Violente et suicidaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
Et d'un regard mon être foudroie,
Car de ma vie il veut être le seul roi;
Les doigts crochus tel un odieux rapace
Il dévore toute manifestation d'hérésie
Rien n'assouvirait son appétit vorace.
Juché tel un seigneur sur un blanc parvis,
Il aspire le moindre souffle de vie,

:D

Je n'ai vécu que suite à ta venue
Enfin j'ai recouvert la vue
Demain, j'irais manger du cake
Tu me crieras oh mon dieu le fake
N’écoute que ton coeur cristallin
Dont le sang aura le goût du vin

Je suis d'accord avec toi, sur le faite que ce n'est pas une solution de lui mentir.

Après je me met à la place de l'ami de Marx ça doit pas être facile d'annoncer ça comme cela, il risquerais de s'en vouloir si par la suite il lui arrivait quelque chose à sa copine.

Dur dur comme situation,e je lui souhaite du courage !! j'ai connu une personne qui étais dans un cas presque similaire.......
Perso j'ai beaucoup de mal avec le suicide, mais bon c'est plus lié à ma vie perso dc bref

Mais ds le cas present t'aurai pas peur que la fille (oui mets toi ds la peau d'un mec lol) te dise qu'elle s'en fout qu'elle t'attend ? Tu fais quoi si elle te dit ca ? Et imaginons elle decouvre la vraie raison c'est la mierda non ?

par pitié! contente toi de faire des postes tordues!!

c'est déjà un supplice de lire des poèmes mais si ils sont saccagés alors là ça en devient pénible :sournois:

y a un truc que je ne comprends pas!

accepter la violence d'une personne oui!

mais supporter et soutenir une personne en souffrance non?

c'est étrange :prudent: waw! il aime vraiment! c sur
D’une part, il n’y a pas que l’amour qui pousse les individus vers la vie de couple. De l’autre part, on ne peut pas aimer une personne qui nous rend la vie difficile avec son caractère violent, son impulsivité, et son agressivité. La violence, l’impulsivité, et l’agressivité de ces femmes sont des traits caractériels qu’on peut gérer. Si la volonté est là, ces personnes, on peut les dompter. Mais envies suicidaires, ça sort du domaine de notre maîtrise… c’est un champ qui n’est maîtrisé que par les psychologues.
Le suicide n’est pas une maladie, mais bien le symptôme de quelque chose qui ne va plus.
Par contre, le suicide se prévient. et je suis etonne car l attitude agressive n est pas un signe clinique normalement !!!!

c est peut etre plus en appel a l aide face a une souffrance mais non une envie de suicide
Le suicide n’est pas une maladie, certes. Mais ses causes sont multiples et peuvent être des maladies souvent psychiques. Dans ce sens, le refus de la nourriture, des soins, l’apparence négligée, l’agressivité et l’irritabilité soudaine envers l’entourage font partie des signes qui permettent d’identifier la personne suicidaire.
s'il ne l'aime pas il n'a a gérer rien de tout ça. mais essayer de faire son possible pour qu'elle aille consulter ça serait normal. c'est une assistance à personne en danger.
mais bon si elle a une famille il peut leur demander de s'occuper de ça et tracer sa route.
Il y’a amour et amour. Impossible d’aimer, le grand amour, une personne qui a un caractère qui nous est insupportable et qui nous rend la vie infernale.

Pour la famille, elle est au-courant de sa situation.
qu'il lui dise qu'il ne peut pas avoir d'enfants Allah y ster ( bien que dire la vérité c'est mieux quand même)
Il ne veut pas jouer avec le risque en lui disant ce qu’il pense réellement… ce genre de personnes ne sont pas encore prêtes pour le mariage et surtout avoir des enfants.
Sa promet la vie de couple !! :eek:

Perso je comprend ton ami !! c'est pas vivable c'est sur, je pense qu'il devrait lui dire la verité. Mais si la nana a des envies suicidaire sa craint, elle risquerait en effet de faire une bétise à l'annonce de la rupture !!

Bon courage pour ton ami
C’est pour la partie en gras, qu’il préfère tout lui dire sauf les causes réelles qui animent son départ.

Et pourquoi ne pas lui donner deux choix:

-Rester avec lui mais aller consulter chez un psy car son caractère doit certainement la faire souffrir.

- Si elle n'accepte pas, il met un terme à cette relation mais après avoir fait plusieurs tentatives sincères pour l'aider.

Quand on aime quelqu'un, on l'aide et on ne se barre pas ni on cesse de l'aimer dès qu'il commence à piquer des crises et à avoir des pensées malsaines pour sa propre personne.

Dis-lui koun rajel et sois à côté d'elle au lieu de fuir comme un lâche.
Chose que cet ami n’est pas prêt à assumer. Il n’a pas que ça dans la vie quand même.

Des hommes divorcés peuvent avoir des enfants à charge, une maman qui ne se porte pas très bien, des sœurs toujours célibataires et que face au moindre problème, elles font appel à ces hommes, si on leur ajoute une femme qui souffre des envies suicidaires, ça devient vraiment trop ! Avec ce qu’ils ont comme responsabilités à gérer, je pense que ces hommes ne vont pas seulement finir par fuir ce genre de femmes, mais ils vont finir par penser à fuir la vie tout en pensant au suicide.
Ach dda8e l'chi sda3e ?! :e-ek:
Darba8 chi 3wina s7i7a f les relations d'amour :D

Le rêve devient réalité ,
et c'est un moment magique,
tout devient rose,
comme une prose,
le monde semble parfait ,
encore plus sous ses traits,
lui le prince charmant,
que j'aime tant.

Bon lundi tout le monde,

Mon ami est en couple avec une femme dotée d’un caractère violent. Elle crée des conflits/disputes pour rien, et avec son impulsivité, son agressivité, elle rend à mon ami la vie de couple infernale.

Le fait qu’il lui a dit qu’il l’aime, qu’il veut vivre le reste de sa vie à ses cotés, blabla blabla, pousse mon ami à vouloir continuer dans cette relation par respect à sa parole, ses promesses, et pas par amour de cette femme « et comment continuer à aimer une femme avec un caractère qui nous est insupportable et qui nous rend la vie infernale ?! ». Pour honorer sa parole et tenir à ses promesses, mon ami a pris une décision suicidaire en décidant de continuer jusqu’au bout… Mais !

Dernièrement, mon ami a appris que sa partenaire souffre des envies suicidaires et a déjà passé à l’acte et pas qu’une seule fois. Là, mon ami a bloqué. Sa patience a des limites. Il peut fermer les yeux sur son caractère violent, son impulsivité, son agressivité, mais envies suicidaires, non… non… non.

La décision de rompre a été prise. Mon ami a décidé de prendre le chemin de la fuite. Mais il se pose des questions sur comment lui annoncer cette mauvaise nouvelle, sa décision de rompre. Certes, elle va lui poser des questions sur le pourquoi qui anime sa décision de partir. Mon ami préfère tout lui dire sauf « c’est à cause de ton caractère et surtout tes envies suicidaires ». Il craint sur sa psyché qui risque d’être blessée, choquée, et animée une nouvelle fois par de nouvelles envies suicidaires.

Perso, j’ai conseillé à mon ami de lui annoncer qu’il est en train de passer par des moments difficiles, qu’il va être limogé de son job et va perdre avec son appartement, sa voiture, et une grande partie de ses biens, va se mettre dans une situation qui ne lui permettra pas de continuer dans cette relation et tenir à ses promesses, raison pour laquelle, elle a intérêt à le quitter pour pouvoir se mettre avec un autre homme prêt pour le mariage et les exigences d’une vie amoureuse (sorties, voyages, cadeaux, etc.). Mais vous, si vous étiez à la place de mon ami, comment allez-vous réagir et gérer cette situation sans blesser la psyché de la personne en face en lui communiquant les causes réelles de votre départ ?

En gros tu décris mon ex, avec laquelle j'ai passé 10 ans.

2 tentatives de suicide, des nuits infernales, le SAMU, les flics, l'HP ...
Le danger de l'irréparable est toujours là. Genre elle part en rodeo et explose la voiture sur un arbre, ou fugue en peignoir en Janvier à minuit ...

Tant que tu l'aimes tu restes ...
Tu fais ce que tu peux comme tu peux ...
Toute l'énergie émotionnelle et le temps que tu y consacres est perdu pour autre chose. Dans mon cas, adieu la carrière.

Quand l'amour s'en va, tu t'en vas. Sinon tu deviens dangereux car tu es placé face à ta propre violence.

Que ceux qui me traiteront de *** aillent se faire ****

Donc marxislam! si je poursuis ton raisonnement!

un cancereux ne peut être maitrisé, géré, guerit que par un médecin! de ce fait, on se doit de laisser tomber une personne malade???

On ne peut pas toléré la violence (sous toutes ses formes)

mais une personne en souffrance se doit d'être soutenue! épaulé! qu'importe notre degré de compétence!
on ne demande pas à ton amie d'être son psy! mais d'être là!

l'accompagner chez les psy! être présent quand ça va pas

je trouve ton ami lâche!

il ne veut pas assumer l'état de sa copine et invente une excuse bidon!

au fond, peut être qu'elle se portera mieux sans lui

Perso j'ai beaucoup de mal avec le suicide, mais bon c'est plus lié à ma vie perso dc bref

Mais ds le cas present t'aurai pas peur que la fille (oui mets toi ds la peau d'un mec lol) te dise qu'elle s'en fout qu'elle t'attend ? Tu fais quoi si elle te dit ca ? Et imaginons elle decouvre la vraie raison c'est la mierda non ?

Pareil pour moi

(attend Je m'imagine dans la peu d'un gars lol)

Si elle m'aime vraiment, c'est sur qu'elle qu'elle m'attendra, ou même me proposer sont aide, et ne va finalement pas me quitter ! sauf si c'est une michtonneuse :D

Si un jour elle découvre la vérité elle le prendra mal aie et sa sera la mierda

Le rêve devient réalité ,
et c'est un moment magique,
tout devient rose,
comme une prose,
le monde semble parfait ,
encore plus sous ses traits,
lui le prince charmant,
que j'aime tant.

Ta prose me fait vivre l’émoi
Ta folie me redonne la foi
Le passé n'a plus d'intérêt
Le present me fait trop d'effet
Jeunesse tu me redonnes
Emotions je te donne

ps; bo n j'arrete jai mal au crane

Pareil pour moi

(attend Je m'imagine dans la peu d'un gars lol)

Si elle m'aime vraiment, c'est sur qu'elle qu'elle m'attendra, ou même me proposer sont aide, et ne va finalement pas me quitter ! sauf si c'est une michtonneuse :D

Si un jour elle découvre la vérité elle le prendra mal aie et sa sera la mierda
Bah voila c'est ca le soucis ! Et apres s'il sort encore une autre excuse ca va vrmt sentir l'arnaque...

Enfin je sais pas, moi je raisonne en partant du principe que la fille a un minimum de principe et qu'elle n'est pas stupide...

C'est pr ca que je trouvais qu'assumer sa "faiblesse" face à une personne complexe comme ca, en disant tt simplement qu'on ne peut pas assumer etait la meilleure des choses

Apres je dis faiblesse, ms moi tres franchement si j'etais en face de qq qui aurait de se suicider en sachant tt le mal que ca engendre à ses proches, juste parce que je ne veux plus continuer avec lui je serai parti depuis un moment

J'aurai tellement de rage vis à vis de lui que de tte facon meme si je serai restée je lui aurai mené une vie infernale

Le danger de l'irréparable est toujours là. Genre elle part en rodeo et explose la voiture sur un arbre, ou fugue en peignoir en Janvier à minuit ...

Toute l'énergie émotionnelle et le temps que tu y consacres est perdu pour autre chose. Dans mon cas, adieu la carrière.

Quand l'amour s'en va, tu t'en vas. Sinon tu deviens dangereux car tu es placé face à ta propre violence.

C’est comme si tu laisses derrière toi une bombe à retardement.

Perso, je ne me vois pas m’éloigner de cette personne. Je dois me consacrer entièrement à elle. Tout le temps, je dois être à ses cotés. Je ne vais pas me sentir en sécurité si je m’éloigne d’elle. Je vais être tout le temps préoccupé, déconcentré, et terrorisé par l’idée qu’elle passe à l’acte à un moment que je ne suis pas prêt d’elle.
Donc marxislam! si je poursuis ton raisonnement!

un cancereux ne peut être maitrisé, géré, guerit que par un médecin! de ce fait, on se doit de laisser tomber une personne malade???

On ne peut pas toléré la violence (sous toutes ses formes)

mais une personne en souffrance se doit d'être soutenue! épaulé! qu'importe notre degré de compétence!
on ne demande pas à ton amie d'être son psy! mais d'être là!

l'accompagner chez les psy! être présent quand ça va pas

je trouve ton ami lâche!

il ne veut pas assumer l'état de sa copine et invente une excuse bidon!

au fond, peut être qu'elle se portera mieux sans lui
Je ne vois pas vraiment le lien entre une personne qui souffre du cancer et une autre qui souffre des envies suicidaires. Le cancer est loin d’être une maladie psycho-mentale, je pense.

Perso, je ne me vois pas m’éloigner de cette personne. Je dois me consacrer entièrement à elle. Tout le temps, je dois être à ses cotés. Je ne vais pas me sentir en sécurité si je m’éloigne d’elle. Je vais être tout le temps préoccupé, déconcentré, et terrorisé par l’idée qu’elle passe à l’acte à un moment que je ne suis pas prêt d’elle.

Je ne vois pas vraiment le lien entre une personne qui souffre du cancer et une autre qui souffre des envies suicidaires. Le cancer est loin d’être une maladie psycho-mentale, je pense.

Marxislam :

Auriez vous l'amabilité de ne plus écrire de roman , mais de réponses courtes:)

Je vous remercie d'avance.

tu seras que les personnes souffrant d'un cancer ont par moment des idées suicidaire et sont dépressif! (rare sont ceux qui ont le mental de combattant)

et que la souffrance soit organique ou psychologique, on se doit, nous être humain d'être présent et aidant envers ceux qu'on aime!

nous sommes tous susceptible de sombrer, de tomber malade!!!

si toi tu vas mal! dis moi?! tu voudrais qu'on te tende la main ou qu'on te tourne le dos!???

ne connaissant pas ton ami ou sa petite amie, on ne peut se faire une véritable idée de ce qui est vraiment!

mnt de manière général, que l'on se sentent impuissant face à une situation, je peux comprendre, mais qu'on préfère fuire que d'assumer! ça dépasse ma capacité de compréhension

C'est triste :( j'ai de la peine pour ce genre de personne ça me rapelle quelqu'un ça lui ai arriver la même chose !!

Question : vous n'etes plus ensemble à cause de ce qui c'est passer ? (dsl pour l'indicretion, tu n'est pas obliger de répondre)

Chose que cet ami n’est pas prêt à assumer. Il n’a pas que ça dans la vie quand même.

Pourtant, il assumait très bien ses crises de jalousie, colère,violence... désolée ça ne colle pas.

Une personne qui ne veut pas d'emmerde ne restera pas avec une femme trop chiante, suicidaire ou pas...

Il veut juste échapper à ce "flirt" avec la mort car il a peur...De la mort. Voilà ce que je pense.

Et lâcher une personne qui a besoin de nous est un acte lâche.Il faut faire de son possible pour lui parler.Et je le répète, sa mère,ses enfants et sa soeur n'étaient pas présents quand elle était "uniquement" violente, maintenant il se rappelle de sa tribu familiale?

Noooonn, Il doit certainement vivre à Casa ce type mais je sens sa lâcheté d'ici, de Fès. Et Dieu sait combien de lâches de toutes sortes j'ai vu pour ne pas rater celui-là! :D

Pourtant, il assumait très bien ses crises de jalousie, colère,violence... désolée ça ne colle pas.

Une personne qui ne veut pas d'emmerde ne restera pas avec une femme trop chiante, suicidaire ou pas...

Il veut juste échapper à ce "flirt" avec la mort car il a peur...De la mort. Voilà ce que je pense.

Et lâcher une personne qui a besoin de nous est un acte lâche.Il faut faire de son possible pour lui parler.Et je le répète, sa mère,ses enfants et sa soeur n'étaient pas présents quand elle était "uniquement" violente, maintenant il se rappelle de sa tribu familiale?

Noooonn, Il doit certainement vivre à Casa ce type mais je sens sa lâcheté d'ici, de Fès. Et Dieu sait combien j'ai de lâches de toutes sortes j'ai vu pour ne pas rater celui-là! :D

LOL j'aodorre tes com

pourquoi ceux de casa sont laches?????:*** fus:

Non c'est juste une façon de parler. ;)

Za3ma sa lâcheté est trop évidente et que si elle était une odeur, je l'aurais sentie de Fès.

Et comme ils sont amis et se racontent tout ça, c'est qu'ils doivent avoir une contact quotidien, d'où la conclusion "ce mec vit certainement à Casa"! :D

Tu cèdes alors à une forme de chantage affectif. Je répète que sans amour, il aurait été plus dangereux de rester que de partir. Ca fait deux ans, elle a retrouvé un mec en 6 mois ...

C'est triste :( j'ai de la peine pour ce genre de personne ça me rapelle quelqu'un ça lui ai arriver la même chose !!

Question : vous n'etes plus ensemble à cause de ce qui c'est passer ? (dsl pour l'indicretion, tu n'est pas obliger de répondre)

Non, pas à cause de ses pétages de plombs qu'elle ne maitrisait absolument pas et qui étaient dus à des traumatismes graves dans l'enfance. A cause de sa mentalité, de sa façon de concevoir sa relation à l'homme. Mais j'ai mis longtemps à débrouiller les deux ...

Marxislam :

Auriez vous l'amabilité de ne plus écrire de roman , mais de réponses courtes:)

Je vous remercie d'avance.
Ok à lalla... Je te promets de faire des efforts dans ce sens.
mort de rire, se7rate li8e :D

franchement il a surement vu avant de s'engager que c'était une fille difficile, non ?
Rien à signaler avant... si c'était le cas, il ne va pas s'aventurer dans un terrain miné.

Des choses, des traits caractériels, ne se remarquent qu’avec l3achra.
tu seras que les personnes souffrant d'un cancer ont par moment des idées suicidaire et sont dépressif! (rare sont ceux qui ont le mental de combattant)

et que la souffrance soit organique ou psychologique, on se doit, nous être humain d'être présent et aidant envers ceux qu'on aime!

nous sommes tous susceptible de sombrer, de tomber malade!!!

si toi tu vas mal! dis moi?! tu voudrais qu'on te tende la main ou qu'on te tourne le dos!???

ne connaissant pas ton ami ou sa petite amie, on ne peut se faire une véritable idée de ce qui est vraiment!

mnt de manière général, que l'on se sentent impuissant face à une situation, je peux comprendre, mais qu'on préfère fuire que d'assumer! ça dépasse ma capacité de compréhension
Je n’ai jamais vu une personne cancéreuse qui a été tentée par des idées suicidaires ; et pourtant, des personnes atteint du cancer, ce ne sont pas ce qui manque dans mon entourage (famille, amis, voisins).

Je suis prêt à épouser une femme atteinte du cancer, une autre handicapée, mais des envies suicidaires, non. Ces personnes demandent un traitement exceptionnel que je ne suis pas prêt à leur offrir.

Veiller sur le bonheur d’une cancéreuse, une handicapée, est une chose qui est à ma portée. Mais des envies suicidaires, ça dépasse mes limites. Les cancéreuses et les handicapées restent des personnes matures. Par contre, ces personnes dont on parle, niveau maturité, ont un certain retard. Des cas sont comparables aux enfants. Ils doivent être mis tout le temps sous surveillance… chose que moi, avec mon mode de vie, je ne peux pas assurer (pareil pour mon ami).

Noooonn, Il doit certainement vivre à Casa ce type mais je sens sa lâcheté d'ici, de Fès. Et Dieu sait combien de lâches de toutes sortes j'ai vu pour ne pas rater celui-là! :D
Violente est une chose… Suicidaire est une autre chose… Violente, en la laissant seule, on ne va pas s’inquiéter sur son sort… Suicidaire, on va toujours être terrorisée de l’idée qu’elle passe à l’acte pendant notre absence. .. Violente, être violent à son image, va certainement la dompter… Les techniques qui faut pour la conformer à l’ordre, ce n’est pas ce qui manque… Suicidaire, un cas qui reste difficile à gérer… Fermer les yeux sur son agressivité, ses bêtises, n’est pas bien pour nous… Être violent à son image n’est pas bien pour elle.

Il y’a un proverbe marocain qui dit « elli khaf, nja »… ne pas vouloir jouer avec le feu n’est pas une lâcheté, mais une sagesse :langue:
Tu cèdes alors à une forme de chantage affectif. Je répète que sans amour, il aurait été plus dangereux de rester que de partir. Ca fait deux ans, elle a retrouvé un mec en 6 mois ...
L'amour ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. Il est vraiment la dernière des choses à laquelle, je pense. Entre ce que mon coeur me dicte et ce que ma raison me dicte, je suis ma raison... et ma raison me dit que ces personnes ne sont pas encore prêtes pour le mariage et surtout avoir des enfants.

Union libre, ça passe... mais mariage, ça casse... sauf si elle ramène sa maman avec elle voire une autre personne qui s'occupera d'elle et assurera mon rôle pendant mon absence.

Je pense qui devrait l'aider et ou demande à ce qu'elle consulte un medecin, un psy...il peut très bien rompre mais en l'aidant c'est la moindre des choses, pas besoin de lui mentir.

Je pense qui devrait l'aider et ou demande à ce qu'elle consulte un medecin, un psy...il peut très bien rompre mais en l'aidant c'est la moindre des choses, pas besoin de lui mentir.
Une personne qui a passé à l’acte deux fois voire plus, certes, sa famille est au-courant de son cas. Certes, elle a déjà consulté un psy. Fort probable, elle refuse de s’accepter et n’a pas continué son traitement. Face à ce genre de cas, lui dire qu’elle doit consulter un psy, ça ne sert à rien. Elle ne se voit pas dans l’obligation de consulter un psy et suivre un traitement. Elle croit que tout va bien pour elle, et lui dire qu’elle doit voir avec un psy, ça risque de la blesser et la mettre en colère. Elle ne va pas consulter ce psy, elle ne va pas reprendre son traitement, et la mettre face d’une vérité -une vérité qu’elle refuse d’accepter- va complexer et empirer son cas encore plus.

Une personne qui a passé à l’acte deux fois voire plus, certes, sa famille est au-courant de son cas. Certes, elle a déjà consulté un psy. Fort probable, elle refuse de s’accepter et n’a pas continué son traitement. Face à ce genre de cas, lui dire qu’elle doit consulter un psy, ça ne sert à rien. Elle ne se voit pas dans l’obligation de consulter un psy et suivre un traitement. Elle croit que tout va bien pour elle, et lui dire qu’elle doit voir avec un psy, ça risque de la blesser et la mettre en colère. Elle ne va pas consulter ce psy, elle ne va pas reprendre son traitement, et la mettre face d’une vérité -une vérité qu’elle refuse d’accepter- va complexer et empirer son cas encore plus.

Il a qu'à la remettre dans le droit chemin maintenant si ca ne fonctionne qui souhaite se séparer d'elle qui rompre sans vraiment lui donner une raison.
Ou tout simplement lui une vérité de sorte qu'elle essaie pour une fois se remettre en question mnt si elle veut se tuer qu'elle se tue!
Après avoir fait son possible si elle veut crever et que c'est son jour ce sera.

Il a qu'à la remettre dans le droit chemin maintenant si ca ne fonctionne qui souhaite se séparer d'elle qui rompre sans vraiment lui donner une raison.
Ou tout simplement lui une vérité de sorte qu'elle essaie pour une fois se remettre en question mnt si elle veut se tuer qu'elle se tue!
Après avoir fait son possible si elle veut crever et que c'est son jour ce sera.
Face à ce genre de situations, je trouve qu’il n’y a pas mieux de lui inventer une histoire qui va la pousser à vouloir s’éloigner de son partenaire. Au lieu de créer chez elle la sensation d’être indésirable et rejetée, il vaut mieux lui inventer une atmosphère qui va créer chez elle la sensation d’être la personne qui ne désire plus son partenaire et qui ne se voit plus continuer en sa compagnie. Il vaut mieux la pousser à croire que c’est elle qui a mis fin à la relation et pas son partenaire. Pour son bien, rompre doit être sa décision et pas seulement la décision de l’autre. Il vaut mieux animer chez elle la sensation que c’est elle qui ne se voit pas continuer avec un homme qui passe par des moments difficiles (perte de job, appartement, voiture, etc.) au lieu d’animer chez elle la sensation d’être une personne qu’on ne se voit pas en sa compagnie en couple.

Retour