Visa visite familial et touristique de court séjour

c'est normale que papa a déposer son dossier de visa le 20/06/2013 et le type labas a lui dit on va te téléphonner et jusqua mnt ni appel ni sms , et lorsque je rentre consulter l'état de son dossier a partir de numéro de reference me donne rien de spéciale? il ya parmis vous qui a posé sa demande de visa visite famille a cette date?

c'est normale que papa a déposer son dossier de visa le 20/06/2013 et le type labas a lui dit on va te téléphonner et jusqua mnt ni appel ni sms , et lorsque je rentre consulter l'état de son dossier a partir de numéro de reference me donne rien de spéciale? il ya parmis vous qui a posé sa demande de visa visite famille a cette date?

il faut attendre

ma copine a fait sa demande aussi le mème jour de ton père elle e reçu un sms l'après midi sur son gsm comme sètè ècrit dans l'autre page

allah ysahal inchallah

bonjour;je suis belgomarocaine ma mère a déposé son dossier pour visa visite familiale court séjour en belgique le mois d'avril et elle a eu aujourd'hui une réponse positive pour chercher son visa a casa le probleme je suis le garant et je suis en vacance de deux mois est ce que ya moyen de changer la date de la validité et d'expiration de visa jusqu'à septembre et merci

bonjour;je suis belgomarocaine ma mère a déposé son dossier pour visa visite familiale court séjour en belgique le mois d'avril et elle a eu aujourd'hui une réponse positive pour chercher son visa a casa le probleme je suis le garant et je suis en vacance de deux mois est ce que ya moyen de changer la date de la validité et d'expiration de visa jusqu'à septembre et merci

Bonjour il faut reprendre contact avec l Ambassade de Belgique pour voir si il y a possibilité de changer les dates
Envoyez leur un email ou vous rendre directement à l'Ambassade de Belgique comme vous êtes sur place au Maroc

Casablanca.Visa@diplobel.fed.be

bonjour je suis un jeune homme de 22ans célibataire et employé dans le secteur privé comme prospecteur commerciale je touche 6000dh net +les primes ainsi que déclaré a la cnss depuis un ans aussi que j'ai un fond de 50000dh et je suis propriétaire d'une maison de 3etage payé cache je veux bien s'avoir c'est quoi les papier a fournir pour avoir une visa shengel de 20jour au Belgique et la France aussi

bonjour je suis un jeune homme de 22ans célibataire et employé dans le secteur privé comme prospecteur commerciale je touche 6000dh net +les primes ainsi que déclaré a la cnss depuis un ans aussi que j'ai un fond de 50000dh et je suis propriétaire d'une maison de 3etage payé cache je veux bien s'avoir c'est quoi les papier a fournir pour avoir une visa shengel de 20jour au Belgique et la France aussi

http://www.diplomatie.be/mumbaifr/default.asp?ACT=5&content=7&id=29&mnu=29

voir se lien et bonne chance

alors sofely est ce que tu a des nouvelles pour le visa de ton père?????

pas encors , j'ai télé la semaine passé a consulat on expliquant quoi la dame labas m'a dit d'ici encor une semaine s'il ya rien appel nous pour vous donner le numéro de dossier donc je compte leur télé demain ainchalah et pour ta copine quoi de neuf ?

enfin on a un numéro de dossier pourriez vous me donner le sit ou je peu utiliser ce numéro pour suivre le dossier?merci

Bonjour avoir le no de dossier ne veut pas dire qu' il soit déjà visible sur le site DOFI
Il y a un délai avant que l'OE ne reçoivent dossier "papiers"

En temps normal cela prend une dizaine de jours par valise diplomatique avec les congés d'été cela peut prend un mois

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx

Ttes les adresses liens officiels sont postées sur les pages précédentes

pas encors , j'ai télé la semaine passé a consulat on expliquant quoi la dame labas m'a dit d'ici encor une semaine s'il ya rien appel nous pour vous donner le numéro de dossier donc je compte leur télé demain ainchalah et pour ta copine quoi de neuf ?

ah ok merci de me rèpondre

aussi ma copine il ya rien elle attend tjrs leur appel..
inchallah ykoun khèr liljami3

bnjr
jè voulu vous mettre au courant que m copine a reçu se matin un sms :
la demande casa ....... de l'intèrèsse est collectèe auprès du guichet le 23.07

cela veut quoi dire?????

et toi Sofely est ce que ton père a reçu aussi un sms ????????????

j'attend ta rèponse

et sur le site /www.vfs-be-ma.com la rèponse est cette la

Le traitement de votre demande de visa est maintenant complété et une réponse est disponible au centre de demandes de visa pour la Belgique(VISABEL). Nous vous invitons à venir la récupérer entre 8h et 11h du lundi au vendredi en dehors des jours fériés publiés sur notre site internet.

mais elle n'a pas reçu un appel
que doit t'elle faire??? et comment trouver le num du dossier??

pour papa tjour rien , et lorsque on rentre le numéro de dossier donne rien de tous que une page ou explique les cause s'il ya rien apr ca il a pas recu ni appel ni sms, c bizard comme même, et ta copine c'est quel type visa a fais?

bnjr
jè voulu vous mettre au courant que m copine a reçu se matin un sms :
la demande casa ....... de l'intèrèsse est collectèe auprès du guichet le 23.07

cela veut quoi dire?????

et toi Sofely est ce que ton père a reçu aussi un sms ????????????

j'attend ta rèponse

et sur le site /www.vfs-be-ma.com la rèponse est cette la

Le traitement de votre demande de visa est maintenant complété et une réponse est disponible au centre de demandes de visa pour la Belgique(VISABEL). Nous vous invitons à venir la récupérer entre 8h et 11h du lundi au vendredi en dehors des jours fériés publiés sur notre site internet.

mais elle n'a pas reçu un appel
que doit t'elle faire??? et comment trouver le num du dossier??

Bonsoir si elle n a pas de numero de dossier comment se fait il qu elle accede
a son dossier sur le site de visabel
qui lui dit qu une reponse l attend pour son visa et qu elle peut aller aux bureaux de visabel
aux horaires indiques pour prendre la reponse pour son visa?

Bonsoir si elle n a pas de numero de dossier comment se fait il qu elle accede
a son dossier sur le site de visabel
qui lui dit qu une reponse l attend pour son visa et qu elle peut aller aux bureaux de visabel
aux horaires indiques pour prendre la reponse pour son visa?

oui belgika bonsoir

elle a fait le num de rèfèrence sur le site vfs-be-ma.com

voila j'ai téléphoner un numéro d'office étarnger ici a bruxelle , j'ai trouver que le dossier de mon papa et arriver chez eux mais malheureusemnt pas encors une decision j'ai expliquer a le type au tlé que c pa snormal tous ca car on travail ici on touche bien elmhamdolah o na notre maison papa a sa pension a pas besoin de nous et malgré ca faut attendre tous ca pour une ^petite visite de 20 jour car doit retourner après au maroc pr féte de mouton ainchalh c pour ca je veux qu'il viens mnt , ca m'énérve tous ca

voila j'ai téléphoner un numéro d'office étarnger ici a bruxelle , j'ai trouver que le dossier de mon papa et arriver chez eux mais malheureusemnt pas encors une decision j'ai expliquer a le type au tlé que c pa snormal tous ca car on travail ici on touche bien elmhamdolah o na notre maison papa a sa pension a pas besoin de nous et malgré ca faut attendre tous ca pour une ^petite visite de 20 jour car doit retourner après au maroc pr féte de mouton ainchalh c pour ca je veux qu'il viens mnt , ca m'énérve tous ca

maykoun khè lkhère inchallah okhti pour tous

bon soir a vous tous
ma copine a reçu une rèponse nègative alors elle a besoin de votre aide
elle veut savoir si elle peut elle mème ècrire une lettre a l'offices des ètrangers ou bien elle doit le faire chez une personne qui ècrit ses sujets

cè vraiment injuste d"avoir reçu le refus
je vais vous dire après tous et merci

et toi sofely quoi de neuf pr ton papa???

salam
je suis une jeune femme marier au foyer avec deux petite fille , ma demi-sœur ma inviter pour la visiter chez elle en belgique . quelle documents je pourrai introduire a ma demande pour éviter le risque du refus de ma demande sachant qu elle ma envoyer les document de prise en charge et l'invitation et merci

Bonjour quelles sont les raisons du refus?
Elle devait venir pour une audience au tribunal si c'est de cette copine que tu parles le recours se fait avec un avocat ça prendra quelques mois a vant d'obtenir jugement pas de certitudes que le CCE ordonne
L'octroi du visa
Le mieux est d'attendre la lettre avec les raisons du refus refaire une nouvelle demande dans quelques semaines
Pour trouver un avocat en Belgique voici un lien

www.avocat.be

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour quelles sont les raisons du refus?
Elle devait venir pour une audience au tribunal si c'est de cette copine que tu parles le recours se fait avec un avocat ça prendra quelquefois avant d'obtenir jugement pas de certitudes que le CCE ordonne
L'octroi du visa
Le mieux est d'attendre la lettre avec les raisons du refus refaire une nouvelle demande dans quelques semaines
Pour trouver un avocat en Belgique voici un lien

www.avocat.be

bonjour belgika

les raisons de refus sont ;

1. L"objet et les conditions du séjour envisagè n"ont pas ètè justifiès .article 32 .1.a
2; Vous n"avez pas fournis la preuve que vous disposer de moyens de subsistance suffisants pour la durèe du sèjour ou de moyens pour le retour ...............

pour ses deux raisons elle a justifiès avec la convocation du tribunal et pour les moyens elle a un compte bancaire de six millions.

après il ya des autres raisons sur l'autre feuille :

1. L"objet et les conditons du sèjour envisagè n"ont pas ètè justifiès
2. Dèfaut de rèsèrvation d"hotel
3. Dèfaut de preuve d"une activitè lucrative lègale du requèrant.
4. Vous n"avez pas fournis la preuve que vous disposer de moyens de subsistance suffisants pour la durèe du sèjour ou de moyens pour le retour ...............

la couverture finanacière du sèjour n"est pes ètablie la requèrante ne fournit pas de preuve de moyens finanaciers ni de dotation passeport ni bordereau nominatif d'achat de chèques de voyages ni carte de crèdit utilissable sur territoire belge lièe ç un compte de banque personnel suffisamment approvisionnèe ou de prise en charge conforme ..........

en plus de somme importantes ont ètè versè sur le compte en vue d'obtenir le visa/
la requèrante a dèja fait une demande pour lequelle elle a reçu un refus soulignons ègalement qu'elle est jeune cèlibat sans emploi sans preuve d'attaches rèelles au pays/ une grande partie de la famille se trouve en belgique.

voila belgika tous ce qui ètè ècrit mais sè injuste pour la grande somme tous les personnes qui font visa touriste leur proche les vèrses de l'argent pour la carte crèdit elle a sa carte ............
elle a dèja un avocat en belgique mais il na fait rien elle veut qu'il soit prèsent au tribunal dans sa place mais l'autrefois le tribunal n'a pas voulu jugè sans sa prèsence alors que doit t"elle faire dans ce cas????? ècrire une lettre a l'aoffices des ètrangers sera mieux ou quoi????

mon papa pas de nouvelle chaque fois on consulte le sit ca ecrit decision : en traitement je suis décu pour ta copine , est ce que tu peu me dir c quoi type de visa a fais ta copine?

elle a le garant triste fille? avec le refus de ta copine mnt je suis inquièt pr papa, nous on a fais visa visite famille papa touche sa pension et eil pas crédit et il son compte fih chi baraka, en plus mon mari garant touche très bien ici

bonjour belgika

les raisons de refus sont ;

1. L"objet et les conditions du séjour envisagè n"ont pas ètè justifiès .article 32 .1.a
2; Vous n"avez pas fournis la preuve que vous disposer de moyens de subsistance suffisants pour la durèe du sèjour ou de moyens pour le retour ...............

pour ses deux raisons elle a justifiès avec la convocation du tribunal et pour les moyens elle a un compte bancaire de six millions.

après il ya des autres raisons sur l'autre feuille :

1. L"objet et les conditons du sèjour envisagè n"ont pas ètè justifiès
2. Dèfaut de rèsèrvation d"hotel
3. Dèfaut de preuve d"une activitè lucrative lègale du requèrant.
4. Vous n"avez pas fournis la preuve que vous disposer de moyens de subsistance suffisants pour la durèe du sèjour ou de moyens pour le retour ...............

la couverture finanacière du sèjour n"est pes ètablie la requèrante ne fournit pas de preuve de moyens finanaciers ni de dotation passeport ni bordereau nominatif d'achat de chèques de voyages ni carte de crèdit utilissable sur territoire belge lièe ç un compte de banque personnel suffisamment approvisionnèe ou de prise en charge conforme ..........

en plus de somme importantes ont ètè versè sur le compte en vue d'obtenir le visa/
la requèrante a dèja fait une demande pour lequelle elle a reçu un refus soulignons ègalement qu'elle est jeune cèlibat sans emploi sans preuve d'attaches rèelles au pays/ une grande partie de la famille se trouve en belgique.

voila belgika tous ce qui ètè ècrit mais sè injuste pour la grande somme tous les personnes qui font visa touriste leur proche les vèrses de l'argent pour la carte crèdit elle a sa carte ............
elle a dèja un avocat en belgique mais il na fait rien elle veut qu'il soit prèsent au tribunal dans sa place mais l'autrefois le tribunal n'a pas voulu jugè sans sa prèsence alors que doit t"elle faire dans ce cas????? ècrire une lettre a l'aoffices des ètrangers sera mieux ou quoi????
bonjour

Elle avait un garant la dernière fois un hébergement chez le garant et un travail ainsi qu''un compte avec une somme d'argent conséquente

donc je ne comprends pas cette décision

Une personne qui a un avocat et vivant à l étranger les tribunaux et juges en Belgique savent très bien qu' il n est parfois pas possible d se déplacer faute de visa

Si sa présence est obligatoire témoignages? Ou que sais je le tribunal peut demander à faire entendre la personne à l étranger par une personne assermentée au Consulat

Bizarre cette histoire

Dernière modification par un modérateur:
elle a le garant triste fille? avec le refus de ta copine mnt je suis inquièt pr papa, nous on a fais visa visite famille papa touche sa pension et eil pas crédit et il son compte fih chi baraka, en plus mon mari garant touche très bien ici

slm sofely de dite pas ça inchallah ton père aura son visa car il yavait des filles qui l'ont appelè après 4 mois sè ma copine qui me l'a dit elle les a rencontrès a visabel

ma copine a fait visa court sèjour pour audience au tribunal sè la dexième fois quelle le fait et tjrs refus elle ne sait pas comment le tribunal exige sa prèsence et ne veulent pas prendre la dècision avec son avocat

ma copine na pas trouvè du garant alors elle a fait une resèrvation d'hotel

allah ysahal lomor a ton père inchallah

bonjour

Elle avait un garant la dernière fois un hébergement chez le garant et un travail ainsi qu''un compte avec une somme d'argent conséquente

donc je ne comprends pas cette décision

Une personne qui a un avocat et vivant à l étranger les tribunaux et juges en Belgique savent très bien qu' il n est parfois pas possible d se déplacer faute de visa

Si sa présence est obligatoire témoignages? Ou que sais je le tribunal peut demander à faire entendre la personne à l étranger par une personne assermentée au Consulat

Bizarre cette histoire

bnjr belgika
et oui sè trop bizzare mais pourquoi le tribunal refuse de juger avec la prèsence de l'avocat???? et puisque sè obligatoire sa prèsence pourquoi chaque fois le refus de visa ? normalement ont lui donne visa d'un jour et si ils ont le doute quelle va rester ils font la sècuritè qui va l'a surveillèe une fois le jugement finis ils la rendre a son pays et point final.

Informations sur les voies de recours :

1. La présente décision peut faire l’objet d’une demande de suspension /article 39/82 de la loi du 15.12.1980/ et / ou d’un recours en annulation /article 39/2 ; 2 / auprès de Conseil du Contentieux des Etrangers . Lorsque le requérant demande la suspension de l’exécution de la décision, il doit opter soit pour une suspension en extrême urgence , soit pour une suspension ordinaire.

2. Sauf en cas d’extrême urgence , la demande de suspension et la requête en annulation doivent être introduites par un seul et même acte.

Dans l’intitulé de la requête ,il y a lieu de mentionner qu’est introduit soit un recours en annulation soit une demande de suspension et un recours en annulation . Si cette formalité n’est pas remplie, il sera considéré que la requête ne comporte qu’un recours en annulation /article 39/82 , 3 / .

3 . Sans préjudice des autres modalités légales et règlementaires , la demande de suspension et le recours en annulation sont formés par voie de requête dans les trente jours /30/ de la notification de la décision /article 39/57 / . Cette requête doit remplir les conditions mentionnées ç l’article 39/78 de la loi du 15. 12.1980 et de l’article 32 du règlement de procédure du Conseil du Contentieux des Etrangers.

4 . La demande de suspension et le recours en annulation sont introduits par pli recommandé a la poste sous rèserve des dèrogations prèvues par l’rticle 3, 1 er , alinèas 2 et 4 du règlement de procèdure prècitè , auprès du Premier Prèsident du Conseil du Contentieux des Etrangers , rue Gaucheret 92-94 , a 1030 Bruxelles.

5 . Sous rèserve de l’application de l’article 39/79 de la loi du 15.12.1980 , l’introduction d’un recours en annulation et d’une demande de suspension n’a pas pour effet de suspendre l’exècution de la prèsente mesure.

si possible que qlq me traduit cela en arabe car mème si je le fait en google traduction elle ne me donne pas bien la traduction et merci d'avence.

bnjr belgika
et oui sè trop bizzare mais pourquoi le tribunal refuse de juger avec la prèsence de l'avocat???? et puisque sè obligatoire sa prèsence pourquoi chaque fois le refus de visa ? normalement ont lui donne visa d'un jour et si ils ont le doute quelle va rester ils font la sècuritè qui va l'a surveillèe une fois le jugement finis ils la rendre a son pays et point final.

Bonjour elle a un avocat sa présence n est pas obligatoire
Les juges savent parfaitement qu' un ressortissant étranger ne sait pas toujours venir faute de visa
L'OE est seul à accorder ou pas le visa audience ou autre

Son avocat peut introduire un recours si ta copine le souhaite

PS Pour la traduction en arabe demande à un traducteur au Maroc c est un texte de loi il vaut mieux s adresser a un professionnel
Sinon ton amie n en a pas besoin elle a un avocat
Je ne sais rien faire de plus pour t aider donc j arrête d intervenir sur le topic
Je t ai donné toutes les démarches à faire pour une demande de visa et le recours elle a un avocat à lui de faire le reste

Retour