Voler n est pas une solution.Oui mais tu sais bien que l'argent est difficile a gagner pour certains même si ils bossent plus que les autres .....
l'argent de ce monde n'est pas bien partagé ça profites toujours aux même depuis des siècles.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voler n est pas une solution.Oui mais tu sais bien que l'argent est difficile a gagner pour certains même si ils bossent plus que les autres .....
l'argent de ce monde n'est pas bien partagé ça profites toujours aux même depuis des siècles.....
en plus il est pas le seul, ils ont l'impression de se "venge" de leur boite alors que le vole aux yeux de dieu et de la loi ce n'est pas bien, il se rend meme pas compte qu il doit le payer ailleurs et puis avec ce genre de personne c'est toujours la faute des autres, une mauvaise foi ..........C exactement cela mais pour que bcp le comprenne ouuuhhh c difficile
De toute facon c pas en agissant ainsi qu ils pourront sen sortir. Tu as des gens qui ont bcp de moyens mais qui en font rien ou pas grand chose d'intéressant et tu as des personnes avec des salaire modeste et qui mashaallah se font plaisir a leur convenance c juste lbaraka . Ils disent bismiallah hamdoullah a cela donc voilaen plus il est pas le seul, ils ont l'impression de se "venge" de leur boite alors que le vole aux yeux de dieu et de la loi ce n'est pas bien, il se rend meme pas compte qu il doit le payer ailleurs et puis avec ce genre de personne c'est toujours la faute des autres, une mauvaise foi ..........
Salut tout le monde,
Je bosse depuis un certain moment pour un hotel. Ils me paient le minimum legal. Et rien de plus. Que ce soit la journee ou la nuit ou le week-end c'est toujours le meme taux horaire. En plus de ca ils recrutent un nouveau et cela va faire diminuer mon nombre d'heures de travail.
Je me suis dit ok c'est comme ca ? J'ai commence a piquer dans la caisse. Lorsque des clients paient certains articles et ne demandent pas de recu je met l'argent dans ma poche
Et je peux m'en sortir avec minimum £20/jour, ce qui n'est pas negligeable pour un travail paye au smic...
Je sais tres bien que ma compagnie n'en a rien a foutre de moi et que je suis remplacable a tout moment. Ils excercent une pression psychologique constante et en demandent toujours plus pour te payer toujours la meme chose !
Est-ce que vous pensez que c'est immoral ?? Perso je leur crache a la figure. Le travail c'est de l'exploitation.
.....En ce qui concerne le travail saisonnier, c'est généralement un passage dans la vie d'une jeunesse qui a envie de gagner rapidement de l'argent tout en faisant la fête. Rare sont les saisonniers qui ont une vraie vie de famille.
....
Chez moi les saisonniers ont plus ou moins le même problème, en tout cas en ce qui concerne certains jeunes.En Normandie et spécialement la " cote fleurie " où j'habite, le travail saisonnier est un des seuls moyens
d'avoir du travail, ici tout fonctionne avec les saisons touristiques, des magasins ferment hors saison, et
les restaurants, les hotels et beaucoup de services embauchent pendant les saisons touristiques mais ne
gardent pas ce personnel hors saison, c'est une chose que tout le monde sait, on vit avec bon gré malgré,
c'est malheureusement le mode de vie qui est imposé à la population à vie tant qu'ils ne trouveront pas
d'autre travail, ici la plupart des gens sont des saisonniers à vie, ce n'est pas pour faire la fête mais pour
vivre, nourrir et loger leurs familles.
Ici les gens sont saisonniers de générations en générations, certains essayent d'échapper à cette situation,
d'autres acceptent et s'adaptent à ce rythme de vie.
En Finlande c'est pareil dans certains secteurs, il y a là-bas la saison hivernale et la saison estivale, un des
amis de ma famille pendant la période estivale refait les routes quand il n'y a pas de neige et pendant la
saison hivernale il travaille sur une plateforme pétrolière, il fait ça depuis des dizaines d'années.
Dans tous les endroits où il y a du travail saisonnier les gens doivent souvent faire face à des périodes
de chomage réccurent et à chaque réembauche ils sont soumis à la pression à moins d'avoir un contrat
avec une clause de réembauche pour la saison prochaine mais ça c'est très rare.
les caméras de surveillance ca existeIls ne peuvent pas savoir puisque je suis tout seul a la reception.
Si tu le paie au lance pierre c'est normale la restauration est un métier difficile et les chefs d'entreprises intelligent ne se font jamais voler....et ils savent garder les bons employés en les considérants.....Un "ami" nous a volé une table en zeligge pour s'acheter le mouton de l'Aid...
Je suppose que partant de ton principe, c'est normal ? Nous les capitalistes crapuleux et lui le pauvre gars exploité...
Allah approuve sa démarche peut-être ?
Et toi, es-tu prêt à passer à l'etape suivante sous prétexte que tes amis ont plus que toi ?
Voler est un manque de dignité !
Mon compagnon de chambre est payé £3 de l'heure parce qu'il n'a pas les papiers. Et il taf 10h par jour 6 jours par semaine! Si la loi n'imposait pas un minimum ce serait le cas pour tout le monde, papiers ou pas.
L'employeur te dit toujours qu'il ne peut pas se permettre de te payer plus. Mais lorsque le smic monte il te paie bon gré mal gré. Alors tu te demande si c'est pas plutot du mito.
Le gars arrive en merco au taf juste pour donner des ordres et te faire sentir ton inferiorité.
Ensuite il retourne dans sa villa dans les collines loin de la banlieue et toi tu tape le bus et tu vis dans une maison encore plus petite et tu dois partager la cuisine avec 6 autres personnes. Il n'y a meme pas de salon. Des fois tu dois t'assoir dans le couloir pour manger pour pas reveiller les autres avec l'odeur du plat.
Si je peux voler des milliers et des milliers d'euro a mon patron je le ferai sans aucun regret. Parce que je sais qu'il ne s'en rendra meme pas compte tellement il a des tunes. Au pire des cas il se privera de s'acheter une nouvelle cuisine pour un temps.
Dernierement mes collegues ont reçu des bons pour noel. Et bah j'ai rien reçu moi! Parce que je suis nouveau. Si il ne me donne pas l'argent je vais le prendre c'est tout. ****** de rapace.
Parce que nous on est censés manger des pates, vivre dans l'insalubrité, et etre content!!
Fuck you!!!
Lol! Ouai je ne vais pas me priver. J'ai acces au coffre donc euh... Faut juste que j'elabore mes plansje t'encourage fortement a continuer et mettre de côté ....c'est ce que j'ai fais grâce à ça j ai pu me payer un appart et mettre ma paie de côtés....c'est bien faut se servir dans ces situations similaires à la mienne et à la tienne...
Lol! Ouai je ne vais pas me priver. J'ai acces au coffre donc euh... Faut juste que j'elabore mes plans
J'aime bien ta façon de penser
Bon moi je vais dodo. A +
Lol! Ouai je ne vais pas me priver. J'ai acces au coffre donc euh... Faut juste que j'elabore mes plans
J'aime bien ta façon de penser
Bon moi je vais dodo. A +
Si tu aimes vraiment voler, lances-toi dans la politique... ça passera mieux !!
Si tu aimes vraiment voler, lances-toi dans la politique... ça passera mieux !!
Excellent ^^
Ben c'est vrai il a du talent dansledoute !!! Il arrive à t'émouvoir quand il te décrit son 6m² dans lequel il mange des pâtes debout, éclairé à la bougie A la fin t'en viens presque à l'encourager à voler son patron...
Sachant qu'en politique, c'est important de savoir manier les émotions...
Salut tout le monde,
Je bosse depuis un certain moment pour un hotel. Ils me paient le minimum legal. Et rien de plus. Que ce soit la journee ou la nuit ou le week-end c'est toujours le meme taux horaire. En plus de ca ils recrutent un nouveau et cela va faire diminuer mon nombre d'heures de travail.
Je me suis dit ok c'est comme ca ? J'ai commence a piquer dans la caisse. Lorsque des clients paient certains articles et ne demandent pas de recu je met l'argent dans ma poche
Et je peux m'en sortir avec minimum £20/jour, ce qui n'est pas negligeable pour un travail paye au smic...
Je sais tres bien que ma compagnie n'en a rien a foutre de moi et que je suis remplacable a tout moment. Ils excercent une pression psychologique constante et en demandent toujours plus pour te payer toujours la meme chose !
Est-ce que vous pensez que c'est immoral ?? Perso je leur crache a la figure. Le travail c'est de l'exploitation.
Si t'es musulman, saches que ce que tu fais est 7aram.
Tu as passé un contrat avec un type, qui te paye pour un travail précis, tu fus d'accord pour cette échange, alors tout ce que tu prends en plus c'est du vol et tout ce que tu fais en moins c'est du vol!
Donc ce que tu fais est minable, il faut donc très vite faire remise en question, une tawba et rendre ce que tu as volé!
Y'a un slogan anarchiste que j'aime bien et qui dit en gros : si la société n'est pas capable de te nourrir, te loger, te soigner, te donner les moyens de vivre dignement, sers toi !
Commence à réfléchir à un meilleur avenir l'Hotêlerie ça paye pas, un jour t'auras ton propre hôtel inch'Allah et tu exploiteras à ton tour .
A propos de ce genre de post je radote certes mais ça me rappelle un vieux souvenir dans le métro parisien à l'époque punk
un punk crête rouge etc. avec un blouson avec comme inscription dans le dos "I fuck the society" un truc dans le genre
et un homme mûr l'interpelle gentiment en lui disant "ce n'est pas toi qui baise (voire encule) la société, c'est elle qui te baise"
mdr
Charmant tout ça.....
et encore là je suis en mode pause, profite
J'ose même pas imaginer ce que ça donne quand tu es en mode marche
En mode ON je suis le pire des cauchemars
Les griffes de la nuit, Freddy, à coté de moi c'est un gentil ^^
A propos de ce genre de post je radote certes mais ça me rappelle un vieux souvenir dans le métro parisien à l'époque punk
un punk crête rouge etc. avec un blouson avec comme inscription dans le dos "I fuck the society" un truc dans le genre
et un homme mûr l'interpelle gentiment en lui disant "ce n'est pas toi qui baise (voire encule) la société, c'est elle qui te baise"
mdr
Même qd t'es pas musulman voler c'est pas bien juste pour info.