Vivre au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
On a voulut que je fasse partie du truc....... ma chance était que j'étais en mi temps......et je leur disais que j'ai des obligations ailleurs....:p

Je suis pas convaincu par l'efficacité du plan surtout comment s'est dirigé.....
Moi je me suis porté volontaire car le changement va avoir lieu autant en être directement acteurs et décider des mesures à prendre en interne

ooh comme c'est mignooooon hbiba le fait que tu ai dit ça c'est comme si j'avais étais accueilli et passé un bon séjour merci hanouna qu'allah te préserve de ta gentillesse même si on s'est pas comprise au début 🤗 :love:

il est gentil ton collégue tu devrais au moins le visité,je pense pas qu'il ai d'arrière pensée et si il en a je compte sur toi pour le remettre en place lol
T'inquiète moi je ne suis pas rancunière ba3dek :D

Il m'a appelé en visio depuis l'appart franchement j'étais en extase mais ça reste non j'ai trouvé aujourd'hui un petit appart à casa dans un super quartier, 10 min à pieds de mon école...j'ai négocié le loyer à en être fatiguée, j'ai envoyé à ma boss elle a pris les choses en main pour renégocier derrière je suis satisfaite j'ai qu'une chambre mais mar7ba quand même...:D

Je vais bien :mignon:

Alors comme ça tu as des informations sur les riches maghrébins qui organisent l'enseignement belge au Maroc ?

Évidement......c'est pas pur conscience professionnelle que je demande ça...... :ange:
Ah je ne savais pas qu'ils étaient dans l'enseignements belges... mais peu être que tu parles de l'école belge à Dar Bouazza? c effectivement leur terrain et peu être leur édifice qu'ils louent... mais je ne sais pas plus que ça.

Et non pas de vraies informations sur eux sauf ce qui est de notoriété publique et peu être un peu d'infos sur leurs crédits bancaires, mais très superficielles comme infos.

T'inquiète moi je ne suis pas rancunière ba3dek :D

Il m'a appelé en visio depuis l'appart franchement j'étais en extase mais ça reste non j'ai trouvé aujourd'hui un petit appart à casa dans un super quartier, 10 min à pieds de mon école...j'ai négocié le loyer à en être fatiguée, j'ai envoyé à ma boss elle a pris les choses en main pour renégocier derrière je suis satisfaite j'ai qu'une chambre mais mar7ba quand même...:D
tant que toi ca te va c'est le principal ;) et moi si je passe à casa je te tiens au mot je passe te faire coucou obligé blague à part je squatterai pas lol je suis grande gueule dans le virtuel mais trés réservé en vrai du genre "avatar" 😁

Ah ouais..... c'est pas le dernier survivant qui hérite de tt? :(
Tiens ça va t'occuper pendant quelques jours le temps que tu comprennes.... Ensuite reviens me voir je t'en rajoute...:D

Il y a quatre catégories d'héritiers:
  • à Fardh seulement;
  • par Taâsib seulement;
  • à Fardh et par Taâsib à la fois;
  • à Fardh ou par Taâsib séparément.

Le Fardh est une part successorale déterminée, assignée à l'héritier. La succession est dévolue, en premier lieu, aux héritiers à Fardh.
Le Taâsib consiste à hériter de l'ensemble de la succession ou de ce qui en reste, après l'affectation des parts dues aux héritiers à Fardh.

En l'absence d'héritier à Fardh, les parts Fardh n'épuisent pas la succession, celle-ci ou ce qui en reste après que les héritiers à Fardh aient reçu leurs parts, revient aux héritiers par Taâsib.
Les héritiers à Fardh seulement sont au nombre de six : la mère, l'aïeule, l'époux, l'épouse, le frère utérin et la sœur utérin.
Les héritiers par Taâsib seulement sont au nombre de huit : le fils, le fils du fils à l'infini, le frère germain, le frère consanguin et le fils de chacun d'eux à l'infini, l'oncle germain, l'oncle paternel et le fils de chacun d'eux à l'infini.
Les héritiers à la fois à Fardh et par Taâsib sont au nombre de deux : le père et l'aïeul.
Les héritiers à Fardh ou par Taâsib, mais qui ne peuvent réunir les deux qualités, sont au nombre de quatre : la fille, la fille du fils, la sœur germaine et la sœur consanguine.

Donc le dernier survivant comme tu l'appel, n'existe qu'en théorie... mais en pratique la probabilité (malgré que je ne l'ai pas calculé) est proche de Zéro... Il faut qu'il n'y ait pas de frères, pas de soeurs, que les 2 parents n'ai ni frères ni soeur, que les 4 grand parents n'aient ni frères, ni soeurs, que les 8 arrières grand parents n'aient ni frères ni soeurs, et ainsi de suite jusqu'à la naissance de l'état civil et/ou 12 témoins. Good luck !

Tiens ça va t'occuper pendant quelques jours le temps que tu comprennes.... Ensuite reviens me voir je t'en rajoute...:D

Il y a quatre catégories d'héritiers:
  • à Fardh seulement;
  • par Taâsib seulement;
  • à Fardh et par Taâsib à la fois;
  • à Fardh ou par Taâsib séparément.

Le Fardh est une part successorale déterminée, assignée à l'héritier. La succession est dévolue, en premier lieu, aux héritiers à Fardh.
Le Taâsib consiste à hériter de l'ensemble de la succession ou de ce qui en reste, après l'affectation des parts dues aux héritiers à Fardh.

En l'absence d'héritier à Fardh, les parts Fardh n'épuisent pas la succession, celle-ci ou ce qui en reste après que les héritiers à Fardh aient reçu leurs parts, revient aux héritiers par Taâsib.
Les héritiers à Fardh seulement sont au nombre de six : la mère, l'aïeule, l'époux, l'épouse, le frère utérin et la sœur utérin.
Les héritiers par Taâsib seulement sont au nombre de huit : le fils, le fils du fils à l'infini, le frère germain, le frère consanguin et le fils de chacun d'eux à l'infini, l'oncle germain, l'oncle paternel et le fils de chacun d'eux à l'infini.
Les héritiers à la fois à Fardh et par Taâsib sont au nombre de deux : le père et l'aïeul.
Les héritiers à Fardh ou par Taâsib, mais qui ne peuvent réunir les deux qualités, sont au nombre de quatre : la fille, la fille du fils, la sœur germaine et la sœur consanguine.

Donc le dernier survivant comme tu l'appel, n'existe qu'en théorie... mais en pratique la probabilité (malgré que je ne l'ai pas calculé) est proche de Zéro... Il faut qu'il n'y ait pas de frères, pas de soeurs, que les 2 parents n'ai ni frères ni soeur, que les 4 grand parents n'aient ni frères, ni soeurs, que les 8 arrières grand parents n'aient ni frères ni soeurs, et ainsi de suite jusqu'à la naissance de l'état civil et/ou 12 témoins. Good luck !

Ça va faire bcp de sang sur les mains ça......

Bon je vais trouver autrement :p

@Marok19

Bravo à toi d'avoir sauté le pas. Je te souhaite bonheur et réussite dans cette nouvelle aventure. Je n'ai aucun doute que tu vas te plaire à Casablanca, même si c'est certain tu pèteras un câble de temps à autres, mais ma3lihch, hada 8ouwa lmaghrib et c'est comme ça qu'on l'aime :D
Merci calypso :love: je comprends pas pourquoi on diabolise autant cette ville pour l'instant j'aime bien ma vie ici :D

Je pense que tu depuis , tu as du faire ton choix lol
tu es dans l'enseignement si j'ai bien compris.. donc ton salaire, ta carrière .. ne ne semble pas dependre de la ville, qu'elle soit un pole economique de grande taille ou pas, n'a pas vrmt d'importance. Outre les 5% de salaire en plus sur casa.
Moi je choisirais à ta place, sans hésiter Agadir.
D'abord pour la sécurité, car se balader à casa à pied n'est pas sans risque, à moins de se limiter à quelque quartier huppés, et encore.
Ensuite à cause du montant des loyers; à casa les bon coins plus ou moins sécurisés sont connus, ce sont les quartiers privilégiés des français, et les loyers varient entre 6000 euro le studio à 1500 euro facilement. chercher à payer moins que ça, c'est aller vivre ds les quartiers populaires ou les cités extrêmement bruyantes sans oublier les vendeurs ambulants qui crient sous les fenêtres les seuls moments où tu espérais faire une grâce matinée .. ac les lots de problemes et d’insécurité qui vont avec.
Et bien évidement c'est se retrouver à l'autre bout de casa, ce qui peut poser problème si l’établissement qui t'embauche est l'autre bout..oui, car casa c'est aussi un gros souci de transport, de trafic routier etc
Pour ces seules raisons, la ville d'Agadir l'emporte haut la main.
tu peux te rendre à ton école à pied, pour 250 euro tu peux te trouver un t3/t4
etc

Alors là vraiment pas 😂 se dire qu'après le boulot tu peux encore aller te baigner ou sortir un débardeur et sandales ça n'a pas de prix :D après mes proches me manquent faut vite que je les remplace 😂😂😂

Ohhh genre...... ici aussi tu peux sortir en débardeur.....

raining kat dennings GIF

Tu risques juste de finir avec une pneumonie :D

Pour la famille....... avec le temps tu les oublieras :D

j'ai donné mon avis avant de te lire lol
bin tant mieux
Merci quand même pour ton avis :D et en effet je confirme que les loyers sont élevés, je payais moins cher à Bruxelles 😅 mais j'ai fait le choix de la sécurité, la proximité boulot et tout en fait donc voilà c'est vrai que si j'avais réfléchis à cette donnée avant j'aurais misé sur Agadir mais je regrette pas du tout mon choix... c'est pas un choix de cœur donc je peux toujours bouger l'année prochaine ou quoi... pour l'instant j'aime bien

Retour