Viol conjugal, le dernier tabou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verido
  • Date de début Date de début
meme que ca n'arrive pas assez souvent ... D

de toute facon la différence entre l'homme et la femme, c'est que l'homme est tout a fait capable de se réconcilier au lit, alors que pour la femme, c'est plus un effet de rhétorique en société qu'autre chose, quand dans l'intimité, elle considère ca comme un échec des négociations(si elle a pas obtenu gain de cause, aussi)...:D

ibnoucid tu as l'air de maitriser les rouages de la communication conjugale... :cool:

Les années passent et ca va aller de mieux en mieux...
Je comprend que tu puisses avoir de la peine ou des regrets... surtout si tu as des enfants... mais ne te culpabilise surtout pas... ! tu penses que lui a de la peine pour ce que tu as ressentie ou que tu ressens encore aujourd'hui
C'est mieux ainsi... rester avec un homme qui te bat et qui ne te respecte pas.. ca vaut pas le coup.. Sois heureuse maintenant...!:)

oui tu as raison:)
merci ma soeur..inchALLAH!

et je te souhaite d'etre heureuse avec l'homme que tu auras choisie inchALLAH.

Ca me fait penser à un truc... hier il y avait un reportage je crois sur France 3 dans le JT, sur les hommes qui subissent les violences conjugales...
Moi, perso, ca me touche...
Le violence commises des deux cotés que ca soit physiques ou psychologiques, c'est nul...

Je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il y a un effet d'autant plus pervers qu'elles savent souvent très bien que l'homme n'osera pas, non pas par peur, mais aussi par honte...
Et là, la femme trouvera surtout un plaisir sournois.
Et même sans le battre, elle peut-être du genre à annoncer qu'elle prends son pied avec un amant, etc. Le résultat sera toujours qu'elle prends un plaisir sournois.

L'homme qui bat sa femme ne le fera pas vraiment pour le plaisir, mais simplement pour affirmer sa domination sur sa femme, sa "chose".

Pour un homme ça doit être dur car la société les considère de facto comme le sexe fort, et tout aveu de faiblesse à savoir dire qu'on est battu ou violenté psychologiquement est un échec absolu.

Ya des femmes qui traitent leur mec comme des moins que rien :eek:

Ah ok ... tenue en latex et tout le kit ..

D'autant plus dur, car peu d'hommes oseront porter plainte contre leurs femmes, déjà dès le commencement se retrouver devant la justice et devoir expliquer les violences, ca doit être intolérable pour lui.. il sera automatiquement jugé comme un être faible...
La société n'est pas encore prete a accepter qu'un homme puisse être battu dans son couple... Société patriarchale à caractère machiste ou l'homme n'a pas à se positionner comme victime, (la femme dit de sexe faible c'est à elle que lui revient le rôle de victime ! :confus:).; mais comme l'être dominant...

C'est un truc de fous!
Et elle laisse les enfants au mari parfois!
Ah ouais, un petit jeune des bahamas ou de Tunisie qui va lui faire sa fête au lit.
Et même si son mari est blindé lol

Exact, tu donnes un doigt on te demande un bras tsss

Tu dois savoir ce qui est important pour toi, et ne pas négocier sur ça.
Quand une décision doit être prise, peser le pour et le contre, voir si ça va dans le sens de tes priorités et objectifs.
Tu peux demander conseil auprès de personnes de confiance.
Mais, tu prends seule tes décisions.

oui mais quand on vit a feux faut prendre une décision pour les deux:)
mais bon ..maintenant c'est trop tard..
et en plus avec l'autre ça m'étonnerai que ça fonctionne comme ça..

oui mais quand on vit a feux faut prendre une décision pour les deux:)
mais bon ..maintenant c'est trop tard..
et en plus avec l'autre ça m'étonnerai que ça fonctionne comme ça..

Tout dépend des décisions, j'ai pas forcément bien compris ce que tu voulais dire.
Certaines décisions t'incombent, pour les projets communs tu as ton mot à dire.
Si tu laisses l'autre décider de tout, cela altère la relation. Tu donnes ton avis, indique des envies, besoins, participes; après en général, tu as un maitre d'oeuvre, mais on est complémentaires; chacun ses compétences. Et on apprend.

C'est jamais trop tard, tu apprends . Tu as appris, tu sais ce qui est bon pour toi, tu as grandi avec cette épreuve; incha'allah tu seras avec un homme respectueux dans l'amour.

Tout dépend des décisions, j'ai pas forcément bien compris ce que tu voulais dire.
Si tu laisses l'autre décider de tout, cela altère la relation. Tu donnes ton avis, indique des envies, besoins, participes; après en général, tu as un maitre d'oeuvre, mais on est complémentaires; chacun ses compétences. Et on apprend.

C'est jamais trop tard, tu apprends . Tu as appris, tu sais ce qui est bon pour toi, tu as grandi avec cette épreuve; incha'allah tu seras avec un homme respectueux dans l'amour.

Je lui souhaite en tous les cas aussi elle est trop touchante madelana et à l'air vraiment gentille :love:

merci pour ces conseils ma soeur,
j'ai compris ce que tu veux dire:)

oui t'as raison, il n'est jamais trop tard pour apprendre,lol
amiine merci de me me pour toi inchALLAH.

merci pour ces conseils ma soeur,
j'ai compris ce que tu veux dire:)

oui t'as raison, il n'est jamais trop tard pour apprendre,lol
amiine merci de me me pour toi inchALLAH.

C'est un apprentissage de tous les jours: famille, amis, collègue: savoir s'affirmer :)
Mais, j'ai confiance en toi, tu sauras ressentir les signes de l’empiétement de ton intégrité.
amine

si on considere tous les tabous concernant le sexe dans notre société,je suis sure qu'il doit y avoir un nombre considerable de viol congugal dont aucune femme n'ose parler,je dis ca,je dis rien !

Retour