Je pense que tu depuis , tu as du faire ton choix lol
tu es dans l'enseignement si j'ai bien compris.. donc ton salaire, ta carrière .. ne ne semble pas dependre de la ville, qu'elle soit un pole economique de grande taille ou pas, n'a pas vrmt d'importance. Outre les 5% de salaire en plus sur casa.
Moi je choisirais à ta place, sans hésiter Agadir.
D'abord pour la sécurité, car se balader à casa à pied n'est pas sans risque, à moins de se limiter à quelque quartier huppés, et encore.
Ensuite à cause du montant des loyers; à casa les bon coins plus ou moins sécurisés sont connus, ce sont les quartiers privilégiés des français, et les loyers varient entre 6000 euro le studio à 1500 euro facilement. chercher à payer moins que ça, c'est aller vivre ds les quartiers populaires ou les cités extrêmement bruyantes sans oublier les vendeurs ambulants qui crient sous les fenêtres les seuls moments où tu espérais faire une grâce matinée .. ac les lots de problemes et d’insécurité qui vont avec.
Et bien évidement c'est se retrouver à l'autre bout de casa, ce qui peut poser problème si l’établissement qui t'embauche est l'autre bout..oui, car casa c'est aussi un gros souci de transport, de trafic routier etc
Pour ces seules raisons, la ville d'Agadir l'emporte haut la main.
tu peux te rendre à ton école à pied, pour 250 euro tu peux te trouver un t3/t4
etc