Violente et suicidaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bon lundi tout le monde,

Mon ami est en couple avec une femme dotée d’un caractère violent. Elle crée des conflits/disputes pour rien, et avec son impulsivité, son agressivité, elle rend à mon ami la vie de couple infernale.

Le fait qu’il lui a dit qu’il l’aime, qu’il veut vivre le reste de sa vie à ses cotés, blabla blabla, pousse mon ami à vouloir continuer dans cette relation par respect à sa parole, ses promesses, et pas par amour de cette femme « et comment continuer à aimer une femme avec un caractère qui nous est insupportable et qui nous rend la vie infernale ?! ». Pour honorer sa parole et tenir à ses promesses, mon ami a pris une décision suicidaire en décidant de continuer jusqu’au bout… Mais !

Dernièrement, mon ami a appris que sa partenaire souffre des envies suicidaires et a déjà passé à l’acte et pas qu’une seule fois. Là, mon ami a bloqué. Sa patience a des limites. Il peut fermer les yeux sur son caractère violent, son impulsivité, son agressivité, mais envies suicidaires, non… non… non.

La décision de rompre a été prise. Mon ami a décidé de prendre le chemin de la fuite. Mais il se pose des questions sur comment lui annoncer cette mauvaise nouvelle, sa décision de rompre. Certes, elle va lui poser des questions sur le pourquoi qui anime sa décision de partir. Mon ami préfère tout lui dire sauf « c’est à cause de ton caractère et surtout tes envies suicidaires ». Il craint sur sa psyché qui risque d’être blessée, choquée, et animée une nouvelle fois par de nouvelles envies suicidaires.

Perso, j’ai conseillé à mon ami de lui annoncer qu’il est en train de passer par des moments difficiles, qu’il va être limogé de son job et va perdre avec son appartement, sa voiture, et une grande partie de ses biens, va se mettre dans une situation qui ne lui permettra pas de continuer dans cette relation et tenir à ses promesses, raison pour laquelle, elle a intérêt à le quitter pour pouvoir se mettre avec un autre homme prêt pour le mariage et les exigences d’une vie amoureuse (sorties, voyages, cadeaux, etc.). Mais vous, si vous étiez à la place de mon ami, comment allez-vous réagir et gérer cette situation sans blesser la psyché de la personne en face en lui communiquant les causes réelles de votre départ ?

oui, elle peut penser au suicide pour rien

si elle est réellement suicidaire, elle finira bien par réussir

et ça, personne ne peut la surveiller jour et nuit pour qu'elle ne refasse pas de tentative

ton ami n'y est pour rien dans ses problèmes psy ... ce n'est pas à lui de les assumer

L'aider pas moi seul mais l'aider à se faire aider elle souffre cette femme.... Je serais à sa place (c'est facile à dire bien sur) je tendrai ma main je ferais ce qui est dans mes possibilités mais dans ce cas pas seul mais avec l'aide d'un professionnel. Courage à lui

Bon lundi tout le monde,

Mon ami est en couple avec une femme dotée d’un caractère violent. Elle crée des conflits/disputes pour rien, et avec son impulsivité, son agressivité, elle rend à mon ami la vie de couple infernale.

Le fait qu’il lui a dit qu’il l’aime, qu’il veut vivre le reste de sa vie à ses cotés, blabla blabla, pousse mon ami à vouloir continuer dans cette relation par respect à sa parole, ses promesses, et pas par amour de cette femme « et comment continuer à aimer une femme avec un caractère qui nous est insupportable et qui nous rend la vie infernale ?! ». Pour honorer sa parole et tenir à ses promesses, mon ami a pris une décision suicidaire en décidant de continuer jusqu’au bout… Mais !

Dernièrement, mon ami a appris que sa partenaire souffre des envies suicidaires et a déjà passé à l’acte et pas qu’une seule fois. Là, mon ami a bloqué. Sa patience a des limites. Il peut fermer les yeux sur son caractère violent, son impulsivité, son agressivité, mais envies suicidaires, non… non… non.

La décision de rompre a été prise. Mon ami a décidé de prendre le chemin de la fuite. Mais il se pose des questions sur comment lui annoncer cette mauvaise nouvelle, sa décision de rompre. Certes, elle va lui poser des questions sur le pourquoi qui anime sa décision de partir. Mon ami préfère tout lui dire sauf « c’est à cause de ton caractère et surtout tes envies suicidaires ». Il craint sur sa psyché qui risque d’être blessée, choquée, et animée une nouvelle fois par de nouvelles envies suicidaires.

Perso, j’ai conseillé à mon ami de lui annoncer qu’il est en train de passer par des moments difficiles, qu’il va être limogé de son job et va perdre avec son appartement, sa voiture, et une grande partie de ses biens, va se mettre dans une situation qui ne lui permettra pas de continuer dans cette relation et tenir à ses promesses, raison pour laquelle, elle a intérêt à le quitter pour pouvoir se mettre avec un autre homme prêt pour le mariage et les exigences d’une vie amoureuse (sorties, voyages, cadeaux, etc.). Mais vous, si vous étiez à la place de mon ami, comment allez-vous réagir et gérer cette situation sans blesser la psyché de la personne en face en lui communiquant les causes réelles de votre départ ?
quand j’étais enfant je voulais être chimiste comme charchabile. heureusement que je me donne le droit de changer d'avis.

à la place de ton ami j'insisterai pour que la femme se fasse suivre par un psy. rester avec elle ne va pas lui enlever ses envies suicidaires. mais si c'est la seule chose qui peut la pousser à voir un psy j'aurai retardé l'échéance le temps qu'elle aille mieux et peut être qu'à ce moment elle redeviendra plaisante.

c'est ton pote le malade dans l'histoire :)
Développe pour voir pourquoi :)
oui, elle peut penser au suicide pour rien

si elle est réellement suicidaire, elle finira bien par réussir

et ça, personne ne peut la surveiller jour et nuit pour qu'elle ne refasse pas de tentative

ton ami n'y est pour rien dans ses problèmes psy ... ce n'est pas à lui de les assumer
Quitter, c'est une décision qui a été prise... mais sans communiquer les vraies causes de son départ.
quand j’étais enfant je voulais être chimiste comme charchabile. heureusement que je me donne le droit de changer d'avis.

à la place de ton ami j'insisterai pour que la femme se fasse suivre par un psy. rester avec elle ne va pas lui enlever ses envies suicidaires. mais si c'est la seule chose qui peut la pousser à voir un psy j'aurai retardé l'échéance le temps qu'elle aille mieux et peut être qu'à ce moment elle redeviendra plaisante.
Rester avec elle, c'est ce que mon ami ne va jamais faire... caractère violent, impulsivité, agressivité, jalousie, doute, possessivité, ce sont des choses qu'il peut réussir à gérer... mais envies suicidaires, non.

y a un truc que je ne comprends pas!

accepter la violence d'une personne oui!

mais supporter et soutenir une personne en souffrance non?

c'est étrange :prudent: waw! il aime vraiment! c sur

Bon lundi tout le monde,

Le suicide n’est pas une maladie, mais bien le symptôme de quelque chose qui ne va plus.
Par contre, le suicide se prévient. et je suis etonne car l attitude agressive n est pas un signe clinique normalement !!!!

c est peut etre plus en appel a l aide face a une souffrance mais non une envie de suicide

Développe pour voir pourquoi :)

Quitter, c'est une décision qui a été prise... mais sans communiquer les vraies causes de son départ.

Rester avec elle, c'est ce que mon ami ne va jamais faire... caractère violent, impulsivité, agressivité, jalousie, doute, possessivité, ce sont des choses qu'il peut réussir à gérer... mais envies suicidaires, non.
s'il ne l'aime pas il n'a a gérer rien de tout ça. mais essayer de faire son possible pour qu'elle aille consulter ça serait normal. c'est une assistance à personne en danger.
mais bon si elle a une famille il peut leur demander de s'occuper de ça et tracer sa route.

Le suicide n’est pas une maladie, mais bien le symptôme de quelque chose qui ne va plus.
Par contre, le suicide se prévient. et je suis etonne car l attitude agressive n est pas un signe clinique normalement !!!!

c est peut etre plus en appel a l aide face a une souffrance mais non une envie de suicide

oui c'est un appel à l'aide (que bcp qualifie de sale caractère) mais c'est un symptome!

tout les troubles du comportement sont le signal d'alarme d'un mal être (depression, angoisse, maladie mental, etc.)

le soucis! quand une personne lance des signaux de fumés que personne ne capte, les chances de passer à l'acte sont bcp plus fort!

oui c'est ce que je me suis dit aussi.

Bon lundi tout le monde,

qu'il lui dise qu'il ne peut pas avoir d'enfants Allah y ster ( bien que dire la vérité c'est mieux quand même)

Sa promet la vie de couple !! :eek:

Perso je comprend ton ami !! c'est pas vivable c'est sur, je pense qu'il devrait lui dire la verité. Mais si la nana a des envies suicidaire sa craint, elle risquerait en effet de faire une bétise à l'annonce de la rupture !!

Bon courage pour ton ami

Et pourquoi ne pas lui donner deux choix:

-Rester avec lui mais aller consulter chez un psy car son caractère doit certainement la faire souffrir.

- Si elle n'accepte pas, il met un terme à cette relation mais après avoir fait plusieurs tentatives sincères pour l'aider.

Quand on aime quelqu'un, on l'aide et on ne se barre pas ni on cesse de l'aimer dès qu'il commence à piquer des crises et à avoir des pensées malsaines pour sa propre personne.

Dis-lui koun rajel et sois à côté d'elle au lieu de fuir comme un lâche.

il n y as pas de volonte d avoir un corps sexy !!

je pratique le hand depuis 15 ans !! j ai des amies et c est reelement createur d une dynamique sociale car nous nous rejoignons en nous defoulant et cela malgres des agendas chargé!!

meme sans volonté pseudo bombasse les resultats sont là èèè)))

slt à toi la larve khnounik :
D

un résumé???

bah le pote de marx est avec une fille qui est violente et cela lui convenait! puis il apprend qu'elle est suicidaire et là! ça lui convient plus!

et il veut ou a rompus

Coucou la vache!

Pour te remercier:love:

LA VACHE

Si la Terre était une vache
Ce serait particulier
Les continents seraient ses taches
Elle brouterait la voie lactée

Tous les enfants vivant dessus
Auraient du lait à volonté
Ce serait la plus dodue
Des planètes répertoriées