Voilà pourquoi je ne peux pas être croyante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
1. je ne comprends pas comment on passe de la mort physique à la vie dans l'au-delà. Je ne comprends pas les notions de Paradis et d'Enfer.

2. je ne comprends pas la circoncision, car je ne comprends pas comment Dieu a pu créer une créature imparfaite avec un bout en trop, qu'un humain doit couper. Dieu a forcément créé des créatures parfaites et donc il n'y a rien à couper, ni à rajouter. (car je ne suis pas totalement contre l'idée du divin puisque je n'en sais rien, j'ai donc des tendances agnostiques)

3. Je ne comprends pas qu'il faille contextualiser le Coran. Si j'étais musulmane, j'appliquerais la charia, ni plus, ni moins. Pour moi, la loi divine serait telle qu'écrit dans le Coran et puis c'est tout. Je n'aime pas faire les choses à moitié.

4. Je ne comprends pas les femmes voilées qui ont des vêtements moulants et qui se maquillent comme je ne comprends pas les Musulmans qui font un peu de pratiques religieuses quand ça les arrange.

5. Je ne comprends pas que certains Croyants généreux et bons souffrent alors que certains incroyants cruels ont une vie coulos. Je ne peux pas croire qu'un Dieu soit injuste. Les gentils ont une vie sympa et les méchants paient pour leurs crimes.

6. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse créer exprès des handicapés pour quelque raison que ce soit.

7. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse laisser les gens s'entretuer pour lui.

et j'ai tellement d'autres interrogations qui n'en finissent pas :rolleyes:

On me dit d'écouter mon coeur mais dans mon coeur il n'y a que de l'amour pour des humains.

Je veux un Dieu qui "fasse" le ménage et créé un Paradis sur terre et que tout le monde s'entende bien. Je ne crois pas aux pratiques religieuses qui diffèrent d'une religion à l'autre, s'il y a un Dieu, il ne devrait y avoir qu'une seule manière de l'honorer.

bon c'était ma petite pensée du soir, je vais dormir, bonne nuit tout le monde ;)

1. je ne comprends pas comment on passe de la mort physique à la vie dans l'au-delà. Je ne comprends pas les notions de Paradis et d'Enfer => Il y a des milliers d'annees, si on avait dit aux gens que le ciel etait infini, ils ne l'auraient pas cru. Si on leur avait dit que la lune ne produit pas sa propre lumiere, non plus. Si on leur avait dit que la terre etait a peu pres ronde, ils l'auraient pas cru. Il faut que tu comprennes, que l'etre humain est encore tres loin de savoir TOUT.

2. je ne comprends pas la circoncision, car je ne comprends pas comment Dieu a pu créer une créature imparfaite avec un bout en trop, qu'un humain doit couper. Dieu a forcément créé des créatures parfaites et donc il n'y a rien à couper, ni à rajouter. (car je ne suis pas totalement contre l'idée du divin puisque je n'en sais rien, j'ai donc des tendances agnostiques) => Si Dieu nous avait creer parfait, on se serait peut etre suffit a nous meme. Or ce n'est pas le cas. On a un cerveau et un coeur pour reflechir et prendre des decisions. Par toutes ces imperfections, Dieu nous rappelle que l'on est que des hommes.

3. Je ne comprends pas qu'il faille contextualiser le Coran. Si j'étais musulmane, j'appliquerais la charia, ni plus, ni moins. Pour moi, la loi divine serait telle qu'écrit dans le Coran et puis c'est tout. Je n'aime pas faire les choses à moitié => La notion d'ijtihad est tres importante dans le Coran. Dieu l'a mentionner pour nous montrer que rien n'est donne dans la vie, il faut constamment se battre contre soit meme. Il faut aussi faire un effort pour comprendre le coran car c'est une science a part.
C'est comme si tu demandais, a quoi sert l'ecole ? Pourquoi on nous donne pas des questions directs ? Pourquoi faire tout le temps des detours ?
...................................................................

1. je ne comprends pas comment on passe de la mort physique à la vie dans l'au-delà. Je ne comprends pas les notions de Paradis et d'Enfer.

Moi non plus je ne connais pas le mode de transfert. Du moment que vous connaissez le principe, c'est bon !

Quant au Paradis et Enfer, c'est simple comme de l'eau de roche. Ici-bas, il y a la prison et la liberté. La prison [en théorie] pour ceux qui enfreignent des lois ; la liberté pour les autres. Ainsi, l'Enfer est pour ceux qui enfreignent les Lois divines.

2. je ne comprends pas la circoncision, car je ne comprends pas comment Dieu a pu créer une créature imparfaite avec un bout en trop, qu'un humain doit couper. Dieu a forcément créé des créatures parfaites et donc il n'y a rien à couper, ni à rajouter. (car je ne suis pas totalement contre l'idée du divin puisque je n'en sais rien, j'ai donc des tendances agnostiques)

Où avez-vous vu que la circoncision est un pilier de l'Islam ?

3. Je ne comprends pas qu'il faille contextualiser le Coran. Si j'étais musulmane, j'appliquerais la charia, ni plus, ni moins. Pour moi, la loi divine serait telle qu'écrit dans le Coran et puis c'est tout. Je n'aime pas faire les choses à moitié.

Contextualiser pour comprendre. Sinon les Lois sont intemporelles.

4. Je ne comprends pas les femmes voilées qui ont des vêtements moulants et qui se maquillent comme je ne comprends pas les Musulmans qui font un peu de pratiques religieuses quand ça les arrange.

Que voulez-vous ? Comme il y a des hypocrites (cf sourate 63). Chacun porte son propre fardeau.

5. Je ne comprends pas que certains Croyants généreux et bons souffrent alors que certains incroyants cruels ont une vie coulos. Je ne peux pas croire qu'un Dieu soit injuste. Les gentils ont une vie sympa et les méchants paient pour leurs crimes.

Si on ne teste pas une foi, à quoi bon alors cette vie sur Terre ?

6. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse créer exprès des handicapés pour quelque raison que ce soit.

C'est vous qui discriminez les handicapés ici [avec un sous-entendu]. Certains vivent heureux. C'est les autres qui sont les injustes : la société, le regard de la société.

7. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse laisser les gens s'entretuer pour lui.

La question est : est-ce qu'il le font pour lui ?

Si vous jetiez un regard chez les mystiques musulmans, vous y verrez un havre de paix ou vous n'y compreniez rien : comme moi. La voie d'un croyant doit tendre vers l'ascétisme et la mystique. Gouter à l'amour de Dieu (swT), c'est gouter au respect d'autrui.

4. Je ne comprends pas les femmes voilées qui ont des vêtements moulants et qui se maquillent comme je ne comprends pas les Musulmans qui font un peu de pratiques religieuses quand ça les arrange => Le but ce n'est pas de suivre ce que font les musulmans. Personne n;est parfait, chacun a ses vices. De plus, chacun sera juger separemment. Le but c'est de suivre ton chemin. Le prophete a ete envoyer comme modele. Ne juges pas l'islam par les musulmans. Dieu nous a averti que vers la fin des temps, l'ignorance regnera, donc ne soit pas etonne.

5. Je ne comprends pas que certains Croyants généreux et bons souffrent alors que certains incroyants cruels ont une vie coulos. Je ne peux pas croire qu'un Dieu soit injuste. Les gentils ont une vie sympa et les méchants paient pour leurs crimes=> Le but c'est de comprendre que Dieu teste chacun d'entre nous. Dans chacune des histoire sur les prophetes il y a une lecon a tirer. Le but de la religion, une fois de plus, c'est de perseverer et se depasser pour meriter une place au paradis, si Dieu le veut. Dit toi que la justice est bien la, seulement elle te depasse parce qu'avec ton ptit cerveau humain tu ne prend pas tout en compte.

6. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse créer exprès des handicapés pour quelque raison que ce soit => Encore une fois, cette vie ne dure que 80 ans en moyenne alors que la vie de l'au dela dure eternellement. L'etre humain s'est lui meme enliser dans linjustice, mais Dieu est juste. Saches aussi que chacun sera juger en fonction de son contexte, de sa vie, de son histoire.

7. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse laisser les gens s'entretuer pour lui => Le diable a ete envoyer sur terre pour derouter les gens. Ca fait des milliers d'annees que l'etre humain peuple cette terre et il y a toujours eu des gens faibles pour suivre le diable. Si tu remarques bien, toutes les guerres sont en rapport avec le pouvoir ou largent, et Dieu nous a prevenu dans le Coran.

On me dit d'écouter mon coeur mais dans mon coeur il n'y a que de l'amour pour des humains.

Je veux un Dieu qui "fasse" le ménage et créé un Paradis sur terre et que tout le monde s'entende bien. Je ne crois pas aux pratiques religieuses qui diffèrent d'une religion à l'autre, s'il y a un Dieu, il ne devrait y avoir qu'une seule manière de l'honorer.

bon c'était ma petite pensée du soir, je vais dormir, bonne nuit tout le monde ;)

Je pense pas que tu cohabiterai avec le meurtrier d'un des membre de ta famille. Le mal est sur terre, et les meilleurs iront au paradis.

Le plus grand tour du diable c'est de vous faire croire qu'il n'existe pas. c'est pas de moi c'est de Baudelaire il me semble.

Il y a de la vie, des miracles partout autour de toi. L'homme n'a fait que detruire le monde dans lequel il est. La societe frustre les gens. Heureusement que le paradis n'est pas sur terre.

Ouvres ton coeur aux realites et non aux illusions de cette vie.

Si tu remarques bien, dans toutes tes questions tu essayes de te mettre a la place de Dieu. Et ca c'est typique chez les gens un peu perdu dans leur foi.

Restes dans ton contexte humain, et prend les parametre que tu peux comprendre et atteindre en compte. Ca te suffira pour nettoyer ton coeur et l'ouvrir a cette merveille qu'est la foi, lamour de Dieu. Crois en mon experience d'ex Athe.

Youpli,
A te lire j'ai l'impression que tu es Sandrine.
Que ce soit vrai ou faux, il y a moyen de s'entendre.
J'ai pour nous deux une bien grande et bonne surprise et, pour l'atteindre, une parfaite communication, 5/5 et sans aucune interférence, sera nécessaire.
A bientôt, dès que l'un de nous deux se rend compte que l'autre est en ligne.

YOUPLI , je ne pense pas qu'il faut tenir dieu responsable , les guerres se sont les hommes qui les font en contradiction , total avec les lois de paix de dieu

pour les handicapés , que seraient ils , sans l'espoir d'une vie meilleure dans l'au dela?
en espoir de la justice divine ? malgré leur vie difficile ce sont souvent les plus croyants

ce sont les hommes a force d'exploiter la terre au profit de quelques uns qui font qu'elle lest devenu irrespirable et dénaturé

La réponse est toute simple pour la plupart des question : LIBRE ARBITRE
il faudrait savoir si tu veux que Dieu fasse tout à ta place et que tu ne sois plus qu'une marrionnette ou si tu veux choisir ta vie et ton opinion
malheureusement, le libre arbitre a pour conséquence "les ****" donc ne confond pas la connerie humaine avec les loi Divines

pour ce que tu considère comme injuste sur Terre, c'est une épreuve qui permet de réduire son nombre de pêchés car déjà puni pour eux de son vivant, donc un accès plus rapide vers le paradis

pour la circonsicion, cela n'a rien de lié avec une question de perfection ou d'imperfection mais est une question d'hygiène, c'est comme demander pourquoi on est pas toujours propre
il faut savoir que ce n'est pas spécifique aux musulmans mais également au juif et chrétiens

et si ça peut t'inspirer (te convaincre ou non) :D
Selon une étude franco-sud-africaine exposée le 26 juillet 2005 à la troisième conférence sur les mécanismes de l’infection par le virus du sida, les hommes circoncis auraient une probabilité « jusqu’à 60 % » moindre de contracter le virus du sida. Ces données ont été confirmées par deux autres études africaines montrant une diminution de près de la moitié de la contamination chez les circoncis. la circoncision n’a cependant pas d’efficacité préventive chez la femme du circoncis.
Depuis mars 2007, l’OMS recommande la circoncision médicale à tout âge comme une stratégie additionnelle dans la lutte contre l’épidémie de sida dans les zones géographiques fortement touchées par l’épidémie. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’ONUSIDA (programme commun des Nations unies sur le sida) ont donc décidé de lancer des campagnes de sensibilisation en faveur de la circoncision médicale pour les personnes consentantes, une efficacité sur la prévention de la transmission hétérosexuelle du VIH de la femme à l’homme ayant été prouvée
pour les autres réponses, d'autres ont très bien répondu avant moi ;)

Je ne pensais pas avoir de réponses, je voulais juste partager avec vous "l'état" de réflexion (ou de non réflexion ?) auquel j'étais arrivée, notamment par respect pour tous ceux et celles qui ont gentiment pris du temps pour m'expliquer pleins de choses ou tenté de le faire.

Etant donné que j'ai un fils qui pose autant de questions que moi, je sais à quel point cela peut-être pénible parfois (:D), certains font preuve d'une patience admirable et je les en remercie.

La religion est pour moi aussi complexe et incompréhensible que la physique et la chimie (excusez-moi pour la comparaison), je pense qu'il me manque quelques connexions cérébrales, notamment celles des notions abstraites.

ps: je ne suis pas sandrine et je ne sais pas de quelle ligne il s'agit mais visiblement je ne serais pas seule à avoir un déficit en ce qui concerne les notions abstraites.

ps2: à propos de la circoncision, on pourrait en parler longuement et cela à déjà été fait, néanmoins parler d'hygiène signifierait aussi que mon père était crado (vu son métier, il avait intérêt à ne pas l'être !), de même mes grand-pères ainsi que mes aïeux, comprenez que ce n'est pas acceptable pour moi.

En lisant le titre je me suis dit "youpi, un débat philosophique" mais vu le niveau de tes réflexions je me prendrais même pas la peine de répondre. C'est nullisime

Je ne pensais pas avoir de réponses, je voulais juste partager avec vous "l'état" de réflexion (ou de non réflexion ?) auquel j'étais arrivée, notamment par respect pour tous ceux et celles qui ont gentiment pris du temps pour m'expliquer pleins de choses ou tenté de le faire.

Etant donné que j'ai un fils qui pose autant de questions que moi, je sais à quel point cela peut-être pénible parfois (:D), certains font preuve d'une patience admirable et je les en remercie.

La religion est pour moi aussi complexe et incompréhensible que la physique et la chimie (excusez-moi pour la comparaison), je pense qu'il me manque quelques connexions cérébrales, notamment celles des notions abstraites.

ps: je ne suis pas sandrine et je ne sais pas de quelle ligne il s'agit mais visiblement je ne serais pas seule à avoir un déficit en ce qui concerne les notions abstraites.

ps2: à propos de la circoncision, on pourrait en parler longuement et cela à déjà été fait, néanmoins parler d'hygiène signifierait aussi que mon père était crado (vu son métier, il avait intérêt à ne pas l'être !), de même mes grand-pères ainsi que mes aïeux, comprenez que ce n'est pas acceptable pour moi.

tu trouvera des reponses a tes question en s'aprochant plus de la religion musulmane ,il ne s'agit pas de poser des devinettes est s y acrocher.....si non pourquoi aller si loin

dit toi seulement quesque je fait sur cette terre

En lisant le titre je me suis dit "youpi, un débat philosophique" mais vu le niveau de tes réflexions je me prendrais même pas la peine de répondre. C'est nullisime

j'ai pleins d'autres questions nulles telle que: voiler une femme c'est cacher une créature de Dieu et si Dieu les a créées belles c'est bien pour qu'on les regarde (non pas avec concupiscence mais avec admiration).

mais je sais que je ne comprends rien, j'ai juste voulu remercier les gens qui se sont montrés patients avec moi et je ne vais pas envoyer des MP à tout le monde car je risquerais d'en oublier ;)

j'ai pleins d'autres questions nulles telle que: voiler une femme c'est cacher une créature de Dieu et si Dieu les a créées belles c'est bien pour qu'on les regarde (non pas avec concupiscence mais avec admiration).

mais je sais que je ne comprends rien, j'ai juste voulu remercier les gens qui se sont montrés patients avec moi et je ne vais pas envoyer des MP à tout le monde car je risquerais d'en oublier ;)

"Si Dieu a ceci/cela c'est bien que gnagna"
"Pourquoi Dieu peut-il permettre un truc aussi horrible que ceci/cela"

Justement, comme ça t'es à côté de la plaque, Dieu n'est pas un pote ou un vieil homme sage à barbe blanche, n'essaie pas de comprendre le mystère de la Création en attribuant des sentiments ou des types de réflexions propres aux humains au Créateur.

Sachant que la vie est considérée comme une épreuve tout peut se comprendre.

il faut vraiment avoir la foi pour croire ... et comprendre eventuellement certaines choses

tu ne l'as pas
tu raisonnes avec ton cerveau uniquement
quand on a un minimum de foi, on la fait cohabiter avec la raison (l'islam est une religion raisonnable, me^me si ça ne saute pas aux yeux de tout le monde)

si un jour Dieu te donne la foi et ce déclic ... tu comprendras et tu trouveras réponse à la plupart de tes questions

c'est tout ce que j'avais à dire
débattre avec un "non croyant" n'a aucun interet et ça ne fait rien avancer ...

sur ce, bonne journée

le contraire d'hygiène ce n'est pas forcément être crado, mais simplement plus propice - dans ce cas - à conserver des bactéries ou des microbes entrainant des maladies

et c'est une étude scientifique qui le dit ;)

pour le reste, je dirai que toute personne qui plonge dans une piscine n'apprend pas à nager en quelques minutes, il faut parfois du temps pour apprendre, surtout pour un adulte
d'où la necessité des enseignements des les plus jeunes âges ou alors avec beaucoup de motivation

Moi non plus je ne connais pas le mode de transfert. Du moment que vous connaissez le principe, c'est bon !

Quant au Paradis et Enfer, c'est simple comme de l'eau de roche. Ici-bas, il y a la prison et la liberté. La prison [en théorie] pour ceux qui enfreignent des lois ; la liberté pour les autres. Ainsi, l'Enfer est pour ceux qui enfreignent les Lois divines.

Où avez-vous vu que la circoncision est un pilier de l'Islam ?

Contextualiser pour comprendre. Sinon les Lois sont intemporelles.

Que voulez-vous ? Comme il y a des hypocrites (cf sourate 63). Chacun porte son propre fardeau.

Si on ne teste pas une foi, à quoi bon alors cette vie sur Terre ?

C'est vous qui discriminez les handicapés ici [avec un sous-entendu]. Certains vivent heureux. C'est les autres qui sont les injustes : la société, le regard de la société.

La question est : est-ce qu'il le font pour lui ?

Si vous jetiez un regard chez les mystiques musulmans, vous y verrez un havre de paix ou vous n'y compreniez rien : comme moi. La voie d'un croyant doit tendre vers l'ascétisme et la mystique. Gouter à l'amour de Dieu (swT), c'est gouter au respect d'autrui.

Ecouter ton créateur ou ton prophète c'est voir si c'est bien un pilier de l'Islam ?

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

tu trouvera des reponses a tes question en s'aprochant plus de la religion musulmane ,il ne s'agit pas de poser des devinettes est s y acrocher.....si non pourquoi aller si loin

dit toi seulement quesque je fait sur cette terre

Pour beaucoup, on vit et on meurt, voila c'est tout ! Un beau résumé du monde :)

Justement, comme ça t'es à côté de la plaque, Dieu n'est pas un pote ou un vieil homme sage à barbe blanche, n'essaie pas de comprendre le mystère de la Création en attribuant des sentiments ou des types de réflexions propres aux humains au Créateur.

avec la religion , il n'y a pas a raisonner ,mais a obéir !

les epreuves que nous envoie la vie , on ne les subit pas passivement comme une fatalité
c'est pas parceque l'on tombe en chemin qu'il faut rester a terre , on se reléve et on poursuit sa route , quand on tombe malade on se soigne ,le monde depuis qu'il est monde a toujours voulut ,combattre les epreuves c'est aussi ce qui permet d'avancer et dieu est une aide infiniment précieuse quand on est croyant,quand on est dans dans la solitude et les moments douloureux de notre vie, c'est pour cela qu"etre athé me semble bien difficile devant le vide
que cela représente
voila youpli tu nous dit ce que ton coeur ressent , et ne ressent pas ,peutetre que c'est un manque au fond de toi, car tu voudrais bien croire ,c'est pourcela que tu poses tes questions et donc tu le cherches me semble til ??

Du point de vue "religieux" il est evident que tant que tu penseras que la vie sur terre est la véritable et unique "vie" tu ne pourras pas croire.

Tu te poses beaucoup de questions mais il y en a une, curieusement, que tu ne te pose pas: pourquoi faut il être MONOthéiste, coire en UN SEUL Dieu? As-tu pensé à cette question?

Tu te poses beaucoup de questions mais il y en a une, curieusement, que tu ne te pose pas: pourquoi faut il être MONOthéiste, coire en UN SEUL Dieu? As-tu pensé à cette question?

Le problème c'est que cela n'aurait aucun sens de croire en deux Dieu, par ce que il s'agit de croire là, à la rigueur l'intelligence peut admettre d'adorer plusieurs Dieu, mais de croire en un seul.

Envoyé par youpli [AD]

C'est une bonne question mais il aurait fallut la pose à l'inverse, quand on existe on peut tout, puisque on est.
La question serait, comment se fait il que à partir de rien du tout je deviens quelque chose. L'assemblage moléculaire du hasard ne tient pas la route, à moins de le démontrer.

@ youpli: médite dans ces versets tu comprendras tout .

"1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ?"
9. Ils dirent : "Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Dieu n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.
13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.
14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
15. C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection. " La Royauté.

Si tu voulais la dégouter, tu ne t'y serais pas prise autrement. Tu es sûre de tes connaissances en terme de religion ?

je l'ai souvent entendu , comme quoi il n'y avait pas a se poser de questions , mais ce n'est pas mon avis ,dailleurs je le dis aprés que l'on peut chercher dieu ,car ce n'est pas une evidence pour tous . sinon il ny aurait pas d'athés .

Bien dit.
Ca suffit pour toutes ses interrogations. Celle qu'elle a exprimé et les autres à venir.

Que la paix soit sur vous tous, Salam Aleykoum,

Les questions posées par youpli, sont trés intéressante, et la personne qui les à posée fait preuve d'une grande maturité intellectuelle car elle cherche la vérité.

Comprends-tu comment es-tu arrivée sur Terre, du néant à la vie ? pourtant tu es bien physique maintenant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,beaucoup de gens aujourd'hui suivent aujourd'hui la Charia à la lettre et vivent une vie trés heureuse, la Charia est compatible avec notre mode de vie actuel, seul les gens la complique.

Il faut que tu sache que cette vie est pour les croyants une épreuve et un test de patience (comme l'a cité Graziella par le verset 2, de la sourate 67 du Coran) et de piété car la récompense divine est énorme. Sache qu'il y'aura un jugement dernier où toutes les injustices seront réparées car Dieu est Juste, mais la notion du jugement dernier est un des 6 piliers de la foi en islam, mais tu ne pourras donc le comprendre que lorsque tu auras la foi.

à suivre (pas assez de place...)

Suite:

Ce que tu dis est trés pertinent (trés bien réfléchi), car le ménage sera fait, et sache que le Coran (la parole de Dieu unique) ne cesse d'insister sur le fait que l'Islam est la religion unique, la même que celle qui à été annoncé par Jésus, Moise, Ibrahim, Jacob... (que la paix soit sur eux)à travers l'évangile, la Torah, les psaumes....Mais comme le dernier des prophètes est descendu (Mohamed, que la paix est le salut soit sur lui) le Coran résume tous les livres descendu auparavant à travers les différents prophètes. Il faut donc suivre le Coran dont le message n'est pas différent de l'évangile, la Torah...mais pas celles d'aujourd'hui car ces livres ont été falsifié par les humains dont plusieurs études ont démontré que la bible est rempli d'erreurs, et qui ne correspond pas à celle apporté par Jésus.

Voici la réponse à un homme pensant que Dieu est injuste (que Dieu nous en preserve).

YouTube - IL A DIT DIEU EST INJUSTE

Demande à Dieu de te guider vers la vérité.
Si tu désires de plus amples informations, n'hésite surtout pas, je suis à ta disponibilité.

Salam Aleykoum, que la paix soit sur vous.

Retour