Voile obligatoire chez le dentiste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
La Tunisie est une dictateur et non laic qui fait la chasse aux oppossants politique , aux intellectuelle, aux femmes voilées, aux hommes avec la barbe dont le President a était avec 99.9 % des voix vive la démocratie encore pire que L'Iran.

La Tunisie est pays Harki qui fait plaisir à Israel et ses amis, c'est pas ma conception de l'Islam, " L'Islam des lâches dont tu te définis.

waou tu parles trop bien pour une marocaine ou algérienne peut être :D
sinon ou est le rapport avec ce que tu dis et le sujet de départ ?
et sinon on le sait tous que ben ali est dictateur tu viens juste de te réveiller c'est ça ?!

pourquoi il est tjrs facile de faire des hors sujets ?
on m'a tjrs appris lorsque tu n'as rien à dire ben tu te la ferme :rolleyes:

ps : shalimar ayé yé trouvé lol mdr

ah oui enfaite j'aime cet Islam,l'Islam à la marocaine :D

http://www.bladi.info/197914-marocains-gros-buveurs-d-alcool/

et n'oubliez pas de dire quoi ? Amiiiiiiiine bienfuuuuure

Gamine de 25 ans tu peux cracher sur Les Marocains je m'en fou, Ben Ali c'est la honte des Musulmans je signe et persiste..tout comme toi qui insulte les femmes voilées ça c'est ton islam à toi à la Boughibba.

Si tu défends un dictateur c'est ton problème. J'en suis sur que dans ta famille on boit de l'Alcool.:D

Viens me l'a fermé tu vas voir c'est qui va la fermé à l'autre on est pas en Tunisie là.

Gamine de 25 ans tu peux cracher sur Les Marocains je m'en fou, Ben Ali c'est la honte des Musulmans je signe et persiste..tout comme toi qui insulte les femmes voilées ça c'est ton islam à toi à la Boughibba.

Si tu défends un dictateur c'est ton problème. J'en suis sur que dans ta famille on boit de l'Alcool.

Viens me l'a fermé tu vas voir c'est qui va la fermé à l'autre on est pas en Tunisie là.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
sois pas dég
allez une petite gorgée pour toi ;)
tu m'as bien fais rire
tu critiques les tunisiens ok mais dans ce cas la tu devrais séparer le dirigeant qui est dictateur et le peuple tunisien mais bon tu peux pas normal tu as trop d'alcool dans le sang et ça te monte dans la tête :D

derrière chaque tunisien toi tu vois un soutien à ben ali pourquoi ?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
sois pas dég
allez une petite gorgée pour toi ;)
tu m'as bien fais rire
tu critiques les tunisiens ok mais dans ce cas la tu devrais séparer le dirigeant qui est dictateur et le peuple tunisien mais bon tu peux pas normal tu as trop d'alcool dans le sang et ça te monte dans la tête :D

Ta collégue critiquais l'Iran et l'afghanistan , je lui dis de regarder Ben Ali.

Si tu défends un dictateur c'est ton problème. J'en suis sur que dans ta famille on boit de l'Alcool.:

Mais non elle lustre les marocains dans leur forum.:D

Ta collégue critiquais l'Iran et l'afghanistan , je lui dis de regarder Ben Ali.

Qui moi critiquait l'iran et l'afganistan :eek: je doit être atteinte d'azimer !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
sois pas dég
allez une petite gorgée pour toi
tu m'as bien fais rire

Chutttttttttt dit pas qu'on a le badge BA :langue:

oui et ?
t'y es presque ?
encore un petit éffort !!!
pose ton verre de vin y parait vous buvez du vin de meilleure qualité eh ben on se refuse rien dis donc :eek:

ta pas répondu à ma question ce qui est signifie tu n'as strictement rien à dire peut être que ta essayé de faire une critique constructive sur ben ali le dictateur et son régime et la je vois pas de mal j'aurais applaudi ms hélas tu n'as pas réussis à trouver des arguments donc tu as viré sur le myhte du tunisien ouvert,libéral,athée etc bref que du hors sujet et frcht c'est pitoyable et affligeant j'espère qu'en dehors du net tu as plus d'arguments que ça sérieux ;)

Tu fais la même chose avec l'Iran et l'Arabie Saoudite , il a aucune rage, balayer devant votre porte aux mieux de parler des autres pays toi en tant que Tunisienne.

Oui vous êtes ouvert, mais pour faire plaisir à Jacqueline et Paul chassé ses femmes voilées de votre pays que je ne saurait voir ha ha ha ha et Le Tunsien s'exécute comme un chien.

Une nouvelle fois à côté de la plaque... Je critique non ces pays, mais la conception rétrograde et extrême de l'Islam qui y a cours, la Charia qui y sévit, et ce qu'elle engendre comme doctrine idéologique totalitaire privative de libertés et de droits fondamentaux.

Si tu n'es pas apte à dépasser le stade de cour d'école de "oui mais ton pays n'est pas parfait non plus" pour argumenter, épargne-toi de le faire. Personne ne prétend que la Tunisie est parfaite, et son imperfection n'est pas un empêchement à la critique de ce qui se passe dans d'autres pays lorsque le sujet les concerne. Capito ?

On va finir par croire que les tunisien(ne)s t'obsèdent sur ce forum mon grand, à suivre ainsi chacun de leurs posts à la trace depuis des mois :langue: . Tu veux nous demander quelque chose ?

oui et ?
t'y es presque ?
encore un petit éffort !!!
pose ton verre de vin y parait vous buvez du vin de meilleure qualité eh ben on se refuse rien dis donc :eek:

ta pas répondu à ma question ce qui est signifie tu n'as strictement rien à dire peut être que ta essayé de faire une critique constructive sur ben ali le dictateur et son régime et la je vois pas de mal j'aurais applaudi ms hélas tu n'as pas réussis à trouver des arguments donc tu as viré sur le myhte du tunisien ouvert,libéral,athée etc bref que du hors sujet et frcht c'est pitoyable et affligeant j'espère qu'en dehors du net tu as plus d'arguments que ça sérieux ;)

C'est toi qui pitoyable et infligéante je me souviens d'un de tes postes ou tu traitait de clown les personnes qui allé au Bourget , donc ferme là, question de intolérance et de poste pathétique, tu es en tête liste , il a pas plus pire que ta connerie va te cacher stp.

Si j'ai envie de critiquer Ben Ali je le critique ne t'en déplaise ici on est dans un forum Marocain pas chez ton pote Harki Ben Ali c'est toi pose ton vin et ton saucisson.

Une nouvelle fois à côté de la plaque... Je critique non ces pays, mais la conception rétrograde et extrême de l'Islam qui y a cours, la Charia qui y sévit, et ce qu'elle engendre comme doctrine idéologique totalitaire privative de libertés et de droits fondamentaux.

Si tu n'es pas apte à dépasser le stade de cour d'école de "oui mais ton pays n'est pas parfait non plus" pour argumenter, épargne-toi de le faire. Personne ne prétend que la Tunisie est parfaite, et son imperfection n'est pas un empêchement à la critique de ce qui se passe dans d'autres pays lorsque le sujet les concerne. Capito ?

On va finir par croire que les tunisien(ne)s t'obsèdent sur ce forum mon grand, à suivre ainsi chacun de leurs posts à la trace depuis des mois . Tu veux nous demander quelque chose ?

Non c'est ton incohérence et ta mauvaise pitoyable qui m'obsède, tu crois détenir la vérité, j'èspère qu'on te force pas à te voilée quand tu vas à la Mosquée.:D

Moi je critique la conception de l'Islam Tunisien ou on chasse les femmes voilées ou les hommes avec une certain pilosité , pour faire plaisir aux Porcs que vous accueillez comme des Kleps. :langue: .

Un dentiste britannique c’est mis dans l’idée d’obliger toutes les patientes musulmanes a se vêtir suivant les préceptes islamiques avant de les ausculter

Et meme celles qui ne le mettent pas, il les obliges à le mettre avant de passer sur le fauteuil ??? :D

j'aurai aimé voir ça, dommage j'habite pas l'angleterre :D

Je suis tout à fait d'accord avec lui même si moi je n'oserais pas le faire! Il respecte ces femmes c'est pourquoi il leur demande de se vêtir de la sorte ...

Non c'est ton incohérence et ta mauvaise pitoyable qui m'obsède, tu crois détenir la vérité, j'èspère qu'on te force pas à te voilée quand tu vas à la Mosquée.:D

Moi je critique la conception de l'Islam Tunisien ou on chasse les femmes voilées ou les hommes avec une certain pilosité , pour faire plaisir aux Porcs que vous accueillez comme des Kleps. :langue: .

Il va falloir mettre les choses au clair, ce que tu dis est totalement faux. La tunisie, est "laique" seulement théoriquement et il suffit de sortir dans la rue pour le voir et un peu moins écouter les petites affaires de grand mere au café... Il suffit de sortir tard le soir en compagnie d'une jeune et jolie fille et pour plus de folklore avec une bouteille d'alcool pour voir comment réagie la police de ce pays LAIC. C'est une image bien caricaturale que tu donnes des Tunisiens, ce serait selon toi un peuple de "larbins" prèts à tout pour les méchants étrangers. Mais pourquoi penses tu que la Tunisie ne connaitrait pas le sort de l'Algérie si elle n'avait pas enclenché cette ouverture vers l'occident, pour cela il faut faire des concessions sans bien sur renier ses origines. Laisser le choix à chacun de pratiquer SA religion comme il l'entend, pour ne pas céder aux fanatismes religieux d'un coté et au poids écrasant d'un néo colonialisme qui perdure malheuresement de l'autre.

Si tu défends un dictateur c'est ton problème. J'en suis sur que dans ta famille on boit de l'Alcool.:D

Par rapport à Ben Ali, Hassan II était un ange du paradis, cela va de soi :langue:.

Merci de tant de contribution à l'élévation du débat, mon cher Raynair. Ça a été, le bac ?

C'est toi qui pitoyable et infligéante je me souviens d'un de tes postes ou tu traitait de clown les personnes qui allé au Bourget , donc ferme là, question de intolérance et de poste pathétique, tu es en tête liste , il a pas plus pire que ta connerie va te cacher stp.

Si j'ai envie de critiquer Ben Ali je le critique ne t'en déplaise ici on est dans un forum Marocain pas chez ton pote Harki Ben Ali c'est toi pose ton vin et ton saucisson.

Raynair a dit:
Non c'est ton incohérence et ta mauvaise pitoyable qui m'obsède, tu crois détenir la vérité, j'èspère qu'on te force pas à te voilée quand tu vas à la Mosquée.

Moi je critique la conception de l'Islam Tunisien ou on chasse les femmes voilées ou les hommes avec une certain pilosité , pour faire plaisir aux Porcs que vous accueillez comme des Kleps.

Ça va tu te sens mieux :langue: ? C'est bon de se défouler non ?

Tu touches le fond, mon pauvre :). La bêtise et la vulgarité en lieu d'arguments, doublée d'une totale incapacité à saisir de quoi on parle. Tu critiques Ben Ali quand le sujet ne concerne pas des personnes mais des principes d'application. Total HS. Mais passons.

Tu évolueras un jour, et tu apprendras ce que critique et mesure signifient sans te sentir obligé de te gargariser de grossièreté pour tenter de masquer ton inculture.

A la revoyure (vu que tu me suis à la trace depuis des mois, ce sera sans doute bientôt :-))

Autre forme de gouvernance ne change rien au principe énoncé plus haut. Un état est en droit, au nom de l'idéologie qui l'inspire, d'édicter des lois en conséquence de celle-ci. Autant l'homosexualité au Maroc n'est pas admissible au nom de l'idéologie qui y a cours, autant le port de la burqua et de voile dans la fonction publique ne l'est pas en France au nom de celle qui y a cours.

Tu ne trouveras donc logiquement aucun inconvénient à respecter le non-port du voile dans la fonction publique si tu veux rester cohérent avec toi-même.

C'est toi qui n'est pas cohérent envers toi même lorsque tu oublies sciemment le discours de la plus haute autorité en France, à savoir le président de la république.

Si tu trouves normal que l'on puisse dire une chose et son contraire alors je ne peux pas grand chose pour toi. Pour ma part j'aime la cohérence dans les propos et les actes.

Les girouettes, très peu pour moi...

C'est au contraire toi qui te fourvoies dans ton interprétation. Le code vestimentaire n'est régulé QUE dans le cadre de la fonction publique pour ce qui concerne le voile. Et il l'est non par intolérance mais par application logique du principe de la neutralité confessionnelle d'un état laïc. Encore une fois, une loi inspirée d'une conception idéologique. Comme l'homosexualité au Maroc. Même principe.

Mon dieu, c'est vraiment parler pour le plaisir de parler....
Il n'y a jamais eu de régulation du code vestimentaire jusqu'à maintenant sauf en cas de violation manifeste de la loi ( a l'exemple d'une personne qui viendrait en tenue de ss et qui violerait ainsi la loi relative à l'apologie du racisme et de l'antisémitisme)

As-tu déja fait du droit ?
Je n'en ai pas vraiment l'impression vu les énormités que tu nous sors.

C'est toi qui y vois une contradiction. Je te renvoie vers ce que j'avais écrit plus haut. La première limitation est liée à l'application du principe de neutralité laïque. En tant que citoyen, je n'ai pas à savoir si un fonctionnaire auquel je m'adresse est de gauche ou de droite, juif, bouddhiste, athée ou musulman. La neutralité se situe à ce niveau. C'est l'application même du principe laïque.
La seconde est liée au principe de liberté de choix qui a cours aussi dans les pays musulmans, où le voile n'est pas une contrainte mais un choix. Je trouve cela plutôt encourageant de refuser le port du voile obligé pour la femme.

La contradiction est évidente pour une personne douée d'un minimum d'honnêteté et de bon sens.

Vouloir légiférer sur le port du voile en public contredit les propos du président qui a fixé les limites de la liberté du port du voile.

La neutralité confessionnelle est demandée aux adeptes de chaque confession ou idéologie. Il n'y a que certains musulmans qui en font un problème, ce qui tend au contraire à démontrer la difficulté qu'éprouvent les musulmans à respecter les lois des pays qui les accueillent, alors qu'ils trouvent normal de demander aux non-musulmans de respecter celles des pays musulmans.

Absurde...

Les musulmans n'ont violé aucune loi contrairement à ce que tu dis, ils ne font que réclamer les mêmes droits que les autres communautés.

Lorsqu'on leur interdis d'avoir une mosquée comme à montpellier ou que l'on multiplie les barrières chaque fois qu'un lieu de culte est en projet alors on ils sont en droit de se battre pour leur droit.

je sais que beaucoup de gens comme toi aimerait voir les musulmans continuer à jouer les beni oui oui mais ce n'est pas possible. La nouvelle génération est au fait de ses droits et elle a compris qu'il ne fallait pas se laisser faire. Tout ira mieux lorsque certains esprits étroits auront accepté l'idée que l'on puisse être français et musulman.

On a tout notre temps :)

Ca en dit long sur ta conception de l'Islam et sur la tolérance dont tu fais montre envers ceux qui ne partagent pas forcément la même. Mais passons.

Une personne qui soutient une loi permettant d'arracher à une femme son voile est très mal placé pour jouer les moralisateurs.

Libre à toi de considérer Ben ali et les généraux turcs comme des démocrates, je préfère pour ma part citer en exemple des pays qui pratiquent une vraie tolérance.

Tu n'as surtout pas compris le sens. Je te citais l'exemple tunisien ou turc pour te démontrer qu'on peut être contre le voile pour des raisons qui ne sont pas liées à une islamophobie.

Parceque dans ta logique on ne peut être arabe ou turc et islamophobe.
Et cette logique est tout simplement ridicule, on peut tout à fait être un arabe et détester l'islam.

La décision du gouvernement tunisien et turc d'interdire le voile relève de l'islamophobie.

Lex extrémistes sont maintenant les laics :) tu trahis une conception dangereusement orientée vers un certain Islam en disant cela. Mais cela n'engage que toi fort heureusement.

Et toi tu démontres que tu ne vois la vie qu'à travers un seul prisme.

On peut en effet être laic et extremiste, certains français nous le rappelle chaque jour un peu plus.

Comme si l'extremisme ne pouvait provenir que des musulmans :rolleyes:

C'est toi qui n'est pas cohérent envers toi même lorsque tu oublies sciemment le discours de la plus haute autorité en France, à savoir le président de la république.

Si tu trouves normal que l'on puisse dire une chose et son contraire alors je ne peux pas grand chose pour toi. Pour ma part j'aime la cohérence dans les propos et les actes.

Tu t'entêtes à vouloir sciemment feindre d'ignorer que les deux propos ne concernent pas le même débat. L'un - je le répète encore une fois - a trait à la liberté vestimentaire dans un espace qui n'est pas celui de la fonction publique, l'autre concerne ce dernier. Si tu préfères rester braqué sur la forme sans intégrer le fond de ce qui a été dit, le débat tournera court en effet.

Nul n'a jamais remis en cause le droit au port du voile dans la rue,... .Il est donc inutile de mélanger les deux débats en tentant d'y intégrer une incohérence que tu veux percevoir par manque de finesse d'analyse.

Mon dieu, c'est vraiment parler pour le plaisir de parler....
Il n'y a jamais eu de régulation du code vestimentaire jusqu'à maintenant sauf en cas de violation manifeste de la loi ( a l'exemple d'une personne qui viendrait en tenue de ss et qui violerait ainsi la loi relative à l'apologie du racisme et de l'antisémitisme)

Tu es mal renseigné. On parle ici de régulation au sens du respect de neutralité de la fonction publique, au sein de laquelle le port de signes ostentatoires religieux, idéologiques ou politiques quelconques est prohibé parce que allant à l'encontre de ce principe.
Je t'invite à relire le code français si tu veux t'en persuader. Il s'agit de l'arrêt Marteaux du 20 mai 2000 qui interdit ce port en vertu de la laïcité. Que tu sois en désaccord avec ce principe est un autre débat. Mais cette réglementation existe bel et bien.

Un extrait:

Le Conseil rappelle que les agents des services de l'enseignement public bénéficient comme tous les autres agents publics de la liberté de conscience qui interdit toute discrimination fondée sur la religion dans l'accès aux fonctions comme dans le déroulement de la carrière. Il considère que le principe de laïcité fait obstacle à ce que ces agents disposent, dans le cadre du service public, du droit de manifester leurs croyances religieuses, ceci sans qu'il y ait lieu de distinguer entre eux selon qu'ils exercent ou non des fonctions d'enseignement.

Si tu veux les sources: http://www.assemblee-nationale.fr/site-jeunes/laicite/sources_juridiques/sourcesJuridCas4.asp

Ça répond à ta question ?

La contradiction est évidente pour une personne douée d'un minimum d'honnêteté et de bon sens.

Vouloir légiférer sur le port du voile en public contredit les propos du président qui a fixé les limites de la liberté du port du voile.

Entêtement, quand tu nous tiens :). De choses distinctes - la liberté de voile dans la fonction publique et ailleurs - tu fais un amalgame, conscient ou non. La contradiction n'est que conséquente d'un manque de recul et d'objectivité. Ou alors d'une confusion des concepts.

Absurde...

Les musulmans n'ont violé aucune loi contrairement à ce que tu dis, ils ne font que réclamer les mêmes droits que les autres communautés.

Essaie de rester dans ce cadre de ce que je dis. Nulle part n'ai-je dit que les musulmans violaient une loi. J'ai dit que cette exigence de neutralité dans l'apparence de la fonction publique est requise pour toutes confessions et idéologies. Nul n'en fait un débat aussi vif que nous autres musulmans. Les musulmans disposent des mêmes droits que les autres communautés. Jouer à la victime est une déformation de la réalité. UN juif ou un chrétien n'est pas plus atteint dans ses droits en lui interdisant la kippa ou la croix.

Lorsqu'on leur interdis d'avoir une mosquée comme à montpellier ou que l'on multiplie les barrières chaque fois qu'un lieu de culte est en projet alors on ils sont en droit de se battre pour leur droit.

Cela est un autre débat. Qui sort du cadre de ce dont on parle ici. En effet, là nous devons faire valoir nos droits à la liberté de culte.

Retour