Voler au boulot

PS: Je n'achète jamais du papier hygiénique, je le prends toujours du travail.

Ceci m'a rappelé un article que j'avais lu il y a très longtemps où le "vandalisme" et le vol dans un milieu de travail était un signe d'insatisfaction et d'une grande défaillance de la gestion des ressources humaines.

Ceci m'a rappelé un article que j'avais lu il y a très longtemps où le "vandalisme" et le vol dans un milieu de travail était un signe d'insatisfaction et d'une grande défaillance de la gestion des ressources humaines.
Hey,
En fait je n'ai jamais été plus qu'un simple stagiaire.
Peut-être que c'est vrai ce que tu as lu dans cet article.
Par contre en ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait d'y travailler, mais, quand je suis chez moi et qu'après une demi-heure à ***** je ne trouve pas de papier hygiénique, je regrette des choses...
J'ai la flemme d'aller l'acheter tu sais, et en tant qu'anarchiste je n'éprouve rien de négatif en le piquant. D'ailleurs je l'ai même avoué à mon encadrant une fois, et il n'a pas pu s'arrêter de rire.
La question morale et éthique est une illusion, qui une fois maitrisée et parfaitement décelée, t'épargnera de te salir les mains dans la toilette.

Hey,
En fait je n'ai jamais été plus qu'un simple stagiaire.
Peut-être que c'est vrai ce que tu as lu dans cet article.
Par contre en ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait d'y travailler, mais, quand je suis chez moi et qu'après une demi-heure à ***** je ne trouve pas de papier hygiénique, je regrette des choses...
J'ai la flemme d'aller l'acheter tu sais, et en tant qu'anarchiste je n'éprouve rien de négatif en le piquant. D'ailleurs je l'ai même avoué à mon encadrant une fois, et il n'a pas pu s'arrêter de rire.
La question morale et éthique est une illusion, qui une fois maitrisée et parfaitement décelée, t'épargnera de te salir les mains dans la toilette.

Non non, j'avais pensé à des choses plus graves. ;)

Il m'est également arrivé de prendre du papier *** parce que je sais que si le rouleau est "épuisé", je risque d'être mal barrée! :D :D

edit: mon cerveau travaille par "liens", c'est pour cela qu'il m'arrive de dire des choses décalées par rapport à ce que j'entends ou lis : ils m'évoquent d'autres choses... d'où mon éternel incompréhension parmi les humains... :pleurs: :desole:

Salut tout le monde,

Je bosse depuis un certain moment pour un hotel. Ils me paient le minimum legal. Et rien de plus. Que ce soit la journee ou la nuit ou le week-end c'est toujours le meme taux horaire. En plus de ca ils recrutent un nouveau et cela va faire diminuer mon nombre d'heures de travail.

Je me suis dit ok c'est comme ca ? J'ai commence a piquer dans la caisse. Lorsque des clients paient certains articles et ne demandent pas de recu je met l'argent dans ma poche :D
Et je peux m'en sortir avec minimum £20/jour, ce qui n'est pas negligeable pour un travail paye au smic...

Je sais tres bien que ma compagnie n'en a rien a foutre de moi et que je suis remplacable a tout moment. Ils excercent une pression psychologique constante et en demandent toujours plus pour te payer toujours la meme chose !

Est-ce que vous pensez que c'est immoral ?? Perso je leur crache a la figure. Le travail c'est de l'exploitation.

Je pense qu'a la différence de toi , tes patrons te volent légalement :p

Plus serieusement , je ne peux donner un jugement de valeur car les relations sociales ne sont pas simple , mais sache qu'allah récompense les personnes qui patiente

medite la dessus;)

Salut tout le monde,

Je bosse depuis un certain moment pour un hotel. Ils me paient le minimum legal. Et rien de plus. Que ce soit la journee ou la nuit ou le week-end c'est toujours le meme taux horaire. En plus de ca ils recrutent un nouveau et cela va faire diminuer mon nombre d'heures de travail.

Je me suis dit ok c'est comme ca ? J'ai commence a piquer dans la caisse. Lorsque des clients paient certains articles et ne demandent pas de recu je met l'argent dans ma poche :D
Et je peux m'en sortir avec minimum £20/jour, ce qui n'est pas negligeable pour un travail paye au smic...

Je sais tres bien que ma compagnie n'en a rien a foutre de moi et que je suis remplacable a tout moment. Ils excercent une pression psychologique constante et en demandent toujours plus pour te payer toujours la meme chose !

Est-ce que vous pensez que c'est immoral ?? Perso je leur crache a la figure. Le travail c'est de l'exploitation.

Billah ila nta mssati:D

Salut tout le monde,

Perso j'ai un problème avec le vol, le chapardage, j'en ai été victime par des gens kleptomanes dans ma famille,
mais sinon je ne trouve pas normal d'exploiter les gens, de les pousser à bout et même si je n'approuve pas le
fait de voler, c'est une façon de réparer une injustice sur laquelle je ferme volontier les yeux.;)

Vive les " robin des bois ", " spartacus ", " zorro " et autres redresseurs de tords.

Ma maman était cuisinière, chef comme on dit aujourd'hui, des fois elle ramenait des trucs qu'elle récuperait
au boulot, quand elle travaillait comme cuisto au Mac Do c'était super :D mais quand elle travaillait à la
cantine de l'école c'était pas top voir très mauvais vue que si il y avait des restes c'est que c'était pas très bon:malade:

Tout à fait ok avec @Piyale, tu as signé un contrat dans lequel était décrit tes conditions de travail et ton taux horaire.
Si ça ne te convient pas il ne fallait pas accepter.

Des fois avec les contrats de travail, ce qu'on vous dit ou promets et la réalité il y a souvent une énorme
différence, par exemple en restauration où ma mère a travaillé à la fin de son mariage et après, on ne vous
parle pas des horaires qu'on vous impose, des cadences, des trucs à faire qui sortent du cadre de la fonction
mais qu'on vous demande de faire, de la pression qu'on vous impose, par exemple quand ma mère travaillait
à Mac Do dans les années 80s ils étaient chronométrés en permanence par les managers c'était pire que à
l'usine, quand dans les années 90s elle a travaillé à la cantine on ne lui a pas dit qu'elle devrait en plus faire
le ménage, la vaisselle .......... un contrat de travail ne dit pas tout mais les gens restent parce qu'ils n'ont pas
les moyens de faire autrement, certains ont même déménagé pour un boulot qui semblait parfait.

Tu donnes directement et indirectement la réponse. Tu crees un postes pour expliquer ce que tu fais. Si c t normal pour toi taurai meme pas ouvert ce poste et pour terminer ton poste tu nous as fait une conclusion dans laquelle tu demande si c immoral? Taurai pu demander si c t moral....mais tu avais deja ta reponse donc.....

20 Euros ça vaut pas la peine......

Salut tout le monde,

Est ce que tu trouve normal qu'une personne braque un banque car il se dit mal paye dans son travail? Si tu a signe le contrat c'est que tu a accepté les termes du contrat et donc le salaire avec.

Nah... tous les boulots sont mal payes aujourdhui... une formation ca me fera perdre du temps...

si tous les boulots sont mal payés alors
tu es payé comme les autres, pas plus mal...

Cela ne te rend pas plus riche, mais moins amer peut être
si tu ne peux pas changer les choses alors,
prend du plaisir dans la vie avec ceux qui sont comme toi au lieu de te rendre malade a voir que quelques uns gagnent beaucoup

Des fois avec les contrats de travail, ce qu'on vous dit ou promets et la réalité il y a souvent une énorme
différence, par exemple en restauration où ma mère a travaillé à la fin de son mariage et après, on ne vous
parle pas des horaires qu'on vous impose, des cadences, des trucs à faire qui sortent du cadre de la fonction
mais qu'on vous demande de faire, de la pression qu'on vous impose, par exemple quand ma mère travaillait
à Mac Do dans les années 80s ils étaient chronométrés en permanence par les managers c'était pire que à
l'usine, quand dans les années 90s elle a travaillé à la cantine on ne lui a pas dit qu'elle devrait en plus faire
le ménage, la vaisselle .......... un contrat de travail ne dit pas tout mais les gens restent parce qu'ils n'ont pas
les moyens de faire autrement, certains ont même déménagé pour un boulot qui semblait parfait.
Je ne connais pas le fonctionnement des trucs comme mac do. Par contre la restauration je connais très bien, et lorsque l'on signe un contrat pour bosser dans un resto, on sait qu'on aura des horaires à la gomme et une vie décalée. La restauration et l’hôtellerie sont des métiers difficile parce que trop souvent soumis à une forte pression, dû principalement à l'exigence que l'on se doit d'avoir pour la satisfaction de sa clientèle.
Des métiers effectivement pas toujours très bien payé, pas toujours valorisant, mais qui ne manquent pas de main d’œuvre !!!
C'est quand même une des rares corporation ou l'on peut se permettre de partir d'une place pour en prendre une meilleure sans passer par la case pôle emploi. Je parle bien sur des gens de métier, pas de ceux qui s'improvisent serveur sous prétexte qu'ils savent débarrasser la table !!
Mais, ce n'est effectivement pas toujours facile de faire respecter son contrat de travail faute de soutien syndical. Les patrons le savent et se montrent quelques fois demandeurs de tâches qui n'incombent pas à l'employé concerné. Heureusement ce genre d'établissement restent une minorité, du moins je l'espère, et sont souvent le reflet d'un manque de professionnalisme...que l'on détecte facilement dans l'assiette !

......Des métiers effectivement pas toujours très bien payé, pas toujours valorisant, mais qui ne manquent pas
de main d’œuvre !!!
C'est quand même une des rares corporation ou l'on peut se permettre de partir d'une place pour en prendre une meilleure sans passer par la case pôle emploi. Je parle bien sur des gens de métier, pas de ceux qui s'improvisent serveur sous prétexte qu'ils savent débarrasser la table !!
Mais, ce n'est effectivement pas toujours facile de faire respecter son contrat de travail faute de soutien syndical. Les patrons le savent et se montrent quelques fois demandeurs de tâches qui n'incombent pas à l'employé concerné. Heureusement ce genre d'établissement restent une minorité, du moins je l'espère, et sont souvent le reflet d'un manque de professionnalisme...que l'on détecte facilement dans l'assiette !

J'habite dans une zone touristique, c'est des emplois saisonniers dans la restauration et l'hôtellerie, seul quelques
uns sont à l'année, il y a bien le lycée hotelier qui forme le personnel mais la plupart apprennent par eux même.

Coté syndicat ici y en a pas vraiment à ce que je sache, les gens vont et viennent, la case pole emploi est
périodique rythmée par les saisons touristiques et les saisonniers ont un traitement particulier, ils sont vite
fichés comme saisonnier, certains vivent de leur argent gagné en saison le reste de l'année, d'autres trouvent
d'autres petits boulots périodiques et une partie change même pendant la " morte saison " de région vers une
autre où c'est la saison touristique comme les stations de ski et reviennent après.

Un coup tu trouveras une personne comme pizzaiolo, la fois d'après boucher, une autre fois fleuriste et
si tu vas à la montagne tu peux peut être la retrouver comme moniteur de ski ................

J'habite dans une zone touristique, c'est des emplois saisonniers dans la restauration et l'hôtellerie, seul quelques
uns sont à l'année, il y a bien le lycée hotelier qui forme le personnel mais la plupart apprennent par eux même.

Coté syndicat ici y en a pas vraiment à ce que je sache, les gens vont et viennent, la case pole emploi est
périodique rythmée par les saisons touristiques et les saisonniers ont un traitement particulier, ils sont vite
fichés comme saisonnier, certains vivent de leur argent gagné en saison le reste de l'année, d'autres trouvent
d'autres petits boulots périodiques et une partie change même pendant la " morte saison " de région vers une
autre où c'est la saison touristique comme les stations de ski et reviennent après.

Un coup tu trouveras une personne comme pizzaiolo, la fois d'après boucher, une autre fois fleuriste et
si tu vas à la montagne tu peux peut être la retrouver comme moniteur de ski ................
Les syndicats hôtelier existe bien, mais ils sont dur à faire fonctionner puisque les adhérents sont forcément chacun de leur côté !! Quand il y a protestation, ce ne peut être organisé comme à l'usine, ou les employés se réunissent dans une salle et mettent carte sur table.
Les élus de syndicats hôtelier, comme pour tout ses métiers ou les adhérents se trouvent dispatchés dans toute la France, ne peuvent pas organiser leurs heures de délégations syndicales comme ceux qui sont tous sur place.
Parfois, dans un resto ou hôtel, tu n'auras qu'un adhérent à un syndicat, du coup, c'est à lui de se débrouiller, de contacter l'organisation à laquelle il adhère, qui va prendre le relai auprès de son patron. Pour l'élu qui prend en charge ses doléances, la tâche n'est pas forcément simple, parfois il ne connait pas l'établissement, il doit mener son enquête pour établir point par point la véracité ou pas de la plainte. Bref, c'est compliqué et certains patrons en profitent.

En ce qui concerne le travail saisonnier, c'est généralement un passage dans la vie d'une jeunesse qui a envie de gagner rapidement de l'argent tout en faisant la fête. Rare sont les saisonniers qui ont une vraie vie de famille.

Les moniteurs de ski ont forcément un métier à côté. Ils gagnent très bien leur vie durant la saison d'hiver, mais il faut savoir que la formation au monitorat est un challenge. Elle dure des années, en moyenne 4 à 5 hivers, avec des passages théoriques en plus de la pratique. C'est difficile et ça coute beaucoup d'argent.

Non non c pas question de somme ou de produit ou de quantité c surtout qu il n ya rien qui excuse un vol...

ben si moi je me suis servi mais c'était des 300 E Chaque soir
tu bosse toute la nuit tu te tape une clientèle exigeante arrogantes , tu nettoie des chiottes, tu débarrasse, tu te tape la vaisselle des verres qui pue la vodka ....et t'es payé 100 euros ??? 12 H00 NON STOP t as mal aux pieds ?
Et ton bosse à fait un chiffre d'affaires de 3000 Euros? Un ??? Non mais entre ******* il y a pas de bavures je me servais et j'ai bien fais .....

Salut tout le monde,

l’Angleterre ne connais pas le droit du travail, tu as accepté les conditions si elles ne conviennent plus casse toi!!!

mais voler?!!!!

En plus d'être immoral, c'est d'une lâcheté... je préfère bouffer des pâtes pour le restant de ma vie plutôt que de prendre ce qui ne m'appartient pas

ben si moi je me suis servi mais c'était des 300 E Chaque soir
tu bosse toute la nuit tu te tape une clientèle exigeante arrogantes , tu nettoie des chiottes, tu débarrasse, tu te tape la vaisselle des verres qui pue la vodka ....et t'es payé 100 euros ??? 12 H00 NON STOP t as mal aux pieds ?
Et ton bosse à fait un chiffre d'affaires de 3000 Euros? Un ??? Non mais entre ******* il y a pas de bavures je me servais et j'ai bien fais .....
Chacun c principes. Pour moi c pas correct. Peu importe le travail les circonstance ... rien n excuse ceci

Oui tu es bien discipliné moi je suis pour le partage équitable .....je suis une Idéaliste ....on se fait assez escroqué par la plus riches nous sommes des esclaves ......bien disciplinés ....

rien avoir avec la discipline. C une question de principe. La vie est ainsi ya des riches des moins riches. Ya ceux qui sont nés comme ca et ceux qui on bâtit leur richesse. Et chacun trouve ca source de bonheur a sa façon. Tu as des riche qui sont heureux comme tu as des riches qui le sont moins. Ok ya des personnes qui aiment bcp l'argent le luxe mais pour les personnes qui aiment et qui n'ont rien alors plutot que de voler il doivent se battre se motiver pour gagner leur propre argent et je dis bien propre dans tous les sens du terme. L estime de soi est une des cles du bonheur.

rien avoir avec la discipline. C une question de principe. La vie est ainsi ya des riches des moins riches. Ya ceux qui sont nés comme ca et ceux qui on bâtit leur richesse. Et chacun trouve ca source de bonheur a sa façon. Tu as des riche qui sont heureux comme tu as des riches qui le sont moins. Ok ya des personnes qui aiment bcp l'argent le luxe mais pour les personnes qui aiment et qui n'ont rien alors plutot que de voler il doivent se battre se motiver pour gagner leur propre argent et je dis bien propre dans tous les sens du terme. L estime de soi est une des cles du bonheur.

Oui mais tu sais bien que l'argent est difficile a gagner pour certains même si ils bossent plus que les autres .....
l'argent de ce monde n'est pas bien partagé ça profites toujours aux même depuis des siècles.....

c'est nul de voler en plus au taff, tu sais la France offre a chacun de se former et de pouvoir changer de metier alors avec de la determination et beaucoup de courage tu peux toi aussi y arriver au lieu de te dire ah je suis un esclave va dans d'autres pays et tu verras

c'est nul de voler en plus au taff, tu sais la France offre a chacun de se former et de pouvoir changer de metier alors avec de la determination et beaucoup de courage tu peux toi aussi y arriver au lieu de te dire ah je suis un esclave va dans d'autres pays et tu verras
C exactement cela mais pour que bcp le comprenne ouuuhhh c difficile

Retour