Voile ou pas voile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rize59
  • Date de début Date de début
Elle veut dire par exemple que tu peux boire de l'alcool en disant que c'est un péché mais tu le fais en espérant arrêter un jour et obtenir le pardon d'Allah = Tu as l'espoir d'obtenir le pardon. Dire que l'alcool n'est pas interdit est une contradiction avec les ordres d'Allah (voire un défi orgueilleux) peut faire sortir de l'islam .
Heureusement que t'es là pour nuancer et expliquer certains propos...o_O

Etes vous musulman car un pseudo ne veut rien dire ici, on peut s'appeler musulman34 et être talmudiste ou athée...:intello:

Pensez-vous pas que la tête est la carte d'identité naturelle créé par le Seigneur.
Les humains s'identifient depuis la nuit des temps par leur tête et surtout leur visage.

J'ai dis autre chose?

Renier une seule lettre d'Allah ou une obligation d'Allah est un acte de mécréance, je pensais que tu le savais mais la porte de la tawbah est toujours ouverte...

Chacun vis ou pense selon ses convictions et ce n'est pas à un autre humain de décider de son sort mais de Dieu, le seul et l'unique juge !

La burqa est un vêtement traditionnel afghan et il n'y a pas d'afghan sur ce forum a ma connaissance, je suis aussi sur un forum afghan mais il est très calme en ce moment...

Le crâne rasé bah non les cheveux sont une parure pour la femme à moins qu'elle ait du psoriasis ou des poux je ne vois pas pourquoi elle devrait se raser la tête de toute façon elle devra la couvrir quand même...y'a des femmes magnifiques tête rasée et une femme ne prie pas tête nue...

Vous n'êtes pas musulman vous non plus apparemment...que de nouveaux anciens pseudos voilà bien revenus....:D
Tant qu'à faire, pourquoi pas quelque chose de plus pratique comme la burqa, ou le crâne rasé.
Cela économiserai les frais de coiffeur

Cher Drianke.

Je te rappelle que le voile est un vêtement du désert.
Les gens riches dans les civilisations du désert, comme en Arabie à l'époque du prophète, habillaient des voiles pour couvrir leur chevelure, les hommes comme les femmes.
Le sable rendaient les cheveux sales et ne pas porter un voile sur la tête était signe de pauvreté.

Ce n'est pas une prescription divine.
C'est juste les Arabes qui se servent de la religion pour coloniser le monde par leur culture.

J'ai dis autre chose?

Renier une seule lettre d'Allah ou une obligation d'Allah est un acte de mécréance, je pensais que tu le savais mais la porte de la tawbah est toujours ouverte...
Je sais une chose primordiale qui s'appelle le respect d'autrui sans le dénigrer, sans le juger et sans vouloir le faire sortir de l'Islam parce qu'il n'est pas d'accord avec mes convictions...

La burqa est un vêtement traditionnel afghan et il n'y a pas d'afghan sur ce forum a ma connaissance, je suis aussi sur un forum afghan mais il est très calme en ce moment...

Le crâne rasé bah non les cheveux sont une parure pour la femme à moins qu'elle ait du psoriasis ou des poux je ne vois pas pourquoi elle devrait se raser la tête de toute façon elle devra la couvrir quand même...y'a des femmes magnifiques tête rasée et une femme ne prie pas tête nue...

Vous n'êtes pas musulman vous non plus apparemment...que de nouveaux anciens pseudos voilà bien revenus....:D
Tu es qui pour juger de qui est musulman et qui ne l'est pas enfin ??? o_O

Je t'ai dis demande à un savant des 4 écoles sur la négation d'un seul verset de Coran, d'une obligation comme la salat, de rendre licite ce qui est illicite, c'est pas mon avis mais celui de l'Islam encore une fois!!!

Si tu dis buvez et forniquez car c'est autorisé et bien demande à un savant si c'est pas un acte de mécréance!!!

Tu es qui pour juger de qui est musulman et qui ne l'est pas enfin ??? o_O

Je t'ai dis demande à un savant des 4 écoles sur la négation d'un seul verset de Coran, d'une obligation comme la salat, de rendre licite ce qui est illicite, c'est pas mon avis mais celui de l'Islam encore une fois!!!

Si tu dis buvez et forniquez car c'est autorisé et bien demande à un savant si c'est pas un acte de mécréance!!!
Tu tournes encore en rond, Drianké...
La salat est un des 5 piliers de l'islam mais le voile non !

nier une obligation religieuse peut te faire sortir de l'Islam...

Dans ta secte, qui décide qui entre et qui sort de l'islam ? Et si il est sorti de de l'islam par les "décideurs", et non selon lui, il se passe quoi ? Décideurs assimilés à Dieu dans ta secte ? Je sais qu'au cours de l'histoire sunnite, certains califes s'octroyaient des pouvoirs divins... d'où mes questions.

une fatwa? pas de souci il suffit d'envoyer un mail à un savant ou de demander à un savant du Sénégal, du Maroc ou même en France...

Ça peut être un idée sympa pour faire une app débile : "Ta Fatwa en moins de 5 minutes".
Le problème, c'est qu'il y'aurait un max de questions plus idiotes les unes que les autres, genre : "Est ce que j'ai le droit de me marier avec ma soeur si je ne trouve aucune musulmane pieuse et hijabée près de chez moi ?"
Ça vient peut-être de ces conneries de web-fatwa cette absence de réflexion et de remise en question chez beaucoup de musulmans... Cette manie de vouloir un manuel pour aller faire caca ou pour choisir ses smileys... sans pouvoir faire preuve de bon sens.

Sauf que le voile est une obligation tu comprends? on parle pas de pilier y'en a que 5....et pourtant certains renient les 5 salats et disent que c'est 3...

Ne pas boire de l'alcool n'est pas un pilier de l'Islam, ne pas forniquer n'est pas un pilier non plus et pourtant c'est interdit comme le voile est obligatoire et encore une AUCUNE DIVERGENCE depuis le vivant du Prophète Saws jusqu'à aujourd'hui y compris chez les chiites!!!

Si tu pries sans voile ta prière est invalide et ça c'est à l'unanimité!!!

Tu tournes encore en rond, Drianké...
La salat est un des 5 piliers de l'islam mais le voile non !

Dans ta secte, qui décide qui entre et qui sort de l'islam ? Et si il est sorti de de l'islam par les "décideurs", et non selon lui, il se passe quoi ? Décideurs assimilés à Dieu dans ta secte ? Je sais qu'au cours de l'histoire sunnite, certains califes s'octroyaient des pouvoirs divins... d'où mes questions.

Ça peut être un idée sympa pour faire une app débile : "Ta Fatwa en moins de 5 minutes".
Le problème, c'est qu'il y'aurait un max de questions plus idiotes les unes que les autres, genre : "Est ce que j'ai le droit de me marier avec ma soeur si je ne trouve aucune musulmane pieuse et hijabée près de chez moi ?"
Ça vient peut-être de ces conneries de web-fatwa cette absence de réflexion et de remise en question chez beaucoup de musulmans... Cette manie de vouloir un manuel pour aller faire caca ou pour choisir ses smileys... sans pouvoir faire preuve de bon sens.
Je plussoie :cool:
Merci à toi ! You made my day

tu es coraniste aussi toi? donc ça sert à rien d'échanger tu peux me mettre en ignoré!

.. Cette manie de vouloir un manuel pour aller faire caca ou pour choisir ses smileys... sans pouvoir faire preuve de bon sens.

Sauf que le voile est une obligation tu comprends? on parle pas de pilier y'en a que 5....et pourtant certains renient les 5 salats et disent que c'est 3...

Ne pas boire de l'alcool n'est pas un pilier de l'Islam, ne pas forniquer n'est pas un pilier non plus et pourtant c'est interdit comme le voile est obligatoire et encore une AUCUNE DIVERGENCE depuis le vivant du Prophète Saws jusqu'à aujourd'hui y compris chez les chiites!!!

Si tu pries sans voile ta prière est invalide et ça c'est à l'unanimité!!!
A force de t'emporter, tu finis par t'emmêler les pinceaux !
Voile ou pas voile, l'important c'est ce qu'on a dans le coeur, dans nos actions de tous les jours et dans notre comportement vis à vis d'autrui.
Si l'Islam pour toi se limite à des croyances ancestrales alors je comprends le niveau !

Cher Drianke.

Je te rappelle que le voile est un vêtement du désert.
Les gens riches dans les civilisations du désert, comme en Arabie à l'époque du prophète, habillaient des voiles pour couvrir leur chevelure, les hommes comme les femmes.
Le sable rendaient les cheveux sales et ne pas porter un voile sur la tête était signe de pauvreté.

Ce n'est pas une prescription divine.
C'est juste les Arabes qui se servent de la religion pour coloniser le monde par leur culture.
C'est vrai qu'en Europe le désert était très présent et partout :D

Pièces jointes

• voile-guimpe.jpg
    voile-guimpe.jpg
    64.3 KB · Affichages: 4
  • Le_costume_au_Moyen_Age.jpg
    Le_costume_au_Moyen_Age.jpg
    96.7 KB · Affichages: 5
Ce forum n'est pas musulman déjà à la base et la majorité des intervenants dans cette section non plus! si tu veux connaitre l'islam alors adresse toi à un forum musulman... doctrine malikite, aslama ces 2 forums francophones bossent avec les universités islamiques du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d'Egypte et autres...

Je ne vois pas l'Unanimité dont tu parles Drianke dans ce forum.

On vous ramène ce que dit l'Islam et vous n'êtes pas contents mdrrrrrrrrrr....hé on parle pas de cuisine là hein...il y a plus de 1400 ans d'antériorité et aucun héritier du Prophète Saws n'a renier le PORT OBLIGATOIRE DU VOILE pour la femme musulmane à ma connaissance, je veux bien aller voir chez les shias aussi mais jamais entendu parler!!! maintenant niez si vous voulez je m'en fiche... le principal c'est d'amener ce que dit l'Islam ...t'as pas confiance en ce que je dis? doctrine malikite, aslama, la grande mosquée de Paris, le ministère des habous au Maroc, Al Azhar en Egypte, Déobandi en Inde, Chinquetti en Mauritanie, Tombouctou au Mali, Kherouane en Tunisie, en Algérie y'a des universités islamiques aussi, Tivaouane au Sénégal, Médine en Arabie etc....

A force de t'emporter, tu finis par t'emmêler les pinceaux !
Voile ou pas voile, l'important c'est ce qu'on a dans le coeur, dans nos actions de tous les jours et dans notre comportement vis à vis d'autrui.
Si l'Islam pour toi se limite à des croyances ancestrales alors je comprends le niveau !

Je ne vois pas l'Unanimité dont tu parles Drianke dans ce forum.
Ce forum n'est pas musulman déjà à la base et la majorité des intervenants dans cette section non plus! si tu veux connaitre l'islam alors adresse toi à un forum musulman... doctrine malikite, aslama ces 2 forums francophones bossent avec les universités islamiques du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d'Egypte et autres...
Je ne vois pas l'Unanimité parmi les musulmans de ce forum.

Retour