Voilà pourquoi je ne peux pas être croyante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Allah a bien créer une créature parfaite, chacun de ses organes est plus ou moins utile. La circoncision est en réalité un "pacte", le circoncis montre qu'il est près à tout abandonner pour Allah, comme Abraham qui allait égorger son enfant.
C'est surtout une question d'hygiène.
La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

Je suis musulman, je n'applique pas la charia, parce que certains de ses préceptes n'ont rien d'islamiques, la charia n'est pas écrite par Allah.
C'est une phrase qui n'absolument aucun sens !
Revenons aux bases: Charia est un mot arabe signifiant "la loi d'Allah" alors comment peut-tu dire que la loi d'Allah (Charia) n'est pas écrite par Allah !
Les lois d'Allah (Charia) est décrite dans le Coran, tu stipules donc que le Coran n'est pas écrit par Allah !

Allah n'intervient plus dans notre monde, Il attend l'échéance (revoir l'argument du dessus), mais je pourrais aussi te communiquer des arguments par MP

Je me demande d'où tu sors ces propos !, ne réduit pas Allah en le comparant à ses créatures, si tu avances que DIEU n'intervient plus dans ce monde, alors pourquoi la vie continu sur Terre, les enfants naissent, les hommes meurent par la permission de Dieu. On continu d'invoquer de L'invoquer nuit et jours.

C'est surtout une question d'hygiène.
La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

C'est une phrase qui n'absolument aucun sens !
Revenons aux bases: Charia est un mot arabe signifiant "la loi d'Allah" alors comment peut-tu dire que la loi d'Allah (Charia) n'est pas écrite par Allah !
Les lois d'Allah (Charia) est décrite dans le Coran, tu stipules donc que le Coran n'est pas écrit par Allah !

Je me demande d'où tu sors ces propos !, ne réduit pas Allah en le comparant à ses créatures, si tu avances que DIEU n'intervient plus dans ce monde, alors pourquoi la vie continu sur Terre, les enfants naissent, les hommes meurent par la permission de Dieu. On continu d'invoquer de L'invoquer nuit et jours.

dès que j'ai compris un truc, j'ai plus rien compris, en fait :(

1. je ne comprends pas comment on passe de la mort physique à la vie dans l'au-delà. Je ne comprends pas les notions de Paradis et d'Enfer.

2. je ne comprends pas la circoncision, car je ne comprends pas comment Dieu a pu créer une créature imparfaite avec un bout en trop, qu'un humain doit couper. Dieu a forcément créé des créatures parfaites et donc il n'y a rien à couper, ni à rajouter. (car je ne suis pas totalement contre l'idée du divin puisque je n'en sais rien, j'ai donc des tendances agnostiques)

3. Je ne comprends pas qu'il faille contextualiser le Coran. Si j'étais musulmane, j'appliquerais la charia, ni plus, ni moins. Pour moi, la loi divine serait telle qu'écrit dans le Coran et puis c'est tout. Je n'aime pas faire les choses à moitié.

4. Je ne comprends pas les femmes voilées qui ont des vêtements moulants et qui se maquillent comme je ne comprends pas les Musulmans qui font un peu de pratiques religieuses quand ça les arrange.

5. Je ne comprends pas que certains Croyants généreux et bons souffrent alors que certains incroyants cruels ont une vie coulos. Je ne peux pas croire qu'un Dieu soit injuste. Les gentils ont une vie sympa et les méchants paient pour leurs crimes.

6. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse créer exprès des handicapés pour quelque raison que ce soit.

7. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse laisser les gens s'entretuer pour lui.

et j'ai tellement d'autres interrogations qui n'en finissent pas :rolleyes:

On me dit d'écouter mon coeur mais dans mon coeur il n'y a que de l'amour pour des humains.

Je veux un Dieu qui "fasse" le ménage et créé un Paradis sur terre et que tout le monde s'entende bien. Je ne crois pas aux pratiques religieuses qui diffèrent d'une religion à l'autre, s'il y a un Dieu, il ne devrait y avoir qu'une seule manière de l'honorer.

bon c'était ma petite pensée du soir, je vais dormir, bonne nuit tout le monde ;)

quand tu te reveillera je te repondrais

[... Suite]
Si je te mets toi et d'autres sur une île, que je vous dis : je vous laissez faire ce que vous voulez pendant un mois, puis je reviendrais et je jugerais chacun de vous pour vos actes durant ce mois. Je récompenserais les bons, et punirais les mauvais. Alors il est logique que j'attende l'échéance pour récompenser ou punir ? C'est ce qu'Allah fait, Il attend l'échéance : le Jugement Dernier.

=> je ne serais plus vivante sur l'île, possible qu'on m'aura mangée ...

Allah n'intervient plus dans notre monde, Il attend l'échéance (revoir l'argument du dessus), mais je pourrais aussi te communiquer des arguments par MP ;)

=> alors ça c'est fou, je n'y aurais jamais pensé :eek:. Tous les Croyants sont d'accords avec ça ? Par exemple quand Muslima prétend que Dieu a eu ses exams d'anglais grâce à Dieu, c'est n'importe quoi, même pour un Musulman ?
Mais à plus grande échelle (parce que bon l'exam d'anglais c'est pas non plus trop significatif), que penser des Croyants qui attribuent les catastrophes naturelles à Dieu car il exprimerait sa colère ?

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Pourquoi l’homme fut-il créé ?

La réponse à cette question est toute prête chez les croyants. Tout créateur connaît le secret de sa création : Pourquoi il l’a créée ? Et pourquoi il l’a créée d’une certaine façon et pas autrement ?

Dieu - Exalté soit-Il - est le Créateur de l’homme et le Gérant de ses affaires. Posons-Lui donc la question : Seigneur, pourquoi as-Tu créé cet être humain ? L’as-Tu destiné à manger et à boire uniquement ? L’as-tu destiné à jouer et à se divertir ? L’as-Tu créé afin qu’il foule la terre de ses pieds, qu’il se nourrisse de ce qui pousse de la terre et qu’il retourne de nouveau à la terre, et voilà toute l’histoire ? Est-ce afin qu’il vive cette courte vie de souffrance entre le cri de la naissance et les affres de l’agonie ? Mais quel est donc le secret de ces forces et de ces facultés dont Tu as doté l’homme, comme la raison, la volonté et l’esprit ?

Dieu répondra à nos interrogations, conformément à ce qu’Il a énoncé dans Son Livre - le Livre de l’éternité -, qu’Il créa l’homme afin qu’il soit Son Vicaire sur terre. Ceci est manifeste au sujet d’Adam dont le rang suscita l’envie des anges : "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire. Ils dirent : "Vas-Tu y désigner qui y sèmera le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !"." [1]

Voir toute l'analyse sur le site ci-dessous

Source : http://www.islamophile.org/spip/Le-sens-de-l-existence-de-l-homme.html

1Je veux un Dieu qui "fasse" le ménage et créé un Paradis sur terre et que tout le monde s'entende bien. Je ne crois pas aux pratiques religieuses qui diffèrent d'une religion à l'autre, s'il y a un Dieu, il ne devrait y avoir qu'une seule manière de l'honorer.

bon c'était ma petite pensée du soir, je vais dormir, bonne nuit tout le monde ;)

Bonjour youpli,

En utilisant seulement la raison ou logique universelle, je vous invite à réfléchir sur les versets suivants qui retraçent le parcours complet des humains et ce, depuis leur véritable péché originel (rebellion contre leur Créateur) à la suite duquel ils furent tous tués sans nul besoin d'être enterrés en 80:17 (êtres de lumière à cette époque), jusqu'à leur deuxième mort avec enterrement cette fois-ci en 80:21 (êtres de terre cette fois-ci), en passant par leur création matérielle à partir d'une goûtte et ce, en quête de leur raison d'être au moyen de leur chemin que le Créateur leur a simplifié (Livre), raison d'être qui n'est autre que leur rédemption par la seule application en soumis des commandements du Livre:

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

*80:17 Voici une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente comme c'est précisé dans ce même verset et ce, pour avoir été très très mécréant lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).
*80:18 Il s’agit d’une création à titre d’ultime chance sous forme d’un sursis seulement, car la condamnation à l’Enfer éternel est déjà prononcée suite à cette grande dispute (103:2,36:60,14:22).
*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.
*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenues dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48).
*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort explicitée ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).

suite...

suite...

*80:22-23 Comme preuve que notre condamnation à l’Enfer est déjà prononcée et que nous ne sommes sur cette Terre qu’à titre du sursis que Dieu, dans sa grande miséricorde a bien voulu nous accorder, c’est que notre redéploiement est conditionné par l’obligation d’exécuter Ses commandements contenus dans l’unique issue qu’il nous a simplifiée, à savoir le Coran voir 54:17

Au nom de Dieu l'Unique et cette logique universelle qu'Il a enseignée à l'Homme, dites-moi sincèrement si cela n'explique pas tous les semblants d'injustice que nous ne comprendrions nullement sans connaître notre vrai péché originel qui fut notre rebellion contre notre propre Créateur (certes, à des degrés sans doute différents les uns par rapport aux autre, justifiant par conséquent des sorts différents en fonction de la recherche de la vérité par chacun de nous, chose qui semble une réalité chez vous) ?

Salam aleykoum,

Ce serait pas mal d'argumenter tes propos, du grand n'importe quoi ? la vidéo est seulement un rappel:
55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. (sourate 51)

Salam aleykoum wa rahmatoulah.

La vidéo n'est pas une simple rappel. C'est une histoire ridicule que raconte un pseudo savant pour montrer aux musulmans que s'ils perdent en Palestine c'est parce qu’ils ne sont pas assez pieux, et leurs femmes pas assez couvertes... Du grand n'importe quoi!

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8). Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9). ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10), un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

2. je ne comprends pas la circoncision, car je ne comprends pas comment Dieu a pu créer une créature imparfaite avec un bout en trop, qu'un humain doit couper. Dieu a forcément créé des créatures parfaites et donc il n'y a rien à couper, ni à rajouter. (car je ne suis pas totalement contre l'idée du divin puisque je n'en sais rien, j'ai donc des tendances agnostiques)
cher Bounty, toi qui a un goût de Paradis je répond a ta question n° 2

tu a comprise que dans le coran il n'est point question de circoncision,

suite des petites pensées nocturnes...

En réalité le titre n'est pas le bon, j'aurais dû écrire "pourquoi je n'adhère à aucune religion".

1.Je n'écarte pas forcément l'idée d'un Dieu ou d'un Dieu et de son équipe, pourquoi pas ? mais ce sont les religions et leurs livres sacrés immuables qui me font frissonner parfois et qui ne coïncident pas avec ma vision du monde, notamment la tolérance. ex:

=> je ne peux donc pas accepter une religion qui encourage l'homophobie.
Si Dieu a créé des homosexuels et s'il fallait obligatoirement trouver une raison à ça et bien je dirais que c'est pour réguler la natalité ?

2. Je ne peux pas non plus accepter cette vision grotesque du Paradis avec toutes ces prostituées bénévoles (ou ce raisin), pour moi le Divin s'il existait, serait purement spirituel sans aucune description fantasmagorique issue (pour moi) d'un cerveau humain.

3. Si Dieu existe, il n'a que faire de détails sans importance sur la couleur des chaussettes pendant la prière, le slip propre après un prout etc... ce sont des détails insignifiants qui n'ont rien à faire avec le Divin.

Dieu juge si quelqu'un a du coeur et puis c'est tout. Pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures.
Si un Homme est bon, peu importe qu'il soit homo, qu'il soit athée, juif ou Musulman. Il est bon et rend heureux ceux qui le cotoient et c'est ça qui compte.

Je ne peux imaginer un Dieu qui fasse des comptes d'apothicaire.

Tiens voilà que je deviens mystique :D

En réalité le titre n'est pas le bon, j'aurais dû écrire "pourquoi je n'adhère à aucune religion".

1.Je n'écarte pas forcément l'idée d'un Dieu ou d'un Dieu et de son équipe, pourquoi pas ? mais ce sont les religions et leurs livres sacrés immuables qui me font frissonner parfois et qui ne coïncident pas avec ma vision du monde, notamment la tolérance. ex:

Si Dieu a créé des homosexuels et s'il fallait obligatoirement trouver une raison à ça et bien je dirais que c'est pour réguler la natalité ?

2. Je ne peux pas non plus accepter cette vision grotesque du Paradis avec toutes ces prostituées bénévoles (ou ce raisin), pour moi le Divin s'il existait, serait purement spirituel sans aucune description fantasmagorique issue (pour moi) d'un cerveau humain.

3. Si Dieu existe, il n'a que faire de détails sans importance sur la couleur des chaussettes pendant la prière, le slip propre après un prout etc... ce sont des détails insignifiants qui n'ont rien à faire avec le Divin.

Dieu juge si quelqu'un a du coeur et puis c'est tout. Pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures.
Si un Homme est bon, peu importe qu'il soit homo, qu'il soit athée, juif ou Musulman. Il est bon et rend heureux ceux qui le cotoient et c'est ça qui compte.

puisque tu ne conait pas les religions commment peut tu les jugé est faire le choix ?

le titre est bon !;)

dans le sens ou tu la écrit pour toi il est pas bon, mais dans le sens ou je lais lu ils est de bon sens !

youpli prend de recule sur touts est tu verra qu'au aujourd'hui tu est simplement révolter par certains,

j'ai fait des progrès quand même :D

et je ne juge jamais rien, je dis juste ce que je ressens.

se que tu ressens n'est qu'un sentiment dus a une pensee qui t'es propre est qui n'est pas fondé sur le savoir ,,,,,se qui veut dire que tu te pose des questions est tu donne des reponses a ses question selon une image que tu a construite toi meme,,ensuite tu decide de ne pas aimer ou de detester ou de ne pas comprendre pourquoi

tu devrait te raprocher et conaitre l'islam

se que tu ressens n'est qu'un sentiment dus a une pensee qui t'es propre est qui n'est pas fondé sur le savoir ,,,,,se qui veut dire que tu te pose des questions est tu donne des reponses a ses question selon une image que tu a construite toi meme,,ensuite tu decide de ne pas aimer ou de detester ou de ne pas comprendre pourquoi

bien sûr je ne me renseigne pas, je ne lis pas, je ne pose pas de questions et je reste coincée dans ma bulle :rolleyes:

pas je ne peux pas mais je ne veux pas.

en fait c'est plutôt les religions, les livres sacrés et les pratiques religieuses qui me font douter, je pense que ces dernières sont des inventions humaines.
Un Dieu ne tiendrait pas des comptes d'apothicaire, je le verrai beaucoup plus grandiose que ça ;)

a bien chercher personne na de réelle pense propre, c'est plus une réflexion sur l'influence de sont entourage ( les parent les professeur et les amis ex ...)

en fait c'est plutôt les religions, les livres sacrés et les pratiques religieuses qui me font douter, je pense que ces dernières sont des inventions humaines.
Un Dieu ne tiendrait pas des comptes d'apothicaire, je le verrai beaucoup plus grandiose que ça ; )

sans la religion tu ne saurais parler de Dieu.

1. je ne comprends pas comment on passe de la mort physique à la vie dans l'au-delà. Je ne comprends pas les notions de Paradis et d'Enfer.

3. Je ne comprends pas qu'il faille contextualiser le Coran. Si j'étais musulmane, j'appliquerais la charia, ni plus, ni moins. Pour moi, la loi divine serait telle qu'écrit dans le Coran et puis c'est tout. Je n'aime pas faire les choses à moitié.

4. Je ne comprends pas les femmes voilées qui ont des vêtements moulants et qui se maquillent comme je ne comprends pas les Musulmans qui font un peu de pratiques religieuses quand ça les arrange.

5. Je ne comprends pas que certains Croyants généreux et bons souffrent alors que certains incroyants cruels ont une vie coulos. Je ne peux pas croire qu'un Dieu soit injuste. Les gentils ont une vie sympa et les méchants paient pour leurs crimes.

6. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse créer exprès des handicapés pour quelque raison que ce soit.

7. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse laisser les gens s'entretuer pour lui.

et j'ai tellement d'autres interrogations qui n'en finissent pas

On me dit d'écouter mon coeur mais dans mon coeur il n'y a que de l'amour pour des humains.

Je veux un Dieu qui "fasse" le ménage et créé un Paradis sur terre et que tout le monde s'entende bien. Je ne crois pas aux pratiques religieuses qui diffèrent d'une religion à l'autre, s'il y a un Dieu, il ne devrait y avoir qu'une seule manière de l'honorer.

bon c'était ma petite pensée du soir, je vais dormir, bonne nuit tout le monde
je te dis une seule phrase pour te repondre

"Allah guide ceux qu'il aime"
toi il t'aime pas:rouge:,voilà tu n'y peux rien
il te reste des invocations,il faut essayer en chaque moment du adhane
et Allah repondra surement

Retour