Viol conjugal, le dernier tabou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verido
  • Date de début Date de début
"Lever le tabou", voici l'objectif affiché du collectif contre le viol qui lance mercredi 15 juin une nouvelle campagne, cette fois-ci contre le viol conjugal au moment où la question des agressions sexuelles est en pleine actualité.
Mais en France, si selon une étude du collectif "75.000 femmes sont violées chaque année et dans 8 cas sur 10 par un homme qu'elles connaissent", le viol conjugal n'a été reconnu qu'en 1990 dans le droit national. Jusqu'alors prévalait officiellement l'obligation du devoir conjugal entre époux, en vigueur depuis 1810.
Pas de "devoir conjugal"

Le viol conjugal "ne doit plus être conforté, ni par le principe du devoir conjugal, alors que celui-ci est révolu depuis plus de vingt ans, ni par l'inégalité persistante entre les hommes et les femmes, qui doit encore être combattue", écrit le collectif.
"De toutes les violences, les violences sexuelles sont les plus taboues, les plus acceptées, les moins judiciarisées", explique le Dr Gilles Lazimi, coordinateur de la campagne qui travaille avec le collectif depuis près de 20 ans. "Il faut lancer le débat", ajoute-t-il.
Peu de viols font l'objet de plaintes et dans 35% des cas, les plaintes sont déqualifiées (Elles peuvent être requalifiées en agressions sexuelles, délits jugés non plus en cour d'Assises mais devant un tribunal correctionnel, NDLR), 20% sont classées sans suite", affirme Gilles Lazimi.

Bientot, il faudra demander une autorisation écrite avant de faire l'amour à sa femme!!! Walahi ils veulent tuer le mariage...

Vraiment nimporte quoi!

Une femme est libre de disposer de son corps, c'est un être humain qui si elle dit non, c'est non; mari ou pas.

Certains hommes forcent leur femme et les violent, c'est un sujet tabou.

Quand je lis certaines réactions, je me dis, que les oppressions aux femmes ont de beaux jours encore ...

l'Amour ça se fait à deux comme une partie d'échec ! l'un comme l'autre peut être indisposé ou juste ne pas voir envie ....

c'est aussi simple que ça !

Laisse tomber quand je lis ça .... des violeurs en puissance ....au moins d'âme ...
Avec cette mentalité, faut pas s'étonner que ce soit tabou.

salam

normalement c'est un devoir de la femme de faire l'amour avec son mari, elle ne peut pas tout le temps lui refuser!
sauf si, elle pas bien que ça lui arrive parfois,ok mais pas tout le temps!
mais bien sur je dis pas que le mari a le droit de faire ça, mais elle ne doit pas refuser a son mari,tout le temps!
ALLAH sait le mieux.

De ce que je sais, quand ya viol ya des violences conjugales, c'est pas une relation normale à la base, d'un couple où la femme pour X raison ne veut pas et se fait violer.
Non, c'est pour montrer qui est l'Homme et qui doit se soumettre et est une chose (la femme battue et violée)
Faut fuir mais souvent elle reste ....

De ce que je sais, quand ya viol ya des violences conjugales, c'est pas une relation normale à la base, d'un couple où la femme pour X raison ne veut pas et se fait violer.
Non, c'est pour montrer qui est l'Homme et qui doit se soumettre et est une chose (la femme battue et violée)

salam

ben si c'est ça...c'est encore autre chose.....

salam

normalement c'est un devoir de la femme de faire l'amour avec son mari, elle ne peut pas tout le temps lui refuser!
mais bien sur je dis pas que le mari a le droit de faire ça, mais elle ne doit pas refuser a son mari,tout le temps!
ALLAH sait le mieux.

Le refus systématique est un motif valable pour le divorce.

Mais je dis bien systématique, et à noter que même dans ce cas, rien ne justifie non plus le viol conjugal.

et personne ne défend le méchant ZIZI ookh !!
dans ce cas il faut 8 femmes et non 4!!
C'est quoi le but c'est de nik*er 3 fois par an?

elle ne l'aime plus ?

Ou simplement, elle n'a pas envie.

Notons aussi qu'il faut voir la technique du mâle en question : si c'est une brute qui ne pense qu'à son plaisir et qui, une fois vide, commence à ronfler sans attendre que madame ait eu sa part, on pourrait la comprendre...

et personne ne défend le méchant ZIZI ookh !!
dans ce cas il faut 8 femmes et non 4!!
C'est quoi le but c'est de nik*er 3 fois par an?

le Monsieurl' a dit, le sexe fait partie de la relation de couple; s'il n'y a plus de relation, c'est la face immergée de l'iceberg ....
On va voir un conseiller conjugal, on discute, on se séparer, on divorce etc ... mais rien ne justifie le viol.

Notons aussi qu'il faut voir la technique du mâle en question : si c'est une brute qui ne pense qu'à son plaisir et qui, une fois vide, commence à ronfler sans attendre que madame ait eu sa part, on pourrait la comprendre...

Oui, biensur, mais quand c'est récurrent ..refus systématique

il n'y a pas que les coups physiques, il y a aussi les menaces psychologiques, ou morale.

Le coup des anges qui maudissent la femme qui se refuse aux exigences du mari, si elle est profondément croyante, ça aura un impact non négligeable - et ça restera quand même un viol si elle obéit (suite aux menaces).

c'est pas une bonne excuse..

qu'elle n'aime plus ou pas envie...

oui pour la question de male là je peux comprendre....

le Monsieurl' a dit, le sexe fait partie de la relation de couple; s'il n'y a plus de relation, c'est la face immergée de l'iceberg ....
On va voir un conseiller conjugal, on discute, on se séparer, on divorce etc ... mais rien ne justifie le viol.

et on peut pas voir la moitié plaine du verre pour dire : c'est normal on peu nik*er sans discuter!
se sont deux choses différentes non?

oui je sais bien....

mais a part comme a dit nefert ...pourquoi le femme se refuse a l'homme?

Il y a pas de raisons spécifiques... ... elle ne veut pas elle veut pas... point barre....
Son mari doit comprendre la décision de sa femme... (à condition bien sur que ca ne s'éternise pas...) comme, elle, doit comprendre que le mari peut avoir un coup de fatigue et que ca fonctionne pas à tout les coups..
Un homme peut penser que sa femme est "sa" chose dont il peut disposer à tout moment.. normal, lorsque l'on regarde certaines coutumes ou la nuit de noce, le mari doit prouver sa virilité par n'importe quel moyen, et afficher le résultat sur un bout de tissu... et avec la bénediction de la famille et de tout le système social qui va avec ! c'est aberrant !
Ca s'appelle de la possession, "tu es à moi, ton corps est à moi, j'en fais ce que je veux", si la femme ose émettre un refus, on lui diras que les anges seront furieuses contre elles.. et blablablabla... et ainsi va la vie... :(

Il y a pas de raisons spécifiques... ... elle ne veut pas elle veut pas... point barre....
Son mari doit comprendre la décision de sa femme... (à condition bien sur que ca ne s'éternise pas...) comme, elle, doit comprendre que le mari peut avoir un coup de fatigue et que ca fonctionne pas à tout les coups..
Un homme peut penser que sa femme est "sa" chose dont il peut disposer à tout moment.. normal, lorsque l'on regarde certaines coutumes ou la nuit de noce, le mari doit prouver sa virilité par n'importe quel moyen, et afficher le résultat sur un bout de tissu... et avec la bénediction de la famille et de tout le système social qui va avec ! c'est aberrant !
Ca s'appelle de la possession, "tu es à moi, ton corps est à moi, j'en fais ce que je veux", si la femme ose émettre un refus, on lui diras que les anges seront furieuses contre elles.. et blablablabla... et ainsi va la vie... :(

oui ça j'ai bien compris...mais comme j'ai dit celà peut arriver parfois..mais pas tout le temps.
l'homme doit encore apprendre beaucoup de chose:D
on dit celà sue les anges que si c'est souvent et sans excuse bien sur, le femme peut ne pas vouloir parfois.

oui ça j'ai bien compris...mais comme j'ai dit celà peut arriver parfois..mais pas tout le temps.
l'homme doit encore apprendre beaucoup de chose:D
on dit celà sue les anges que si c'est souvent et sans excuse bien sur, le femme peut ne pas vouloir parfois.

ohh que oui ! un exemple... le dialogue... c'est primordial dans un couple...;)

salam

ALLAH sait le mieux.

elle peut faire ce qu'elle veut le temps qu'elle veut.
si elle n'a pas envie de son mari il y a des question à se poser sur le mariage, ou sur le comportement du mari envers sa femme.

je trouve cela assez faible comme excuse...

c'est son mari et en tant que son épouse ,elle ne doit pas se refuser....

la tu parle d'une esclave sexuelle, pas d'une epouse.
mais si vraiment elle ne veut plus..reste alors le divorce..mais bon je trouve ça faible comme excuse aussi...(pas trés pour le divorce).

ne plus aimer quelqu'un est une bonne raison de ne plus faire l'amour.

Violences conjugales: plus de 50.000 appels au "3919" traités en 2010

Le plus grand nombre d'appels pour violences conjugales viennent d'Ile-de-France et des régions Rhône-Alpes et PACA.

Dans 95% des appels pour violences conjugales, il s'agit d'une femme victime d'un homme, et dans 2,1% des cas d'un "homme victime/femme-auteure".

Les violences psychologiques sont présentes dans 87,1% des appels, les violences physiques dans 79,6% et les violences sexuelles dans 5,3% des appels.

L'étude révèle en outre que 397 viols conjugaux ont été mentionnés, soit 30% de plus qu'en 2009.

Sur 91.308 appels reçus dont 50.396 traités en 2010, 1.873 mentionnaient d'autres violences (viols, mariages forcés, harcèlement au travail, etc.), et 2.255 étaient relatifs à des informations ou renseignements.

http://fr.news.yahoo.com/violences-conjugales-50-000-appels-au-3919-traités-061528394.html

Retour