Hdidan
VIB
Dommage j viens tout juste de rentrer à Paris c était l occasion de se capter vu que t es tjrs pas venu à Paris !Je suis à Casa c'est bon j'ai fait mon choix
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dommage j viens tout juste de rentrer à Paris c était l occasion de se capter vu que t es tjrs pas venu à Paris !Je suis à Casa c'est bon j'ai fait mon choix
Dommage!!!!! Viens m'acheter des macarons iciDommage j viens tout juste de rentrer à Paris c était l occasion de se capter vu que t es tjrs pas venu à Paris !
@FemmeDeLaiYi les français sont tendus... réunion aujourd'hui à lyautey "alors ne critiquez JAMAIS le roi", y a pas de sahara occidentale, vous modifiez toutes les cartes les profs de géo, le Sahara est marocain et vous critiquez jamais la religion et ça se passera bien
L'homosexualité vous pouvez en parler pour dire comment ça se passe en France, au Maroc niet aucune critique pareil pour l'avortement? Compris???
Y a un prof de lyautey il a dit moi je vous avoue je suis très lâche j'évite même les sujets du programme qui sont sensibles de peur de faire une bourde
@FemmeDeLaiYi les français sont tendus... réunion aujourd'hui à lyautey "alors ne critiquez JAMAIS le roi", y a pas de sahara occidentale, vous modifiez toutes les cartes les profs de géo, le Sahara est marocain et vous critiquez jamais la religion et ça se passera bien
L'homosexualité vous pouvez en parler pour dire comment ça se passe en France, au Maroc niet aucune critique pareil pour l'avortement? Compris???
Y a un prof de lyautey il a dit moi je vous avoue je suis très lâche j'évite même les sujets du programme qui sont sensibles de peur de faire une bourde
Bah la plupart des pays et surtout l'ONU ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara (pas encore) donc tu as des cartes avec un trait "sahara occidental" affront au Maroc évidemment...Je comprends pas pq ils parlent de modifier les cartes et le sahara marocain...... ils enseignent quoi en France?
Au fait tu vas donner cours de quoi?
À fond je voulais dire au formateur ana byidi je reconnais pas le sahara occidental weshNti tu étais déjà rodée de toute façon!
Pour les sujets sensibles pas de soucis, hadak il en fait trop! Au Maroc tu peux justement parler de l'histoire comme tu veux, même si c'est contre l'histoire officielle mais il ne faut pas perturber l'institution actuelle en l'attaquant directement.
À fond je voulais dire au formateur ana byidi je reconnais pas le sahara occidental wesh
Non non ils ont eu un scandale l'année passée avec ça...les parents marocains veillent au grain
C'est ce qu'une collègue marocaine d'ici m'a dit elle m'a dit notre enseignement publique est tellement pourri que msaken même les parents qui ont des moyens modestes s'endettent ou mettent tout leur argent dans ces écolesAvec toute la thune qu'ils mettent, rah machi ghir ils veillent!
Certains ne sont pas forcément riches et ces études prennent une grosse partie de leur propre salaire (des deux parents en plus), ils seront forcément super impliqués et vérifieront tout ce qui se fait à l'école.
Bah la plupart des pays et surtout l'ONU ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara (pas encore) donc tu as des cartes avec un trait "sahara occidental" affront au Maroc évidemment...
Histoire Géographie et éducation morale et civique donc à moi tous les sujets délicats
Lyautey est un lycée Français donc programme français en toute logique.De vrai plouc...... bon ça fait un bail que j'ai plus ouvert un atlas lol
Histoire geo c'est le top.....
Mais une question.....Est ce que le programme tient compte de la France ou du Maroc?
Tu vas vite t'apercevoir d'autres particularités à Lyautey:@FemmeDeLaiYi les français sont tendus... réunion aujourd'hui à lyautey "alors ne critiquez JAMAIS le roi", y a pas de sahara occidentale, vous modifiez toutes les cartes les profs de géo, le Sahara est marocain et vous critiquez jamais la religion et ça se passera bien
Français évidemment...système françaisDe vrai plouc...... bon ça fait un bail que j'ai plus ouvert un atlas lol
Histoire geo c'est le top.....
Mais une question.....Est ce que le programme tient compte de la France ou du Maroc?
J'ai pas dit que je travaillais à Lyautey @amachouLyautey est un lycée Français donc programme français en toute logique.
Moi non plus je n' ai rien dit j'ai simplement repondu sur le principe des lycées français à l'étranger .. À qui déjà ??J'ai pas dit que je travaillais à Lyautey @amachou
Je sens qu'on va bien aimé ta vie là bas@FemmeDeLaiYi les français sont tendus... réunion aujourd'hui à lyautey "alors ne critiquez JAMAIS le roi", y a pas de sahara occidentale, vous modifiez toutes les cartes les profs de géo, le Sahara est marocain et vous critiquez jamais la religion et ça se passera bien
Lyautey c'est des gens riches et pistonnésCertains ne sont pas forcément riches et ces études prennent une grosse partie de leur propre salaire
Classe moyenne supérieure c'est riche ... Même si c'est une moindre frange par rapport celle à peine au dessus du seuil de pauvreté ...Lyautey c'est des gens riches et pistonnés
, ou alors on a pas la même définition de quelqu'un de riche au Maroc: cadres supérieurs, hauts fonctionnaires, entrepreneurs, etc
sais tu que pour rentrer en Maternelle à l'école Française il y a une évaluation avec sélection d'enfants de 5 ans, et qu'une lettre de recommandation peut ouvrir beaucoup de portes.
La vie est chère ici je suis déjà en train de réfléchir à des bons plans pour me faire plus de blé et toi tu veux venir vivre à mes crochets?Dis moi @Marok19 j suis resté presque 15 jours à casa j ai kiffé ! J aimerais m y installer aussi ! J ai un plan j’vais te khtob et après j m installe chez toi ! Vu qu il y aura un salaire à la maison ça fera l affaire !
Tu vas enseigné à l école Charles Peguy ?La vie est chère ici je suis déjà en train de réfléchir à des bons plans pour me faire plus de blé et toi tu veux venir vivre à mes crochets?
À la base t’es qui !?@Marok19 j attendais que tu me dises mais t es qui toi ? https://youtube.com/shorts/9Wt4646HTYM?feature=share
C’est combien l’année ( ) à peu près ?C'est ce qu'une collègue marocaine d'ici m'a dit elle m'a dit notre enseignement publique est tellement pourri que msaken même les parents qui ont des moyens modestes s'endettent ou mettent tout leur argent dans ces écoles
La plupart sont riches c'est vrai mais y en a plus modestes qui se saignent pour inscrire leurs enfants dans les écoles françaises... l'école belge est encore plus chère et mieux réputée que les écoles françaises ici... la plus chère si je dis pas de bêtises reste l'école américaine...Lyautey c'est des gens riches et pistonnés
, ou alors on a pas la même définition de quelqu'un de riche au Maroc: cadres supérieurs, hauts fonctionnaires, entrepreneurs, etc
sais tu que pour rentrer en Maternelle à l'école Française il y a une évaluation avec sélection d'enfants de 5 ans, et qu'une lettre de recommandation peut ouvrir beaucoup de portes.
Une fille de ma ville natale est actuellement prof à Victor Hugo à Marrakech (elle a demandé une mutation à ses débuts)La plupart sont riches c'est vrai mais y en a plus modestes qui se saignent pour inscrire leurs enfants dans les écoles françaises... l'école belge est encore plus chère et mieux réputée que les écoles françaises ici... la plus chère si je dis pas de bêtises reste l'école américaine...
C’est combien l’année ( ) à peu près ?
Ah et moi je connaissaiq une CPE à Victor Hugo !Une fille de ma ville natale est actuellement prof à Victor Hugo à Marrakech (elle a demandé une mutation à ses débuts)
Visiblement elle kif
Elle s’est mariée là-bas, elle a fait ses enfants et elle est finalement restée là-bas
Je crois qu’elle n’envisage même pas de revenir
Vers 4700 euros par an à la maternelle et au primaire. 5300 euros et quelques pour le collège et 6700 environ pour le lycée.
Vers 4700 euros par an à la maternelle et au primaire. 5300 euros et quelques pour le collège et 6700 environ pour le lycée.
C'est beaucoup plus cher qu'en France ! . Je suis étonnée.
Bah en fait à la.base c'est fait pour les enfants de diplômates et vrai expatrié français !
Pas.pour les locaux qui paient ainsi un droit d'entrée pour que leur progéniture bénie fasse.parfie de la caste des "elites"
Ca.releve.du Public donc gratuit pour les.français
En fait les expat français paient 1000€ De moins l’année que les MarocainsAh oui d'accord ce sont des écoles qui à l'origine sont destinées uniquement aux expat et diplomates ! Et eux ne paient pas ce prix là alors si j'ai bien compris.
Dans ma tête c'était le même principe que les " écoles privées " en France .. .
Mais bon forcement je me dis que ça doit vraiiiiiiiment pas être accessible à tous les locaux.... s'ils ont le choix qu'entre ça ou le public c'est clairement inaccessible même pour la classe moyenne .
C pas assez clair lolEn fait les expat français paient 1000€ De moins l’année que les Marocains
et les nationalités tierces (ni marocain ni français) paient 1000€ Que les marocains donc 2000€ en plus que les français