Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Violente est une chose Suicidaire est une autre chose Violente, en la laissant seule, on ne va pas sinquiéter sur son sort Suicidaire, on va toujours être terrorisée de lidée quelle passe à lacte pendant notre absence. .. Violente, être violent à son image, va certainement la dompter Les techniques qui faut pour la conformer à lordre, ce nest pas ce qui manque Suicidaire, un cas qui reste difficile à gérer Fermer les yeux sur son agressivité, ses bêtises, nest pas bien pour nous Être violent à son image nest pas bien pour elle.
Il ya un proverbe marocain qui dit « elli khaf, nja » ne pas vouloir jouer avec le feu nest pas une lâcheté, mais une sagesse :langue:.
On nimpose à aucune âme, ce qui dépasse sa capacité. La situation nest pas du tout facile à gérer. Et celui qui va soccuper delle, doit lassurer de la plus bonne des manières. Il doit veiller quelle consulte régulièrement son psy comme il doit sassurer quelle prend effectivement ses médicaments. Dans ses périodes de crise, il doit tout laisser derrière lui pour soccuper delle et avec ses absences, il risque de se trouver à la porte.Et l'amour dans tout ça? Et au moins la charité "musulmane"? Walou, ni support par amour envers l'autre ou par amour pour Dieu?
Ayaayaaayyyyy, certains sont vraiment...
La sagesse est de s'attaquer au problème, penser au meilleur moyen pour y remédier. La sagesse nous pousse à trouver des réponses, pas des solutions sparadrap inhumaines.
On nimpose à aucune âme, ce qui dépasse sa capacité. La situation nest pas du tout facile à gérer. Et celui qui va soccuper delle, doit lassurer de la plus bonne des manières. Il doit veiller quelle consulte régulièrement son psy comme il doit sassurer quelle prend effectivement ses médicaments. Dans ses périodes de crise, il doit tout laisser derrière lui pour soccuper delle et avec ses absences, il risque de se trouver à la porte.
Bon lundi tout le monde,
Mon ami est en couple avec une femme dotée dun caractère violent. Elle crée des conflits/disputes pour rien, et avec son impulsivité, son agressivité, elle rend à mon ami la vie de couple infernale.
Le fait quil lui a dit quil laime, quil veut vivre le reste de sa vie à ses cotés, blabla blabla, pousse mon ami à vouloir continuer dans cette relation par respect à sa parole, ses promesses, et pas par amour de cette femme « et comment continuer à aimer une femme avec un caractère qui nous est insupportable et qui nous rend la vie infernale ?! ». Pour honorer sa parole et tenir à ses promesses, mon ami a pris une décision suicidaire en décidant de continuer jusquau bout Mais !
Dernièrement, mon ami a appris que sa partenaire souffre des envies suicidaires et a déjà passé à lacte et pas quune seule fois. Là, mon ami a bloqué. Sa patience a des limites. Il peut fermer les yeux sur son caractère violent, son impulsivité, son agressivité, mais envies suicidaires, non non non.
La décision de rompre a été prise. Mon ami a décidé de prendre le chemin de la fuite. Mais il se pose des questions sur comment lui annoncer cette mauvaise nouvelle, sa décision de rompre. Certes, elle va lui poser des questions sur le pourquoi qui anime sa décision de partir. Mon ami préfère tout lui dire sauf « cest à cause de ton caractère et surtout tes envies suicidaires ». Il craint sur sa psyché qui risque dêtre blessée, choquée, et animée une nouvelle fois par de nouvelles envies suicidaires.
Perso, jai conseillé à mon ami de lui annoncer quil est en train de passer par des moments difficiles, quil va être limogé de son job et va perdre avec son appartement, sa voiture, et une grande partie de ses biens, va se mettre dans une situation qui ne lui permettra pas de continuer dans cette relation et tenir à ses promesses, raison pour laquelle, elle a intérêt à le quitter pour pouvoir se mettre avec un autre homme prêt pour le mariage et les exigences dune vie amoureuse (sorties, voyages, cadeaux, etc.). Mais vous, si vous étiez à la place de mon ami, comment allez-vous réagir et gérer cette situation sans blesser la psyché de la personne en face en lui communiquant les causes réelles de votre départ ?
Ce n'est pas une relation normale là. Il faut être suicidaire pour partager la vie avec ce genre de femmes. En acceptant de se mettre en couple avec ce genre de femmes, ta vie va devenir anormale (cf. le message de rachidparis dans ce sens).Ah bon, soit il faut laisser son job et rester "pour la surveiller" soit il faut la quitter!?
Za3ma il n'y a pas de démarches "saines", lui exprimer son soutien, lui envoyer un petit message, la retrouver après le boulot, parler un peu de tout et de rien, reparler de son cas et rebelote?
Bref, ton ami est anormal et ne veut pas de relations normales.
Je ne pense pas qu'elle le soit... c'est une solution bien-réfléchie et très bien-calculée.N'importe quoi!!!!
tu m'as decue!!!!!
Je ne pense pas qu'elle le soit... c'est une solution bien-réfléchie et très bien-calculée.
Je ne m'ingère pas dans la vie de mes amis... mais quand on me partage un problème qui n'est pas du tout facile à résoudre, je suis là.oui je vois que le coup est bien calcule.....eloignes toi d'eux peut etre ils auront plus de problemes:langue:
la pauvre cette dame!!!!!
Je ne m'ingère pas dans la vie de mes amis... mais quand on me partage un problème qui n'est pas du tout facile à résoudre, je suis là.
Puis-je comprendre que si tu te trouves face d'un homme violent et suicidaire, tu vas l'épouser et accepter d'avoir des enfants avec lui ?!
3lach ?!Non Llah ister!!!!
Elle a passé à l'acte et pas qu'une seule fois avant de connaître mon ami.on a ecoute que ta version de l'histoire....miskina mayekoun ghi sahbek lli khraj 3liha wallahou a3lam!!!!
Être à ses cotés en tant qu'ami, oui... mais en tant qu'amour, non... non... non !puis s'elle est malade il doit etre a ses cotes( et toi aussi),elle a besoin de son soutien machi ihrab 3liha .......ca c'est de la pure/dure lachete
3lach ?!
Elle a passé à l'acte et pas qu'une seule fois avant de connaître mon ami.
Être à ses cotés en tant qu'ami, oui... mais en tant qu'amour, non... non... non !
mdr ! saliti m3aya f'hadiNon Llah ister!!!!
on a ecoute que ta version de l'histoire....miskina mayekoun ghi sahbek lli khraj 3liha wallahou a3lam!!!!
puis s'elle est malade il doit etre a ses cotes( et toi aussi),elle a besoin de son soutien machi ihrab 3liha .......ca c'est de la pure/dure lachete
y a un truc que je ne comprends pas!
accepter la violence d'une personne oui!
mais supporter et soutenir une personne en souffrance non?
c'est étrangewaw! il aime vraiment! c sur
Il se peut que tu te trompes o bezaf sur ce point.je suis desolee mais je vais te le dire,tu n'es pas un good ami,ni a lui ni a elle......
Sauf que là, il ne s'agit pas d'une simple personne... Et jusqu'ici aucune femme ne s'est mise à la place de cet homme et nous a dit si elle est prête à épouser un homme violent, suicidaire, et avoir des enfants avec lui.salam
c'est ce que j'ai penser aussi![]()
En la lisant, jai pensé à ce post que Naveen nous a partagé son lien.mdr ! saliti m3aya f'hadi
wa baaaazzzz
je ne sais toujours pas c'était sur un coup de téte je suis impulsive mon copain qui est deja a lorigine de ma depression m'a dit samedi passé meurs si tu veux jen est rien a foutre arrache toi le coeur pends toi jette ds le feu...tt c que j'avais dans mon sac c'etait de L EXOMIL
Il se peut que tu te trompes o bezaf sur ce point.
Sauf que là, il ne s'agit pas d'une simple personne... Et jusqu'ici aucune femme ne s'est mise à la place de cet homme et nous a dit si elle est prête à épouser un homme violent, suicidaire, et avoir des enfants avec lui.
Souvent, on recommande à lautre ce quon nest pas prêt à faire.
En la lisant, jai pensé à ce post que Naveen nous a partagé son lien.
naveen ? il est revenu ? finahouwa dak sga3 ?Il se peut que tu te trompes o bezaf sur ce point.
Sauf que là, il ne s'agit pas d'une simple personne... Et jusqu'ici aucune femme ne s'est mise à la place de cet homme et nous a dit si elle est prête à épouser un homme violent, suicidaire, et avoir des enfants avec lui.
Souvent, on recommande à l’autre ce qu’on n’est pas prêt à faire.
En la lisant, j’ai pensé à ce post que Naveen nous a partagé son lien.
Une personne qui a passé à l'acte plus qu'une seule fois, certes, sa famille est-courant de sa situation. Fort probable, elle a déjà consulté un psy. Fort probable, elle refuse de continuer son traitement. Elle ne s'accepte pas, croit qu'elle se porte bien et qu'elle n'est nullement dans le besoin de consulter un psy et suivre un traitement.salam
mais il peut l'amené voir un psy,en parler a quelqu'un pour trouver une solution.
je sais que c'est point facile mais il doit essayer de l'aider.
mais bon si elle veut pas...ça c'est autre chose...
Oui... il est là... je pense qu'il a fait son retour la semaine dernière.naveen ? il est revenu ? finahouwa dak sga3 ?
sinon li gal lik "il doit l'épouser" ghir kay khermez.
et bien si cette personne est un reel danger pour elle meme il reste l hospitalisation d office!!!Une personne qui a passé à l'acte plus qu'une seule fois, certes, sa famille est-courant de sa situation. Fort probable, elle a déjà consulté un psy. Fort probable, elle refuse de continuer son traitement. Elle ne s'accepte pas, croit qu'elle se porte bien et qu'elle n'est nullement dans le besoin de consulter un psy et suivre un traitement.
Croire que proposer à cette personne de consulter un psy, ça va l'aider, est complètement faux... au contraire, ça risque de complexer et empirer son cas encore plus... avec ces personnes, il vaut mieux éviter tout ce qui rique d'offenser leur psyché, les blesser, et les mettre en colère.
Oui... il est là... je pense qu'il a fait son retour la semaine dernière.
L'humanisme a des limites. L'épouser, c'est tsatia.
Moi, je ne comprends pas les gens qui restent par amour ou pire par loyauté ou pour respecter leur engagement! Quelle belle connerie... Je n'ai pas le sens du sacrifice en amour, ça ne va pas, c'est next basta...si j'aime la personne, ça change tout... je fais tout pour l'aider mais si je ne l'aime pas et qu'il me fait vivre un enfer, je me casse!
ce n est pas du sacrifice pour certain c est la continuite de l amour!!
tu ne peux pas le comprendre car tu n as pas ce caractere la !!
la loyaute est une chose plus respectable plus digne quant cela se combine a l amour!
Rien avoir avec le fait de comprendre ou de ne pas comprendre... Tu n'as pas bien lu ou tu ne m'as pas comprise apparemment! J'ai bien dit qu'avec de l'amour, je resterai...mais sans amour, non il n'y a aucune raison de se sacrifier...
La loyauté n'a rien avoir avec l'amour... Tu peux aimer sans être loyal...comme être loyal sans aimer!
Relis plusieurs fois avant de réagir miss!
Tout faire pour l’aider, ça inclus l’épouser, avoir des enfants avec lui ?Moi, je ne comprends pas les gens qui restent par amour ou pire par loyauté ou pour respecter leur engagement! Quelle belle connerie... Je n'ai pas le sens du sacrifice en amour, ça ne va pas, c'est next basta...si j'aime la personne, ça change tout... je fais tout pour l'aider mais si je ne l'aime pas et qu'il me fait vivre un enfer, je me casse!
C’est la souffrance qui anime ces envies suicidaires. L’incompréhension, le rejet, la stigmatisation, le manque, ce sont des choses qui peuvent détruire la psyché et rend la personne suicidaire.et bien si cette personne est un reel danger pour elle meme il reste l hospitalisation d office!!!
mais c est etrange marx car a te lire je sent plus une personne en souffrance qu une personne suicidaire!!
Une personne qui a passé à l'acte plus qu'une seule fois, certes, sa famille est-courant de sa situation. Fort probable, elle a déjà consulté un psy. Fort probable, elle refuse de continuer son traitement. Elle ne s'accepte pas, croit qu'elle se porte bien et qu'elle n'est nullement dans le besoin de consulter un psy et suivre un traitement.
Croire que proposer à cette personne de consulter un psy, ça va l'aider, est complètement faux... au contraire, ça risque de complexer et empirer son cas encore plus... avec ces personnes, il vaut mieux éviter tout ce qui rique d'offenser leur psyché, les blesser, et les mettre en colère.
Oui... il est là... je pense qu'il a fait son retour la semaine dernière.
L'humanisme a des limites. L'épouser, c'est tsatia.
CC,
car tu vois la loyaute comme un sentiment different de l amour ,
j ai bien compri ce que tu as dis , moi je ne sais pas aimer!!
mais je sais que si je suis loyale avec qqun c est que je ressent qqchose dc je l aide je ne part pas!!
D'accord avec toi... ce n'est pas quelque chose de mal, certes... mais !salam
mais il l'aime encore sa femme? si oui il ne va la laisser comme ça, bon moi je trouve ça triste se laisser une personne qui a besoin d'aide...
je vois pas pourquoi de dire d'aller chez le psy faut éviter, c'est pas quelque chose de mal...
CC,
car tu vois la loyaute comme un sentiment different de l amour ,
j ai bien compri ce que tu as dis , moi je ne sais pas aimer!!
mais je sais que si je suis loyale avec qqun c est que je ressent qqchose dc je l aide je ne part pas!!
Tout faire pour laider, ça inclus lépouser, avoir des enfants avec lui ?
D'accord avec toi... ce n'est pas quelque chose de mal, certes... mais !
Une particularité de la médecine psychiatrique est le refus d'une majorité des patients à admettre leurs maladies, en raison de limage sociale de la maladie psychiatrique, ainsi, ils refusent de croire ou dadmettre quils sont en dépression, par exemple. Ce refus assez répandu rend la communication entre psychiatre et patient parfois difficile.