LA BÊTISE A LA PEAU DURE!
Par Jean Claude Manzueto, membre du groupe "Et Si Nous Parlions d'Histoire?"
=====
Les Africains se plaignent et se plaignent encore, ils n’en finissent pas de se plaindre!
Ils prétendent que tout vient de l’Afrique, mais bizarrement après plusieurs générations d’esclaves, de colonisés, de néo-colonisés, de dominés et de soumis, leur condition n’évolue pas. Ils continuent de copier-coller l’Occident avec un acharnement et une soumission quasi maladive.
L’électricité aurait été découverte en Afrique à l’époque de Pharaon Noirs, il y a plus de 3.000 ans avant notre calendrier. Et pourtant l’électricité que nous utilisons à notre époque ne date que du XIXe siècle. Mais où étaient donc passés les Africains pendant 2.800 ans avec l’électricité qu’ils auraient découverte avant toute la terre ?
Jésus-Christ serait un noir, d’après les nouvelles croyances africaines! Les Occidentaux auraient usurpé de l’Afrique cette histoire et le personnage de Jésus-Christ noir! Père Noël étouffe son rire et s’interroge s’il doit continuer à livrer ses cadeaux de Noël! Hélas, il n’y a pas des cheminées en Afrique.
Plusieurs de nos frères et sœurs africains sont désormais des kamites de la religion kemitisme; l’ensemble de croyances et de pratiques qui trouvent leurs origines actuelles aux États-Unis d’Amérique dans les années 1970 et qui s'inspirent de la religion supposée de l'Égypte antique comme pour marquer la conscience historique retrouvée ou le retour des afrodescendants aux valeurs ancestrales. La question à se poser est celle de savoir ; comment ces mêmes afrodescendants n’arrivent-ils pas à identifier les terres de leurs ancêtres en Afrique et y retourner, mais facilement s’identifient-ils à l’Egypte Antique ?
C’est ça le propre de l’Afrique ou des gens incapables d’inventer. À force de léthargie, on voudrait s’attribuer monts et merveilles!
Personnellement, je suis un descendant du clan Kinsau Kalunga du Royaume Kongo et je n’ai aucun lien avec l’Egypte. Mes ancêtres n’ont jamais cru à Ra ou à un autre dieu égyptien, arabe, romain ou juif. Nos cultures sont diamétralement opposées. Faites attention aux faussaires de l’histoire!
Le grand problème de l’Afrique est son élite bourrée et limitée au copier-coller.
Sûrement, après nous, dans 200 ans, nos enfants qui auront cette photo en mains croiront et se fabriqueront l’histoire selon laquelle le bus électrique aurait commencé au Congo!
PLUS DE SOIXANTE ANS D’INDÉPENDANCE, LE CONGO NE FABRIQUE RIEN, MÊME PAS UNE AIGUILLE, ENCORE MOINS UNE BOÎTE DE TOMATE.
RÉFLÉCHISSONS AUTREMENT ET CESSONS DE VIVRE DANS LES BOURDES ET LES MYTHES !