Voile ou pas voile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rize59
  • Date de début Date de début
Le sujet est le voile oui ou non?

Donc moi je t'ai dis seulement ce que l'islam dit à ce sujet càd on recommence : aucune divergence sur le port obligatoire du hijab pour la femme musulmane! c'est le minima requis! ensuite la divergence est dans le port du niqab en fiqh islamique!

Quel est le statut de celui qui renie l'obligation du port du hijab?

Dans cette obligation découle l’obligation pour la femme adulte (pubère) de tout couvrir à l’exception du visage, des mains et des pieds [1], devant des hommes avec qui elle n’a pas de liens de parenté [2]. Il existe un consensus scientifique clair et décisif (ijma’) à ce sujet et il ne s’agit pas d’une question sur laquelle il est possible de revenir.

http://www.sunnisme.com/nier-lobligation-du-hijab.html/
OK :rolleyes:

Mdrrr tu dois pas faire trop de sport toi....j'ai 2 beaux frères qui court des semi-marathons voir marathons et ils ont la tête couverte...des sportives de haut niveau avec hijab tu en verras de plus en plus et nous à côté on est que des joueurs de flippers...

Je fais des semis aussi, t'inquiète, et - comme je l'ai dit - c'est pas d'avoir la tête couverte le problème: tu peux avoir des casquettes adaptées à la course à pied ou des bandanas... Mais je doute que tes frangins portent des hijabs non :) ? Ben oui, normal, pcq c'est pas un vêtement adapté à la course à pied pcq il ne laisse pas passer la transpiraton... suffit de voir la tête des filles après 20 min de Joggin un hijab sur la tête... elles sont rouge pivoines et j'en ai déjà vu qui manquaient défailler...

J'ai jamais du des coureuses de fond avec un hijab sur la tête. On parle jogging ici, pas tir à l'arc.

Non vous trollez le sujet comme d'habitude! vous parlez d'apprentissage de langue ou la vidéo parle du voile les pour et les contres?:rolleyes:

Si vous voulez m'emmerdez y'a pas de souci, jouez les filles mais moi ça me soucie pas plus que ça...

blablabla on t'a poser une question tout simple tu prend les gens pour des imbéciles en les fessant tournée en rond ensuite tu m'accuse de trollé :npq: non mais de fois
Si tu ne veut pas qu'on t’emmerde reste pas là

Tu dois pas sortir bcp le dimanche toi...courir avec un foulard sur la tête au Kenya ou à Paname ne pose aucun problème, on peut même faire du foot, de l'athlétisme...cherche pas à mettre une casquette sur nos têtes même moi la casquette je supporte pas rien de mieux qu'un foulard...dans le milieu du basket dans le golfe tu peux voir des basketteuses voilées et le basket désolée mais on transpire hein...

Je fais des semis aussi, t'inquiète, et - comme je l'ai dit - c'est pas d'avoir la tête couverte le problème: tu peux avoir des casquettes adaptées à la course à pied ou des bandanas... Mais je doute que tes frangins portent des hijabs non :) ? Ben oui, normal, pcq c'est pas un vêtement adapté à la course à pied pcq il ne laisse pas passer la transpiraton... suffit de voir la tête des filles après 20 min de Joggin un hijab sur la tête... elles sont rouge pivoines et j'en ai déjà vu qui manquaient défailler...

J'ai jamais du des coureuses de fond avec un hijab sur la tête. On parle jogging ici, pas tir à l'arc.

Tu crois que les gens sont bêtes ou quoi? faut avoir un qi de moule pour faire des choses pas très saines surtout dans le sport...

Oui, j'en vois aussi, mais le fait qu'il y en ait ne signifie pas que c'est sain de le faire :wazaa:

La question concerne le voile le pour et le contre y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour répondre quand on connait la Shariah et le Fiqh ! toi je comprends que tu comprennes rien du tout, l'Islam t'es complètement étranger et l'arabe littéraire aussi je pense...

:D

blablabla on t'a poser une question tout simple tu prend les gens pour des imbéciles en les fessant tournée en rond ensuite tu m'accuse de trollé :npq: non mais de fois
Si tu ne veut pas qu'on t’emmerde reste pas là

Donc moi je t'ai dis seulement ce que l'islam dit à ce sujet

C'est qui l'Islam ? Al-Azhar, les saoudis, les califes, les clones ou les adeptes de ces écoles ?

En tous cas, l'Islam ne dit pas la même chose à tous les croyants. Ce que tu sors, c'est des dogmes sunnites ou chiites, c'est pas l'Islam, c'est pas Dieu.
Ne me sors pas le pourcentage de sunnites dans le monde pour justifier la véracité de ces interprétations. Certes, les plus nombreux écrasent les autres mais n'ont pas systématiquement raison, surtout en théologie. On est dans un domaine dans lequel la vérité est multiple. Les califes sunnites successifs ont pour la plupart martyrisé tous les courants alternatifs, voilà l'explication de cette majorité. C'est de la politique et de la stratégie. Pas du spirituel.

La seule différence, c'est que moi je ne dis pas que t'es pas musulmane si tu portes un voile, même si c'est pas ma vision des choses.

Sinon, qu'une femme court avec un voile ou un legging, elle fait sa vie. Et si elle se revendique musulmane, je la vois comme telle, peu importe sa tenue.

Allah a dit, le Prophète saws a dit...celà fait plus de 14 siècles que c'est comme ça! vous, vous venez de naitre...:D

C'est qui l'Islam ? Al-Azhar, les saoudis, les califes, les clones ou les adeptes de ces écoles ?

En tous cas, l'Islam ne dit pas la même chose à tous les croyants. Ce que tu sors, c'est des dogmes sunnites ou chiites, c'est pas l'Islam, c'est pas Dieu.
e.

Le legging épouse les parties intimes que ce soit homme ou femme donc faut couvrir...

Elles ont rien à l air puisqu il y a le legging.
Un zemel ??

Quoiqu il en soit ça ne doit pas poser de problème aux hommes puisqu ils baissent leur regard ...

Tu dois pas sortir bcp le dimanche toi...courir avec un foulard sur la tête au Kenya ou à Paname ne pose aucun problème, on peut même faire du foot, de l'athlétisme...cherche pas à mettre une casquette sur nos têtes même moi la casquette je supporte pas rien de mieux qu'un foulard...dans le milieu du basket dans le golfe tu peux voir des basketteuses voilées et le basket désolée mais on transpire hein...

Tu confonds tous foulards avec le Hijab toi... je te parle de foulards islamiques.

si c'est un foulard genre bandana - càd serti de petits trous pour permettre l'évacuation de la sueur - il n'y a pas de souci, c'est prévu pour.... mais tu as du zapper le fait que depuis le début je parle de couriur avec le foulard islamique, leqiuel n'est pas prévu pour la course à pied pour la simple raison qu'il ne permet pas d'évacuer la sueur.

On n'est pas dans un débat islamique en disant ça, c'est juste de la médecine sportive, du bon sens, et de l'objecvtivité.

La question concerne le voile le pour et le contre y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour répondre

Qu'es que je disait :claque: et pourtant à vous lire si il faut être savant pour comprend votre charibia

toi je comprends que tu comprennes rien du tout, l'Islam t'es complètement étranger et l'arabe littéraire aussi je pense...

tu devrais arrêté de penser ça ne te vas pas du tout :defonce:

Tu crois que les gens sont bêtes ou quoi? faut avoir un qi de moule pour faire des choses pas très saines surtout dans le sport...

Non, les gens peuvent ne pas penser plus loin que "je dois sortir couverte", et ne pas être au courant que le foulard islamique n'est pas adapté à la course à pied.

On n'a jazmais vu de coureuse de fond le porter... toutes ont des casquettes adaptées ou des bandanas si elles veulent se masquer les cheveux, mais pas de foulard islamique... simple question de bon sens

Bien sur des 2 côtés parce que 'ya des femmes qui mâtent aussi....quand tu cours sur un circuit de jogging en forêt par exemple et que t'as 2 paires de fesses qui bougent dans tous les sens hein...:D

Oui c est vrai mais cela ne l autorise pas à regarder.

Bientôt les foulards empliront les stades car les athlètes féminines musulmanes ça commence à arriver hein que ce soit dans le judo, les arts martiaux, l'athlétisme, le 800 m ou le tir à l'arc même dans le football!

Vous n'allez plus en dormir avec tous ces voiles....:D

Non, les gens peuvent ne pas penser plus loin que "je dois sortir couverte", et ne pas être au courant que le foulard islamique n'est pas adapté à la course à pied.

On n'a jazmais vu de coureuse de fond le porter... toutes ont des casquettes adaptées ou des bandanas si elles veulent se masquer les cheveux, mais pas de foulard islamique... simple question de bon sens

Le foulard islamique n'existe pas pour moi...c'est un bout de tissu, un foulard qui couvre la tête et les zoreilles en général ce que portent une grande majorité de femmes que ce soit à tombouctou, jérusalem, rabat, tizi ouzou, malaisie, indonésie, turquie etc...

C'est vous qui l'appelez foulard "islamique" ou barbe "islamique" lol alors que ce n'est qu'un vêtement pour la pudeur tout simplement...on a jamais dis à ma grand-mère quand elle portait son foulard pour l'église : foulard catholique m'enfin!!!

Tu confonds tous foulards avec le Hijab toi... je te parle de foulards islamiques.

si c'est un foulard genre bandana - càd serti de petits trous pour permettre l'évacuation de la sueur - il n'y a pas de souci, c'est prévu pour.... mais tu as du zapper le fait que depuis le début je parle de couriur avec le foulard islamique, leqiuel n'est pas prévu pour la course à pied pour la simple raison qu'il ne permet pas d'évacuer la sueur.

On n'est pas dans un débat islamique en disant ça, c'est juste de la médecine sportive, du bon sens, et de l'objecvtivité.

Bientôt les foulards empliront les stades car les athlètes féminines musulmanes ça commence à arriver hein que ce soit dans le judo, les arts martiaux, l'athlétisme, le 800 m ou le tir à l'arc même dans le football!

Vous n'allez plus en dormir avec tous ces voiles....:D

ce seront des foulards adaptés au sport dans ce cas... une variante bandana...
Mais sûrement pas le hijad acheté au marchand du coin.

Et relax, je vois pas trop pourquoi tu t'imagines que c'est la vue du voile qui dérange ? Tu fais une fixette en fantasmant de l'animosité au voile... curieux.. On parle de santé ici, de l'usage inapproprié du voile en course à pied ... bref de bien-être.

Le foulard islamique n'existe pas pour moi...c'est un bout de tissu, un foulard qui couvre la tête et les zoreilles en général ce que portent une grande majorité de femmes que ce soit à tombouctou, jérusalem, rabat, tizi ouzou, malaisie, indonésie, turquie etc...

C'est vous qui l'appelez foulard "islamique" ou barbe "islamique" lol alors que ce n'est qu'un vêtement pour la pudeur tout simplement...on a jamais dis à ma grand-mère quand elle portait son foulard pour l'église : foulard catholique m'enfin!!!

le foulard islamique c'est le hijab, et la bandana, ou ses déclinaisons - même si ca couvre aussi les cheveux - ca ne l'est pas.
L'un n'est pas fait pour le jogging, l'autre bien...
c'est aussi simple que cela

Te fatigues pas avec son baratin ...

ouvres une salle exclusivement réservée aux femmes, et on verra si on verra des femmes débarquer en tenu couvrante et voile... Bien sure que non parce que ce ne sont pas des tenues adaptées et que si elle n'y sont contrainte religieusement parlant y'a aucune raison qu'elle s'habille de la sorte, question de bon sens. ;)

un vêtement pour la pudeur ? pourtant seul les femmes le portent? les cheveux sont un critère de beauté aussi bien chez l'homme que la femme

Le voile ou le foulard ne pose aucun problème de santé sinon ça se saurait depuis ...

Justement une sportive de haut niveau sera au maximum de son bien être s'il elle peut pratiquer son sport avec la tête couverte, bien dans sa tête, bien dans son corps et pour de la haute compétition il faut avoir les 2... :cool:

ce seront des foulards adaptés au sport dans ce cas... une variante bandana...
Mais sûrement pas le hijad acheté au marchand du coin.

Et relax, je vois pas trop pourquoi tu t'imagines que c'est la vue du voile qui dérange ? Tu fais une fixette en fantasmant de l'animosité au voile... curieux.. On parle de santé ici, de l'usage inapproprié du voile en course à pied ... bref de bien-être.

Le voile ou le foulard ne pose aucun problème de santé sinon ça se saurait depuis ...

Justement une sportive de haut niveau sera au maximum de son bien être s'il elle peut pratiquer son sport avec la tête couverte, bien dans sa tête, bien dans son corps et pour de la haute compétition il faut avoir les 2... :cool:

Laisses tomber c est un tunisien ...

Retour