Visite attendue de Nicolas Sarkozy et David Cameron à Benghazi et Tripoli

le nain de jardin est accueillit comme le libérateur si c est vrai alors pourquoi toute cette securite il n en a pas besoin s il a vraiment ete dans le coeur des libyens donc la ca nous prouve que sa venu n est pas accepte par tout les libyens

le nain de jardin est accueillit comme le libérateur si c est vrai alors pourquoi toute cette securite il n en a pas besoin s il a vraiment ete dans le coeur des libyens donc la ca nous prouve que sa venu n est pas accepte par tout les libyens

ça tire encore en Libye....

Tout Président dispose d'un service de sécurité.....même aux USA, au Maroc, en Algérie.....

Peut être, mais Sarko ne le sais pas lui :sournois: qui vient de se découvrir une adoration pour les islamistes (...de pacotille :rolleyes:)

C'est curieux..
On accepterai plus facilement des "islamistes"ou des "fondamentalistes" au pouvoir dans un pays à condition que cela soit loin de nos frontieres et de notre mode de vie.
Pour exemple;l'Afghanistan entre autre.

Et curieuseusement,on ne les accepte pas comme proche voisin..l'exemple de la Libye est surtout révélateur.

ça se passe ou en faite, dans le studio geant a doha :D lorsque on le sais que le chef du cnt n'ose pas resté a tripoli et reste au large des cotes libyennes...

C'est curieux..
On accepterai plus facilement des "islamistes"ou des "fondamentalistes" au pouvoir dans un pays à condition que cela soit loin de nos frontieres et de notre mode de vie.
Pour exemple;l'Afghanistan entre autre.

Et curieuseusement,on ne les accepte pas comme proche voisin..l'exemple de la Libye est surtout révélateur.

Quand on donne dans le suggestif on peut tout justifier: l'islamisme est un terme générique impropre qui inclus des formes bien diverses de pensée politique et morale. L'essentiel n'est pas l'acceptation ou non depuis l'étranger de l'activisme de ses mouvances, mais sa place dans un processus politique souverain et les modalités de son expression.

En outre, j'ignorais qu'il existait une opinion "musulmane" ou "arabe" homogène en Europe en matière de talibanisme.

J'arrive pas a comprendre comment ils peuvent acclamer sarko sa me dépasse. ****** mais les Libyens (cnt) sont si **** que ça? ils ne se rappellent pas de l'ancien colonisateur? (Italie)

Franchement j'ai envie de pleurer tellement je suis dégoutée

il faut pas que tu tombes dans le panneau ma soeur c'est de la propagande des médias français qui font croire qu'il est acceuilli comme un héros

c'est entièrement faux si tu remarques la caméra faisait des plan serrés les journalistes n'ont pas filmer la profondeur de la foule, ils étaient à tout casser 2000 c'est très peu pour une ville d'ou est parti la révolution

d'ailleurs le journaliste l'a confirmé après, l'Elysée attendait plus de 80 000 personnes et finalement ils étaient que 2000....

.....comme il représentait la France lorsque sa ministre des affaires étrangers MAM envisageait l'envoi d'équipement anti émeutes à Ben Ali pour mater la rebellion tunisienne !:)

Allez donne-nous tes sources...
C'est drôle hein? chaque fois que je demande les sources sur ce point, j'ai jamais de réponses...
A part ça je vois que certains ne supportent toujours pas le fait que des occidentaux aient pu aider les Libyens à se débarrasser d'un des dictateurs les plus tarés du monde...:D
Eh oui! ça fout les boules hein?

A part ça je vois que certains ne supportent toujours pas le fait que des occidentaux aient pu aider les Libyens à se débarrasser d'un des dictateurs les plus tarés du monde...:D

Pour le remplacer tres probablement par un autre dictateur tout aussi tare, ou pire, par un failed state a la Somalie?

Eh oui, le patient libyen est encore sur la table d'operation et n'est pas encore sorti de l'anesthesie: il risque encore de mourir d'infections mortelles post-operatoires.

Il est encore beaucoup trop tot pour crier victoire.

Voilà ce qu'il y a dans ton lien:
MAM: « le problème des décès et des violences constatées au cours de ces manifestations (…/…) montre le bien-fondé de la politique que nous voulons mener quand nous proposons que le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type »

Autrement dit, MAM n'a jamais voulu envoyer des renforts pour mater les manifestants tunisiens. Mais former la police tunisienne pour qu'a chaque manif il n'y ait pas de morts.

La presse a été dégueulasse en déformant ses propos...et Dieu sait que je n'aime pas MAM, mais je déteste encore plus ce genre de désinformation.

Voilà ce qu'il y a dans ton lien:
MAM: « le problème des décès et des violences constatées au cours de ces manifestations (…/…) montre le bien-fondé de la politique que nous voulons mener quand nous proposons que le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type »

Autrement dit, MAM n'a jamais voulu envoyer des renforts pour mater les manifestants tunisiens. Mais former la police tunisienne pour qu'a chaque manif il n'y ait pas de morts.

La presse a été dégueulasse en déformant ses propos...et Dieu sait que je n'aime pas MAM, mais je déteste encore plus ce genre de désinformation.

Déjà quand ils s'y mettent en France il y a des morts, mais s'ils vont en Tunisie ça sera l'hécatombe.

.

C'est vrai qu'en matière de puérilité Kadaf était pas en reste.On en reparlera dans un an ou deux...Je suis persuadé que la Libye va s'en sortir bien mieux que les autres...mais ça va vous faire mal au fion de l'admettre :D

Quel rapport, je parlais de tes propos.

La liste des violations du droit international, des exactions et des crimes en tous genre sont ici en l'occurence les actes politiques fondateurs d'un nouvel ordre (ou désordre, question de point de mire)... c'est sur ce terrain que les différentes composantes de la société libyenne ont désormais à reconstruire un minimum de cohésion. Mais dédouanons en amont l'alliance atlantique, qui n'aura évidemment rien à voir avec les configurations économiques et sociales de la "nouvelle Libye".

Faisons diligence et appelons dès maintenant mouvement naturel de l'Histoire le défilé des entreprises privées soucieuses d'offrir leurs services en cas de manque d'inspiration de la nouvelle, glorieuse et légitime classe de dirigeants.

nb: ce qui semble faire "mal au fion" à certains, c'est surtout l'état de saturation des économies du nord.

La liste des violations du droit international, des exactions et des crimes en tous genre sont ici en l'occurence les actes politiques fondateurs d'un nouvel ordre (ou désordre, question de point de mire)... c'est sur ce terrain que les différentes composantes de la société libyenne ont désormais à reconstruire un minimum de cohésion. Mais dédouanons en amont l'alliance atlantique, qui n'aura évidemment rien à voir avec les configurations économiques et sociales de la "nouvelle Libye".

Faisons diligence et appelons dès maintenant mouvement naturel de l'Histoire le défilé des entreprises privées soucieuses d'offrir leurs services en cas de manque d'inspiration de la nouvelle, glorieuse et légitime classe de dirigeants.

nb: ce qui semble faire "mal au fion" à certains, c'est surtout l'état de saturation des économies du nord.

Tu compliques tout...Vraiment rendez-vous dans un an pour voir où en est la Libye... Aujourd'hui c'est trop tôt...

Tu compliques tout...Vraiment rendez-vous dans un an pour voir où en est la Libye... Aujourd'hui c'est trop tôt...

Peut-être parce que la situation y est moins évidente qu'un scénario de série B pour décérébré.

Dans un an je crois surtout qu'on parlera des intervenants étrangers sur la scène libyenne. Pas de leur action en Libye mais de leur gestion des mouvements sociaux, en Europe et aux USA.

Peut-être parce que la situation y est moins évidente qu'un scénario de série B pour décérébré.

Dans un an je crois surtout qu'on parlera des intervenants étrangers sur la scène libyenne. Pas de leur action en Libye mais de leur gestion des mouvements sociaux, en Europe et aux USA.

On verra...Ce matin à la radio un gars disait que l'économie c'est très simple et qu'on la complique dans les discours inutilement. Je pense qu'en géo-stratégie c'est pareil: on complique trop. Le nouveau pouvoir libyen ne sait pas seulement ce qu'il doit à l'OTAN; il sait aussi le temps qu'il a fallut à l'OTAN pour faire tomber "tête vérolée"...ça devrait l'aider à orienter sa politique :D

On verra...Ce matin à la radio un gars disait que l'économie c'est très simple et qu'on la complique dans les discours inutilement. Je pense qu'en géo-stratégie c'est pareil: on complique trop. Le nouveau pouvoir libyen ne sait pas seulement ce qu'il doit à l'OTAN; il sait aussi le temps qu'il a fallut à l'OTAN pour faire tomber "tête vérolée"...ça devrait l'aider à orienter sa politique :D

Ben la bonne vieille technique je crois que chacun la connaît... complexifier le discours sur des réalités fondamentalement simples et des oppositions radicales en soubassement, attribuer cette complexification à la critique de ce discours (c'est-à-dire sa déconstruction, sa généalogie), au besoin dénoncer celle-ci comme paranoïaque: l'entreprise de mystification depuis que le monde est monde.

Pour moi il n'y a rien de plus simple que les aspirations des peuples au bien-vivre et à la liberté. Mais abstraire celles-ci du cadre dans lequel elles s'expriment est un tour de force idéologique qui prend à rebours leur dynamique. L'Histoire contemporaine en témoigne.

C'est la nature et la profondeur d'un changement qui importe, non sa forme.

En attendant le terrrrible chaos que vos boules de cristal annoncent, permettez-nous de savourer la comicité du contraste entre la joie de ceux là bas qui sont débarrassés de la dictature et l'aigreur cynique de ceux ici qui profitent de la démocratie mais décrètent qu'elle n'est pas bonne pour tout le monde car quand même la forme n'y est pas.
Ce qu'on observe dans les pays qui entament leur transition vers la démocratie c'est la fin de l'anti-occidentalisme comme principal réflexe intellectuel. Puissiez-vous vous en inspirer.

Je ne voterai jamais pour Sarkozy mais le prisme de l'antisarkozysme par exemple, avatar plus politiquement correct de l'anti-occidentalisme, pour commenter la situation en Libye est si vain, si pathétique, si périphérique.

Et voilà c'était prévisible, quels idiots ceux qui croyaient un seul instant que Sarko et sa bande de l'OTAN étaient venus pour les beaux yeux du peuple lybien; la lybie va devenir l'irak façon franchouillarde et peut-être rosbeef. Moi je m'en fous tant qu'on touche pas à l'Algérie.

Et voilà c'était prévisible, quels idiots ceux qui croyaient un seul instant que Sarko et sa bande de l'OTAN étaient venus pour les beaux yeux du peuple lybien; la lybie va devenir l'irak façon franchouillarde et peut-être rosbeef.

Ben c'est ça les libérateurs et depuis toujours: on libère et on fait des affaires...Rien de nouveau sous le soleil...

Moi je m'en fous tant qu'on touche pas à l'Algérie.
t'inquiète pas: les Algériens se touchent déjà bien eux-mêmes :D

Retour