Vivre chez ses parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion makatib
  • Date de début Date de début
salam,

Je suis dégouté.

c'est prévu que mon homme viennent me demandé en mariage au mois de Janvier.


c'était important pour moi, d'avoir mon chez moi, mon intimité, et de pouvoir me retrouver avec lui dans notre appartement. Finalement, après mûre réflexion, je me suis dit qu'on pourrais habiter chez mes parents, juste le temps de mettre un peu d'argent de côté, on était resté sur cette décision là.


Hier, il m'annonce, qu'il préfère que je vienne vivre avec lui chez ses parents à lui, je lui demande pourquoi il change d'avis. il me répond que son père est malade, qu'il va acheté une voiture, qu'il ne pourras pas la conduire car car il a un problème au yeux,.... bref qu'il veux encore resté chez ses parents pour les aidé. Sincèrement, cela m'a anéanti.


mon homme est très proches de ses parents, c'est lui qui fait les courses, qui paye une grande partie des frais, qui les conduit chez le médecin.......................................


Cela ne m'aurait pas dérangé de vivre chez ses parents, mais j'ai peur de pas avoir d'intimité, qu'il soit tout le temps monopoliser par ses parents, bref le cauchemar.

il a deux grands frères; mais qui vont également bientôt, se marier, et eux avec leurs prétendantes vont prendre un appartement.


je ne sais pas quoi faire, je crois que je serais malheureuse,

Est-ce que je dois faire cette concession? Est ce que je dois rester sur ma position et exiger que c'est soit chez mes parents soit rien?

Est ce que je suis égoiste?
Mes frères et soeur, je suis complètement perdu, et je remets même notre union en question.

j'ai besoin de vos conseils et de vos idées, si quelqu'un a connu la même expérience, je suis à l'écoute.
Chokran
 
je vois pas où est le problème, à partir du moment où à la base tu étais d'accord pour ne pas avoir un chez vous tout de suite, autant aller chez ses parents qui ont besoin de lui, rien de plus normal je trouves,

que ça soit chez tes parents ou les siens votre intimité ne sera pas ce qu'elle pourrait être si vous habitiez que tous les deux, en fait je ne vois pas ce qui t'anéanti :eek:
 
retarder le mariage d'un an ?

Tu sais, en fait le mariage n'aura déjà pas lieu maintenant, il vient avec ses parents en Janvier, mais je mariage ce sera dans un an. Enfin, c'est ce qui était prévu, Mais apprarement, cela lui suffit, même dans un an, il veux toujours rester chez eux.

je crois qu'il n'arrivera pas à quitter chez lui, mais je peux pas tout accepté non plus. déja, j'ai été patiente, et j'ai laissé le temps pour qu'il vienne me demander auprrès de mes parents.

Wallah, je suis complètement larguée......
 
je vois pas où est le problème, à partir du moment où à la base tu étais d'accord pour ne pas avoir un chez vous tout de suite, autant aller chez ses parents qui ont besoin de lui, rien de plus normal je trouves,

que ça soit chez tes parents ou les siens votre intimité ne sera pas ce qu'elle pourrait être si vous habitiez que tous les deux, en fait je ne vois pas ce qui t'anéanti :eek:

On est qd même plus à l'aise chez ses propres parents que ds la belle famille même si celle-ci est super gentille.

Maintenant je comprends ce garçon qui ne veut pas laisser tomber ses parents. D'un autre côté il peut continuer à aider ses parents tt en habitant ds un appart. Il leur faut trouver un appart près des parents du mec. Je ne vois pas d'autres solutions.
 
je vois pas où est le problème, à partir du moment où à la base tu étais d'accord pour ne pas avoir un chez vous tout de suite, autant aller chez ses parents qui ont besoin de lui, rien de plus normal je trouves,

que ça soit chez tes parents ou les siens votre intimité ne sera pas ce qu'elle pourrait être si vous habitiez que tous les deux, en fait je ne vois pas ce qui t'anéanti :eek:
.


j'ai l'impression que je serais pas heureuse chez ses parents, qu'il sera jamais la, qu'il s'occupera toujours de Tout pour eux, je sais que cela sera pas juste de temps en temps.

je sais bien, qu'on aura plus d'intimité chez mes parents, car y'a tout un étage de libre, puis il encore, un jeune frère de 22 as, et une soeur de 19 ans.

si j'ai choisi, chez parents, c'était justement pour mettre un peu de distance.
 
On est qd même plus à l'aise chez ses propres parents que ds la belle famille même si celle-ci est super gentille.

Maintenant je comprends ce garçon qui ne veut pas laisser tomber ses parents. D'un autre côté il peut continuer à aider ses parents tt en habitant ds un appart. Il leur faut trouver un appart près des parents du mec. Je ne vois pas d'autres solutions.

ben oui on est forcèment plus à l'aise chez ses propres parents, pour elle comme pour lui,
perso je ne pourrais pas vivre ni chez mes parents ni chez mes beaux parents, et comme tu dis la meilleure solution du moins celle qui pourrait régler le soucis c'est d'habiter près de chez ses parents il sera là quand ils auront besoin de lui, Makatib propose lui ça et impose toi un peu, oublier cette idée de vivre chez les parents de l'un ou de l'autre souvent on y reste bien plsu longtemps que prévu!!
 
sincèrement, je sais que cela peut sembler qu'un détail anodin de prime abord.

Mais je vous assure, que cela ne l'est pas pour moi, sinon, je serais pas venue vous embèter avec cela.

je sais bien que ce sont ses parents, et je ferais en sorte aussi à ses côté pour qu'il soit heureux.

Mais, nous aussi on doit construire notre avenir et avancer dans la vie.
 
sincèrement, je sais que cela peut sembler qu'un détail anodin de prime abord.

Mais je vous assure, que cela ne l'est pas pour moi, sinon, je serais pas venue vous embèter avec cela.

je sais bien que ce sont ses parents, et je ferais en sorte aussi à ses côté pour qu'il soit heureux.

Mais, nous aussi on doit construire notre avenir et avancer dans la vie.

On est d'avis qu'il vs faut un appart près de tes beaux-parents. Il pourra ainsi être là près d'eux à n'importe quel moment
 
Trouver un appart a 5 mn de ses parents a lui, c'est un bon compromis je trouve...
S'il refuse, c'est que lui est egoiste :rolleyes:

c'est un bon compromis, mais le souci c'est que financièrement cela compliqué, et c'est pour cela que même moi, j'ai rennoncé à l'idée, alors que c'était important pour moi. Je me suis dit c'est pas grave, cela revient pas à quelques années de près.
 
salam,

Je suis dégouté.

c'est prévu que mon homme viennent me demandé en mariage au mois de Janvier.


c'était important pour moi, d'avoir mon chez moi, mon intimité, et de pouvoir me retrouver avec lui dans notre appartement. Finalement, après mûre réflexion, je me suis dit qu'on pourrais habiter chez mes parents, juste le temps de mettre un peu d'argent de côté, on était resté sur cette décision là.


Hier, il m'annonce, qu'il préfère que je vienne vivre avec lui chez ses parents à lui, je lui demande pourquoi il change d'avis. il me répond que son père est malade, qu'il va acheté une voiture, qu'il ne pourras pas la conduire car car il a un problème au yeux,.... bref qu'il veux encore resté chez ses parents pour les aidé. Sincèrement, cela m'a anéanti.


mon homme est très proches de ses parents, c'est lui qui fait les courses, qui paye une grande partie des frais, qui les conduit chez le médecin.......................................


Cela ne m'aurait pas dérangé de vivre chez ses parents, mais j'ai peur de pas avoir d'intimité, qu'il soit tout le temps monopoliser par ses parents, bref le cauchemar.

il a deux grands frères; mais qui vont également bientôt, se marier, et eux avec leurs prétendantes vont prendre un appartement.


je ne sais pas quoi faire, je crois que je serais malheureuse,

Est-ce que je dois faire cette concession? Est ce que je dois rester sur ma position et exiger que c'est soit chez mes parents soit rien?

Est ce que je suis égoiste?
Mes frères et soeur, je suis complètement perdu, et je remets même notre union en question.

j'ai besoin de vos conseils et de vos idées, si quelqu'un a connu la même expérience, je suis à l'écoute.
Chokran


Bah, tu comptais pas faire pareil chez les tiens , à la base...
Tu veux bien perdre ton (et la sienne aussi) intimité chez TES parents, mais chez les siens, tu es "dégoutée", "anéantie"...
Là, c est ton homme qui doit l etre, suite a ton comportement.

Mais bon, perso, chez les miens, chez les siens, non...
A la limite, si fatigue, maladie il y a.. prendre un appart' voisin... poue etre là des qu il le faut pour eux.. et pouvoir qd meme se balader en slip ou a poil chez soi.. :D
 
c'est un bon compromis, mais le souci c'est que financièrement cela compliqué, et c'est pour cela que même moi, j'ai rennoncé à l'idée, alors que c'était important pour moi. Je me suis dit c'est pas grave, cela revient pas à quelques années de près.

Pas d'argent pas de mariage.

Repousser le mariage à 2 ou 3 ans
 
ben oui on est forcèment plus à l'aise chez ses propres parents, pour elle comme pour lui,
perso je ne pourrais pas vivre ni chez mes parents ni chez mes beaux parents, et comme tu dis la meilleure solution du moins celle qui pourrait régler le soucis c'est d'habiter près de chez ses parents il sera là quand ils auront besoin de lui, Makatib propose lui ça et impose toi un peu, oublier cette idée de vivre chez les parents de l'un ou de l'autre souvent on y reste bien plsu longtemps que prévu!!



je sais bien, que l'alternative de l'appartement est la meilleur, mais il ne veux pas, car il dit que financièrement cela sera trop compliqué. je vous assure que c'est déjà un beau compromis pour moi d'avoir acccepté de vivre chez mes parents.
 
c'est un bon compromis, mais le souci c'est que financièrement cela compliqué, et c'est pour cela que même moi, j'ai rennoncé à l'idée, alors que c'était important pour moi. Je me suis dit c'est pas grave, cela revient pas à quelques années de près.

mais pourquoi vosu mariez si vosu n'avez même pas les moyens de vivre à 2?
faites les choses bien, economisez, et pensez à vous unir une fois que vosu aurez les moyens d'être vraiment indépendant!
 
Bah, tu comptais pas faire pareil chez les tiens , à la base...
Tu veux bien perdre ton (et la sienne aussi) intimité chez TES parents, mais chez les siens, tu es "dégoutée", "anéantie"...
Là, c est ton homme qui doit l etre, suite a ton comportement.

Mais bon, perso, chez les miens, chez les siens, non...
A la limite, si fatigue, maladie il y a.. prendre un appart' voisin... poue etre là des qu il le faut pour eux.. et pouvoir qd meme se balader en slip ou a poil chez soi.. :D
.

Walah l adim, c'est pas que je préfère mes parents au siens. Mais juste, que je vois déjà le tableau d'ici. chez lui, on sera toujours parasité, et puis mes parents sont quasi jamais en Belgique, ....... c'est simplement au niveau du confort de vie, sans plus.

et d'ailleurs, j'ai appris cela, hier, et je ne lui ais encore rien dit. donc voila
 
salam,
Je suis dégouté.
c'est prévu que mon homme viennent me demandé en mariage au mois de Janvier.
c'était important pour moi, d'avoir mon chez moi, mon intimité, et de pouvoir me retrouver avec lui dans notre appartement. Finalement, après mûre réflexion, je me suis dit qu'on pourrais habiter chez mes parents, juste le temps de mettre un peu d'argent de côté, on était resté sur cette décision là.
Hier, il m'annonce, qu'il préfère que je vienne vivre avec lui chez ses parents à lui, je lui demande pourquoi il change d'avis. il me répond que son père est malade, qu'il va acheté une voiture, qu'il ne pourras pas la conduire car car il a un problème au yeux,.... bref qu'il veux encore resté chez ses parents pour les aidé. Sincèrement, cela m'a anéanti.
mon homme est très proches de ses parents, c'est lui qui fait les courses, qui paye une grande partie des frais, qui les conduit chez le médecin.......................................
Cela ne m'aurait pas dérangé de vivre chez ses parents, mais j'ai peur de pas avoir d'intimité, qu'il soit tout le temps monopoliser par ses parents, bref le cauchemar.
il a deux grands frères; mais qui vont également bientôt, se marier, et eux avec leurs prétendantes vont prendre un appartement.
je ne sais pas quoi faire, je crois que je serais malheureuse,
Est-ce que je dois faire cette concession? Est ce que je dois rester sur ma position et exiger que c'est soit chez mes parents soit rien?
Est ce que je suis égoiste?
Mes frères et soeur, je suis complètement perdu, et je remets même notre union en question.
j'ai besoin de vos conseils et de vos idées, si quelqu'un a connu la même expérience, je suis à l'écoute. Chokran


t complètement contradictoire.... :rolleyes:

tu veux ton intimité mais ca te dérange pas de vivre chez TES parents mais tu t'offusque kan il te propose de vivre chez les SIENS

cherchez l'erreur...
 
mais pourquoi vosu mariez si vosu n'avez même pas les moyens de vivre à 2?
faites les choses bien, economisez, et pensez à vous unir une fois que vosu aurez les moyens d'être vraiment indépendant!


sincèrement et sans me vanter, personnellement je gagne bien ma vie. De son côté, c'est un peu la galère. Pour le mariage y'a pas de problème. S

on projet, c'est de pas louer, c'est de squatter comme j'appelle cela, et d'économiser, pour acheter dirèctement après. c'est sa visions des choses.
 
.

Walah l adim, c'est pas que je préfère mes parents au siens. Mais juste, que je vois déjà le tableau d'ici. chez lui, on sera toujours parasité, et puis mes parents sont quasi jamais en Belgique, ....... c'est simplement au niveau du confort de vie, sans plus.

et d'ailleurs, j'ai appris cela, hier, et je ne lui ais encore rien dit. donc voila

Tu dis ca car ce sont TES parents, tu n es pas objective...
Lui, doit penser pareil pour les siens, et penser aussi qu il sera "parasité" par les tiens..

Prenez un appart pas loin, ca vous evitera de vous engueulez avec une des belles familles..
Si vous avez pas les moyens, faites en sorte de les avoir, ou patientez...

L amour, c'est pas donné, ca se merite: c est aussi cela se battre pour sa moitié..
 
je vois pas où est le problème, à partir du moment où à la base tu étais d'accord pour ne pas avoir un chez vous tout de suite, autant aller chez ses parents qui ont besoin de lui, rien de plus normal je trouves,
c vrai, é puis ou est le blém s'il aime s'occuper de ses parents et prendre soin d'eux. c son devoir ,surtt s'ils sont malades. normalement on doit contribuer au bien être de nos chers parents.
Bref t'as pas à te plaindre, c un homme bien.

tu connais ce hadith, j'éspére: “Perdant, puis perdant, ensuite perdant.Qui, ô messager d’Allah ?” “Celui qui ne se comporte pas bien avec l’un de ses parents, et se voit privé du Paradis.”
 
t complètement contradictoire.... :rolleyes:

tu veux ton intimité mais ca te dérange pas de vivre chez TES parents mais tu t'offusque kan il te propose de vivre chez les SIENS

cherchez l'erreur...
.

Chèr Soumiya, c'est pas le fait qu'il me me demande qui m'offusque.

mais simplement, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, mes parents, sont quasi pas la 7 mois sur l'année, en plus, la maison est plus spacieuse, donc pour moi, on y sera plus tranquille et on aura plus d'intimité que chez ses parents. ou il vivent encore à 4 dans une petite maison. c'est pour cela.
 
salam,

Je suis dégouté.

c'est prévu que mon homme viennent me demandé en mariage au mois de Janvier.


c'était important pour moi, d'avoir mon chez moi, mon intimité, et de pouvoir me retrouver avec lui dans notre appartement. Finalement, après mûre réflexion, je me suis dit qu'on pourrais habiter chez mes parents, juste le temps de mettre un peu d'argent de côté, on était resté sur cette décision là.


Hier, il m'annonce, qu'il préfère que je vienne vivre avec lui chez ses parents à lui, je lui demande pourquoi il change d'avis. il me répond que son père est malade, qu'il va acheté une voiture, qu'il ne pourras pas la conduire car car il a un problème au yeux,.... bref qu'il veux encore resté chez ses parents pour les aidé. Sincèrement, cela m'a anéanti.


mon homme est très proches de ses parents, c'est lui qui fait les courses, qui paye une grande partie des frais, qui les conduit chez le médecin.......................................


Cela ne m'aurait pas dérangé de vivre chez ses parents, mais j'ai peur de pas avoir d'intimité, qu'il soit tout le temps monopoliser par ses parents, bref le cauchemar.

il a deux grands frères; mais qui vont également bientôt, se marier, et eux avec leurs prétendantes vont prendre un appartement.


je ne sais pas quoi faire, je crois que je serais malheureuse,

Est-ce que je dois faire cette concession? Est ce que je dois rester sur ma position et exiger que c'est soit chez mes parents soit rien?

Est ce que je suis égoiste?
Mes frères et soeur, je suis complètement perdu, et je remets même notre union en question.

j'ai besoin de vos conseils et de vos idées, si quelqu'un a connu la même expérience, je suis à l'écoute.
Chokran

Inutile d'énumérer le nbre de grossière erreure dans cette histoire :
Faut que tu saches une chose importante tout dabord,

Tu dois suivre ton mari,épouse et chéri jusqu'au bout meme si celui ci va vivre dans les enfers.

On se marie pour le meilleur et le pire.

Alors soit patiente et endurante, la rigolade est terminée pour toi.
 
.

Chèr Soumiya, c'est pas le fait qu'il me me demande qui m'offusque.

mais simplement, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, mes parents, sont quasi pas la 7 mois sur l'année, en plus, la maison est plus spacieuse, donc pour moi, on y sera plus tranquille et on aura plus d'intimité que chez ses parents. ou il vivent encore à 4 dans une petite maison. c'est pour cela.

tes parents vivent loin des siens?
 
Inutile d'énumérer le nbre de grossière erreure dans cette histoire :
Faut que tu saches une chose importante tout dabord,

Tu dois suivre ton mari,épouse et chéri jusqu'au bout meme si celui ci va vivre dans les enfers.

On se marie pour le meilleur et le pire.

Alors soit patiente et endurante, la rigolade est terminée pour toi.


Qd on voit déjà le pire à l'horizon autant rester chez soi :D
 
Moi je pense que le mieux c'était d'attendre et de prendre un appartement pour vous, vivre dans la même maison que les beaux-parents que ce soit les siens ou les tiens c'est pareil, il y a souvent des problèmes qui naissent. Et puis l'intimité du couple est un peu limité...ses frères vivent encore chez ses parents, donc tu devras toujours être vêtu décemment.
Même si les frères se marient dans pas longtemps, reste le père, la mère,...et chez toi ca sera pareil, tu vas pas mettre te mettre en nuisette devant tes parents.

Mais bon il fallait y réfléchir avant d'accepter de vivre avec tes parents, car si maintenant tu n'acceptes pas d'aller vivre chez tes beau-parents c'est un peu égoïste de ta part, vu que lui avait accepté de vivre chez les tiens.
 
sincèrement, je sais que cela peut sembler qu'un détail anodin de prime abord.

Mais je vous assure, que cela ne l'est pas pour moi, sinon, je serais pas venue vous embèter avec cela.

je sais bien que ce sont ses parents, et je ferais en sorte aussi à ses côté pour qu'il soit heureux.

Mais, nous aussi on doit construire notre avenir et avancer dans la vie.

Les parents dabord , la femme aprés.

Faut arrter de rever petite
 
.


j'ai l'impression que je serais pas heureuse chez ses parents, qu'il sera jamais la, qu'il s'occupera toujours de Tout pour eux, je sais que cela sera pas juste de temps en temps.

je sais bien, qu'on aura plus d'intimité chez mes parents, car y'a tout un étage de libre, puis il encore, un jeune frère de 22 as, et une soeur de 19 ans.

si j'ai choisi, chez parents, c'était justement pour mettre un peu de distance.

c'est chaytane dans ta tête qui voudrait te pousser à la dispute conjuguale et au divorce :D . . . .
 
Retour
Haut