Vivre chez ses parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion makatib
  • Date de début Date de début
sincèrement, habiter chez les beau parents, je m'en sens vraiment pas la force, car, je vois déjà le topos qui se dessine. même, si je vais vous sembler égoisite, mais c'est pas cela du tout. j'avais choisis chez mes parents, car, c'est grand, y'a plus s'intimité et on sera plus à l'aise. libre à lui de changer d'avis,.......

je vais me lancer et discuter avec lui de tout cela le plus rapidement possible. je vais lui proposer à nouveau l'aternative de l'appartement, mais je sais bien qu'il refusera, j'ai pas envie de lui dire cela a la dernière minute.
comme cela, il pourras prendre sa décision a son aise et moi aussi.
 
tu ne comprend pas, ici la femme n'est pas la femme de l'homme puisque y'a ni mariage et ni enfant à la clé

donc elle est jetable tant que la signature n'a pas été fait sur le contrat :langue:

si elle est mariée , ça change la donne, le mari doit tout faire pour subvenir aux besoins de sa femme et de ses parents si ces derniers ont besoin d'aide.

ben lui aussi il est encore facilement jetable, t'inkiete c réciproque


mais veux dire que la mariage c un engagement, et faut savoir que c fait d'epreuves, faut pas faire marche arrière à la moindre dificulté, jdis ca à la miss si elle me lit :langue:
 
chacun a ses propres sensibilités.

de toute façon, la femme va devoir ici s'offrir un appart toute seule pdt que son mari fait ce qu'il doit faire.

N'oubliez pas que c'est un cas exceptionnel, les parents, ou l'un deux est malade

les parents sont irremplaçable, la femme remplaçable

:eek:
Rappelles moi de ne jamais t'épouser :rolleyes:
 
sincèrement, habiter chez les beau parents, je m'en sens vraiment pas la force, car, je vois déjà le topos qui se dessine. même, si je vais vous sembler égoisite, mais c'est pas cela du tout. j'avais choisis chez mes parents, car, c'est grand, y'a plus s'intimité et on sera plus à l'aise. libre à lui de changer d'avis,.......

je vais me lancer et discuter avec lui de tout cela le plus rapidement possible. je vais lui proposer à nouveau l'aternative de l'appartement, mais je sais bien qu'il refusera, j'ai pas envie de lui dire cela a la dernière minute.
comme cela, il pourras prendre sa décision a son aise et moi aussi.

Explique lui ce que tu viens de nous dire.

Sinon c'est pas la mer à boire de vivre avec belle maman et beau papa :D
Y'a pire que ça !!
 
mais veux dire que la mariage c un engagement, et faut savoir que c fait d'epreuves, faut pas faire marche arrière à la moindre dificulté, jdis ca à la miss si elle me lit :langue:[/QUOTE]

bien sûr, que je te lis.

je sais bien chère soeur que le mariage c'est pas une plaisanterie, et qu'il y aura beaucoup d'épreuves a endurer, je suis pas quelqu'un qui abandonne le navire sur un coup de tête, j'aime bien discuter, communiquer, trouver des solutions........
 
sincèrement, habiter chez les beau parents, je m'en sens vraiment pas la force, car, je vois déjà le topos qui se dessine. même, si je vais vous sembler égoisite, mais c'est pas cela du tout. j'avais choisis chez mes parents, car, c'est grand, y'a plus s'intimité et on sera plus à l'aise. libre à lui de changer d'avis,.......

je vais me lancer et discuter avec lui de tout cela le plus rapidement possible. je vais lui proposer à nouveau l'aternative de l'appartement, mais je sais bien qu'il refusera, j'ai pas envie de lui dire cela a la dernière minute.
comme cela, il pourras prendre sa décision a son aise et moi aussi.

Non sérieux, il te faut un appart , ton homme ne peut pas refuser cela.
 
Salem,

Je te donne mon avis mais cela ne reste que mon avis personnel. Je pense que vivre chez tes beaux parents risque d'être une belle erreur de ta part.

Quand je me suis mariée, mes beaux parents mon limite forcer à venir habiter chez eux, avec des menaces si je n'habitais pas sous le même toit qu'eux et ben je peux te dire que pour ma part ca a été un NON catégorique. Je me suis demerdée à trouver un studio tout équipé, à convaincre mon mari que c'était meilleur pour nous d'avoir notre intmité. Al hamdoulilah même mon mari me remercie de l'avoir limite forcer à prendre ce studio. Car il s'est rendu compte par lui même qu'on aurait signé notre arrêt de mort. Lol.
 
et les autres frères ne s'occupe pas de leurs parents ?
c'est chacun son tour quand papa ou maman sont malade non ?



Non, pas vraiment, c'est lui qui fait tout, les frères y'en a un qui est marié et qui survit.

un qui a déjà prit un apparetement, alors qu'il était encore seul, maintenant, il a trouvé quelqu'un.

et le plus grand, va se marier bientot aussi, mais ils prennent tous leur distance, et veulent prendre leur indépendance.[/QUOTE]
discute en avec ton mari
voyez le pour ,le contre etc ....
bien sûr il faut que aucun d'entre
vous ne soit frustré tu peux avoir ton appart
pas très loin mais au moins tu aura ton intimité
je t'assure que c'est super important surtout pour un
jeune couple comme vous et puis pense aussi quand
vous aurez des enfants il faudra bien démenager au bout d'un moment non ?
 
merci de ton intervetion

j'comprend pourquoi la femme veut tout de suite le mariage et faire tac tac au lit ....

tout ça pour avoir des zenfants qui lui enchaineront à vie si c'est pas un lache.

C'est marrant, tu penses aussi bêtement que ma belle soeur sauf que honnêtement, promis juré s'il décide de partir, je le retiens pas ;)
 
Cherche toi un apart pour vous deux pas trop loin de chez ces parents et basta!! vivre avec ces beau parent=problème=prise de tete=divorce plus tard je sais de koi je parle bon courage a toi!
 
J'ai eu la même réflexion....
Au mieu, pas de mariage. Chacun reste dans sa petite maison, avec sa petite famille.

je vois pas où est le problème, à partir du moment où à la base tu étais d'accord pour ne pas avoir un chez vous tout de suite, autant aller chez ses parents qui ont besoin de lui, rien de plus normal je trouves,

que ça soit chez tes parents ou les siens votre intimité ne sera pas ce qu'elle pourrait être si vous habitiez que tous les deux, en fait je ne vois pas ce qui t'anéanti :eek:
 
Tout est dis...

Si ça a été dur pour lui de te demander en mariage...

Et les filles!!! Faut arrêter de forcer vos "hommes", compris?

Quand un homme veut se marier, bah il vient et demande.

.

tu n'as sans doute pas tout a fait tords sans ton intervention. il est possible, qu'il soit pas encore pret pour s'investir, cela a déjà été très compliqué pour en arrivé à ce qu'il prennent une décision claire et nette.

Peut-être qu'il n'est pas pret simplement. et qu'il ressent le besoin de rester encore avec ses parents, parceque l'avenir lui fait peur, et qu'il ne parviens pas à couper le cordon. Allah ou alam.

s'il le voulais vraiment, il s'organiserais avec ses frères, il à 4 grands frères après tout.
 
Non, honnêtement, la question du sexe n'est pas du tout à l'avant plan. En tout cas de mon côté, pour lui, c'est un peu plus dur de patienter, mais bon, chacun se contrôle, Hamdoulilah.

Mais sans doute que l'âge prime beaucoup dans la balance, et puis l'envie de construire son avenir, avoir sa petite famille.
 
tu veux un conseil? dis a ton futur mari que tu l'epousera quand il aura un appart pour vous deux car c'est la moindre des choses pour un couple,sinon chez ses parents toi tu fera femme de menage et garde malade .dis toi bien une si tu commence comme ça vous resterez a vie avec les parents sois en sure. bon courage
 
tu veux un conseil? dis a ton futur mari que tu l'epousera quand il aura un appart pour vous deux car c'est la moindre des choses pour un couple,sinon chez ses parents toi tu fera femme de menage et garde malade .dis toi bien une si tu commence comme ça vous resterez a vie avec les parents sois en sure. bon courage

j'aurais dit exactement pareil si vous avez attendu juske là c pas la peine de se presser attendez d'avoir un appart et d'etre trankilles plutot que d'aller vivre chez les beaux parents et de finir à faire la femme de ménage+infirmière
le mariage c pour commencer sa vie à 2 et faire durer le couple pas se mettre à 2+la smala et créer embrouilles sur embrouilles force le a prendre un appart ou studio ou n'importe koi mais à vous!
 
franchement vivre chez les beaux parents non merci!!
c'est important d'avoir son chez soi avant de se marier.Si tu te maries avec l'homme que tu aimes c'est pour justement prendre ta liberté, ton envol avec lui,et surtout avoir votre intimité!
Et puis les conflits belle maman belle fille sont difficiles à gérer!
T'imagines un peu si tu te prends la tête avec sa famille, il devra se mettre de kel côté??
C'est pour ça qu'avant de se marier il faut être opérationnel,appart,travail,économies...
Voila!bisous
 
franchement vivre chez les beaux parents non merci!!
c'est important d'avoir son chez soi avant de se marier.Si tu te maries avec l'homme que tu aimes c'est pour justement prendre ta liberté, ton envol avec lui,et surtout avoir votre intimité!
Et puis les conflits belle maman belle fille sont difficiles à gérer!
T'imagines un peu si tu te prends la tête avec sa famille, il devra se mettre de kel côté??
C'est pour ça qu'avant de se marier il faut être opérationnel,appart,travail,économies...
Voila!bisous

ça c clair pour moi sa serait le cauchmar :D enfin sa depend des liens avec la belle famille
 
Retour
Haut