Vivre chez ses parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion makatib
  • Date de début Date de début
.

Walah l adim, c'est pas que je préfère mes parents au siens. Mais juste, que je vois déjà le tableau d'ici. chez lui, on sera toujours parasité, et puis mes parents sont quasi jamais en Belgique, ....... c'est simplement au niveau du confort de vie, sans plus.

et d'ailleurs, j'ai appris cela, hier, et je ne lui ais encore rien dit. donc voila

tu as le temps de demander l'annulation du mariage d'ici janvier?

si tu réclames ton confort matériel (ce qui est dans ton droit le plus absolue)

tu dois alors couper les ponts avec ton homme avant le jour J.
 
si il a encore besoin que sa maman lui change sa couche, qu'il ne la demande pas en mariage ;)

je suis d'accord dans un sens , je le comprend pas pourquoi il veut se marier

le bien paraitre ? réputation ? bonne image de famille pieuse ?

Mais la question ici, c'est que l'homme a un papa malade. voila ce qui me bloque personnellement

donc la femme si c'est vraiment la femme doit le soutenir à 200%
 
si il a encore besoin que sa maman lui change sa couche, qu'il ne la demande pas en mariage ;)
.

tu n'as sans doute pas tout a fait tords sans ton intervention. il est possible, qu'il soit pas encore pret pour s'investir, cela a déjà été très compliqué pour en arrivé à ce qu'il prennent une décision claire et nette.

Peut-être qu'il n'est pas pret simplement. et qu'il ressent le besoin de rester encore avec ses parents, parceque l'avenir lui fait peur, et qu'il ne parviens pas à couper le cordon. Allah ou alam.

s'il le voulais vraiment, il s'organiserais avec ses frères, il à 4 grands frères après tout.
 
tu as le temps de demander l'annulation du mariage d'ici janvier?

si tu réclames ton confort matériel (ce qui est dans ton droit le plus absolue)

tu dois alors couper les ponts avec ton homme avant le jour J.
.


il n'ya encore rien d'officiel, j'ai des sentiments très fort, mais......
on peut le discuter d'un commun accord.
 
.

tu n'as sans doute pas tout a fait tords sans ton intervention. il est possible, qu'il soit pas encore pret pour s'investir, cela a déjà été très compliqué pour en arrivé à ce qu'il prennent une décision claire et nette.

Peut-être qu'il n'est pas pret simplement. et qu'il ressent le besoin de rester encore avec ses parents, parceque l'avenir lui fait peur, et qu'il ne parviens pas à couper le cordon. Allah ou alam.

s'il le voulais vraiment, il s'organiserais avec ses frères, il à 4 grands frères après tout.

très bien, tu as le temps d'annuler la demande de mariage

des hommes vrais et fort ce n'est pas ce qu'il en manque sur cette terre
 
.


il n'ya encore rien d'officiel, j'ai des sentiments très fort, mais......
on peut le discuter d'un commun accord.

l'Amour, les sentimments, c'est comme des chaines quand n'arrive pas à s'en débarrasser

le mariage et le vie conjuguale ce n'est pas une partie de j .... en l'air tout les soirs, c'est dabord une énorme responsabilité et un travail immense

à la clé y'aura inch'allah , l'arrivée des enfants. Il ne faut pas gacher la vie d'etre innocent. ça serait criminelle
 
.

tu n'as sans doute pas tout a fait tords sans ton intervention. il est possible, qu'il soit pas encore pret pour s'investir, cela a déjà été très compliqué pour en arrivé à ce qu'il prennent une décision claire et nette.

Peut-être qu'il n'est pas pret simplement. et qu'il ressent le besoin de rester encore avec ses parents, parceque l'avenir lui fait peur, et qu'il ne parviens pas à couper le cordon. Allah ou alam.

s'il le voulais vraiment, il s'organiserais avec ses frères, il à 4 grands frères après tout.

J'ai été un peu rude ds mes propos mais à la base je ne m'adressais pas à toi.
Mon père aussi gardait ses parents malades, il partageait avec ma tante, une semaine chacun, alors que mon oncle ne faisait rien. Ds ton cas ils sont 5, aw!
Essaie de réfléchir au mieux à ta situation, trouve une solution et parle lui en tout en lui explicant que c'est pas contre ses parents mais pr vous et votre vie future.;)
 
sincèrement, je sais que cela peut sembler qu'un détail anodin de prime abord.

Mais je vous assure, que cela ne l'est pas pour moi, sinon, je serais pas venue vous embèter avec cela.

je sais bien que ce sont ses parents, et je ferais en sorte aussi à ses côté pour qu'il soit heureux.

Mais, nous aussi on doit construire notre avenir et avancer dans la vie.

oui mais bon si ses parents sont malades et ont besoin de lui, tu dois le suivre, c'est quoi cet egoisme, à la limite un appart tout pres d'eux, sinon franchment tu me choques: chez tes parents oké, mais chez les siens non? et tu crois qu'il va bien le prendre?
 
tu a raion tu risque vite d'etre mise de coté puis
vous serais 6 sous le même toit ! bonjour l'intimité ,la file d'attente pour
la salle de bain et toilette !
attention une fois que tu es d'accord il sera difficile de
te sortir de chez eux !
si toi tu a un salaire alors trouve toi un petit appart
pas trop cher et voila
et les autres frères ne s'occupe pas de leurs parents ?
c'est chacun son tour quand papa ou maman sont malade non ?
 
oui mais bon si ses parents sont malades et ont besoin de lui, tu dois le suivre, c'est quoi cet egoisme, à la limite un appart tout pres d'eux, sinon franchment tu me choques: chez tes parents oké, mais chez les siens non? et tu crois qu'il va bien le prendre?

Je pense qu'il faut se mettre à sa place aussi, tu te douches là où ton beau père vient de se laver... MOi ça me gêne mais bon tout le monde n'est peut être pas aussi coincé que moi :rolleyes:
 
Je pense qu'il faut se mettre à sa place aussi, tu te douches là où ton beau père vient de se laver... MOi ça me gêne mais bon tout le monde n'est peut être pas aussi coincé que moi :rolleyes:

chacun a ses propres sensibilités. :D

de toute façon, la femme va devoir ici s'offrir un appart toute seule pdt que son mari fait ce qu'il doit faire.

N'oubliez pas que c'est un cas exceptionnel, les parents, ou l'un deux est malade

les parents sont irremplaçable, la femme remplaçable
 
le mieux pour le bien etre de tous, est de chercher un appartement vraiment à coté deux ou de prendre un grand appartement ou chacun puisse avoir un coin d'intimité..

Cela dit, si j'étais à ta place.. honnetement, meme si je perds de l'intimité.. je le soutiendrais vis à vis de ses parents...

bon courage en tous les cas
 
Je pense qu'il faut se mettre à sa place aussi, tu te douches là où ton beau père vient de se laver... MOi ça me gêne mais bon tout le monde n'est peut être pas aussi coincé que moi :rolleyes:

nan c'est claire, moi il en est hors de question:D mais jveux dire qu'il faut rester logique, pourquoi accepter de vivre chez ses propres parents et pas chez sa belle famille? c un peu injuste par rapport au gars...mnt le mieux ds son cas c un appart pas loin des beaux parents.
 
Jamais le ne lui demanderais de choisir entre moi et ses parents, si on ne parviens pas à un compromis, alors je quitterais la scène de sa vie.

je sais, que ce sont ses parents, et qu'ils ont besoin de lui, et je suis prête à le soutenir, dans les épreuves difficiles, comme cela s'est déjà présenté par le passé.
il me connait, il sait comment je suis, je suis quelqu'un de très généreux, à l'écoute, gentil.

Mais, j'ai peur, que cela ne nuise à notre couple. y'a moyen de s'organiser avec ses frères pour veillez au mieux possible au bien être de ses parents, mais rien n'y fait.
 
en plus kan tu vis chez Belle-Maman, t'as pas droit à l'erreur
elle épie tous tes faits et gestes
te critique même si tu fais tout bien
dis aux gens que t'en fous pas une à la maison même si c'est faux
Bon l'avantage c que si vous faites des gosses tu n'auras pas le tracas de la crèches et de la nourrice...:langue:
 
les parents sont irremplaçable, la femme remplaçable

tu sais ta femme quand tu as partagé ta vie avec, tu es sensé la considérer comme un etre très proche, autant que tes parents...il est pas question de voir qui a priorité sur qui, car là on risque de rentrer ds des logiques destructives.
 
en plus kan tu vis chez Belle-Maman, t'as pas droit à l'erreur
elle épie tous tes faits et gestes
te critique même si tu fais tout bien
dis aux gens que t'en fous pas une à la maison même si c'est faux
Bon l'avantage c que si vous faites des gosses tu n'auras pas le tracas de la crèches et de la nourrice...:langue:

T'as oublié que tu fais la bonniche pr les beaux frères aussi ça c'est génial! :(
 
Jamais le ne lui demanderais de choisir entre moi et ses parents, si on ne parviens pas à un compromis, alors je quitterais la scène de sa vie.

je sais, que ce sont ses parents, et qu'ils ont besoin de lui, et je suis prête à le soutenir, dans les épreuves difficiles, comme cela s'est déjà présenté par le passé.
il me connait, il sait comment je suis, je suis quelqu'un de très généreux, à l'écoute, gentil.

Mais, j'ai peur, que cela ne nuise à notre couple. y'a moyen de s'organiser avec ses frères pour veillez au mieux possible au bien être de ses parents, mais rien n'y fait.
alors prends un appart ppas loin
propose lui çà...
 
nan c'est claire, moi il en est hors de question:D mais jveux dire qu'il faut rester logique, pourquoi accepter de vivre chez ses propres parents et pas chez sa belle famille? c un peu injuste par rapport au gars...mnt le mieux ds son cas c un appart pas loin des beaux parents.

Je pense aussi que c'est la solution la plus juste et correcte.
 
Ah tu me rassures, je suis heureuse si ça prend à mon homme, moi qui lui ai fait 5 gosses, il pourra me remplacer à sa guise si belle maman a besoin qu'on lui fasse une purée. Ouf!

merci de ton intervetion

j'comprend pourquoi la femme veut tout de suite le mariage et faire tac tac au lit ....

tout ça pour avoir des zenfants qui lui enchaineront à vie si c'est pas un lache.
 
et les autres frères ne s'occupe pas de leurs parents ?
c'est chacun son tour quand papa ou maman sont malade non ?[/QUOTE]



Non, pas vraiment, c'est lui qui fait tout, les frères y'en a un qui est marié et qui survit.

un qui a déjà prit un apparetement, alors qu'il était encore seul, maintenant, il a trouvé quelqu'un.

et le plus grand, va se marier bientot aussi, mais ils prennent tous leur distance, et veulent prendre leur indépendance.
 
Jamais le ne lui demanderais de choisir entre moi et ses parents, si on ne parviens pas à un compromis, alors je quitterais la scène de sa vie.

je sais, que ce sont ses parents, et qu'ils ont besoin de lui, et je suis prête à le soutenir, dans les épreuves difficiles, comme cela s'est déjà présenté par le passé.
il me connait, il sait comment je suis, je suis quelqu'un de très généreux, à l'écoute, gentil.

Mais, j'ai peur, que cela ne nuise à notre couple. y'a moyen de s'organiser avec ses frères pour veillez au mieux possible au bien être de ses parents, mais rien n'y fait.

communication, faut parler de ça autour de la table

c'est pas sur bladi qu'on va te dire ce que tu dois faire.
 
tu sais ta femme quand tu as partagé ta vie avec, tu es sensé la considérer comme un etre très proche, autant que tes parents...il est pas question de voir qui a priorité sur qui, car là on risque de rentrer ds des logiques destructives.

tu ne comprend pas, ici la femme n'est pas la femme de l'homme puisque y'a ni mariage et ni enfant à la clé

donc elle est jetable tant que la signature n'a pas été fait sur le contrat :langue:

si elle est mariée , ça change la donne, le mari doit tout faire pour subvenir aux besoins de sa femme et de ses parents si ces derniers ont besoin d'aide.
 
Non, pas vraiment, c'est lui qui fait tout, les frères y'en a un qui est marié et qui survit.

un qui a déjà prit un apparetement, alors qu'il était encore seul, maintenant, il a trouvé quelqu'un.

et le plus grand, va se marier bientot aussi, mais ils prennent tous leur distance, et veulent prendre leur indépendance.

tu as fait la mauvaise pioche :langue:
 
Retour
Haut