Visite attendue de Nicolas Sarkozy et David Cameron à Benghazi et Tripoli

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le président français et le Premier ministre britannique doivent se rendre ce jeudi à Benghazi, fief de l'ex-insurrection, avant de regagner Tripoli, la capitale. Quelque 160 policiers français seront chargés d'assurer la sécurité du chef de l'État.

REUTERS - Le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron sont attendus jeudi en Libye, où ils prononceront un discours à Benghazi avant de gagner Tripoli, a confirmé mercredi une source proche du Conseil national de transition libyen (CNT).

La France et la Grande-Bretagne ont été le fer de lance de la coalition internationale qui a soutenu militairement depuis mars l'insurrection contre le régime de Mouammar Kadhafi.

Le président français avait annoncé au début du mois qu'il irait en Libye quand les dirigeants du CNT seraient installés à Tripoli, ce qui est le cas depuis le début de cette semaine.

L'Elysée a refusé jusqu'à présent de confirmer ce voyage mais rappelé que le chef de l'Etat avait dit qu'il irait en Libye "quand toutes les conditions seront réunies".

Compte tenu des conditions de sécurité de ce type de déplacement, il est peu probable qu'il soit annoncé à l'avance, précise-t-on dans l'entourage du chef de l'Etat.

Nicolas Sarkozy et David Cameron sont attendus jeudi matin à Benghazi, fief de l'insurrection contre le régime de Mouammar Kadhafi, à l'est du pays.

Selon une source proche du CNT, le président français y prononcera un grand discours, sur la Place de la Liberté, anciennement Place du Tribunal, face à la mer.

http://www.france24.com/fr/20110914...d-cameron-conseil-national-transition-kadhafi

.

le président syrien ne croit pas à sa fin. Il vit dans l'ombre de la dictature de son père

Un pipelet qui zozote. Il est vraiment coriace cette tête de mante religieuse.

.

les temps sont durs, il faut bien assurer le min à leur peuple et c'est tout à leur honneur :prudent:

exactement, maintenant chaque puissance a son reservoir energetiques, l'es USA avec l'Irak et les europeen avec la libye et le soudan, en veillant reduire leur dependance vis a vis des ruskoffs.
C'est tout a leur honneur en effet, aux moins ils se preoccupent du sort de leur peuple et de leur immigrés contrairement a ces porcs qui n'ont pas ete foutu d'apporter une once de bien à leur pays et encore pire a leur sortie.

Pauvre peuple Lybien .
dans le fond oui pauvre peuple libyen qui sort d'une crise pour se retrouver face à une autre, qui va savoir combien de temps elle va durer..entre tribus, extremistes, salafistes et j'en passe la bataille est loin d'être finie :(

ps : tout l'honneur est pour moi papi..al bawssssssssssss mouahhhhhhhh :mignon:

exactement, maintenant chaque puissance a son reservoir energetiques, l'es USA avec l'Irak et les europeen avec la libye et le soudan, en veillant reduire leur dependance vis a vis des ruskoffs.
C'est tout a leur honneur en effet, aux moins ils se preoccupent du sort de leur peuple et de leur immigrés contrairement a ces porcs qui n'ont pas ete foutu d'apporter une once de bien à leur pays et encore pire a leur sortie.
nous sommes complétement d'accord..tout comme on serait d'accord sur le fait qu'un porc en remplacerait un autre pour assurer encore plus ses intérêts pour lesquels ils sont en visite :cool:

.

Je me trompe peut être.
Le monsieur qui remplace Kadhafi pour l'alternance ou pour toujours, commence à porter des chemises de qualité. cols raides et repassé soigneusement je reconnais l'entrée de Pierre Cardin dans les lieux....avec sa tache noir sur le front.

La plupart des musulmans fabriquent un point noir sur le front pour prouver l'usure de la peau à force de prier. Cetta pratique datent des débuts de l'air de l'Islam. Pour moi ce sont des faux dévots.
On prie pour soi même et non pour les autres
On peut remarquer que le point noir, souvent se trouve dans creux entre deux bosses du front. Donc : ce n'est pas un point noir qu'il faut, mais deux sur chaque bosse qui touchent le sol, évidemment ça fait pas jolie...bref :D

Selon les premiers livres de l'air de l'Islam cette tache noir est fabriqué avec l'ail. Une gousse d'ail divisé par deux et tenue par un pansement noirci la peau pour toujours. Je pense qu'aujourd'hui il y a d'autres méthodes pour ces prieurs exhibitionnistes.

.

.

Je me trompe peut être.
Le monsieur qui remplace Kadhafi pour l'alternance ou pour toujours, commence à porter des chemises de qualité. cols raides et repassé soigneusement je reconnais l'entrée de Pierre Cardin dans les lieux....avec sa tache noir sur le front.

La plupart des musulmans fabriquent un point noir sur le front pour prouver l'usure de la peau à force de prier. Cetta pratique datent des débuts de l'air de l'Islam. Pour moi ce sont des faux dévots.
On prie pour soi même et non pour les autres
On peut remarquer que le point noir, souvent se trouve dans creux entre deux bosses du front. Donc : ce n'est pas un point noir qu'il faut, mais deux sur chaque bosse qui touchent le sol, évidemment ça fait pas jolie...bref : D

Selon les premiers livres de l'air de l'Islam cette tache noir est fabriqué avec l'ail. Une gousse d'ail divisé par deux et tenue par un pansement noirci la peau pour toujours. Je pense qu'aujourd'hui il y a d'autres méthodes pour ces prieurs exhibitionnistes.

.

Peut être, mais Sarko ne le sais pas lui :sournois: qui vient de se découvrir une adoration pour les islamistes (...de pacotille :rolleyes:)

Sarkozy a pris un coup de speed car le Premier Ministre Turc Erdogan fait la tourner du printemps arabe ( Egypte, Tunisie et Lybie) et d'après les journaux Sarko ne voulait pas se faire voler la vedette...

c'est pour cela qu'il a décidé d'y aller aussi rapidement.

J'arrive pas a comprendre comment ils peuvent acclamer sarko sa me dépasse. ****** mais les Libyens (cnt) sont si **** que ça? ils ne se rappellent pas de l'ancien colonisateur? (Italie)

Franchement j'ai envie de pleurer tellement je suis dégoutée

Visite de Nicolas Sarkozy à Benghazi préparée minutiueusement
....par les services de l'Elysée :

-Distribution de drapeaux français à la foule ....et bien visibles
-Confection de banderolles louant la gloire et l'aide française bien mise en évidence aux premiers rangs
-Slogan en français criés par la foule

Point d'orgue de la visite : le discours trés "gaulien" de Sarkozy !

Du grand .....Spielberg, quoi !

N'oubliez pas (pour les français) que Monsieur Sarkozy est votre Président.....et qu'en ce moment il représente la France.......

.....comme il représentait la France lorsque sa ministre des affaires étrangers MAM envisageait l'envoi d'équipement anti émeutes à Ben Ali pour mater la rebellion tunisienne !:)

J'arrive pas a comprendre comment ils peuvent acclamer sarko sa me dépasse. ****** mais les Libyens (cnt) sont si **** que ça? ils ne se rappellent pas de l'ancien colonisateur? (Italie)

Franchement j'ai envie de pleurer tellement je suis dégoutée

Laisse les Libyens savourer leur liberté ils n'ont pas besoin de l'acquiescement de ceux qui jouissent déjà de la démocratie et qui ne les comprennent pas.

Retour