Vos avis sur le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début
G LIMPRESSION KE LES MECS SONT DEG KE CERTAINES JEUNE FILLE SE VOILENT PK??
AH WEE ON SAMUSE MOINS A REGARDER LES T***M KI PASSENT?
nah mai c grave srx!

J'avoue en effet qu'après la pitié, il y a effectivement un gros relent de frustration quand je vois des maghrébines voilées ..... sans pouvoir voir autre chose que leur visage ... :(

Bref pour un mec c'est tjs plus plaisant à l'oeil d'admirer une jolie fille en petite tenue qui dévoile sa crinière et où l'on peut entrevoir ses formes .... qu'une cachée sous son hijab ... :fou:
 
Alors personnellement, je ne suis pas spécialement opposé au voile, tant que la femme qui le porte le porte de son plein gré. D'ailleurs, je trouve que ça donne un certains charme, une part de mystère que les femmes d'aujourd'hui n'ont plus...
 
Ce que je voulais dire par 'extrême' c'est du fait que les parents est négligé leur fille jusqu'à son âge de maturité ou ils réalisent qu'il est pourrait être trop tard pour le lui mettre car:
Lorsque la fille est habituer a ne pas en porter par négligence des parents, lorsque les parents décideront de le lui obliger elle n'obéira pas a ses parents et laissera des mèches en sortir ou découvrira ses bras ou ses jambes ou pire l'enlèvera en leurs absence !
Lorsqu'on remarque que des filles est misent toutes seules le voile sans l'avis des parents ou proche ce ne sont que des raisons de culture ou de mode pour certaines ou par l'influence religieuse d'une de leur camarade dans un lieu quelconque: Université, travail...
Mais ce qu'il faut savoir surtout c'est que lorsqu'on décide de le mettre il ne faut jamais essayer de l'enlever après car c'est strictement interdit par l'islam !
Et le voile ne vise pas la couverture des cheveux uniquement mais des autres membres du corps exceptés les mains et les pieds ! Et une couverture exacte sans avoir a montrer la silhouette de la jeune fille
Salam !

Ta position n'est pas clair, et je n'ai pas très bien compris...

J'ai dis apprendre l'Islam, pas le voile ? Apprendre l'Islam, c'est enseigner ses preceptes, parler du pourquoi du comment du voile... etc., etc.
 
Ce que je voulais dire par 'extrême' c'est du fait que les parents est négligé leur fille jusqu'à son âge de maturité ou ils réalisent qu'il est pourrait être trop tard pour le lui mettre car:
Lorsque la fille est habituer a ne pas en porter par négligence des parents, lorsque les parents décideront de le lui obliger elle n'obéira pas a ses parents et laissera des mèches en sortir ou découvrira ses bras ou ses jambes ou pire l'enlèvera en leurs absence !
Lorsqu'on remarque que des filles est misent toutes seules le voile sans l'avis des parents ou proche ce ne sont que des raisons de culture ou de mode pour certaines ou par l'influence religieuse d'une de leur camarade dans un lieu quelconque: Université, travail...
Mais ce qu'il faut savoir surtout c'est que lorsqu'on décide de le mettre il ne faut jamais essayer de l'enlever après car c'est strictement interdit par l'islam !
Et le voile ne vise pas la couverture des cheveux uniquement mais des autres membres du corps exceptés les mains et les pieds ! Et une couverture exacte sans avoir a montrer la silhouette de la jeune fille
Salam !
Ton point de vue m'interresse mon frère.
TOI qui à l'air pieux et bien ancré dans le dîn, dis moi ce que représente pour toi une femme voilée de nos jours, qu'elle soit de France ou d'ailleurs?
 
Ce que je voulais dire par 'extrême' c'est du fait que les parents est négligé leur fille jusqu'à son âge de maturité ou ils réalisent qu'il est pourrait être trop tard pour le lui mettre car:
Lorsque la fille est habituer a ne pas en porter par négligence des parents, lorsque les parents décideront de le lui obliger elle n'obéira pas a ses parents et laissera des mèches en sortir ou découvrira ses bras ou ses jambes ou pire l'enlèvera en leurs absence !
Lorsqu'on remarque que des filles est misent toutes seules le voile sans l'avis des parents ou proche ce ne sont que des raisons de culture ou de mode pour certaines ou par l'influence religieuse d'une de leur camarade dans un lieu quelconque: Université, travail...
Mais ce qu'il faut savoir surtout c'est que lorsqu'on décide de le mettre il ne faut jamais essayer de l'enlever après car c'est strictement interdit par l'islam !
Et le voile ne vise pas la couverture des cheveux uniquement mais des autres membres du corps exceptés les mains et les pieds ! Et une couverture exacte sans avoir a montrer la silhouette de la jeune fille
Salam !

Ta position n'est pas clair, et je n'ai pas très bien compris...

J'ai dis apprendre l'Islam, pas le voile ? Apprendre l'Islam, c'est enseigner ses preceptes, parler du pourquoi du comment du voile... etc., etc.

Evidemment que la jeune fille aura du mal, sinon de l'aversion pour le voile si elle ne connait sa religion que loin en loin, et qu'un beau jour on lui met le foulard sur la tête en lui disant qu'il faudra changer toooouuuuuut son comportement !

Comme si cela se faisait en un claquement de doigts !
 
J'avoue en effet qu'après la pitié, il y a effectivement un gros relent de frustration quand je vois des maghrébines voilées ..... sans pouvoir voir autre chose que leur visage ... :(

Bref pour un mec c'est tjs plus plaisant à l'oeil d'admirer une jolie fille en petite tenue qui dévoile sa crinière et où l'on peut entrevoir ses formes .... qu'une cachée sous son hijab ... :fou :

:rolleyes:.......... c'est justement pour ça qu'on le met...
 
J'avoue en effet qu'après la pitié, il y a effectivement un gros relent de frustration quand je vois des maghrébines voilées ..... sans pouvoir voir autre chose que leur visage ... :(

Bref pour un mec c'est tjs plus plaisant à l'oeil d'admirer une jolie fille en petite tenue qui dévoile sa crinière et où l'on peut entrevoir ses formes .... qu'une cachée sous son hijab ... :fou:


lol t'habite ou? maroc?
 
TSAIS KOI ? jss dacc ak toi sur un seul point, le reste jtrouve ton raisonnement totalement *** !! quand tu dis que la seule solution pour être trankill c de vivre dans un pays muslim la OKK ya pas de probleme mais mon frère t'habite ou? le maroc ou la france?

Je connais pas la France; je suis un casablancais de Mons (Belgique) .... pour le reste je sais quasiment pas parler darija, je ne comprends absolument rien à l'arabe, je ne pratique pas du tout la religion et ne croit pas en une quelconque entité divine (athée), je me complais dans le haram (jambon, alcool, clopes, marijuana, sexe hors mariage avec 3 partenaires différentes, etc...) .... Bref un maghrébin totalement occidentalisé de A à Z en somme ... :D
 
Je connais pas la France; je suis un casablancais de Mons (Belgique) .... pour le reste je sais quasiment pas parler darija, je ne comprends absolument rien à l'arabe, je ne pratique pas du tout la religion et ne croit pas en une quelconque entité divine (athée), je me complais dans le haram (jambon, alcool, clopes, marijuana, sexe hors mariage avec 3 partenaires différentes, etc...) .... Bref un maghrébin totalement occidentalisé de A à Z en somme ... :D

Veux-tu qu'on te jette des fleurs ?

Je devrais surement en trouver des fanées quelque part...
 
je connais pas la france; je suis un casablancais de mons (belgique) .... Pour le reste je sais quasiment pas parler darija, je ne comprends absolument rien à l'arabe, je ne pratique pas du tout la religion et ne croit pas en une quelconque entité divine (athée), je me complais dans le haram (jambon, alcool, clopes, marijuana, sexe hors mariage avec 3 partenaires différentes, etc...) .... Bref un maghrébin totalement occidentalisé de a à z en somme ... :d

masha'allah, tu ne manque pas a la nouvelle generation des rho comme on dit, la compagnie des gars hors limites mon frere
j'aime trop tes conditions de vie, j'imagine ke t un gros pdg d'une grande entreprise qui doit etre tres hallal
pfffiiouuu mdrr
que dieu te preserve mdr que dieu te preserve !!
 
Je connais pas la France; je suis un casablancais de Mons (Belgique) .... pour le reste je sais quasiment pas parler darija, je ne comprends absolument rien à l'arabe, je ne pratique pas du tout la religion et ne croit pas en une quelconque entité divine (athée), je me complais dans le haram (jambon, alcool, clopes, marijuana, sexe hors mariage avec 3 partenaires différentes, etc...) .... Bref un maghrébin totalement occidentalisé de A à Z en somme ... :D

mdrr t'es le genre de gars comme y en a partout, c'est laid, aucune originalité, pas interressant pour un mariage ! n'est-ce pas les filles? mdrrr
 
Eh bien si môôôôssieur n'est pas content qu'une de ses compatriote s'habille comme elle veut, il n'a qu'à s'exiler dans un pays qui l'interdit.

Mais je m'en fout completement de comment elle s'habille !
Si mamademoiselle affirme vouloir vivre sa religion à 100%, qu'elle applique les pricnipes de sa religion à 100% !
C'est tout...
 
Mais je m'en fout completement de comment elle s'habille !
Si mamademoiselle affirme vouloir vivre sa religion à 100%, qu'elle applique les pricnipes de sa religion à 100% !
C'est tout...

N'est-ce pas vrai que les femmes portent le voile car lors des prières, les hommes regardaient les femmes et devaient refaire leur ablutions ?

Pourquoi, plutôt que de voiler la femme (innocente) ne pas bander les yeux des hommes ? (J'ai rien contre le voile, mais toi t'es asser énervant)
 
masha'allah, tu ne manque pas a la nouvelle generation des rho comme on dit, la compagnie des gars hors limites mon frere
j'aime trop tes conditions de vie, j'imagine ke t un gros pdg d'une grande entreprise qui doit etre tres hallal
pfffiiouuu mdrr
que dieu te preserve mdr que dieu te preserve !!

Ben justement non pour l'instant je suis chomeur et je ne trouve rien comme emploi ... je suis persuadé que quand les employeurs voient mon nom sur mon CV, ils le foutent automatiquement à la poubelle ces gros racistes islamophobes ... (et oui comme je me prénomme "serviteur de Dieu" ça ne doit pas plaire à bons nombres de types) ... :(
 
Ben justement non pour l'instant je suis chomeur et je ne trouve rien comme emploi ... je suis persuadé que quand les employeurs voient mon nom sur mon CV, ils le foutent automatiquement à la poubelle ces gros racistes islamophobes ... (et oui comme je me prénomme "serviteur de Dieu" ça ne doit pas plaire à bons nombres de types) ... :(

Puis-je te demander, comme tu as l'air de bien t'être integrer, si on peut appeler ça s'intergrer, et comme tu as l'air ma foi très fier de tes... débordements, pourquoi tu n'as pas encore changer de nom ?
 
Ben justement non pour l'instant je suis chomeur et je ne trouve rien comme emploi ... je suis persuadé que quand les employeurs voient mon nom sur mon CV, ils le foutent automatiquement à la poubelle ces gros racistes islamophobes ... (et oui comme je me prénomme "serviteur de Dieu" ça ne doit pas plaire à bons nombres de types) ... :(

LA TU te moque de moi sérieux o début de mon post taffirme wé " c facile de dire c d islamophobe " et la tu dit c des islamophobe tu le di kan sa tarrange
jdirai ptet ke c en fonction de ton nom à consonnance maghrébo-islamico-extremisto-terroriste (wé wé sa évok tout sa un ABDELKRIM SUR UN CV, CROYEZ MOI!!)
mais ptet ke si toré fait un éffort a bien tafé a lécole toré eu un bon taf, desolé pour toi
 
Puis-je te demander, comme tu as l'air de bien t'être integrer, si on peut appeler ça s'intergrer, et comme tu as l'air ma foi très fier de tes... débordements, pourquoi tu n'as pas encore changer de nom ?


Je renie certes ma religion mais jamais je ne renierais mes origines, ne rêve pas trop ma vieille ... :rolleyes:
 
+ 1

Quand comprendrez vous donc un jour que les occidentaux n'en ont rien à foutre de l'islam ? En plus je trouve un peu trop facile de les taxer D'ISLAMOPHOBE à croire que pour ne pas l'être ils devraient accepter tout et n'importe quoi dans leurs écoles style couvre-chefs en classe, suppression du chapitre "évolution" du cours de bio, dispenses des cours de gym pendant le mois du ramadan et des cours de natations pour les filles voilées, viande halal au réfectoire, congés pour les 2 Aïd, etc...:rolleyes:

Si tu tiens à vivre "pleinement" ta religion, ben c'est simple : prend un billet d'avion aller simple et pars donc t'installer dans un pays musulman ... CQFD ...


AHAHAHAHAH jtai remis en place laaaaa ta bien dit islamophobe
 
ABDOULLAH
FAISONS DOUAS POUR LUI MISKINE
NAHH MAIS VRAI ABDOULLAH PK RENIES-TU ALLAH
LA PUISSANCE, LA FORCE, CELUI QUI TE FAIS VIVRE?
NE SAIS TU PAS que s'Il le voulait il te tuerais comme ça sans raison
comme Il peut le faire pour moi maintenant sa raison? par sa Volonté?
Réveille toi , Réveille toi
 
LA TU te moque de moi sérieux o début de mon post taffirme wé " c facile de dire c d islamophobe " et la tu dit c des islamophobe tu le di kan sa tarrange
jdirai ptet ke c en fonction de ton nom à consonnance maghrébo-islamico-extremisto-terroriste (wé wé sa évok tout sa un ABDELKRIM SUR UN CV, CROYEZ MOI!!)
mais ptet ke si toré fait un éffort a bien tafé a lécole toré eu un bon taf, desolé pour toi

Non mais ça c'est un constat assez classique en Belgique comme ailleurs; l'employeur (à moins qu'il soit maghrébin lui aussi d'origine) qui a plusieurs CV devant lui dont un qui porte un nom arabe, ben ça me semble clair qu'il valsera vite à la poubelle au bénéfice des gaulois d'origine qui postulent ...

J'appelle ça surtout du racisme, de la xénophobie et de la discrimination ....


Sinon j'ai tjs été un cancre à l'école et je regrette en effet de pas avoir plus travaillé .... comme les choses auraient été plus belles et simples si j'étais ingénieur .... mais bon je resterai un bête plouc toute ma vie, faudra faire avec .... :(
 
ABDOULLAH
FAISONS DOUAS POUR LUI MISKINE
NAHH MAIS VRAI ABDOULLAH PK RENIES-TU ALLAH
LA PUISSANCE, LA FORCE, CELUI QUI TE FAIS VIVRE?
NE SAIS TU PAS que s'Il le voulait il te tuerais comme ça sans raison
comme Il peut le faire pour moi maintenant sa raison? par sa Volonté?
ET La PAF
dans ta tombe
avec tes oeuvres
alors crois moi qu'il n'est pas bon pour toi d'y enmené le sexe a outrance avec 3985743 FEMMES QUE TU CONNAIS D'un soir, l'argent, lalcooll, le fric, la drogue, le vie etc...
Shaytan doit etre fier de toi Starfallah. Tu plais déja à qqn c deja bien
 
C'est donner beaucoup d'importance a un simple bout tissu.

Le voile en somme est une étape parmis d'autres sur le chemin de l'Islam, même s'il en existe des tas d'autres, beaucoup, beaucoup d'autres.

De même que centime sur centime peuvent donner des milliards... étape après étape complètent des parties de la Foi, aussi dérisoire cette étape paraisse-t-elle.
 
non mais ça c'est un constat assez classique en belgique comme ailleurs; l'employeur (à moins qu'il soit maghrébin lui aussi d'origine) qui a plusieurs cv devant lui dont un qui porte un nom arabe, ben ça me semble clair qu'il valsera vite à la poubelle au bénéfice des gaulois d'origine qui postulent ...

J'appelle ça surtout du racisme, de la xénophobie et de la discrimination ....


Sinon j'ai tjs été un cancre à l'école et je regrette en effet de pas avoir plus travaillé .... Comme les choses auraient été plus belles et simples si j'étais ingénieur .... Mais bon je resterai un bête plouc toute ma vie, faudra faire avec .... :(

ouais alors la javoue !!!!!!
 
Ne vous fatiguez pas les filles Mdr. Je connais pas mal d'athées dans mon entourage, ce que tu lui dit n'a absolument aucun impacte ... Après s'il prône son atheisme c'est pour vous taquiner. Chacun fait ses propres choix ...
 
Ne vous fatiguez pas les filles Mdr. Je connais pas mal d'athées dans mon entourage, ce que tu lui dit n'a absolument aucun impacte ... Après s'il prône son atheisme c'est pour vous taquiner. Chacun fait ses propres choix ...
Avec toute la foi que j'ai en ma religion, je ne lui donne que du bien en lui disant qu'Allah le préserve, qu'Allah le guide s'Il le veut inchaAllah
on en sait rien, les athés ne sont finis que le jour de lautre mort, ilzon toujour le temps de se mettre dans le dïn avec la Niiyya
 
Avec toute la foi que j'ai en ma religion, je ne lui donne que du bien en lui disant qu'Allah le préserve, qu'Allah le guide s'Il le veut inchaAllah
on en sait rien, les athés ne sont finis que le jour de lautre mort, ilzon toujour le temps de se mettre dans le dïn avec la Niiyya

Non tu comprends pas : les athées ne sont jamais finis puisqu'ils ne croient pas en Allah, pour eux Allah = rien, nada, que dal, poussière.
Bon, j'en ai marre des extrémistes aux idées concées (et pourtant je crois en Dieu), mais là ça me saoul, aller je me lève tôt demain, have a nice day (ou une nuit qui sait lol)
 
Non tu comprends pas : les athées ne sont jamais finis puisqu'ils ne croient pas en Allah, pour eux Allah = rien, nada, que dal, poussière.
Bon, j'en ai marre des extrémistes aux idées concées (et pourtant je crois en Dieu), mais là ça me saoul, aller je me lève tôt demain, have a nice day (ou une nuit qui sait lol)

Bonsoir.................
 
Le voile en somme est une étape parmis d'autres sur le chemin de l'Islam, même s'il en existe des tas d'autres, beaucoup, beaucoup d'autres.

De même que centime sur centime peuvent donner des milliards... étape après étape complètent des parties de la Foi, aussi dérisoire cette étape paraisse-t-elle.

Pratiquons nous un Islam d'apparat ou un Islam de sagesse?

La sagesse et le savoir s'acquierent par le questionnement, sur soi, sur ce qui nous entoure,sur beaucoups d'autre choses mais en aucune façon par une maniere specifique de s'habiller.
 
Retour
Haut