Voila pourquoi massoud a combattu les talibans

Tu trouve ça objectif de lire un livre écrit par la femme de Massoud ? Je ne dit pas que Massoud n'était pas un grand combattant et grand stratège qui a combattu contre les russes pour son pays mais se n'est pas pour cela qu'il faut oublier ce qui s'est passer après. Massoud et ces hommes ont comme même détruit une partie de Kaboul entre 92 et 94 pendant la lutte des seigneurs de la guerre entre 40 et 50000 mort à Kaboul. Va demander à la minorité Hazara qu'est ce qu'il pense de Massoud. Les hommes de Masssoud ont commis beaucoup d'exactions, viol et pillages. Me dit pas que Massoud n'a rien avoir là dedans. Il est leur chef et il n'a rien fait pour arrêter ça et c'est une des raisons pour lequel les talibans sont apparu.

.

Tu trouve ça objectif de lire un livre écrit par la femme de Massoud ? Je ne dit pas que Massoud n'était pas un grand combattant et grand stratège qui a combattu contre les russes pour son pays mais se n'est pas pour cela qu'il faut oublier ce qui s'est passer après. Massoud et ces hommes ont comme même détruit une partie de Kaboul entre 92 et 94 pendant la lutte des seigneurs de la guerre entre 40 et 50000 mort à Kaboul. Va demander à la minorité Hazara qu'est ce qu'il pense de Massoud. Les hommes de Masssoud ont commis beaucoup d'exactions, viol et pillages. Me dit pas que Massoud n'a rien avoir là dedans. Il est leur chef et il n'a rien fait pour arrêter ça et c'est une des raisons pour lequel les talibans sont apparu.

.
T'as des sources pour sa?
sa femme elle dit que c'est les talibans qui violaient les femmes quand ils ont pris kaboul
donc tu viens y'en a un des deux qui mentent
et j'avais vu un documentaire qui disait que Massoud avait beaucoup aider l'avganistant, et quelqu'un a poster un documentaire y'a pas longtemps sur bladi qui disait que les talibans etaient des musulmans biens et sinceres l'image inverse de ce que nous montre les medias
donc y'a un des deux qui ont menti

ca donne envie de comettre un crime :fou: est c'est pour cela que l'islam doit etre gerer par les arabes seulement
L'islam doit être géré par les arabes seulement?
Tu es le premier musulman que je vois préconiser ainsi la disparition de l'islam ou, au mieux, son repli sur une sorte d'assujetissement de cette religion à un espace politico-culturel bien déterminé, ferment de déclin... Que t'arrive-t-il?

Si tel devait être le cas, il serait bien loin le temps du postulat d'un islam universel, et l'idée d'une certaine égalité des fidèles devant dieu, ne penses-tu pas? Car estimer qu'il devrait y avoir des fidèles plus aptes à "gérer l'Islam" (que signifie d'ailleurs gérer l'Islam? Je croyais que l'Islam se vivait, pas qu'il se "gérait"...) pour des raison d'appartenance à une certaine sphère ethnique, cela reviendrait à créer une caste au sein des fidèles. Non?

Très franchement, ta remarque me surprend, et je me demande si tu as bien pesé toutes ses implications...

Le bacha bazi est une tradition pachtoune. Massoud était tadjik.

Les moujahidines de l'Alliance de Nord n'ont jamais eu comme objectif le maintien de cette tradition. Ce n'est qu'un mensonge islamiste assez ridicule de plus. Mais apparemment tant que ça permet d'exprimer leur amour des talibans, certains bladinautes sont prêts à avaler n'importe quoi.

Les moujahidines de l'Alliance de Nord n'ont jamais eu comme objectif le maintien de cette tradition. Ce n'est qu'un mensonge islamiste assez ridicule de plus. Mais apparemment tant que ça permet d'exprimer leur amour des talibans, certains bladinautes sont prêts à avaler n'importe quoi.
C'est toi le menteur. Le bacha bazi est une tradition spécifique aux pachtoune mais pratiquer par les tadjiks et les hazaras aussi. Durant le reigne des talibans, cette pratique a était abolit par les talibans. Tous les personnes interoger dans cette video sont des tadjiks et font ou faisaient parti de l'alliance du nord.

sa femme elle dit que c'est les talibans qui violaient les femmes quand ils ont pris kaboul
et j'avais vu un documentaire qui disait que Massoud avait beaucoup aider l'avganistant, et quelqu'un a poster un documentaire y'a pas longtemps sur bladi qui disait que les talibans etaient des musulmans biens et sinceres l'image inverse de ce que nous montre les medias

ecoute moi je t'ai poster une video d'une hazara et pas d'une pashtoune victime de viol par les hommes de Massoud. Toi tu m'apporte un temoignage de la femme de Massoud. Trouve moi un temoignage d'un viol par les talibans. Tu croi vraiment qu'ils vont commettre des viols alors qu'ils lapident les fornicateurs. Tu trouve ça logique.

RAHIMULLAH YUSUFZAI:

Rahimullah Yusufzai, l'expert de "The News" sur l'Afghanistan, a fait part de quelques une de ses pensées très éclairantes. Extraits: "Ahmed Shah Massoud devrait avoir été proposé pour un prix de galanterie. Il a combattu toute sa vie durant. Il n'a jamais travaillé pour la paix. Kaboul fut détruite en 1994 à cause de lui -- 50000 personnes furent tuées et le nombre de ceux qui devinrent des sans-abri fut plus grand encore. La plupart d'entre eux se refugièrent au Pakistan. C'est sa soif de pouvoir -- comme celle de Hikmatyar, d'Abdul Ali Mazari, de Rashid Dostum, et du Professor Sayyaf -- qui réduisit Kaboul à un tas de ruines."

"Massoud parlait couramment français. Les Français ont eu une longue histoire d'amour avec lui. Il était glorifié de manière disproportionée par les media français. Ceux qui le glorifiaient ne tenaient pas compte du fait qu'il n'était pas acceptable pour la majorité des Afghans. Il fut sujet de controverses dès la première phase du jihad afghan quand il accepta un cessez-le-feu avec l'armée soviétique. Le cessez-le-feu donna le passage à l'Armée Rouge sur l'autoroute Salang et permit à Moscou d'envoyer ses troupes à Kaboul et vers l'est et le sud de l'Afghanistan. C'était réellement impensable et un véritable acte de trahison! Aucun moudjahid ne pourrait avoir pensé à un cessez-le-feu comme ça. Comme nombre d'autres chefs afghans, Massoud accepta également le soutien militaire et financier de tiers qui se permirent d'interférer avec les affaires de l'Afghanistan."

Quand on rappella à Mr Yousafzai qu'à la lumière du cessez-le-feu discuté, Massoud ne méritait même pas un prix de galanterie, sa réponse fut: "Je garde à son crédit d'être resté en Afghanistan à la différence d'autres qui fuirent en Iran ou au Pakistan. Il combattit jusqu'à la fin et ne se rendit jamais. On lui doit d'avoir formé et organisé une force de guerilla. Il était un très bon commandant et un stratège qui comprenait les besoins d'entrainement de ses soldats. Il était aussi très populaire parmi les Tadjiks."

Nous espérons que l'ambassadeur de France à Islamabad apportera les témoignages ci-dessus à son peuple et qu'un jugement plus sain prévaudra parmi les Français.

En mars 1995 les forces de Shura-e-Nezar firent, d'après des rapports, des raids sur des centaines de maisons individuelles dans le district de Karte She au sud-ouest de Kaboul, tuant ou frappant des familles entières, pillant les propriétés et violant les femmes Hazara. Une famille, interviewée par un journaliste étranger à Kaboul, dit que les soldats du président Rabbani leur avaient dit qu'il voulaient "boire le sang des Hazaras". Les travailleurs médicaux de la région confirmèrent à ce moment au moins six cas de viol et deux tentatives de viol, mais croyaient que le nombre était en fait bien plus élevé.

"Responsabilité internationale pour le désastre des droits de l'homme", (AI, 1995)

* * *

"En mars 1995, des forces de Massoud [alors Ministre de la Défense] furent responsables de viol et de pillage après leur prise de contrôle de Karte Seh, voisinage majoritairement Hazara de Kaboul.

Dans la nuit du 11 février 1993, les forces de Massoud et Sayyaf conduisirent un raid à l'ouest de Kaboul, tuant des civils Hazara et commettant des viols à grande échelle. Des estimations du nombre de victimes vont de 70 à plus de 100.

Human Rights Watch, 10 octobre 2001

tu viens de prouver encore une fois que tu es un ignard

trouve moi une seule video ou preuve que les talibans pratique ses actes

meme durant le vivant de massoud l'alliance du nord pratiquer tout viol et alcool a gogo

"Mais il reste un fait qui est que de 1992 à 1996, l'Alliance du Nord fut un symbole de massacre, de viol systématique et de pillage. C'est pourquoi nous - et j'y inclus le Départment d'Etat américain - nous avons si bien accueilli les Talibans à leur arrivée à Kaboul. L'Alliance du Nord quitta la ville en 1996 en laissant 50 000 morts derrière elle. Maintenant, ses membres sont nos fantassins. Mieux que Mr Ben Laden, c'est sûr. Mais Dieu seul sait ce qu'ils vont faire en notre nom!"

The Independent (UK), 14 novembre 2001

avant les talibans c'etait l'alliance du nord qui gouvernait et on a vu leur perversions

massoud a l'epoque contre les sovietique etait "bien" il etait proche du cheikh abdellah azam rahimahoullah mais la soif de pouvoir la rendu fou il est parti ds uen teendance soufisme et lui et son groupe ont commis les pires chose qu'il y a eu en afghanistan!!

croire que les talibans ont violé des femmes lol ahah faut etre fou pour croire a ça

tu viens de prouver encore une fois que tu es un ignard

trouve moi une seule video ou preuve que les talibans pratique ses actes

meme durant le vivant de massoud l'alliance du nord pratiquer tout viol et alcool a gogo

"Mais il reste un fait qui est que de 1992 à 1996, l'Alliance du Nord fut un symbole de massacre, de viol systématique et de pillage. C'est pourquoi nous - et j'y inclus le Départment d'Etat américain - nous avons si bien accueilli les Talibans à leur arrivée à Kaboul. L'Alliance du Nord quitta la ville en 1996 en laissant 50 000 morts derrière elle. Maintenant, ses membres sont nos fantassins. Mieux que Mr Ben Laden, c'est sûr. Mais Dieu seul sait ce qu'ils vont faire en notre nom!"

The Independent (UK), 14 novembre 2001

avant les talibans c'etait l'alliance du nord qui gouvernait et on a vu leur perversions

Donc, parce qu'ils ont contrecarré cette alliance que tu justifies leur massacre des musulmans et l'explosion des mosquées?!

Incroyable...

Donc, parce qu'ils ont contrecarré cette alliance que tu justifies leur massacre des musulmans et l'explosion des mosquées?!

Incroyable...
va abboyer ailleurs stp

ce sont des apostat qui sont contre l'islam il y a qu'avoir leur pratique de sodomite sur des jeune garçon!!

et c'est la guerre entre eux et les talibans tu crois qu'une guerre se fait en s'embrassant

l'alliance du nord tue aussi des talibans

les talibans tuent l'alliance du nord

c'est pas difficile a comprendre!!!

va abboyer ailleurs stp

ce sont des apostat qui sont contre l'islam il y a qu'avoir leur pratique de sodomite sur des jeune garçon!!

et c'est la guerre entre eux et les talibans tu crois qu'une guerre se fait en s'embrassant

l'alliance du nord tue aussi des talibans

les talibans tuent l'alliance du nord

c'est pas difficile a comprendre!!!

Je te parle des attentats du 21 ème siècle au PAKISTAN.

Je ne parle même pas de leur conflit.

Et ne viens pas dire que tu es musulman, car c'est une honte pour cette communauté qu'une personne apprécie le meurtre des innocents et n'éprouve rien quand il voit des attentats dans les mosquées....

bah c'est pas le sujet la on parle de l'afghanistan

on a deja parle du reste sur divers poste

Les assassins sont et restent des assassins.

Tu ne peux pas les apprécier à moins de cautionner les meurtres qu'ils ont commis contre leurs propres coreligionnaires.Point.

ecoute moi je t'ai poster une video d'une hazara et pas d'une pashtoune victime de viol par les hommes de Massoud. Toi tu m'apporte un temoignage de la femme de Massoud. Trouve moi un temoignage d'un viol par les talibans. Tu croi vraiment qu'ils vont commettre des viols alors qu'ils lapident les fornicateurs. Tu trouve ça logique.
oui c'est exactement sa safemme temoigne des viols des talibans et c'est pas parce au'ils ordonne de lapider les fornicateur qu'ils vont faire aucuns péchés sinon a quoi sert cette loi?

massoud a l'epoque contre les sovietique etait "bien" il etait proche du cheikh abdellah azam rahimahoullah mais la soif de pouvoir la rendu fou il est parti ds uen teendance soufisme et lui et son groupe ont commis les pires chose qu'il y a eu en afghanistan!!

croire que les talibans ont violé des femmes lol ahah faut etre fou pour croire a ça
pourquoi faut etre fou?
sa c'est de l'argument y'en a qui disent aussi "croire que c'est le gouvernement qui a organiser le 11septembre ahah faut etre fou pour croire sa"

Retour