Vos avis sur le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début
Pratiquons nous un Islam d'apparat ou un Islam de sagesse?

La sagesse et le savoir s'acquierent par le questionnement, sur soi, sur ce qui nous entoure,sur beaucoups d'autre choses mais en aucune façon par une maniere specifique de s'habiller.

Si tu entends par "Islam d'apparat" un Islam hypocrite, alors non, désolée.

L'Islam, comme la morale, n'est pas que "dans le coeur"... comme disent certains... non, l'Islam comme la morale, se reflètent dans les actes, l'Islam et la morale doivent se refleter sur notre personne.

Au contraire, un voile (avec tout ce qu'il inclu) bien porté (dans tout les sens du terme, c'est à dire en vrai et dans le comportement) peut au contraire rapproché la musulmane bien plus de sa Foi qui sait ?

Bonsoir à tous, je vais y aller.

Bonne nuit.
 
c'est un peu en dehors du sujet ........................mais le voile musulman je l'aimes biensur c'est ma religion mais le voile qui sert a une femme de se faire respecter par les hommes je trouves ca nul ..................du style "elle elle devrait se mettre le foulard histoire de pas attirer trop "................ca me soule parceque ca n'a rien a voir avec la religion ..........
 
ABDOULLAH
FAISONS DOUAS POUR LUI MISKINE
NAHH MAIS VRAI ABDOULLAH PK RENIES-TU ALLAH
LA PUISSANCE, LA FORCE, CELUI QUI TE FAIS VIVRE?
NE SAIS TU PAS que s'Il le voulait il te tuerais comme ça sans raison
comme Il peut le faire pour moi maintenant sa raison? par sa Volonté?
ET La PAF
dans ta tombe
avec tes oeuvres
alors crois moi qu'il n'est pas bon pour toi d'y enmené le sexe a outrance avec 3985743 FEMMES QUE TU CONNAIS D'un soir, l'argent, lalcooll, le fric, la drogue, le vie etc...
Shaytan doit etre fier de toi Starfallah. Tu plais déja à qqn c deja bien


Ton Dieu n'existe que dans l'imaginaire collectif des croyants (musulmans et autres) et nulle part ailleurs ....

Tout ce que j'espère c'est qu'une fois mort ce sera le néant total et éternel .... tout comme ça l'a été des milliards d'années avant que je naisse en 1984 ....

Vous autres croyez à une hypothétique vie éternelle au paradis ... soit mais moi le paradis me fait très très peur dans la mesure où l'on .... se fera ***** éternellement !!!!!

Et même si certains savants avancent dans je ne sais quel hadith qu'on aura droit à des récompenses style 36000 vierges qui seront à ta disposition .... ben ça ne m'excite franchement pas ...

Sérieusement je préfère qu'il n'y ait plus rien du tout comme ça a été le cas avant notre naissance ...
 
J'approuve alias24 !

Le problème avec cette importance de l'apparence, ce sont les dérives existantes !

Ainsi, certains ont des discours du style "non-voilée = pu*es" : cela va donc jusqu'à justifier les viols car ce serait la non-voilée qui aurait attiré le regard du violeur !

(on a déjà eu quelques exemples ici)

Et bien sûr, on ne compte plus toutes les bêtises récurentes !

Il faut dire qu'à force de tout prendre directement au premier degré sans réfléchir, il ne reste plus grand-chose....:rolleyes:
 
Ton Dieu n'existe que dans l'imaginaire collectif des croyants (musulmans et autres) et nulle part ailleurs ....

Tout ce que j'espère c'est qu'une fois mort ce sera le néant total et éternel .... tout comme ça l'a été des milliards d'années avant que je naisse en 1984 ....

Vous autres croyez à une hypothétique vie éternelle au paradis ... soit mais moi le paradis me fait très très peur dans la mesure où l'on .... se fera ***** éternellement !!!!!

Et même si certains savants avancent dans je ne sais quel hadith qu'on aura droit à des récompenses style 36000 vierges qui seront à ta disposition .... ben ça ne m'excite franchement pas ...

Sérieusement je préfère qu'il n'y ait plus rien du tout comme ça a été le cas avant notre naissance ...

avant ta naissance y'avait rien?????...................ps : ta quel age toi?
 
J'approuve alias24 !

Le problème avec cette importance de l'apparence, ce sont les dérives existantes !

Ainsi, certains ont des discours du style "non-voilée = pu*es" : cela va donc jusqu'à justifier les viols car ce serait la non-voilée qui aurait attiré le regard du violeur !

(on a déjà eu quelques exemples ici)

Et bien sûr, on ne compte plus toutes les bêtises récurentes !

Il faut dire qu'à force de tout prendre directement au premier degré sans réfléchir, il ne reste plus grand-chose....:rolleyes:

ba oui toute a fait ..................................malheureusement
 
Avec toute la foi que j'ai en ma religion, je ne lui donne que du bien en lui disant qu'Allah le préserve, qu'Allah le guide s'Il le veut inchaAllah
on en sait rien, les athés ne sont finis que le jour de lautre mort, ilzon toujour le temps de se mettre dans le dïn avec la Niiyya

Amine. Tu as raison.

Mais, selon moi, ce genre de paroles ont plus d'impact sur des gens qui bien que croyants ne pratiquent pas. Mais quelqu'un qui est apostat de l'islam : Waaaiiii, crois moi j'ai l'habitude Mdr.
J'ai de bons amis comme ça ... Ils restent tout de même de très bons amis mais c'est même pas la peine de leurs parler de religions ... Vraiment ...

Mais bon comme tu dit "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" :)
 
avant ta naissance y'avait rien?????...................ps : ta quel age toi?

Heu en fait j'ai tjs cru que dans une vie antérieure, j'étais un vampire descendant du comte Dracula .... (et c'est sérieux hein je ne sais pas trop pourquoi, j'adore le goût du sang et suis même parfois maso au point de me faire saigner pour me délecter de mon sang, j'adore vraiment ce liquide et ce depuis que je suis gosse), je suis persuadé être la réincarnation d'un "vampire".

Sinon pour mon âge, 24 ans.
 
Heu en fait j'ai tjs cru que dans une vie antérieure, j'étais un vampire descendant du comte Dracula .... (et c'est sérieux hein je ne sais pas trop pourquoi, j'adore le goût du sang et suis même parfois maso au point de me faire saigner pour me délecter de mon sang, j'adore vraiment ce liquide et ce depuis que je suis gosse), je suis persuadé être la réincarnation d'un "vampire".

Sinon pour mon âge, 24 ans.

oui ok! ....................................désolé si ma phrase était peutetre dure...................tout doux ,tout doux:eek:
 
Heu en fait j'ai tjs cru que dans une vie antérieure, j'étais un vampire descendant du comte Dracula .... (et c'est sérieux hein je ne sais pas trop pourquoi, j'adore le goût du sang et suis même parfois maso au point de me faire saigner pour me délecter de mon sang, j'adore vraiment ce liquide et ce depuis que je suis gosse), je suis persuadé être la réincarnation d'un "vampire".

Sinon pour mon âge, 24 ans.

Ptdrrr (nan pas trop petit mon message ! tais-toi !)
 
Heu en fait j'ai tjs cru que dans une vie antérieure, j'étais un vampire descendant du comte Dracula .... (et c'est sérieux hein je ne sais pas trop pourquoi, j'adore le goût du sang et suis même parfois maso au point de me faire saigner pour me délecter de mon sang, j'adore vraiment ce liquide et ce depuis que je suis gosse), je suis persuadé être la réincarnation d'un "vampire".

Sinon pour mon âge, 24 ans.

J'ai une autre théorie : un jour, tu t'es tellement cogné la tête en voulant te lever de ton cercueil que tu as perdu la mémoire et que, ce que tu crois être une vie antérieur ne sont que des bribes de souvenirs ! :fou:


(je suis certains que certains ici seraient capables de douter)
 
Heu en fait j'ai tjs cru que dans une vie antérieure, j'étais un vampire descendant du comte Dracula .... (et c'est sérieux hein je ne sais pas trop pourquoi, j'adore le goût du sang et suis même parfois maso au point de me faire saigner pour me délecter de mon sang, j'adore vraiment ce liquide et ce depuis que je suis gosse), je suis persuadé être la réincarnation d'un "vampire".

Sinon pour mon âge, 24 ans.

Elle, elle te parle de la vie existante avant que toi-même ne vive, autrement dit ne vienne au monde;

Et toi, tu parle du néant dans le sens où si tu n'existais pas encore, tes pensées non plus, donc le Toi non-plus, bref le rien puisque tu n'étais pas encore là...
 
oui ok! ....................................désolé si ma phrase était peutetre dure...................tout doux ,tout doux:eek:

Et je ne te dis pas aussi le fait qu'avec mes 3 petites amies de jadis, mon fantasme extrême était justement de les mordre au cou au niveau de la jugulaire ... cette envie est particulièrement énorme durant les préliminaires quand je fais des suçons et autres mordillements au niveau du cou de ma copine .... et je ne délire pas ! :eek:
 
c'est un peu en dehors du sujet ........................mais le voile musulman je l'aimes biensur c'est ma religion mais le voile qui sert a une femme de se faire respecter par les hommes je trouves ca nul ..................du style "elle elle devrait se mettre le foulard histoire de pas attirer trop "................ca me soule parceque ca n'a rien a voir avec la religion ..........

Le voile produit l'est contraire que l'effet attendu.
 
Elle, elle te parle de la vie existante avant que toi-même ne vive, autrement dit ne vienne au monde;

Et toi, tu parle du néant dans le sens où si tu n'existais pas encore, tes pensées non plus, donc le Toi non-plus, bref le rien puisque tu n'étais pas encore là...


Et toi LuneSoleil, vu que tu as 15 ans dis moi ce que tu étais toi il y a 20/30 ans et encore plus en arrière ? Existais tu ?
 
Et je ne te dis pas aussi le fait qu'avec mes 3 petites amies de jadis, mon fantasme extrême était justement de les mordre au cou au niveau de la jugulaire ... cette envie est particulièrement énorme durant les préliminaires quand je fais des suçons et autres mordillements au niveau du cou de ma copine .... et je ne délire pas ! :eek:

ca va t'es jeune encore..................mais bon t'a 24 quand méme c'est un peu inquiétant
 
Porter le voile dans la société occidentale?! AVIS AUX FRERES ET AUX SOEURS

Voilà, je voulais avoir des avis, des témoignages à propos du port du hidjeb si possible des femmes des filles des soeurs qui habitent en france ou autre société occidentale.

Moi je me pose vraiment la question si un jour je le mettrai ou non car je pense qu'une religion ne doit pas se faire à moitié quand on y entre, même si certaines choses mettent plus longtemps à disparaître. Des oukhti de mon entourage le mettent depuis peu. Cela fait longtemps qu'elles y réfléchissaient et après de nombreuses confrontation avec les gens de leur entourage, leur famille etc.. Elles on décider de le mettre. Moi je doute encore que je sois assez forte pour supporter les réactions des gens et c'est ce qui me bloque et puis même on vit trop dans une société occidentale où il y a quand même l'islamophobie. Je l'ai remarqué car mes oukhti et moi étudions dans un lycée privé (donc catholique) car il est bien réputé pour sa reussite au bac mais sérieux, coté tolérance à l'islam, jvous en parle même pas! on est trop cataloguée surtout pendant le ramadan, la façon de nous habillé (alors que certaine filles dépasse très largement les limites de la nudité mdrr) bref, on nous connais que pour les gateaux de l'AÏD!!

1) qu'en pensez -vous ?!(la position de l'islam en france : tolérances, nos influances etc...)
2) Avis aux soeurs : qu'est-ce qui vous a motivé à le mettre? combien de temps apres la pratique de la prière? Pourquoi? Les réactions de vos proches pour celles qui ne sont pas issus d'une famille de muslim non pratiquante)
3) Avis aux frères : qu'est ce que la femme voilée représente pour vous? Est-ce bien pour vous? (après j'ai une question assez mdr lol : Pensez-vous que si les femmes/filles seraient toute voilée, vous serez moins incités dans le hlam?)

MERCI D'AVANCE !!!

Perso je prie depuis 6 ans el hamdulilah et je porte le voile depuis 7 mois environ.

C'est chiant car je ne le met pas au boulot.

Sincèrement j'ai aucun souci d'intégration : je le met sauf dans l'enceinte de la sté devant mes collegues, ma boss.

Celui qui n'est pas content et ben qu'il se tape la tete contre le mur.

On se pose beaucoup de question avant de le mettre mais je dis qu'il faut foncer, sheitan sera toujours la pr ns en empecher.
 
Et toi LuneSoleil, vu que tu as 15 ans dis moi ce que tu étais toi il y a 20/30 ans et encore plus en arrière ? Existais tu ?

Il y a 20 ou 30 ?

Je devais avoir dans les -5 ou -10 ans je crois... :D

Et dans une vie antérieur, j'aurais aimé être la Lune :D regarder le monde du haut du ciel, les humains et leurs conflits qui ne servent souvent à rien...
 
attendu effe l' que contraire est l' produit voile Le.

Tu comprend mieux mnt? :langue:

merci alias ......................en plus c'est vrai ............moi si on me force a mettre le voile .............(la je suis limite naturelle , jm'habille souvent basket pantalon tranquille)..................ba je crois que je me maquillerais au top et me sapperai au top histoire qu'ont voit bien mes formes.
ca me fouterai vraiment une haine si je mettrais le voile pour pouvoir etre respecter par certains exités.
biensur le voile musulman n'a aucun rapport avec notre conversation (car il faut bien dissocié les 2
 
Et je ne te dis pas aussi le fait qu'avec mes 3 petites amies de jadis, mon fantasme extrême était justement de les mordre au cou au niveau de la jugulaire ... cette envie est particulièrement énorme durant les préliminaires quand je fais des suçons et autres mordillements au niveau du cou de ma copine .... et je ne délire pas ! :eek:

Waouh , sa a vraiment dévié hier soir depuis que je suis partie !!!
 
Perso je prie depuis 6 ans el hamdulilah et je porte le voile depuis 7 mois environ.

C'est chiant car je ne le met pas au boulot.

Sincèrement j'ai aucun souci d'intégration : je le met sauf dans l'enceinte de la sté devant mes collegues, ma boss.

Celui qui n'est pas content et ben qu'il se tape la tete contre le mur.

On se pose beaucoup de question avant de le mettre mais je dis qu'il faut foncer, sheitan sera toujours la pr ns en empecher.

idem je mets le voile depuis quelques mois c'est un grand bonheur, sauf au travail ou je ne le mets pas; de ce point de vue je regrette vraiment la fac ou on peut mettre le voile sans souci.
 
idem je mets le voile depuis quelques mois c'est un grand bonheur, sauf au travail ou je ne le mets pas; de ce point de vue je regrette vraiment la fac ou on pouvait mettre le voile sans souci.

salam aleikom oukhti di moi pr toi c une necessité daller travailler??

kan je débutai jmetai le voile et jlenlevai pour le travail mai entre nou est-ce vraiment obligatoire de travailler?? et de sacrifier le voile cette obligation que l'on a envers notre Seigneur??
 
salam aleikom oukhti di moi pr toi c une necessité daller travailler??

kan je débutai jmetai le voile et jlenlevai pour le travail mai entre nou est-ce vraiment obligatoire de travailler?? et de sacrifier le voile cette obligation que l'on a envers notre Seigneur??

salam oukthi, en vrai il nous est neccessaire de travailler, mais le mieux en réalité serait de le faire dans un pays musulman mais des fois on a pa le choix..C'est comme ça! Et je ne peut pas me faire à l'idée de me reposer sur mon mari constamment plus tard incha'Allah
(sinon sab, va sur le post " l'importance de dire hamdoullah pour toutes les situations" tu verra c'est interressant, je parle avec un certain athé dénomé chokran...C'est marrant loool
 
salam aleikom oukhti di moi pr toi c une necessité daller travailler??

kan je débutai jmetai le voile et jlenlevai pour le travail mai entre nou est-ce vraiment obligatoire de travailler?? et de sacrifier le voile cette obligation que l'on a envers notre Seigneur??
Ben je travailles pour payer mes études, mon loyer etc étant donné que depuis ma conversion ma famille a coupé les ponts avec moi. Bien sur Allah est au dessus de tout ça, mais je vois difficilement comment je pourrais faire autrement...
 
Ben je travailles pour payer mes études, mon loyer etc étant donné que depuis ma conversion ma famille a coupé les ponts avec moi. Bien sur Allah est au dessus de tout ça, mais je vois difficilement comment je pourrais faire autrement...

sinon renversons le modèle français qui interdit le voile au travail !!
pk en angleterre et aux US c toléré?
pfff avec leur pseudo laïcité, tavu le calendrier stplée??? ke des fêtes religieuses !!
sa mdégoute !! mais qu'est-ce tu veux?.???
 
Ben je travailles pour payer mes études, mon loyer etc étant donné que depuis ma conversion ma famille a coupé les ponts avec moi. Bien sur Allah est au dessus de tout ça, mais je vois difficilement comment je pourrais faire autrement...

bon courage à toi, j'espère que ta famille finira par accepter ta décision.
 
salam oukthi, en vrai il nous est neccessaire de travailler, mais le mieux en réalité serait de le faire dans un pays musulman mais des fois on a pa le choix..C'est comme ça! Et je ne peut pas me faire à l'idée de me reposer sur mon mari constamment plus tard incha'Allah
(sinon sab, va sur le post " l'importance de dire hamdoullah pour toutes les situations" tu verra c'est interressant, je parle avec un certain athé dénomé chokran...C'est marrant loool

c'est clair que vivre dans un pays musulman c'est l'ideal car on peut vivre pleinement sa religion, et si je fais des études c'est également dans ce but...
 
sinon renversons le modèle français qui interdit le voile au travail !!
pk en angleterre et aux US c toléré?
pfff avec leur pseudo laïcité, tavu le calendrier stplée??? ke des fêtes religieuses !!
sa mdégoute !! mais qu'est-ce tu veux?.???

c'est clair c'est l'hypocrisie à la française : y'a des jours fériés pour Pâques, Noel, etc permettant aux catholiques de pratiquer leur religion, alors que pour nous y'a rien du tout. Et j'te parle pas des mosquées : j'habite à strasbourg et ça fait une éternité que la construction de la grande mosquée est bloquée à cause des fachos du coin, alors qu'il y a des eglises, des temples et des synagogues un peu partout... c'est révoltant!
 
GRAVE !! et le dimanche on entends bien les églises !! pk pas l'Adhân sah? sa dérange pourquOii?

ça, c'est un grand mystere... J'ai l'impression que les gens ont peur de l'islam, ils écoutent trop TF1 et de villiers pour voir réellement ce qu'est l'islam... et je pense que cette peur est peut-etre beaucoup plus présente dans des régions comme l'alsace qu'ailleurs...
 
Retour
Haut