Voila pourquoi massoud a combattu les talibans

Il y a un hadith que j'avais lu dans le magnifique Tabliss Ibliss de Ibn Jawzi, mais je ne me souviens plus rapporté par qui, lequel interdit aux hommes de s'enfermer avec des jeunes garçons. Je ne comprends pas pourquoi cette tendance à la pédophilie à l'encontre de jeunes garçons s'accroit au fur et à mesure qu'on a du pouvoir ...

non elle dit une personne qui croit en 'lobligation du voile mais le porte pas fait un peche en connaissance de cause donc ca la rend hypocrite cette ignorante ne prend pas en compte que la foi augmente et descend
Désolé, ce n'est pas ce qu'elle a dit. Elle a dit en effet qu'une personne qui croit à l'obligation de porter le voile et ne le porte pas fait un péché en connaissance de cause, oui. Elle n'a pas dit que cette personne est hypocrite. Elle a seulement demandé plus loin si tu préférais une hypocrite (sous entendue une personne qui ne croit pas à l'obligation du voile et le porte juste pour contenter les gens autour d'elle).

tony_ferrara a dit:
et pour revenir a dire que son interpretation n'est pas la mienne

moi je me base sur l'interpretation que le prophete aleyhi salam a donner au compagnons

et c'est un sujet qui fait unanimité chez les musulmans depuis des siecles mais en 2011 safyna vient nous dire non c'est faux en suivant surement des nouveaux penseur donc je persiste a dire qu'elle rend hlal ce qu'Allah a interdit
Je suppose qu'elle se base sur sa lecture du coran. L'unanimité n'a jamais signifié garantie de vérité et de justesse. Tu peux au moins lui laissé le bénéfice du doute, plutôt que de la houspiller d'emblée parce qu'elle n'est pas d'accord avec ta vision des choses, fut-elle celle communément admise par les différentes écoles de pensées de l'islam.

tony_ferrara a dit:
donc c'est une mecreante tout comme ses penseur comme malek chebel et autre parasyte qui ont changer la religion d'Allah pour plaire au mecreants et pour arranger leur passion
Je ne suis pas musulman, mais je sais qu'il ne revient pas à un musulman de "décréter" un autre musulman "mécréant". A priori, dieu voit mieux que quiconque dans les coeur qui peut être jugé mécréant. Etre en désaccord oui, attirer l'attention sur certain point oui, apporter ce que l'on juge être des éclaircissements oui, mais décider "humainement" sur la base de jugements d'autres humains qu'un musulman ne mérite pas de l'être simplement pour une divergeance de compréhension d'un verset, ça me paraît plutôt limite.
A mon avis, juger préremptoirement ainsi la sincérité d'une personne (car il me semble que c'est de la sincérité d'une personne n'étant pas d'accord avec certaines interprétations "dogmatisées" qu'il est question ici), ça me paraît être un certain manque d'humilité. Je peux me tromper et ne veux pas m'avancer sur des termes que tu pourrais trouver insultants de ma part, mais c'est l'impression que cela me donne, malheureusement.

Tu m'excuseras si ma prose te paraît (involontairement) indisposante. Bonne journée à toi.

Il y a un hadith que j'avais lu dans le magnifique Tabliss Ibliss de Ibn Jawzi, mais je ne me souviens plus rapporté par qui, lequel interdit aux hommes de s'enfermer avec des jeunes garçons. Je ne comprends pas pourquoi cette tendance à la pédophilie à l'encontre de jeunes garçons s'accroit au fur et à mesure qu'on a du pouvoir ...
Peut-être que plus on a du pouvoir, plus on se sent puissant, plus on se permet des choses interdites au commun des mortels. Encore plus quand on est à la base un pervers. Peut-être, je n'en sais rien.
Ta question je me la pose aussi.

Ceci dit, avant tout, il y a déjà cette "tradition" afghane dont il est question ici, qui dans un environnement peu sain expose les gamins à des dérives nauséabondes de la part d'adultes mal intentionnés, ou en tout cas ne s'imposant pas de limites morales par rapport à l'innocence des enfants. La misère ambiante aggrave les choses...

En tout cas, nous avons des "semblables" dont on se passerait bien...

Désolé, ce n'est pas ce qu'elle a dit. Elle a dit en effet qu'une personne qui croit à l'obligation de porter le voile et ne le porte pas fait un péché en connaissance de cause, oui. Elle n'a pas dit que cette personne est hypocrite. Elle a seulement demandé plus loin si tu préférais une hypocrite (sous entendue une personne qui ne croit pas à l'obligation du voile et le porte juste pour contenter les gens autour d'elle).

Je suppose qu'elle se base sur sa lecture du coran. L'unanimité n'a jamais signifié garantie de vérité et de justesse. Tu peux au moins lui laissé le bénéfice du doute, plutôt que de la houspiller d'emblée parce qu'elle n'est pas d'accord avec ta vision des choses, fut-elle celle communément admise par les différentes écoles de pensées de l'islam.

Je ne suis pas musulman, mais je sais qu'il ne revient pas à un musulman de "décréter" un autre musulman "mécréant". A priori, dieu voit mieux que quiconque dans les coeur qui peut être jugé mécréant. Etre en désaccord oui, attirer l'attention sur certain point oui, apporter ce que l'on juge être des éclaircissements oui, mais décider "humainement" sur la base de jugements d'autres humains qu'un musulman ne mérite pas de l'être simplement pour une divergeance de compréhension d'un verset, ça me paraît plutôt limite.
A mon avis, juger préremptoirement ainsi la sincérité d'une personne (car il me semble que c'est de la sincérité d'une personne n'étant pas d'accord avec certaines interprétations "dogmatisées" qu'il est question ici), ça me paraît être un certain manque d'humilité. Je peux me tromper et ne veux pas m'avancer sur des termes que tu pourrais trouver insultants de ma part, mais c'est l'impression que cela me donne, malheureusement.

Tu m'excuseras si ma prose te paraît (involontairement) indisposante. Bonne journée à toi.

sans etre mechant avec toi j'ai pas apprendre l'islam d'un mecreant surtout que tu dis n'importe quoi

j'ai prouvé que c'etait une menteuse et j'affirme aussi que c ne mecreante

ce n'est pas une obligation :)

Tu ne PENSES pas que c'est une obligation, la nuance, elle, est obligatoire :)

tes sources sont bladi

et moi qui pensais qu'on allait parler du coran

Il cite un thread de bladi où tu trouveras des sources plus tangibles... As-tu cliqué sur le lien?

Bref, quoi qu'il en soit, si tu es prête à discuter sérieusement de la question du voile sans rester bloquée sur tes positions ce débat est intéressant, si tu restes de marbre sur ton idée actuelle et que tu ne fais pas cet effort de remise en question, toute la bonne volonté du monde ne suffira pas à faire avancer les choses et donc on pourrait ne pas aller plus loin.
(Le verset dont Tony parle est le 33:59)

Je l'ai écouté hier sur RFI. Un musulman plein de bon sens. Loin des abrutis de pantacourts qui ont appris l'islam par youtube et des livres farfelus vendus à 1€ sur les marchés de banlieue le samedi.

ah oui, en revoyant son visage, je sais qui il est
je ne me souvenais pas de son nom

trop vrai pour les barbus des cités en qamis+survêt+airmax :D

tu es une menteuse!! tu n'assume pas tes propos

plus haut j'ai dit je prefere une soeur qui ne porte pas le voile mais qui renie pas son obligation q'une kaffira de ton genre

apres tu me sors tu prefere les hypocrite donc tu visais bien ses gens la en parlant d'hypocrisie

voila tes propos

la différence est que celle qui pense que c'est une obligation mais ne le porte pas faute sciemment
au moins celle qui pense que ce n'est pas une obligation mais ne le porte pas est cohérente

tu préfères donc les hypocrites

assume sale menteuse

assumer quoi?
tu voudrais que je porte le voile et que je dise que c'est une obligation alors que je ne le pense pas juste parce que la majorité pense que c'est une obligation?

et si ça te fait plaisir, oui, une femme qui pense sincèrement que le voile est une obligation mais ne le porte pas pendant ses belles années en prévision de le porter à 50 ans une fois mariée maman vieille et grasse est une hypocrite

Tu ne PENSES pas que c'est une obligation, la nuance, elle, est obligatoire :)

Il cite un thread de bladi où tu trouveras des sources plus tangibles... As-tu cliqué sur le lien?

Bref, quoi qu'il en soit, si tu es prête à discuter sérieusement de la question du voile sans rester bloquée sur tes positions ce débat est intéressant, si tu restes de marbre sur ton idée actuelle et que tu ne fais pas cet effort de remise en question, toute la bonne volonté du monde ne suffira pas à faire avancer les choses et donc on pourrait ne pas aller plus loin.
(Le verset dont Tony parle est le 33:59)

la première réponse était pour l'embêter : on dit ce qu'on veut non?
ou même ça est interdit?
tu affirmes bien que c'est obligatoire sans savoir :)

cette question, j'ai dû en parler mille fois, ce sont toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes sources et toujours une compréhension différente
refaire le débat pour finalement comprendre toujours le même verset de la même manière me fatigue

sans etre mechant avec toi j'ai pas apprendre l'islam d'un mecreant surtout que tu dis n'importe quoi
Pour un musulman, vu que je suis agnostique, mécréant je suis, c'est clair, ce n'est pas méchant de le dire, et je ne le ressens pas ainsi de toute façon.
Tu n'es pas méchant avec moi, tu es toi-même, et j'ai l'habitude en outre des jugements hâtifs et carrés à mon endroit. ;)

Je ne vais pas t'apprendre l'islam. Cependant, l'humilité ce n'est pas l'islam qui le définit, c'est un état d'esprit, que l'islam encourage fortement. Et que certains musulmans oublient quelque peu quand ils se mettent à "juger" leur correligionnaires (entre autres) en lieu et place de dieu. Sans plus...

Peut-être aussi que je dis n'importe quoi. C'est une possibilité que je n'écarte pour ma part jamais. Ce qui m'évite de considérer que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des menteurs hypocrites insensés ou autres flatteries du genre, et qui m'évite de me targuer de détenir la toute puissante vérité...

tony_ferrara a dit:
j'ai prouvé que c'etait une menteuse et j'affirme aussi que c ne mecreante
Sauf à avoir aussi créer une nouvelle définition du terme "prouver", je suis au regret de dire que tu n'as rien prouvé. Relis ses interventions et mes remarques. Tu as juste prouvé que tu n'étais pas d'accord avec elle, nullement qu'elle n'était pas sincère...

En affirmant que c'est une mécréante, je ne doute pas que tu trouveras des hadiths qui condamnent cette façon de faire vis-à-vis d'un correligionnaire, je fais confiance en ta sincérité et à ta capacité à assumer tes erreurs... ;)
A moins que tu sois dieu. Et dans ce cas, toutes mes excuses...

Bonne journée.

plus haut j'ai dit je prefere une soeur qui ne porte pas le voile mais qui renie pas son obligation q'une kaffira de ton genre

apres tu me sors tu prefere les hypocrite donc tu visais bien ses gens la en parlant d'hypocrisie

voila tes propos

la différence est que celle qui pense que c'est une obligation mais ne le porte pas faute sciemment
au moins celle qui pense que ce n'est pas une obligation mais ne le porte pas est cohérente

assume sale menteuse
Elégant... :D

voila tes propos

assume sale menteuse

Signalé, pas la peine d'insulter les autres pour faire passer ton message.

Pour un musulman, vu que je suis agnostique, mécréant je suis, c'est clair, ce n'est pas méchant de le dire, et je ne le ressent pas ainsi de toute façon.
Tu n'es pas méchant avec moi, tu es toi-même, et j'ai l'habitude en outre des jugements hâtifs et carrés à mon endroit. ;)

Je ne vais pas t'apprendre l'islam. Cependant, l'humilité ce n'est pas l'islam qui le définit, c'est un état d'esprit, que l'islam encourage fortement. Et que certains musulmans oublient quelque peu quand ils se mettent à "juger" leur correligionnaires (entre autres) en lieu et place de dieu. Sans plus...

Peut-être aussi que je dis n'importe quoi. C'est une possibilité que je n'écarte pour ma part jamais. Ce qui m'évite de considérer que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des menteurs hypocrites insensés ou autres flatteries du genre, et qui m'évite de me targuer de détenir la toute puissante vérité...

Sauf à avoir aussi créer une nouvelle définition du terme "prouver", je suis au regret de dire que tu n'as rien prouver. Relis ses interventions et mes remarques. Tu as juste prouvé que tu n'étais pas d'accord avec elle, nullement qu'elle n'était pas sincère...

En affirmant que c'est une mécréante, je ne doute pas que tu trouveras des hadiths qui condamnent cette façon de faire vis-à-vis d'un correligionnaire, je fais confiance en ta sincérité et à ta caacité à assumer tes erreurs... ;)
A moins que tu sois dieu. Et dans ce cas, toutes mes excuses...

Bonne journée.

malheureusement, je pense que tu te fatigues
j'ai trouvé ça qui pourra l'aider http://www.sounnah.free.fr/manhaj_mecreant_attentat.htm

il ne fallait pas :)
il se rend important comme il peut
mais il se décrédibilise tout seul en montrant quel genre de personnage il est : D

Je ne sais pas s'il va être averti, mais il faut au moins faire ce petit clic sur ce triangle rouge pour dire qu'on refuse ce genre d'attaques surtout que tu n'as pas été la première à l'insulter. ;)

Ce qu'il pense de ce sujet est visible sans ses interventions "clean".

Bonjour le forum est ouvert à tous et toutes, beaucoup de nouveaux inscrits sur Bladi,n'ont pas lus tous les postes précédents concernant le port du voile donc chacun est libre de poser sa question;les anciens peuvent participer ou pas en toute convivialité ;si ils/elles estiment avoir tout dit

Bonne après midi :)

Elle n'a pas rendu hallal ce qu'Allah a déclaré haram.
Sa lecture et compréhension du coran lui donne la conviction qu'Allah n'a pas rendu haram le fait de ne pas porter le voile.

On devrait tous suivre sont interprétation du coran et oublier le consensus des savants de toutes époques sur cette question qu'est l'obligation du voile.

Ouvrir une discussion sur Massoud pour en arriver à expliquer l'obligation pour les femmes (musulmanes) de porter le voile !!!!

Fallait le faire.

Il est vrai que cette discussion n'est que la 8946 ° à ce sujet!!!!

le post a dévier à partir de cette intervention

si tu lisais le coran, tu ne trouverais la présence du voile nulle part

voilà le problème des faux musulmans comme toi qui préfèrent obéir à des barbus plutôt que se référer au texte

la première réponse était pour l'embêter : on dit ce qu'on veut non?
ou même ça est interdit?
tu affirmes bien que c'est obligatoire sans savoir :)

J'affirme simplement qu'il faut être cohérent, je te cite tes précédents post:
"moi je pense que ce n'est pas une obligation donc oui, je crois que ceux qui pensent que c'en est une se trompent
mais je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'elles se trompent, l'essentiel étant pour moi d'agir avec le plus de sincérité possible"
En disant que ce n'est pas une obligation tu dis indirectement qu'elles se trompent et tu te contredis, c'est pourquoi j'ai rajouté le "je pense" qui te permet de rester fidèle à tes précédents post.

cette question, j'ai dû en parler mille fois, ce sont toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes sources et toujours une compréhension différente
refaire le débat pour finalement comprendre toujours le même verset de la même manière me fatigue

Alors pourrais-tu m'expliquer la manière dont tu conçois le verset 33:59 par exemple, s'il te plaît?
Je précise que je te juge pas, que je ne t'accuse pas d'hypocrisie ou quoi que ce soit, je veux juste comprendre ta manière d'interpréter ce verset.
Et tu dis également "si tu lisais le coran, tu ne trouverais la présence du voile nulle part", si on ne parle pas de voile, de quoi parle-t-on dans le verset 33:59?

tout est possible dans les 2 sens, il ne font que danser après je ne peu pas dire ce qui se passe vraiment,
je me méfie des vidéos, et aussi des traditions archaïque

Quand il s'agit d'un francais/occidental, on parle de "pedophiles", et lorsqu'il s'agit de "bon musulmans", on parle de tradition!

ca va pas la tete??????

On devrait tous suivre sont interprétation du coran et oublier le consensus des savants de toutes époques sur cette question qu'est l'obligation du voile.
Pourquoi pas... ;)
De toute façon, chacun fait en son âme et conscience.

PS: les savants sont des hommes. Il ne s'agit pas de mépriser leur travail, mais d'être conscient qu'ils ne sont pas exempt d'erreur ou d'approximation.
Il ne s'agit pas non plus de contredire dieu, mais d'interpréter au mieux et (comme je l'ai déjà dit) en son âme et conscience ce qui n'est pas dit en toute lettre et de façon irréfutable par dieu.

Moi qui ne suis pas "impliqué" dans la question de savoir s'il faut porter ou pas le voile vu que ça m'importe peu et que je vis dans un pays où il y a une totale liberté sur ce point, je me suis toujours dit que oui, vu que justement, c'est l'idée la plus communément répandue chez les musulmans. Maintenant, c'est aussi vrai qu'à la lecture des passages du coran relatifs à cela, il est difficile de mettre sa main au feu qu'il s'agit d'une "obligation". Donc on peut s'étonner que certains musulmans estiment que ce ne soit pas une obligation malgré "l'avis des savants", mais on peut aussi comprendre que cette position n'est pas totalement farfelue.
Vu d'ici, en tout cas.

L'année dernière, Arte a diffusé un reportage sur les Basha Bazi (garçons déguisés en filles destinés à l'assouvissement sexuel)

C'est très clairement de la prostitution pédophile.

C'est une pratique ancestrale qui connait un regain depuis quelques années.

Elle a court aussi au Pakistan, où elle reste cependant très secrète.

Seigneurs de guerre, notables, Talibans, (eh oui), tout homme de "pouvoir" doit posseder son basha bazi.

Bonjour les dégats sanitaires/mentaux !

Euuuuhhh....

Si j'ai bien compris, ces gars kiffent les petits gars imberbes...

Donc supposons que je sois un homme et que je possède mon propre petit bacha machin.Qu'est-ce que je ferais de lui une fois "grand" ? :confus:

Le libérer?Le rendre à ses parents? L'envoyer faire le kamikaze quelque part?

Euuuuhhh....

Donc supposons que je sois un homme et que je possède mon propre petit bacha machin.Qu'est-ce que je ferais de lui une fois "grand" ? :confus:

Je ne sais pas ce qu ils en font de ces gamins une fois grands mais apres une enfance comme la leur je ne donne pas cher de leur equilibre. Prostitution adulte ou tenanciers de reseaux, je pense que ce sont des carrieres imaginables....

Euuuuhhh....

Tu fais ce que font certains hommes quand leur femme vieillit: ils la mettent dehors et en prennent une autre plus jeune...

Tu fais ce que font certains hommes quand leur femme vieillit: ils la mettent dehors et en prennent une autre plus jeune...

... c où qu'on trouve la banalisation de ce type de pratiques ??...

..sinon pr en revenir à la première vidéo, j'étais sous le choc, je connaîssais pas...c une tradition ancestrale dc si je comprends bien antérieure à l'islam..je dis ça parce que j'ai essayé de comprendre ce qui pouvait les avoir amené à adopter cette pratique...j'ai naturellement, inctinctivement songé à la frustration que procure l'interdit des rapports libres consentis en dehors du carcan du mariage...s'ils déguisent les petits garçons en filles, c'est à défaut de pouvoir "utiliser" directement des filles...mais bon je raisonne pas comme un pédophile, je suis peut-être complètement à l'ouest ds mon explication, car à n'en nul douter, c'est bel et bien de la pédophilie.

... c où qu'on trouve la banalisation de ce type de pratiques ??...
Nul part en particulier. J'ai balancé une généralité relative à des irresponsables qu'on peut trouver un peu partout..

lacerise a dit:
..sinon pr en revenir à la première vidéo, j'étais sous le choc, je connaîssais pas...c une tradition ancestrale dc si je comprends bien antérieure à l'islam..je dis ça parce que j'ai essayé de comprendre ce qui pouvait les avoir amené à adopter cette pratique...j'ai naturellement, inctinctivement songé à la frustration que procure l'interdit des rapports libres consentis en dehors du carcan du mariage...s'ils déguisent les petits garçons en filles, c'est à défaut de pouvoir "utiliser" directement des filles...mais bon je raisonne pas comme un pédophile, je suis peut-être complètement à l'ouest ds mon explication, car à n'en nul douter, c'est bel et bien de la pédophilie.
Qu'est-ce qu'il y a à l'ouest...? ;)

qu'est tu connais des talibans il n'y a pas pire que l'alliance du nord violeur de femme et de goss

Quelle honte d'entendre des réponses pareilles! Qui ne connait pas les talibans? L'Alliance du nord a commis des crimes sans nom, mais les talibans ne sont pas en reste. En Afghanistan on préfère de loin l'évolution possible des moudjahidines ou des autres partis politiques que celle débilité que l'on nomme les talibans... :malade:

Retour