Vivre au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Moi je vais faire une pause carrière d'un mois sur tanger en janvier, le temps de faire un bilan de ma vie et des projets musicaux avec des artistes locaux.
Moi j'avais été à Tanger pour 3 mois, je suis rentrée au bout d'un an presque et la boule au ventre, les larmes aux yeux parce que j'avais des obligations en Belgique alors ne compte pas trop sur le 1 mois 😂

Moi j'avais été à Tanger pour 3 mois, je suis rentrée au bout d'un an presque et la boule au ventre, les larmes aux yeux parce que j'avais des obligations en Belgique alors ne compte pas trop sur le 1 mois 😂
J'ai envoyé ma femme 10 jours en Espagne car je souhaite vraiment un changement de vie, elle a une amie qui y vit... Mais c'est la galère la bas et en plus, les espagnols sont assez racistes. Du coup elle était bien contente de revenir en Belgique.
Comme on est sympa :wazaa:
Le Maroc est une option envisageable.... Je réfléchis.

J'ai envoyé ma femme 10 jours en Espagne car je souhaite vraiment un changement de vie, elle a une amie qui y vit... Mais c'est la galère la bas et en plus, les espagnols sont assez racistes. Du coup elle était bien contente de revenir en Belgique.
Comme on est sympa :wazaa:
Le Maroc est une option envisageable.... Je réfléchis.

Ah oui où en Espagne ?
J’y vis et je ne ressens pas d’hostilité

Ha c'est bien ! Je me souviens qu'on avait déjà discuté de ça ensemble il y a longtemps. Elle a été voir des amies maghrébines sur Séville qui ont toutes tenu le même discours, hostilité des espagnols envers elles. N en être est ce typique des Andalous ? Tu étais plus au nord toi, non ?
Oui c vrai on en avait parlé !
Je connais pas du tout l’Andalousie !
Peut être que comme c plus au sud ils ont bcp de migrants et que ça a suscité des réactions hostiles

Chez moi an alicante y’a quand même pas mal de marocains et de sénégalais …. Peut être qu’eux effectivement ressentent du racisme au travail etc

et c vrai qu’ici c plus communautaire qu’en France
Les maghrébins se mélangent pas trop
Pareil pour les noirs
Sans doute que les gens sont moins accueillants

moi comme je bosse à mon compte je cherche pas de taf ici donc sans doute que mon discours serait différent c vrai

Je rajoute un élément c'est quasi le même salaire , je suis un chwiya mieux payée (5% de plus) à Casablanca
Si tu aimes les grandes villes, vaut mieux choisir Casa.

je peux pas t’aider plus que ça car je ne connais pas vraiment Agadir.

Mais Ça fait quelques semaines que je suis à Casablanca et ça va, j’aime bien.
ya toujours un truc à faire ou à voir.

Oui pareil
On pourra retourner quand à Marrakech ?
D’habitude je prends mes parfums là bas à gueliz
Je suis à sec 😖
C une petite boutique au bout de l’avenue après le Zara
Presque en face du Quick
Au début ils vendent des vêtements
Au fond y’a une femme qui vend des tapis et tableaux et au milieu y’a une dame qui vend des parfums
Qu’on peut faire en fonction de ses kiff olfactifs

C une petite boutique au bout de l’avenue après le Zara
Presque en face du Quick
Au début ils vendent des vêtements
Au fond y’a une femme qui vend des tapis et tableaux et au milieu y’a une dame qui vend des parfums
Qu’on peut faire en fonction de ses kiff olfactifs
D’accord j’ai certainement du passer cent fois devant sans faire attention mais je me le note «okazou»

Non mais vous m'avez compris quoi :wazaa:
Je lui ai demandé d'y aller pour préparer notre expatriation, elle en est donc revenue avec un avis mitigé.
Si j'ai pas un boulot détaché de fonctionnaire avec mon salaire belge, c'est mort.
Tu veux savoir c'est quoi le top du top c'est l'école belge 1000 fois mieux que les écoles françaises qui sont aux abois et en forte demande mais un peu rat... les écoles belges c'est des conditions d expat tout est pris en charge, même ton logement ^^ je ne sais pas ta femme est prof de quoi exactement...mais ça se tente

Slt @Marok19 Casablanca sans hésiter ! Agadir j connais très bien et tu vas t y ennuyer, ça bouge l été mais le reste de l année c est mort ! C est ce que j aurais fait si je devais quitter la France ! Casa j aime bcp il y a pleins d endroit sympa avec d excellent restos et puis tu as aussi la mer..

Slt @Marok19 Casablanca sans hésiter ! Agadir j connais très bien et tu vas t y ennuyer, ça bouge l été mais le reste de l année c est mort ! C est ce que j aurais fait si je devais quitter la France ! Casa j aime bcp il y a pleins d endroit sympa avec d excellent restos et puis tu as aussi la mer..
Je suis à Casa c'est bon j'ai fait mon choix 😅

Retour