Vos avis sur le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début
mais la beauté ne suffit pas cher ami, tu as beau etre beau si tu es stupide...tu n'en seras plus apprecié!!


c klr mais jcomprends pas pk il est question de beaute mon cher alias24 car mon post parle en aucun cas de beaute car la beaute n'existe pas pour moi en verite car allah nous a creer tel qu'il en a decider a son image donc . Et surtout pas question de beaute dans le port du voile svp !!
 
Si tu ne veut pas vivre ta religion à moitié, tu dois vivre dans un pays musulman car ta religion t'inderdit de vivre dans un pays non musulman, et là plus de problème pour tout le monde....

+ 1

Quand comprendrez vous donc un jour que les occidentaux n'en ont rien à foutre de l'islam ? En plus je trouve un peu trop facile de les taxer "d'islamophobes", à croire que pour ne pas l'être ils devraient accepter tout et n'importe quoi dans leurs écoles style couvre-chefs en classe, suppression du chapitre "évolution" du cours de bio, dispenses des cours de gym pendant le mois du ramadan et des cours de natations pour les filles voilées, viande halal au réfectoire, congés pour les 2 Aïd, etc...:rolleyes:

Si tu tiens à vivre "pleinement" ta religion, ben c'est simple : prend un billet d'avion aller simple et pars donc t'installer dans un pays musulman ... CQFD ...
 
Jsais pas si c'est un autre débat mais en réalité si vraiment je serait prete à le porter, je ne serais pas la a parler de moi.

Maintenant je parle car j'ai horreur de faire A dans un pays Z
ta compris? safai jréfléchi et je demande o oukhti commen ell vive sa en France par ex?

Fleurdsabl,

Je te souhaite de la reussite dans ton choix de vie.

Par contre, par pitie ! , evite le style SMS, les phrases incoherentes ou les majuscules a tout bout de champs. Pour t aider tu peux utiliser Firefox comme navigateur internet, il corrige les fautes d orthographes :)
 
c klr mais jcomprends pas pk il est question de beaute mon cher alias24 car mon post parle en aucun cas de beaute car la beaute n'existe pas pour moi en verite car allah nous a creer tel qu'il en a decider a son image donc . Et surtout pas question de beaute dans le port du voile svp !!

Je ne cherche pas a faire devier ton topic,loin de moi cette idée,mais le voile est son essence meme est la dissimulation du visage ou d'une partie de celle ci a l'oeil humain et ce afin d'eviter les regards troubles et troublants.
Donc,intresequement il y a un rapport avec la beauté.
 
Le voile doit être un choix personnel, on dit que le voile sers à éviter d'être tape a l'œil en arborant une chevelure attractive etc ...
Après si c'est pour mettre le voile avec un jean slim ...

Je pense que les filles, en s'habillant correctement, peuvent être tout à fait "digne" de leurs valeurs religieuses, mais si après il y en à qui se sentent mieux en se voilant ... Je n'y vois aucun problème.

Par contre s'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est les femmes voilée de la tête au pied ! La même ma tolérance ne s'en remet pas.
 
Salam !
Porter le voile, c'est lorsqu'on est sûre de satisfaire ses besoins intérieurs qu'extérieurs. A quoi cela servirait d'en mettre si on est pas sûrs d'être influencer et exposer par les turpitudes et les fornications de nos jours.Plein de jeunes filles en voile (sois disant) sont la majoritaires a peuplé les endroits intimes des villes, comme quoi l'apparence n'est pas la vérité de nos jours !
La plus grande solution: Le porter dés l'âge de huit ans ou dés le début de la puberté mais c'est extrême et veiller a surveiller l'enfant pour ne pas quelle s'écarte de sa chasteté ! Dés que la fille dépassera ses 15-16ans pour elle en porter ou pas la mettra toujours du côté des non voilé et elle ne changera pas pour certaines jeunes filles.
Mais la sauvegarde de l'enfant fille ou garçon revient toujours a l'éducation des parents !
Salam !
 
Je ne porte pas le voile, enfin je ne le porte plus. Je l'ai retiré pour enseigner.
Mais je compte bien le remettre inshallAh...partir dans un pays musulman enseigner en ayant le voile c'est mon rêve.
 
3) Avis aux frères : qu'est ce que la femme voilée représente pour vous? Est-ce bien pour vous? (après j'ai une question assez mdr lol : Pensez-vous que si les femmes/filles seraient toute voilée, vous serez moins incités dans le hlam?)

Tout dépend d'abord de l'âge : aucun soucis et même respect pour les vieilles voilées mais en ce qui concerne les adolescentes et jeunes femmes, je dois dire que je ressens surtout de la pitié pour elles .... d'une part parce que niveau scolaire, professionnel et social, elles se barrent pas mal de routes pour leur avenir et d'autre part à cause de la manipulation qu'elles subissent tout ça parce que c'est soit la famille, les proches, les amis qui la forcent à le porter ou soit parce qu'elles décident de le mettre après avoir lu qqpart sur un site internet (bladi entre autre) que c'est soit disant une "obligation" ....

Bref, en soit perso je m'en tape complétement, je n'ai rien contre elles mais quand je vois des jeunes filles qui le portent, là j'ai franchement pitié ...
 
+ 1

Quand comprendrez vous donc un jour que les occidentaux n'en ont rien à foutre de l'islam ? En plus je trouve un peu trop facile de les taxer "d'islamophobes", à croire que pour ne pas l'être ils devraient accepter tout et n'importe quoi dans leurs écoles style couvre-chefs en classe, suppression du chapitre "évolution" du cours de bio, dispenses des cours de gym pendant le mois du ramadan et des cours de natations pour les filles voilées, viande halal au réfectoire, congés pour les 2 Aïd, etc...:rolleyes:

Si tu tiens à vivre "pleinement" ta religion, ben c'est simple : prend un billet d'avion aller simple et pars donc t'installer dans un pays musulman ... CQFD ...


sa veut dire quoi CQFD?
sisi sa srai bien tout sa mdrr sisi sa srai class qu'ils prennent en compte nos différence, c'est un pays laïque aprés tout? LIBERTE EGALITE FRATERNITE BAH VOILA KI ZASSUM LEUR SLOGAN
 
Tout dépend d'abord de l'âge : aucun soucis et même respect pour les vieilles voilées mais en ce qui concerne les adolescentes et jeunes femmes, je dois dire que je ressens surtout de la pitié pour elles .... d'une part parce que niveau scolaire, professionnel et social, elles se barrent pas mal de routes pour leur avenir et d'autre part à cause de la manipulation qu'elles subissent tout ça parce que c'est soit la famille, les proches, les amis qui la forcent à le porter ou soit parce qu'elles décident de le mettre après avoir lu qqpart sur un site internet (bladi entre autre) que c'est soit disant une "obligation" ....

Bref, en soit perso je m'en tape complétement, je n'ai rien contre elles mais quand je vois des jeunes filles qui le portent, là j'ai franchement pitié ...

Avec tout le respect que je te dois, on se passera de ta pitié.
 
Le voile doit être un choix personnel, on dit que le voile sers à éviter d'être tape a l'œil en arborant une chevelure attractive etc ...
Après si c'est pour mettre le voile avec un jean slim ...

Je pense que les filles, en s'habillant correctement, peuvent être tout à fait "digne" de leurs valeurs religieuses, mais si après il y en à qui se sentent mieux en se voilant ... Je n'y vois aucun problème.

Par contre s'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est les femmes voilée de la tête au pied ! La même ma tolérance ne s'en remet pas.
tu parle du jilbeb quand tu dis sa?
 
walaikom salam ma soeur

tout simplement pkoi c la tolérance 0 coté islam car nos ennemis font en sorte de nous donner une mauvaise image l'outil n°1 les médias! et ils y arrivent bien malheureusement les gens se font laver le cerveau par la télé!

après il y aussi le comportement qui joue on sait très bien que nos faits et geste ne passent pas inaperçu! un musulman qui se défent sera vu comme quelquun d'agressif... et la liste est longue...

ensuite en ce qui concerne le voile le ptit voile fashion lui pose moins problème ke le jilbeb pkoi car les médias montrent les pays comme liran, lirak, lafghanistan et d'autres où l'on voient des femmes en jilbeb noir pour la plupart et les gens associent cela aux guerre, attentats, terrorisme, peur...

cà c'est pour la part de gens ignorant qui ne se posent pa de question et suivent un mouvement comme un troupeau de mouton

maintenant en ce qui concerne la pratique ca dépen aussi de ton degrès de foi, ton imane!

plus ta foi est forte plus ta pratique devient facile. par exemple le port du voile je ne dis pas que les femmes voilés ont un bon comportement je parle dans le sens où on le sais très bien que cela est obligatoire des verset du coran sont explicites!

a partir de là quand une chose est obligatoire on doi la mettre en pratique et trouver des pretexte bidon du style je ne veux pas devenir comme ces femmes voilé qui sont hautaine ou je ne sais koi je trouve ca nul car rien ne nous garanti que lon sera vivant demain

et le jour que tu meur c'est trop tard que va tu dire a ton Seigneur, quels pretexte va tu trouver pour avoir négligé cela

JE PARLE DU VOILE MAIS JAURAIS PU PARLER DAUTRE CHOSE COMME LA PRIERE QUI EST LE PILLIER LE PLUS IMPORTANT APRES LA SHAHADA

en ce qui me concerne jai mis du temps a le mettre pa parcke je faisai attention aux femme voilé ki ont un mauvais comportement non!!!

tout simplement parce que ma foi était faible et je n'arrivai pas a dépasser le regard des gens! jme sentais mal a laise subhannallah alors qu'on ferai mieux detre géné de ne pas pouvoir plaire à notre Créateur!

Lui qui voit tout et sait tout!
 
Pourtant sa pitié est de bonne qualité. ;)

J'avoue ne pas te comprendre ?

Ce qui m'enerve, c'est qu'il raisonne par rapport à lui, à ce qu'il aime ou pas. Mais pas par rapport à ce que les jeunes filles/femmes veulent faire.

Quant à sa pitié, c'est une pitié condescendante, et la condescendance ne m'a jamais touché.
 
Le voile doit être un choix personnel, on dit que le voile sers à éviter d'être tape a l'œil en arborant une chevelure attractive etc ...
Après si c'est pour mettre le voile avec un jean slim ...

Je pense que les filles, en s'habillant correctement, peuvent être tout à fait "digne" de leurs valeurs religieuses, mais si après il y en à qui se sentent mieux en se voilant ... Je n'y vois aucun problème.

Par contre s'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est les femmes voilée de la tête au pied ! La même ma tolérance ne s'en remet pas.

salam aleikom tu connai le verset dan la sourate al ahzaab les coalisé?? le passage en francais qui di "et qu'elles rabatent leur grand voile" tu sais comment est tradui grand voile en arabe (si bien sur tu sai lire larabe) il est traduit par le mot JALABIB qui est le pluriel de JILBEB autrement le voile de la tète au pied comme tu dit!

ce sont les paroles d'Allah si tu croi au coran...
 
sa veut dire quoi CQFD?
sisi sa srai bien tout sa mdrr sisi sa srai class qu'ils prennent en compte nos différence, c'est un pays laïque aprés tout? LIBERTE EGALITE FRATERNITE BAH VOILA KI ZASSUM LEUR SLOGAN

CQFD = Ce Qu'il Fallait Démontrer .... j'entendais par là que si tu tiens à vivre pleinement ton islam comme tu l'avances si bien, ça signfie automatiquement que tout le reste en dehors de la religion pour toi (vie sociale/professionnelle, scolarité, etc...) n'est que très secondaire .... par conséquent donc, je ne vois pas pourquoi tu tiens à rester dans un pays occidental dans ce cas, un pays musulman te conviendrait bien mieux.

Et merci de ne pas trop édulcorer le concept de la laïcité (la Turquie, pays musulman, est laïque elle aussi avant tout, ce qui ne l'empêche pas d'interdire, sous couvert de la laïcité, le voile à l'unif et accessoirement d'être ultra christianophobe) ainsi que leur "slogan" .... à croire que d'après vous liberté = accepter n'importe quoi = anarchie ... :rolleyes:
 
Yééé c ma oukhti préféré SABRINA LOL
ta raison kan tu dis : tout simplement parce que ma foi était faible et je n'arrivai pas a dépasser le regard des gens! jme sentais mal a laise subhannallah alors qu'on ferai mieux detre géné de ne pas pouvoir plaire à notre Créateur!

Lui qui voit tout et sait tout!

(attds jarrive sur msn lol ) sinon wé jai le mm pblm ke toi
 
Mademoiselle veut vivre sa religion totalement...
Elle doit donc vivre dans un pays musulman et tous ces problèmes seront résolus, c'est pas compliqué...

Eh bien si môôôôssieur n'est pas content qu'une de ses compatriote s'habille comme elle veut, il n'a qu'à s'exiler dans un pays qui l'interdit.
 
Une solution simple (l'extreme n'est pas musulman, corrige moi si je me trompe) : apprendre l'Islam à ces jeunes filles.
Ce que je voulais dire par 'extrême' c'est du fait que les parents est négligé leur fille jusqu'à son âge de maturité ou ils réalisent qu'il est pourrait être trop tard pour le lui mettre car:
Lorsque la fille est habituer a ne pas en porter par négligence des parents, lorsque les parents décideront de le lui obliger elle n'obéira pas a ses parents et laissera des mèches en sortir ou découvrira ses bras ou ses jambes ou pire l'enlèvera en leurs absence !
Lorsqu'on remarque que des filles est misent toutes seules le voile sans l'avis des parents ou proche ce ne sont que des raisons de culture ou de mode pour certaines ou par l'influence religieuse d'une de leur camarade dans un lieu quelconque: Université, travail...
Mais ce qu'il faut savoir surtout c'est que lorsqu'on décide de le mettre il ne faut jamais essayer de l'enlever après car c'est strictement interdit par l'islam !
Et le voile ne vise pas la couverture des cheveux uniquement mais des autres membres du corps exceptés les mains et les pieds ! Et une couverture exacte sans avoir a montrer la silhouette de la jeune fille
Salam !
 
G LIMPRESSION KE LES MECS SONT DEG KE CERTAINES JEUNE FILLE SE VOILENT PK??
AH WEE ON SAMUSE MOINS A REGARDER LES T***M KI PASSENT?
nah mai c grave srx!

c'est normal il y a plus rien a matter donc forcémen!

jvoulai vou dire pour ceux ki trouvent immonde le jilbeb ET BIEN FO PA ALLER FAIRE LE HAJJ A LA MECQUE CAR VOU RISQUEZ DE VOIR QUE CA:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
CQFD = Ce Qu'il Fallait Démontrer .... j'entendais par là que si tu tiens à vivre pleinement ton islam comme tu l'avances si bien, ça signfie automatiquement que tout le reste en dehors de la religion pour toi (vie sociale/professionnelle, scolarité, etc...) n'est que très secondaire .... par conséquent donc, je ne vois pas pourquoi tu tiens à rester dans un pays occidental dans ce cas, un pays musulman te conviendrait bien mieux.

Et merci de ne pas trop édulcorer le concept de la laïcité (la Turquie, pays musulman, est laïque elle aussi avant tout, ce qui ne l'empêche pas d'interdire, sous couvert de la laïcité, le voile à l'unif et accessoirement d'être ultra christianophobe) ainsi que leur "slogan" .... à croire que d'après vous liberté = accepter n'importe quoi = anarchie ... :rolleyes:

TSAIS KOI ? jss dacc ak toi sur un seul point, le reste jtrouve ton raisonnement totalement *** !! quand tu dis que la seule solution pour être trankill c de vivre dans un pays muslim la OKK ya pas de probleme mais mon frère t'habite ou? le maroc ou la france?
 
Ce que je voulais dire par 'extrême' c'est du fait que les parents est négligé leur fille jusqu'à son âge de maturité ou ils réalisent qu'il est pourrait être trop tard pour le lui mettre car:
Lorsque la fille est habituer a ne pas en porter par négligence des parents, lorsque les parents décideront de le lui obliger elle n'obéira pas a ses parents et laissera des mèches en sortir ou découvrira ses bras ou ses jambes ou pire l'enlèvera en leurs absence !
Lorsqu'on remarque que des filles est misent toutes seules le voile sans l'avis des parents ou proche ce ne sont que des raisons de culture ou de mode pour certaines ou par l'influence religieuse d'une de leur camarade dans un lieu quelconque: Université, travail...
Mais ce qu'il faut savoir surtout c'est que lorsqu'on décide de le mettre il ne faut jamais essayer de l'enlever après car c'est strictement interdit par l'islam !
Et le voile ne vise pas la couverture des cheveux uniquement mais des autres membres du corps exceptés les mains et les pieds ! Et une couverture exacte sans avoir a montrer la silhouette de la jeune fille
Salam !


walaikom salam

barakallahofik pour ton commentaire!
 
Retour
Haut