Viol conjugal, le dernier tabou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verido
  • Date de début Date de début
Je crois savoir d'où vient le probléme, tu es trop gentille lol

C'est tout à ton honneur.

Mais pérso impossible d'aimer qq'un qui me frappe et impossible de vivre sous le mm toit.
Les enfants je n'en ai pas mais je pense que ce n'est pas sain pour eux de voir leurs parents se déchirer ou leur mère se faire frapper, ils partent avec un traumatisme dans la vie, une séparation des parents c'est ce qui peut leur arriver de mieux.

oui,j'ai compris que c'est pas bien pour les enfants...
mais comme j'ai grandit sans père alors je voulais pas que mes enfants aussi..
et puis je me suis mariée et le rester..
ma famille voulais que je divorce ...il y a longtemps..mais je voulais pas.

On s'écoute mutuellement, on se conseille, on soutient ;)
Maintenant, quand un des deux veut dominer l'autre, non.
Ne pas se positionner en être fragile sauvé par son héros: c'est que dans les films
La force de l'un se nourrit de la faiblesse de l'autre ...

edit: dans toute ralation sado maso, ya un sadique et un maso qui subit
Ca marche pas l'un sans l'autre

Le respect c'est primordial; ne laisser PERSONNE, nous manquer de respect.

oui t'as raison..je pense que c'est mieux...

mais la femme doit savoir encaisser parfois...

Les grands esprits lol

on va dire ça :D

oui t'as raison..je pense que c'est mieux...

mais la femme doit savoir encaisser parfois...

Encaisser ? La vie c'est des épreuves, celui qui en sort grandit
- sait minimiser les situations à risques (choix du conjoint)
- sait adopter la bonne attitude (ne pas laisser le soin à l'autre de t'écraser et fixer les règles)
- sait s'adapter à une situation négative (tempérer, relativiser, dialoguer, trouver des solutions, comprendre l'autre)
- sait partir quand les solutions n'ont rien donné (récurrence de la violence ou de l'irrespect)

La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais on en a qu'une ...

on va dire ça :D

Encaisser ? La vie c'est des épreuves, celui qui en sort grandit
- sait minimiser les situations à risques (choix du conjoint)
- sait adopter la bonne attitude (ne pas laisser le soin à l'autre de t'écraser et fixer les règles)
- sait s'adapter à une situation négative (tempérer, relativiser, dialoguer, trouver des solutions, comprendre l'autre)
- sait partir quand les solutions n'ont rien donné (récurrence de la violence ou de l'irrespect)

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

oui, il faut des régles..mais le mariage il y a des hauts et des bas..

si les deux commence à crier ça va pas aller, alors la femme prend sur elle et doit savoir quand se taire..

mais bon avec moi ça n'as pas vraiment été meme si je fesais ça..ça empirais..
mais avec quelqu'un de bien.

Ou simplement, elle n'a pas envie.

Notons aussi qu'il faut voir la technique du mâle en question : si c'est une brute qui ne pense qu'à son plaisir et qui, une fois vide, commence à ronfler sans attendre que madame ait eu sa part, on pourrait la comprendre...

c'est une raison parmi d'autre!

oui, il faut des régles..mais le mariage il y a des hauts et des bas..

si les deux commence à crier ça va pas aller, alors la femme prend sur elle et doit savoir quand se taire..

mais bon avec moi ça n'as pas vraiment été meme si je fesais ça..ça empirais..
mais avec quelqu'un de bien.

Biensur, qu'il y a des hauts et des bas
Maintenant, on essaie d'écouter l'autre, de dialoguer, de comprendre et de trouver un accord
Si c'est toujours la même personne qui doit faire preuve de compréhension, c'est une relation unilatérale et déséquilibrée
Dans ce cas, prendre ses distances et ne pas avoir l'attitude de la personne prête à tout pour arranger les choses; sinon, l'autre peut abuser
Ne jamais laisser passer la moindre parole de travers, comme avec les enfants sinon c'est crecendo, la moindre insulte doit être considérée comme grave.

la femme sbar souvent sinon il y a longtemps que les valises seraient sur le pallier :D

Mdr, t'as raison en plus, on est plus patiente, de manière générale ou on subit davantage, surtout, nous, les Maghrébines.

T'as des Françaises avec 5 enfants, elle rencontre, un mec plus jeune (donc même pas battue ou rien) et qui part :eek:

Maintenant, on essaie d'écouter l'autre, de dialoguer, de comprendre et de trouver un accord
Si c'est toujours la même personne qui doit faire preuve de compréhension, c'est une relation unilatérale et déséquilibrée
Dans ce cas, prendre ses distances et ne pas avoir l'attitude de la personne prête à tout pour arranger les choses; sinon, l'autre peut abuser
Ne jamais laisser passer la moindre parole de travers, comme avec les enfants sinon c'est crecendo, la moindre insulte doit être considérée comme grave.

Mdr, t'as raison en plus, on est plus patiente, de manière générale ou on subit davantage, surtout, nous, les Maghrébines.

T'as des Françaises avec 5 enfants, elle rencontre, un mec plus jeune (donc même pas battue ou rien) et qui part eek:

ptdrrr c'est vrai en plus sans pitié elles refont leurs life au bahamas :D et nous on se tappe les refléxions de belle maman avec le sourire bien sur :prudent:

T'as des Françaises avec 5 enfants, elle rencontre, un mec plus jeune (donc même pas battue ou rien) et qui part :eek:

ah oui,il faut pas que ce soit toujours comme ça..
oui c'est ce qu'il faut dialoguer , écouter...mais dans les deux sens....
faut que j'apprends a prendre des décisions aussi..

oui je sais bien tout ça...mais divorcer juste car on l'aime plus..c'est faible surtout si on n'as des enfants..

j'ai vécu 10 ans avec l'autre qui me battait meme si l'amour que je lui portait était un peu partie, il restait quand meme quelque chose,peut etre de l'affection,habituer,....je pouvais pas totalement ne plus rien ressentir.
mais quand c'était fini...aprés quelques mois là tout est partie mais reste de la peine pour lui parfois....
mais maintenant je ne pourrai retourner avec lui..

Les années passent et ca va aller de mieux en mieux...
Je comprend que tu puisses avoir de la peine ou des regrets... surtout si tu as des enfants... mais ne te culpabilise surtout pas... ! tu penses que lui a de la peine pour ce que tu as ressentie ou que tu ressens encore aujourd'hui
C'est mieux ainsi... rester avec un homme qui te bat et qui ne te respecte pas.. ca vaut pas le coup.. Sois heureuse maintenant...!:)

ptdrrr c'est vrai en plus sans pitié elles refont leurs life au bahamas :D et nous on se tappe les refléxions de belle maman avec le sourire bien sur :prudent:

C'est un truc de fous!
Et elle laisse les enfants au mari parfois!
Ah ouais, un petit jeune des bahamas ou de Tunisie qui va lui faire sa fête au lit.
Et même si son mari est blindé lol

Exact, tu donnes un doigt on te demande un bras tsss

ah oui,il faut pas que ce soit toujours comme ça..
oui c'est ce qu'il faut dialoguer , écouter...mais dans les deux sens....
faut que j'apprends a prendre des décisions aussi..

Tu dois savoir ce qui est important pour toi, et ne pas négocier sur ça.
Quand une décision doit être prise, peser le pour et le contre, voir si ça va dans le sens de tes priorités et objectifs.
Tu peux demander conseil auprès de personnes de confiance.
Mais, tu prends seule tes décisions.

Ca me fait penser à un truc... hier il y avait un reportage je crois sur France 3 dans le JT, sur les hommes qui subissent les violences conjugales...
Moi, perso, ca me touche...
Le violence commises des deux cotés que ca soit physiques ou psychologiques, c'est nul...

euh.....en général le mari n'y voit pas d'inconvéniant ;-)

meme que ca n'arrive pas assez souvent ... :D

de toute facon la différence entre l'homme et la femme, c'est que l'homme est tout a fait capable de se réconcilier au lit, alors que pour la femme, c'est plus un effet de rhétorique en société qu'autre chose, quand dans l'intimité, elle considère ca comme un échec des négociations(si elle a pas obtenu gain de cause, aussi)...:D

Ca me fait penser à un truc... hier il y avait un reportage je crois sur France 3 dans le JT, sur les hommes qui subissent les violences conjugales...
Moi, perso, ca me touche...
Le violence commises des deux cotés que ca soit physiques ou psychologiques, c'est nul...

Pour un homme ça doit être dur car la société les considère de facto comme le sexe fort, et tout aveu de faiblesse à savoir dire qu'on est battu ou violenté psychologiquement est un échec absolu.

Ya des femmes qui traitent leur mec comme des moins que rien :eek:

Les menottes, le fouet, et j'en passe...

Ah ok ... tenue en latex et tout le kit ..

Retour