tant que tu sors pas des katanas
katanas ?
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tant que tu sors pas des katanas
lol lol lol lol lol je ris au larme!!!! Désolée,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
C'est surtout une question d'hygiène.Allah a bien créer une créature parfaite, chacun de ses organes est plus ou moins utile. La circoncision est en réalité un "pacte", le circoncis montre qu'il est près à tout abandonner pour Allah, comme Abraham qui allait égorger son enfant.
C'est une phrase qui n'absolument aucun sens !Je suis musulman, je n'applique pas la charia, parce que certains de ses préceptes n'ont rien d'islamiques, la charia n'est pas écrite par Allah.
Allah n'intervient plus dans notre monde, Il attend l'échéance (revoir l'argument du dessus), mais je pourrais aussi te communiquer des arguments par MP
C'est surtout une question d'hygiène.
La circoncision est une obligation pour lhomme capable de la subir. Si lon nest pas capable de la subir puisquon craint quelle nait des conséquences fatales ou quun médecin affirme quelle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon nimplique aucun péché.
En aucun cas, il nest pas permis den faire un obstacle empêchant une personne dembrasser lIslam. Bien au contraire, la validité dune conversion à lIslam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.
C'est une phrase qui n'absolument aucun sens !
Revenons aux bases: Charia est un mot arabe signifiant "la loi d'Allah" alors comment peut-tu dire que la loi d'Allah (Charia) n'est pas écrite par Allah !
Les lois d'Allah (Charia) est décrite dans le Coran, tu stipules donc que le Coran n'est pas écrit par Allah !
Je me demande d'où tu sors ces propos !, ne réduit pas Allah en le comparant à ses créatures, si tu avances que DIEU n'intervient plus dans ce monde, alors pourquoi la vie continu sur Terre, les enfants naissent, les hommes meurent par la permission de Dieu. On continu d'invoquer de L'invoquer nuit et jours.
1. je ne comprends pas comment on passe de la mort physique à la vie dans l'au-delà. Je ne comprends pas les notions de Paradis et d'Enfer.
2. je ne comprends pas la circoncision, car je ne comprends pas comment Dieu a pu créer une créature imparfaite avec un bout en trop, qu'un humain doit couper. Dieu a forcément créé des créatures parfaites et donc il n'y a rien à couper, ni à rajouter. (car je ne suis pas totalement contre l'idée du divin puisque je n'en sais rien, j'ai donc des tendances agnostiques)
3. Je ne comprends pas qu'il faille contextualiser le Coran. Si j'étais musulmane, j'appliquerais la charia, ni plus, ni moins. Pour moi, la loi divine serait telle qu'écrit dans le Coran et puis c'est tout. Je n'aime pas faire les choses à moitié.
4. Je ne comprends pas les femmes voilées qui ont des vêtements moulants et qui se maquillent comme je ne comprends pas les Musulmans qui font un peu de pratiques religieuses quand ça les arrange.
5. Je ne comprends pas que certains Croyants généreux et bons souffrent alors que certains incroyants cruels ont une vie coulos. Je ne peux pas croire qu'un Dieu soit injuste. Les gentils ont une vie sympa et les méchants paient pour leurs crimes.
6. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse créer exprès des handicapés pour quelque raison que ce soit.
7. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse laisser les gens s'entretuer pour lui.
et j'ai tellement d'autres interrogations qui n'en finissent pas
On me dit d'écouter mon coeur mais dans mon coeur il n'y a que de l'amour pour des humains.
Je veux un Dieu qui "fasse" le ménage et créé un Paradis sur terre et que tout le monde s'entende bien. Je ne crois pas aux pratiques religieuses qui diffèrent d'une religion à l'autre, s'il y a un Dieu, il ne devrait y avoir qu'une seule manière de l'honorer.
bon c'était ma petite pensée du soir, je vais dormir, bonne nuit tout le monde
quand tu te reveillera je te repondrais
[... Suite]
Si je te mets toi et d'autres sur une île, que je vous dis : je vous laissez faire ce que vous voulez pendant un mois, puis je reviendrais et je jugerais chacun de vous pour vos actes durant ce mois. Je récompenserais les bons, et punirais les mauvais. Alors il est logique que j'attende l'échéance pour récompenser ou punir ? C'est ce qu'Allah fait, Il attend l'échéance : le Jugement Dernier.
=> je ne serais plus vivante sur l'île, possible qu'on m'aura mangée ...
Allah n'intervient plus dans notre monde, Il attend l'échéance (revoir l'argument du dessus), mais je pourrais aussi te communiquer des arguments par MP
=> alors ça c'est fou, je n'y aurais jamais pensé . Tous les Croyants sont d'accords avec ça ? Par exemple quand Muslima prétend que Dieu a eu ses exams d'anglais grâce à Dieu, c'est n'importe quoi, même pour un Musulman ?
Mais à plus grande échelle (parce que bon l'exam d'anglais c'est pas non plus trop significatif), que penser des Croyants qui attribuent les catastrophes naturelles à Dieu car il exprimerait sa colère ?
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
1Je veux un Dieu qui "fasse" le ménage et créé un Paradis sur terre et que tout le monde s'entende bien. Je ne crois pas aux pratiques religieuses qui diffèrent d'une religion à l'autre, s'il y a un Dieu, il ne devrait y avoir qu'une seule manière de l'honorer.
Le cerveau... C'est pourtant ce qui distingue l'Homme en tant qu'espèce du reste du règne animal.tu raisonnes avec ton cerveau uniquement
Salam aleykoum,
Ce serait pas mal d'argumenter tes propos, du grand n'importe quoi ? la vidéo est seulement un rappel:
55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. (sourate 51)
Salam aleykoum wa rahmatoulah.
cher Bounty, toi qui a un goût de Paradis je répond a ta question n° 22. je ne comprends pas la circoncision, car je ne comprends pas comment Dieu a pu créer une créature imparfaite avec un bout en trop, qu'un humain doit couper. Dieu a forcément créé des créatures parfaites et donc il n'y a rien à couper, ni à rajouter. (car je ne suis pas totalement contre l'idée du divin puisque je n'en sais rien, j'ai donc des tendances agnostiques)
cher Bounty, toi qui a un goût de Paradis je répond a ta question n° 2
tu a comprise que dans le coran il n'est point question de circoncision,
je vais te révéler une chose qui te demande de suivre ta belle-famille tu a le coran pour être en paix avec toi même, si un jours tu veut suivre une vérité, youpli par fois il faut prendre du recule et pas force les chose, les gens change avec le tempsJe sais mais ma belle-famille n'a pas l'air de le savoir.
suite des petites pensées nocturnes...
En réalité le titre n'est pas le bon, j'aurais dû écrire "pourquoi je n'adhère à aucune religion".
1.Je n'écarte pas forcément l'idée d'un Dieu ou d'un Dieu et de son équipe, pourquoi pas ? mais ce sont les religions et leurs livres sacrés immuables qui me font frissonner parfois et qui ne coïncident pas avec ma vision du monde, notamment la tolérance. ex:
=> je ne peux donc pas accepter une religion qui encourage l'homophobie.
Si Dieu a créé des homosexuels et s'il fallait obligatoirement trouver une raison à ça et bien je dirais que c'est pour réguler la natalité ?
2. Je ne peux pas non plus accepter cette vision grotesque du Paradis avec toutes ces prostituées bénévoles (ou ce raisin), pour moi le Divin s'il existait, serait purement spirituel sans aucune description fantasmagorique issue (pour moi) d'un cerveau humain.
3. Si Dieu existe, il n'a que faire de détails sans importance sur la couleur des chaussettes pendant la prière, le slip propre après un prout etc... ce sont des détails insignifiants qui n'ont rien à faire avec le Divin.
Dieu juge si quelqu'un a du coeur et puis c'est tout. Pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures.
Si un Homme est bon, peu importe qu'il soit homo, qu'il soit athée, juif ou Musulman. Il est bon et rend heureux ceux qui le cotoient et c'est ça qui compte.
Je ne peux imaginer un Dieu qui fasse des comptes d'apothicaire.
Tiens voilà que je deviens mystique
le titre est bon !suite des petites pensées nocturnes...
En réalité le titre n'est pas le bon, j'aurais dû écrire "pourquoi je n'adhère à aucune religion".
1.Je n'écarte pas forcément l'idée d'un Dieu ou d'un Dieu et de son équipe, pourquoi pas ? mais ce sont les religions et leurs livres sacrés immuables qui me font frissonner parfois et qui ne coïncident pas avec ma vision du monde, notamment la tolérance. ex:
=> je ne peux donc pas accepter une religion qui encourage l'homophobie.
Si Dieu a créé des homosexuels et s'il fallait obligatoirement trouver une raison à ça et bien je dirais que c'est pour réguler la natalité ?
2. Je ne peux pas non plus accepter cette vision grotesque du Paradis avec toutes ces prostituées bénévoles (ou ce raisin), pour moi le Divin s'il existait, serait purement spirituel sans aucune description fantasmagorique issue (pour moi) d'un cerveau humain.
3. Si Dieu existe, il n'a que faire de détails sans importance sur la couleur des chaussettes pendant la prière, le slip propre après un prout etc... ce sont des détails insignifiants qui n'ont rien à faire avec le Divin.
Dieu juge si quelqu'un a du coeur et puis c'est tout. Pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures.
Si un Homme est bon, peu importe qu'il soit homo, qu'il soit athée, juif ou Musulman. Il est bon et rend heureux ceux qui le cotoient et c'est ça qui compte.
Je ne peux imaginer un Dieu qui fasse des comptes d'apothicaire.
Tiens voilà que je deviens mystique
puisque tu ne conait pas les religions commment peut tu les jugé est faire le choix ?
j'ai fait des progrès quand même
et je ne juge jamais rien, je dis juste ce que je ressens.
se que tu ressens n'est qu'un sentiment dus a une pensee qui t'es propre est qui n'est pas fondé sur le savoir ,,,,,se qui veut dire que tu te pose des questions est tu donne des reponses a ses question selon une image que tu a construite toi meme,,ensuite tu decide de ne pas aimer ou de detester ou de ne pas comprendre pourquoi
tu devrait te raprocher et conaitre l'islam
Voilà pourquoi je ne peux pas être croyante
pas je ne peux pas mais je ne veux pas.
a bien chercher personne na de réelle pense propre, c'est plus une réflexion sur l'influence de sont entourage ( les parent les professeur et les amis ex ...)se que tu ressens n'est qu'un sentiment dus a une pensee qui t'es propre est qui n'est pas fondé sur le savoir ,,,,,se qui veut dire que tu te pose des questions est tu donne des reponses a ses question selon une image que tu a construite toi meme,,ensuite tu decide de ne pas aimer ou de detester ou de ne pas comprendre pourquoi
tu devrait te raprocher et conaitre l'islam
en fait c'est plutôt les religions, les livres sacrés et les pratiques religieuses qui me font douter, je pense que ces dernières sont des inventions humaines.
Un Dieu ne tiendrait pas des comptes d'apothicaire, je le verrai beaucoup plus grandiose que ça ; )
sans la religion tu ne saurais parler de Dieu.
peut-être que si ?
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
je te dis une seule phrase pour te repondre1. je ne comprends pas comment on passe de la mort physique à la vie dans l'au-delà. Je ne comprends pas les notions de Paradis et d'Enfer.
2. je ne comprends pas la circoncision, car je ne comprends pas comment Dieu a pu créer une créature imparfaite avec un bout en trop, qu'un humain doit couper. Dieu a forcément créé des créatures parfaites et donc il n'y a rien à couper, ni à rajouter. (car je ne suis pas totalement contre l'idée du divin puisque je n'en sais rien, j'ai donc des tendances agnostiques)
3. Je ne comprends pas qu'il faille contextualiser le Coran. Si j'étais musulmane, j'appliquerais la charia, ni plus, ni moins. Pour moi, la loi divine serait telle qu'écrit dans le Coran et puis c'est tout. Je n'aime pas faire les choses à moitié.
4. Je ne comprends pas les femmes voilées qui ont des vêtements moulants et qui se maquillent comme je ne comprends pas les Musulmans qui font un peu de pratiques religieuses quand ça les arrange.
5. Je ne comprends pas que certains Croyants généreux et bons souffrent alors que certains incroyants cruels ont une vie coulos. Je ne peux pas croire qu'un Dieu soit injuste. Les gentils ont une vie sympa et les méchants paient pour leurs crimes.
6. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse créer exprès des handicapés pour quelque raison que ce soit.
7. Je ne peux pas croire qu'un Dieu puisse laisser les gens s'entretuer pour lui.
et j'ai tellement d'autres interrogations qui n'en finissent pas
On me dit d'écouter mon coeur mais dans mon coeur il n'y a que de l'amour pour des humains.
Je veux un Dieu qui "fasse" le ménage et créé un Paradis sur terre et que tout le monde s'entende bien. Je ne crois pas aux pratiques religieuses qui diffèrent d'une religion à l'autre, s'il y a un Dieu, il ne devrait y avoir qu'une seule manière de l'honorer.
je te dis une seule phrase pour te repondre
"Allah guide ceux qu'il aime"
toi il t'aime pas,voilà tu n'y peux rien
il te reste des invocations,il faut essayer en chaque moment du adhane
et Allah repondra surement
l'appel à l'une des 5prieres obligatoiresqu'est-ce que c'est le adhane ?
a croire que dieu est humainsje te dis une seule phrase pour te repondre
"Allah guide ceux qu'il aime"
toi il t'aime pas,voilà tu n'y peux rien
il te reste des invocations,il faut essayer en chaque moment du adhane
et Allah repondra surement
a croire que dieu est humains
connais tu les phase a double sens ?ouais c'est bizarre, Dieu créé des créatures de deux sortes, celles qu'il aime et celles qu'il aime pas.