lool
moi même je me dis ça mais je supporte pas qu'on dise n'importe quoi.
Bienvenu sur Bladi le forum du n'importe quoi et tu as encore rien vu. La
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lool
moi même je me dis ça mais je supporte pas qu'on dise n'importe quoi.
c'est pas ça ,tu parlais du mien qui a été fermé à cause de ce Marcus"http://www.bladi.info/248976-voile-liberte-femme/"Salam je n'ai pas compris pourquoi tu continu a débattre avec Marcus ?et en plus la poseuse voulais savoir si le voile = liberté
Bienvenu sur Bladi le forum du n'importe quoi et tu as encore rien vu. La
lool, je commence à me faire une idée quand même lool
j'ai dis qu'il y'a divergence sur le niqab, il y'a des savants comme les hanbalites ( spécialement l'Arabie saoudite considère le niqab obligatoire)
personnellement je suis contre la burqa en Afghanistan car ça ne fait pas partie de l'islam et c'est dangereux car on ne voit pas bien la route or en islam on ne doit pas mettre sa vie en danger.
c'est pas ça ,tu parlais du mien qui a été fermé à cause de ce Marcus"http://www.bladi.info/248976-voile-liberte-femme/"
et il tente de faire la même chose pour celui là
t'énerve pas mon gas,c'est grace à toi que ça s'allume en rougeDis donc, tu es déguelasse de dire que ce sujet a fermé à cause de moi.
J'invite tout le monde à aller voir les derniers messages de cette discussion : http://www.bladi.info/248976-voile-liberte-femme/index30.html
Vous verrez que ça faisait un moment que je n'intervenais plus dans cette discussion quand elle a fermé.
Non mais !
t'énerve pas mon gas,c'est grace à toi que ça s'allume en rouge
mais t'as pas remarqué que c'est à cause de tes interventions que les autres sont agressifs et ils sont avertis à cause de toi????N'importe quoi ! j'en reviens pas de ta mauvaise foi !
Cherche dans ce forum et regarde les messages censurés : aucun pour moi
avertissements de modérateurs : aucun pour moi
bannissement : jamais
mais t'as pas remarqué que c'est à cause de tes interventions que les autres sont agressifs et ils sont avertis à cause de toi????
Arrête : tu es en train de t'enfoncer : tout le monde voit clairement ta mauvaise foi.
et voilà tu y arrive!
alors pardonne moi!!!!
allez faites l'amour, pas la guerre
Mais non ma Youpli, je suis un homme marié
iwa llah yan3all lli maya7chamben oui, c'est haram, alors
Il y a suffisamment de sources qui montrent certaines modifications du Coran que s'en est presque banal.
Mon intervention s'est faite car on me dit que l'Islam marche de pair avec des obligations.
Les deux sont, selon vous, intimement liés et il n'y a pas d'Islam sans le suivi de ces obligations : c'est bien ce que tu me dis ?
Tu vois bien qu'il y a polémique sur ce "voile" mais aussi sur sa façon de le rabattre.
Tu me dis : Quand je lis "ne tuez pas la vie qu'Allah a rendu sacré", textuellement c'est un ordre !
Concernant l'usage de la langue mon avis est que que ni toi ni Marcus ni personne sur ce site est en mesure de restituer le dialecte coranique des origines, nos connaissances étant très limitées à ce sujet.
.
Tu penses?Mais ça n'a rien à voir avec le voile....
Lol ! Ah, maintenant c'est le langage coranique qui n'est pas compréhensible. Ce n'est autre que de l'arabe classique. Il suffit d'avoir une connaissance de l'arabe classique approfondie (qui ne s'acquiert pas sur des forums) et il y a des personnes compétentes dans ce sujet, et c'est pour cela qu'on a accès à des traductions, certes pas toujours parfaites mais aucune ne peut l'être.
Très bon résumé.............Hijab = obligation
Après tu fais ce que tu veux !
Eh bien ouvre un topic sur ça et on pourra t'éclairer insha Allah.
Les musulmans ne suivent pas TOUS les préceptes coraniques ! Parce que tu vas voir un musulman voler, tu vas en tirer des conclusions sur l'islam ?? Drôle de façon de penser !
Cette polémique est récente et intervient dans un contexte politico-médiatique précis malheureusement !
Jelis a dit:Concernant l'usage de la langue mon avis est que que ni toi ni Marcus ni personne sur ce site est en mesure de restituer le dialecte coranique des origines, nos connaissances étant très limitées à ce sujet.
Lol ! Ah, maintenant c'est le langage coranique qui n'est pas compréhensible. Ce n'est autre que de l'arabe classique. Il suffit d'avoir une connaissance de l'arabe classique approfondie (qui ne s'acquiert pas sur des forums) et il y a des personnes compétentes dans ce sujet, et c'est pour cela qu'on a accès à des traductions, certes pas toujours parfaites mais aucune ne peut l'être.
Pourtant Jelis a raison : les textes Coraniques de l'origine ne sont pas écrits dans un Arabe classique : ils le sont dans un dialecte qui mélangeait Arabe, Syriaque et Araméen.
T'en fait pas.
Suffit de fermer le pc, et hop, tout redevient normal hamdulillah.
Certaines personnes utilisent l'anonymat que leur procure le net pour dire tout et n'importe quoi.
Mais Allah subhanahu wa ta'ala les Voit.
Si tes une vrait musulman misszara tu comprendra pourkoi doit-on mettre le voile ma soeur..faut lire notre coran et pi les hadite de notre prophéte (sws) ..
Tu trouvra la reponse a tt tes interogations ...
je ne sais pas
quête de conformisme peut être
Conformisme par rapport à quoi?
Ben les gens ont souvent tendance à faire un choix et bien aimer voire les autres faire pareil, si ce choix pour elles est un mode de vie qui leur semble évidemment le plus bon socialement.
Conformisme vestimentaire, j'ai accepté de faire une concession (ou soit autre), je veux bien que les autres soient comme moi. ça me permettrai d'être mieux dans mon choix. Et si la majorité fait comme moi, et ben j'ai de forte chance d'avoir raison.
J'ai cédé une partie de ma liberté, les autres aussi.
Je ne vois pas une autre raison pour la quelle on essaye de convaincre les autres de s'habiller pareilles.
Ce que tu dis me semble logique.Quand on est enthousiasmés par une chose, on cherche à la "partager" avec le maximum de personnes...
Merci pour cette réponse.