Vivre au Maroc

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non mais c'était par rapport à plusieurs messages de plusieurz personnes en fait c'est pour ça j'ai pas cité tout le monde ...

Tu as fais à mon avis le bon choix même si je ne te connais pas je me suis imaginée à ta place ... En "expatriation" qui selon moi necessitera quoiqu'on en dise pas mal d'aptation, l idéal est d'opter pour une ville qui permette de le faire le plus en douceur possible et où tu pourras avoir un semblant de repères avec ta vie actuelle.
et de ces deux , ''c'est casa qui y répond le mieux.
voilà.

Ah oui désolée mdr... après je t'avoue que le climat est une des raisons de mon départ mais bon on est pas mal servi du tout à Casablanca... j'en peux plus de la grisaille, du manque de soleil, le mauvais temps est énergivore de fou!!!!

Ouiiiiii exactement j'ai fait en douceur... d'abord Tanger que je connais très bien et où j'ai des amis et de la famille et puis maintenant Casablanca et je pourrais rentrer à Tanger le week-end... ça aurait été plus difficile à Agadir
 
vidéo publicitaire filmée un dimanche matin à 7h00 lorsque tous les Marocains dorment.
le mec qui s'arrête pour laisser passer les piétons à chaque passage clouté, c'est de la science fiction : CASA en 2100????
la propreté des rues c'est ce qui m'étonne le plus: c'est vraiment comme çà? quelqu'un peut confirmer?
 
le changement sera brutal, nouvelle vie, nouveaux repères, il n'y a pas de doutes possibles.
l'important c'est pas de vivre le changement en douceur mais de vivre.
Certes mais si on peut trouver des à côtés un minimum familiers et agréables pourquoi se mettre en difficulté. Je parle du choix en question sur ce post.
Changement de taf , de collègue , d'environnement .. c'est une challenge en soi alors avec.un changement de pays une ville comme.Casa 'nest pas anodine.
Je pense que tout Mre que nous sommes globalement d un Point de vue mentalité on doit sentir la.claque quand même :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
vidéo publicitaire filmée un dimanche matin à 7h00 lorsque tous les Marocains dorment.
le mec qui s'arrête pour laisser passer les piétons à chaque passage clouté, c'est de la science fiction : CASA en 2100????

C'es plus commun qu'on le pense à Casablanca. ;)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Félicitation @Marok19 pour ton changement de vie 🤩

Season 5 Happy Dance GIF by Broad City
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
T’es matinale ? :D
Non mais je vais atterrir en Chine... la directrice qui pour moi au départ se montre accueillante "on vous envoie un chauffeur à l'aéroport qui vous déposera à l'hôtel" wawww trop bien dans ma tête. "Et le matin il vient vous chercher pour vous emmener ici" mdr mdr en fait c'est la Chine ce truc 😂😂😂 je dis ah non c'est gentil, l'aéroport je veux bien mais je viendrais de moi même le matin "non non on l'enverra c'est mieux pour vous" 😂😂😂 elle veut me forcer au travail😅

Bref j'aurais donc l'occasion de voir Casa propre et vide 😂😂😂
 
Ah oui désolée mdr... après je t'avoue que le climat est une des raisons de mon départ mais bon on est pas mal servi du tout à Casablanca... j'en peux plus de la grisaille, du manque de soleil, le mauvais temps est énergivore de fou!!!!

Ouiiiiii exactement j'ai fait en douceur... d'abord Tanger que je connais très bien et où j'ai des amis et de la famille et puis maintenant Casablanca et je pourrais rentrer à Tanger le week-end... ça aurait été plus difficile à Agadir

Ahhb oui je te comprends ca joue énormément sur la qualité de vie
C'est pas 'a ville la plus ensoleillée :D mais sans commune mesure avec ici
Et puis c'est Super bien desservi 2h de Tanger et la.famille , 2 de.marrakech et de l'Atlas , de 'a.campagne qui a son charme et des bonnes Vibe de l'océan.Atlantique ❤️♥️

Bonne expatriation tu pars quand ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ahhb oui je te comprends ca joue énormément sur la qualité de vie
C'est pas 'a ville la plus ensoleillée :D mais sans commune mesure avec ici
Et puis c'est Super bien desservi 2h de Tanger et la.famille , 2 de.marrakech et de l'Atlas , de 'a.campagne qui a son charme et des bonnes Vibe de l'océan.Atlantique ❤️♥️

Bonne expatriation tu pars quand ?
Ahahahahah un lampadaire c'est mieux qu'ici 😂 et n'aimant pas trop le soleil (mais la lumière ouiiii et le temps frais mais pas froid c'est top)
Oui c'est ça qui est top...près de tout... en voiture ou en train...

Je pars ce soir 🥰
 
S

Soomy

Non connecté
le climat et la sécurité c'est essentiel pour des retraités comme moi.

je suis à Agadir la moitié de l'année. J'ai un appartement avenue Hassan 2.
l'association des Français de l'étranger 800 adhérents avec diverses activités de vieux: golf, thalasso, randonnées, restaurants

CASA d'aujourd'hui? trop bruyant, trop d'embouteillage, le couteau entre les dents dès que tu est dans la rue.
j'ai travaillé 3 ans (1978 à 1981) habité au Maarif, ma ville de coeur.

Dans un moment de lucidité je suis retourné en France parce que trop de fêtes, de bars à chikhates de flag spéciale, de boites de nuit, de Jony Walker, de football à Ain diab, de bagarres pour ou avec des filles, de pénicilline par intra-musculaire.
A CASA, j'ai appris à dormir vite, tellement vite que je serais mort depuis longtemps si j'avais continué.

Tu est cultivée? célibataire? sans enfants? les rencontres avec une élite intellectuelle, des jeunes brillants, cultivés c'est CASA sans hésiter.
Agadir pour de jeunes femmes modernes le cercle d'amis, d'amies possibles est très limité.
A ton âge il n'y a pas que le tagine, le thé, le soleil dans la vie
Ton choix ne devrait pas être le même que le mien ou celui d'@3roubi,

professeur au lycée LYAUTEY?? tu vas connaître le très haut niveau. félicitations tu vas vite oublier la Belgique
@Marok19 je crois que @amachou a tout dit
Prépare tes valises 🧳 ✈️
Direction Casanegra 😅😂
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB

C'est en semaine à 10h du matin ça hahaha.

@Marok19 Je dis cela, mais wallah mais je réalise que je dormais bien à casa, j'étais berné par les voitures qui passent, comment dire la nuit est moins angoissante🤣 qu'ici en Europe.

C'est pas une ville dortoir.
La circulation est catastrophique.

Mais y a des quartiers tout mignon que j'adore, Gauthier, racine, oasis (rivieira), moulay youssef...

Circuler la nuit est agréable
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est en semaine à 10h du matin ça hahaha.

@Marok19 Je dis cela, mais wallah mais je réalise que je dormais bien à casa, j'étais berné par les voitures qui passent, comment dire la nuit est moins angoissante🤣 qu'ici en Europe.

C'est pas une ville dortoir.
La circulation est catastrophique.

Mais y a des quartiers tout mignon que j'adore, Gauthier, racine, oasis (rivieira), moulay youssef...

Circuler la nuit est agréable
Idem à Tanger, j'habite sur la côte et ma chambre est du côté du patio bah j'allais dormir du côté de la côte pour entendre les sorties de boîtes, les soûlards, les bagarres la nuit 😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Malgré les petites prises de tête que nous avons eu par le passé, je te souhaite bonne chance pour ce changement de vie. Tu as saisi une super opportunité.
As tu des enfants qui te suivent @Marok19 ?
Merciiiiiii ouai mais t'inquiète je suis toujours sur bladi pour les prises de tête 😅

Non je pars légère, j'abandonne mes enfants à leur père 😅(je déconne j'ai pas d'enfants)
 
Haut