Visa visite familial et touristique de court séjour

bjr beljika, j'ai besoin d'aide urgent je suis nouvel dans ce sit ca fais 2 jour j'arréte pas essai de vous rejoudre , papa a rdv a visabel ce jeudi mais on a dur a remplir le formulaire , vous pouvez m'aider svp

soubhan allah
ma copine aussi sera ce jeudi d'ou ton père va prendre le car??????
possible quelle sera avec ta famille puisque elle va seul

bjr beljika, j'ai besoin d'aide urgent je suis nouvel dans ce sit ca fais 2 jour j'arréte pas essai de vous rejoudre , papa a rdv a visabel ce jeudi mais on a dur a remplir le formulaire , vous pouvez m'aider svp

Libellé Comment remplir la rubrique ?
1 Nom de famille Ecrire votre nom tel qu’il est indiqué sur votre passeport (ne pas ajouter la mention « épouse » suivi du nom du mari)
2 Nom de naissance Ecrire le nom que vous portiez à votre naissance s’il est différent de celui indiqué dans la rubrique 1.
3 Prénom(s) Ecrire votre ou vos prénom(s) tel qu’il est indiqué sur votre passeport
4 Date de naissance Ecrire votre date de naissance dans l’ordre jour-mois-année
5 Lieu de naissance Ecrire votre lieu de naissance tel qu’il est indiqué sur votre passeport
6 Pays de naissance Ajouter le nom du pays, même s’il n’est pas mentionné sur le passeport
7 Nationalité actuelle Nationalité à la naissance En principe, écrire la nationalité de votre passeport, et le cas échéant la nationalité à la naissance si elle est différente
8 Sexe Cocher la case correspondant à votre sexe
9 Etat Civil Cocher la case correspondant à votre situation familiale légale En cas de concubinage, veuillez cocher la case « Autre » et écrire « concubinage » En cas de PACS avec un ressortissant français, veuillez cocher la case « Autre » et écrire « PACS »

madame belgika j'ai fait une rechrche sur google pr le formulaire et pour le numèro 34 du formulaire j'ai trouvè l'explication suivante

Données personnelles du membre de famille qui est ressortissant de l’Union européenne, de l’EEE ou de Suisse Ecrire les noms, prénoms, date de naissance, nationalité, numéro de passeport et lien de parenté seulement si vous êtes le conjoint, un enfant, le père ou la mère à charge d’un ressortissant d’un autre Etat de l’Union européenne.

est ce que ma copine doit ècrire les infos de sa mère qui vit en belgique mème si elle na pas sa prise en charge ????

sachant que sa demande de visa et pour une audience au tribunal
et merci

merci , comme j'ai dit j'amerai bien que mon pére me rendre visite pour 20joure, il retraité au maroc, et moi je suis marocaine de nationalité belge et mon mari belge d'origine et on 2 eptits enfants , mon mari qui a fais la prise en charge pour papa,

les quetions qu'on a pas pu remplire c'est : numéro 22 - 23 -27-28-29-30-31-33-34-35.svp c uregnt aujourd'hui va prendre le train a prés midi pour aller chez mon frére habite a neoucer pour qu'il va demain a consulat , si vous pouvez me donner reponse se forme par exemple ,
j'ai vu sur des sit parler de lettre d'invitation mais dans les document demandé sur leur sit il ya pas et j'ai pas envoyé , j'ai envoyé tous ce qu'ils ont demander prise en charche allocation acte mariage ......

22.Belgique
23.Belgique
27.empreintes digitales,est ce qu'on lui a pris ses empreintes digitales,précédemment oui ou non,si oui à quelle date
28.a t il reçu une autorisation à entrer en Belgique,si pas,indiquer non
29.sa date d'arrivée en Belgique,(celle qu'il a prévue,pour venir en visite chez vous)

30.A quelle date repart il de Belgique,indiquer la date
31.indiquer vos noms,prénoms et votre adresse complète et téléphone (en visite chez vous)

33. est ce qu'il a des moyens financiers,non,indiquez garant et hébergement fourni par le garant voir les cases à cocher

34.indiquer votre nom prénoms etc...
35.cocher la case fille

@tristefille,tu n'es pas prise en charge par ta maman,tu es prise en charge par un autre garant,et l'hébergement chez cette personne,je ne pense pas qu'il faut cocher la case pour ta maman,(demande chez visabel,lors de la demande de visa,ils revérifient,les demandes et aident en cas de besoin)

pour 31, c'est mon mari qui a fais prise en charge moi je travail pas , donc je mis le prenom de mon mari et non seulemnt ou bien j'ajoute mon nom et mon prenom aussi ?

merci

pour 31, c'est mon mari qui a fais prise en charge moi je travail pas , donc je mis le prenom de mon mari et non seulemnt ou bien j'ajoute mon nom et mon prenom aussi ?

merci

Bonjour

Vous vivez ensemble et vous êtes mariés,il me semble,qu'il faut indiquer alors vos deux noms prénoms et adresse
peu importe que ce soit votre époux qui ai fait la prise en charge
L'OE demande chez qui la personne va loger,donc logiquement il faut noter vos coordonnées noms

si il a des soucis pour remplir le formulaire seul,il peut demander de l'aide chez visabel,ils sont là aussi pour aider les demandeurs de visas

aussi une question , mon mari touche : 2700euro +allocation de 500 euro on une maison et il ya ou papa peut dormir chez nous et moi j'ai la nationalité belge .ila ya une chance qu'il reçois son visa , si oui combien de temp dur pour avoir cette visa car j'ai meria bien qu'il viens avant fin septembre comme ca a chance de sortir et voir le payé car après doit retourner pour maroc aid kbir et je veux pas qu'il vient après car le temp va pas être beau pour sortir, vu qu'il veut rester que 20 jours merci beljika

aussi une question , mon mari touche : 2700euro +allocation de 500 euro on une maison et il ya ou papa peut dormir chez nous et moi j'ai la nationalité belge .ila ya une chance qu'il reçois son visa , si oui combien de temp dur pour avoir cette visa car j'ai meria bien qu'il viens avant fin septembre comme ca a chance de sortir et voir le payé car après doit retourner pour maroc aid kbir et je veux pas qu'il vient après car le temp va pas être beau pour sortir, vu qu'il veut rester que 20 jours merci beljika

Bonjour

Pour les revenus c'est bon,quand à savoir si il aura son visa,je ne sais pas
La décision finale sera prise,par un gestionnaire de dossier de l'Office des Etrangers,les délais pour une décision sont de:

(attention,les vacances de juillet et août sont proches l'Office des étrangers,risquent d'accumuler,un retard,des gestionnaires partent en congé,et ne sont pas remplacés)

En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) :
En règle générale, votre demande de visa est traitée dans un délai de 15 jours à compter de la date figurant sur le cachet apposé par le consulat sur votre document de voyage.

ATTENTION
1. Ce cachet est apposé dans le document de voyage lorsque la demande de visa est recevable

2. Ce cachet n’est pas apposé sur les passeports diplomatiques, les passeports de service et/ou officiels et les passeports spéciaux.

Lorsque des documents ou des informations complémentaires sont demandés ou qu’examen plus approfondi de votre demande est nécessaire, ce délai de traitement peut être prolongé et atteindre 60 jours. Ce sera généralement le cas lorsque la demande de visa est transmise pour décision par un consulat à l’Office des Etrangers.

Tant les consulats belges que l’Office des Etrangers veillent à respecter ces délais de traitement. Evitez par conséquent d’encombrer les lignes téléphoniques de l'Infodesk si ces délais ne sont pas dépassés et/ou si le voyage prévu ne présente pas un caractère urgent. Lors d’un premier contact avec l’Office des Etrangers, informez-vous de préférence via la rubrique « consultation d’une demande de visa » .

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Apropos/Pages/Delaisdetraitement.aspx

22.Belgique
23.Belgique
27.empreintes digitales,est ce qu'on lui a pris ses empreintes digitales,précédemment oui ou non,si oui à quelle date
28.a t il reçu une autorisation à entrer en Belgique,si pas,indiquer non
29.sa date d'arrivée en Belgique,(celle qu'il a prévue,pour venir en visite chez vous)

30.A quelle date repart il de Belgique,indiquer la date
31.indiquer vos noms,prénoms et votre adresse complète et téléphone (en visite chez vous)

33. est ce qu'il a des moyens financiers,non,indiquez garant et hébergement fourni par le garant voir les cases à cocher

34.indiquer votre nom prénoms etc...
35.cocher la case fille

@tristefille,tu n'es pas prise en charge par ta maman,tu es prise en charge par un autre garant,et l'hébergement chez cette personne,je ne pense pas qu'il faut cocher la case pour ta maman,(demande chez visabel,lors de la demande de visa,ils revérifient,les demandes et aident en cas de besoin)

pour 31 elle a ècrit l'adress d'hotel
pour 34 elle va le laissè vide /une fille qui travaille dans une agence la demandè de remplire par les infos de sa mère.

iwa d3iw m3aha ou safè

Et bien si elle travaille dans une agence service visa elle doit savoir de quoi
elle parle

;)

oui ta raison
merci belgika

mais ma copine ma dit pourquoi elle ècrit le nom de sa mère puisque elle na pas sa prise en charge

elle veut comprendre se que signfie la phrase :34. Données personnelles du membre de la famille qui est ressortissant de l'UE, de l'EEE ou de la Confédération suisse
en arabe

oui ta raison
merci belgika

mais ma copine ma dit pourquoi elle ècrit le nom de sa mère puisque elle na pas sa prise en charge

elle veut comprendre se que signfie la phrase :34. Données personnelles du membre de la famille qui est ressortissant de l'UE, de l'EEE ou de la Confédération suisse
en arabe

Bon écoute on ne va pas tourner en rond :)

tu as les réponses,tu as même fais les recherches pour ta copine concernant les données personnelles du membre de la famille tu as trouvé la réponse avec l'ami google donc tu pourrais traduire pour elle ,tu as commencé pour elle je te laisse terminer ;)

Bonne fin d'après midi

Ana la ahref al arabya gayedem

bjr beljika j'ai besoin de vous, voila papa a déposer le dossier a visabel ce matin , mais ce qu'est étrange , ils ont pas pris mon acte de mariage malgré que la dame au téléphone m'a dit pas mal des fois faut acte de mariage , et la le mr au conptoire a dit a papa non on pas besoin , ( papa a fais visa visite famille et c'est mon mari le garant ,ils ont pris que copier integral de acte de naissance a moi et composition de ménage , allocation familaile ,prise encharge ... donc c normal qu'ils ont pas pris mon acte de mariage, ils ont dit a papa, on va vous téléphoner c tous

bjr beljika j'ai besoin de vous, voila papa a déposer le dossier a visabel ce matin , mais ce qu'est étrange , ils ont pas pris mon acte de mariage malgré que la dame au téléphone m'a dit pas mal des fois faut acte de mariage , et la le mr au conptoire a dit a papa non on pas besoin , ( papa a fais visa visite famille et c'est mon mari le garant ,ils ont pris que copier integral de acte de naissance a moi et composition de ménage , allocation familaile ,prise encharge ... donc c normal qu'ils ont pas pris mon acte de mariage, ils ont dit a papa, on va vous téléphoner c tous

Bonjour c'est bien indiqué sur le site officiel l'acte de mariage et/ou acte de naissance
Avec l'acte de naissance c'était suffisant

Ils lui téléphoneront pour lui donner son no de dossier mais attention il faut aussi vérifier à l'Ambassade de Belgique,si le dossier est bien arrivé dans leurs bureaux et leur demander alors le nouveau no de dossier ainsi vous pouvez vérifier si le dossier est en traitement à l'Office des étrangers ici

. Au cas où vous voulez consulter l’état d’avancement de votre demande de visa auprès du Helpdesk de l’Office des étrangers (helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be , tel : 0032 2 206.15.99, fax : 0032 2 274.66.91) veuillez utiliser le n° (à 6 chiffres) communiqué par le Consulat général et non le n° communiqué par VISABEL.

Acte(s) d'état civil prouvant le lien de parenté (maximum 3ème degré) avec la partie invitante (à prouver par des actes de naissance et/ou des actes de mariage et/ou copie entière du livret de famille);

ca dure combien de temp pour qu'il recois le numéro de dossier ? merci beljika,

mnt il m'a dit qu'il un recu je sais pas c quoi il va me le scanner demain et me l'envoyé , il ya pas numéro de dossier dans ce reçu??

mnt il m'a dit qu'il un recu je sais pas c quoi il va me le scanner demain et me l'envoyé , il ya pas numéro de dossier dans ce reçu??

Bonjour dans quelques jours il va recevoir un appel ou un sms avec son no de dossier visabel
ensuite visabel enverra le dossier une fois vérifié et si complet

le consulat de belgique,va lui attribuer un nouveau no de dossier (il faut alors,prendre contact avec le consulat pour connaitre ce nouveau no et avec celui là il sera possible,de suivre le dossier sur le site DOFI de l'Office des étrangers)

non le reçu est juste la preuve,qu'il a déposé sa demande et son dossier il faut attendre les nouvelles de visabel;)

n'oublie pas de nous mettre au courant des nouvelles
allh yisakhar inchallah

bnjr
est ce que ton père a reçu un sms sur son numèro le jour ou il a fait sa demande??,,,,,,,

car ma copine a reçu un sms qui contient
la demande de casa /200613/...........est dèposèe au consulat le 20/06/13

bnjr

ou ma copine peut trouvé le numéro de sa demande pour consultation de dossier ??

Tapez ici le numéro de la demande de visa concernée (ex.: 1, 10,89, 200, ...)

ila recu le même jour un reçu d epaiment il ya son nom prénom et type d evisa demandé aussi numéro de référence

Bonjour

VERIFIER LE STATUT DE VOTRE DEMANDE

Toute personne ayant déposé sa demande de visa auprès de VISABEL pourra suivre le statut de sa demande en utilisant le système de suivi en ligne ci-dessous.

Vous pourrez consulter le statut de votre dossier en saisissant le numéro de passeport et le numéro de référence.

http://www.vfs-be-ma.com/track.html

PS lire les pages précédentes sur ce topic,témoignages de personnes ayant introduits une demande de visa

voila ce qie je trouve après entrer le numéro de reference qu'est dans le recu

Etat de votre dossier :
DEMANDE EN TRAITEMENT.
Remark : none

Numéro de dossier: Not Assigned

Bonjour

C'est que le dossier n'est pas encore encodé

N'oubliez pas que nous approchons des vacances de juillet,et août et qu'il y a alors plus de demandes pour cette période de l'année

Retour