bonjour belgika
je suis un salarie
svp je veux faire une visite famille chez mon oncle en Belgique , je voir savoir qui sont les document qui j'ai besoin pour avoir une visa , et qui sont les étapes , pr avoir une visa ,
Bonjour voici des liens avec toutes les explications,démarches,à faire,sur ce topic,il y a aussi les témoignages de personnes ayant demandé un visa visite familiale,bonne lecture
et pour le dépôt des dossiers,important
Visas pour visite familiale / amicale / tourisme et en vue de mariage : rendez-vous par téléphone pour le dépôt des dossiers.
A partir du 08/04/2013 vous êtes invité à prendre rendez-vous par téléphone pour le dépôt des demandes de visa visite familiale / amicale et tourisme.
- au numéro 00 212(0)522 94 18 18 de VFS/VISABEL - 27 route d'Azemmour à Casablanca, tous les jours ouvrables (sauf weekend et jours fériés) de 8.00 à 16.00.
- par e mail à
info.blmo@vfshelpline.com
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=1
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=55&mnu=55
La loi prévoit en général la vérification de moyens de subsistance suffisants sans en préciser des modalités contraignantes. La pratique administrative est la suivante :
- Etranger résidant chez un particulier
La preuve des moyens de subsistance peut être apportée par le biais d'un engagement de prise en charge, souscrit par la personne qui hébergera l'étranger en Belgique et légalisé par l'administration communale du lieu où il réside.
L'engagement de prise en charge porte sur les frais de séjour, de soins de santé, d'hébergement et de rapatriement de l'étranger, au cas où ce dernier ne pourrait y faire face, et pour éviter qu'ils ne soient supportés par les pouvoirs publics. Il doit être souscrit par une personne solvable et, s'il s'agit d'un étranger, en possession d'un titre de séjour ou d'établissement.
Au besoin, il peut également être demandé à l'étranger d'apporter la preuve de ressources personnelles.
S'il ne dispose d'aucun crédit financier, il doit pouvoir disposer d'environ 38 par jour de séjour envisagé.
- Etranger résidant dans un hôtel
A défaut d'apporter la preuve d'un crédit quelconque, l'étranger doit pouvoir disposer d'environ 50 par jour de séjour envisagé.
En outre, dans la plupart des cas, l'intéressé doit présenter un titre de transport (billet d'avion) lui permettant de retourner dans son pays d'origine ou de résidence
Exemple de prise en charge
cliquer sur ce lien
https://sif-gid.ibz.be/FR/montant_belgique.aspx