Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le nain de jardin est accueillit comme le libérateur si c est vrai alors pourquoi toute cette securite il n en a pas besoin s il a vraiment ete dans le coeur des libyens donc la ca nous prouve que sa venu n est pas accepte par tout les libyens
Peut être, mais Sarko ne le sais pas lui qui vient de se découvrir une adoration pour les islamistes (...de pacotille )
ça se passe ou en faite, dans le studio geant a doha lorsque on le sais que le chef du cnt n'ose pas resté a tripoli et reste au large des cotes libyennes...
T'as peut-être une meyssianerie à sortir de ton chapeau, genre la fausse histoire de la fausse place verte?
C'est curieux..
On accepterai plus facilement des "islamistes"ou des "fondamentalistes" au pouvoir dans un pays à condition que cela soit loin de nos frontieres et de notre mode de vie.
Pour exemple;l'Afghanistan entre autre.
Et curieuseusement,on ne les accepte pas comme proche voisin..l'exemple de la Libye est surtout révélateur.
non ça se nomme place des martyres..... a doha
.
zanga zanga est trés fort, il les fait trembler tous. Le nein français se chiait dessus et comptait les minutes...
Dans tes rêves conspirationnistes.
et pourquoi pas tes reves,?
J'arrive pas a comprendre comment ils peuvent acclamer sarko sa me dépasse. ****** mais les Libyens (cnt) sont si **** que ça? ils ne se rappellent pas de l'ancien colonisateur? (Italie)
Franchement j'ai envie de pleurer tellement je suis dégoutée
parce que je m'intéresse à la réalité et je n'ai pas besoin d'inventer des complots imaginaires pour y échapper.
la réalité y a encore la guerre, kadhafi est encore introuvable oui reste dans ta réalité...
.....comme il représentait la France lorsque sa ministre des affaires étrangers MAM envisageait l'envoi d'équipement anti émeutes à Ben Ali pour mater la rebellion tunisienne !
A part ça je vois que certains ne supportent toujours pas le fait que des occidentaux aient pu aider les Libyens à se débarrasser d'un des dictateurs les plus tarés du monde...
Eh oui! ça fout les boules hein?
Allez donne-nous tes sources...
C'est drôle hein? chaque fois que je demande les sources sur ce point, j'ai jamais de réponses...
A part ça je vois que certains ne supportent toujours pas le fait que des occidentaux aient pu aider les Libyens à se débarrasser d'un des dictateurs les plus tarés du monde...
Eh oui! ça fout les boules hein?
Une bonne dose de puérilité dans les débats en revigore les termes, hein?
^^
Voilà ce qu'il y a dans ton lien:
MAM: « le problème des décès et des violences constatées au cours de ces manifestations (…/… montre le bien-fondé de la politique que nous voulons mener quand nous proposons que le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type »
Autrement dit, MAM n'a jamais voulu envoyer des renforts pour mater les manifestants tunisiens. Mais former la police tunisienne pour qu'a chaque manif il n'y ait pas de morts.
La presse a été dégueulasse en déformant ses propos...et Dieu sait que je n'aime pas MAM, mais je déteste encore plus ce genre de désinformation.
Déjà quand ils s'y mettent en France il y a des morts, mais s'ils vont en Tunisie ça sera l'hécatombe.
.
C'est vrai qu'en matière de puérilité Kadaf était pas en reste.On en reparlera dans un an ou deux...Je suis persuadé que la Libye va s'en sortir bien mieux que les autres...mais ça va vous faire mal au fion de l'admettre
La liste des violations du droit international, des exactions et des crimes en tous genre sont ici en l'occurence les actes politiques fondateurs d'un nouvel ordre (ou désordre, question de point de mire)... c'est sur ce terrain que les différentes composantes de la société libyenne ont désormais à reconstruire un minimum de cohésion. Mais dédouanons en amont l'alliance atlantique, qui n'aura évidemment rien à voir avec les configurations économiques et sociales de la "nouvelle Libye".
Faisons diligence et appelons dès maintenant mouvement naturel de l'Histoire le défilé des entreprises privées soucieuses d'offrir leurs services en cas de manque d'inspiration de la nouvelle, glorieuse et légitime classe de dirigeants.
nb: ce qui semble faire "mal au fion" à certains, c'est surtout l'état de saturation des économies du nord.
Tu compliques tout...Vraiment rendez-vous dans un an pour voir où en est la Libye... Aujourd'hui c'est trop tôt...
Peut-être parce que la situation y est moins évidente qu'un scénario de série B pour décérébré.
Dans un an je crois surtout qu'on parlera des intervenants étrangers sur la scène libyenne. Pas de leur action en Libye mais de leur gestion des mouvements sociaux, en Europe et aux USA.
On verra...Ce matin à la radio un gars disait que l'économie c'est très simple et qu'on la complique dans les discours inutilement. Je pense qu'en géo-stratégie c'est pareil: on complique trop. Le nouveau pouvoir libyen ne sait pas seulement ce qu'il doit à l'OTAN; il sait aussi le temps qu'il a fallut à l'OTAN pour faire tomber "tête vérolée"...ça devrait l'aider à orienter sa politique
Et voilà c'était prévisible, quels idiots ceux qui croyaient un seul instant que Sarko et sa bande de l'OTAN étaient venus pour les beaux yeux du peuple lybien; la lybie va devenir l'irak façon franchouillarde et peut-être rosbeef.
t'inquiète pas: les Algériens se touchent déjà bien eux-mêmesMoi je m'en fous tant qu'on touche pas à l'Algérie.
moi je m en fout pas les libyens sont nos freres en temps quer musulman on se doit etre solidaire