile de faire chanter quelqu’un avec la menace d’une plainte pour viol ou tentative de viol.

Le phénomène existe… reste à connaitre la mesure du phénomène, et là, je n’ai aucune idée.

Hallucinant !!
Il faut pouvoir le prouver aussi et c'est plus compliqué !!!
Et les plaintes mensongères peuvent aussi se retourner contre la fille et ça ça peut faire trés trés mal...

Et comment ça ?

C'est arrivé aux USA et surement ailleurs, des violeurs ont réussi à décrédibiliser les victimes,
il y avait eu des fausses accusations et des dossiers avaient été fermés sans suite, par la suite
des " viols " avec des scénarios similaires aux viols fictifs ont eu lieu, les juges ont trouvé que
il n'y avait pas assez de preuves pour confirmer la version des victimes.

C'est arrivé aux USA et surement ailleurs, des violeurs ont réussi à décrédibiliser les victimes,
il y avait eu des fausses accusations et des dossiers avaient été fermés sans suite, par la suite
des " viols " avec des scénarios similaires aux viols fictifs ont eu lieu, les juges ont trouvé que
il n'y avait pas assez de preuves pour confirmer la version des victimes.
Quand c’est réel, ça laisse des traces. C’est bizarre cette histoire.

Hallucinant !!
Il faut pouvoir le prouver aussi et c'est plus compliqué !!!
Et les plaintes mensongères peuvent aussi se retourner contre la fille et ça ça peut faire trés trés mal...

Non malheureusement; la menteuse est rarement poursuivie et quand elle l'est elle s 'en tire avec pratiquement rien
si le gars a perdu son travail, a du déménager , perdu sa femme , et pire fait de la prison
la menteuse ne sera pas condamné a payer de dédommagement financier pour cela
et même pas de prison , ne serait ce que pour lui faire gouter ce qu elle a fait subir a l autre par son mensonge;

le pire est en effet que ce genre de comportement nuit énormément aux vraies victimes

Qu'Allah la guide et la soutienne.

En fait je suis contente qu'elle n'ait pas été violée, mais j'espère que ses problèmes psychologiques seront résolus.

Je comprends pas par contre pourquoi on précise qu'elle était voilée. Retenons bien que cette fausse aggression n'a jamais été présentée comme une aggression islamophobe. Donc je vois pas l'importance de ce détail.

Sinon les mensonges de ce genre c'est très grave. Je ne sais plus où, deux filles avaient accusé un prof d'actes pédophiles, et le prof s'était pendu en prison. Puis les filles ont avoué qu'elles avaient menti ... Ca leur restera toute leur vie.

C'est sur mais elle est honteuse. J'ai des copines qui se sont deja fait agressé par des pervers et franchement inventer une histoire sur ca ... Bref

J'ai été agressé moi aussi quand j'avais 16 ans, j'ai eu beaucoup de chance de réussir à lui échapper
mais ça reste un traumatisme à vie, je ne comprendrais jamais celles qui font de fausses accusations,
je crois qu'elles ne se rendent pas compte du tort qu'elles font aux vrais victimes.

Al-Hamdullillah j'ai jamais été aggressée, le pire que j'ai eu c'est des frottements dans le métro et je me souviens que même ça j'ai eu du mal à le raconter, à une copine en plus (même pas ma mère ou autres). Donc pour moi pour mentir sur ça, il faut avoir uin problème psychologique à la base. Parce que normalement on a honte de raconter ce genre de choses, on se sent souillée, on expose son intimité et le viol de celle-ci, mentir sur ça me paraît énorme quand on pense que les vraies victimes ont énormément de mal à en parler.

Ah ben voilà, c'est bien ce qu'on disait !

Et quand on émettait cette hypothèse, on a récolté toute une clique qui nous traitait d'islamopobe, ils sont où tous ceux-là ?!

Comme d'habitudes des vrais violeurs vont pouvoir s'en servir pour se défendre en utilisant ça comme
exemple de fausse accusation devant les juges.

viols en toute impunité.

si la fille a avoué à la fin c'est parce qu'elle n'a pas de preuve!
normal! même si ils l'exposent à un psy pour raconter ces faits elle sera bloquée!
hors si c'était une vraie victime les preuves seront là ! alors il faut pas dire que ça va être impuni si les 3 types sont tentés de passer à l'acte!

Non malheureusement; la menteuse est rarement poursuivie et quand elle l'est elle s 'en tire avec pratiquement rien
si le gars a perdu son travail, a du déménager , perdu sa femme , et pire fait de la prison
la menteuse ne sera pas condamné a payer de dédommagement financier pour cela
et même pas de prison , ne serait ce que pour lui faire gouter ce qu elle a fait subir a l autre par son mensonge;

le pire est en effet que ce genre de comportement nuit énormément aux vraies victimes
Je croyais que c’était puni les fausses plaintes. Je me souviens d’un reportage dans un commissariat, et une femme déposait justement une fausse plainte pour viol. La policière l’interrogeait a vite relevé des bizarreries. Elle lui a énuméré ce qu’elle risquait pour une plainte mensongère, et alors j’ai cru que c’était condamné pour de vrai.

oui on peut attaquer en justice

testé et approuvé ^^

Je croyais que c’était puni les fausses plaintes. Je me souviens d’un reportage dans un commissariat, et une femme déposait justement une fausse plainte pour viol. La policière l’interrogeait a vite relevé des bizarreries. Elle lui a énuméré ce qu’elle risquait pour une plainte mensongère, et alors j’ai cru que c’était condamné pour de vrai.

Encore faut il que l'on porte plainte contre elle.

Retour