Vos freins à un retour définitif au pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion darius974
  • Date de début Date de début
moi je sais ce que je quitte et ce que je retrouve et c'est pas facile pour autant :(

Explique moi un peu ce que tu ne trouves pas facile si ce que tu retrouves est mieux que ce que tu quittes il devrait pas y avoir de probleme par contre si tu quittes un pays ou tu te sens bien pour un autre moins bien la je comprends.

Il y a encore 2 ans j'allais très souvent au Maroc et je pouvais m'imaginer y vivre. Aujourd'hui j'ai du mal à l'envisager, je ne supporte vraiment plus une certaine mentalité rétrograde et obscurantiste malheureusement assez répandue et je préfère vivre dans un pays de droit où en voiture je ne risque pas de me faire racketter par des flics au coin de la rue en toute impunité.

bonne question ;

le pays , oui mais faudrait qu il fonctionne comme nous on a l habitude en Europe
allez je me lache, a l extreme on pourrait dire;
le retour ce serait bien si les MRE devenaient les nouveaux colons du pays...

Aie je suis allé un peu loin là....

salam

nan il fait des personne du Maroc mais bien choisir..comme @ould khadija

Explique moi un peu ce que tu ne trouves pas facile si ce que tu retrouves est mieux que ce que tu quittes il devrait pas y avoir de probleme par contre si tu quittes un pays ou tu te sens bien pour un autre moins bien la je comprends.
parce que même si globalement ça sera mieux pour moi de partir, il y a des choses ici que je vais regretter et que je ne trouverais pas ailleurs.

Les freins : la justice et le système de santé au Maroc !
T'as pas tunes+++, tu n'es rien ! Et de ce fait créer une mentalité à la *** des bourges +++ !

C'est exactement ça le problème, plus généralement la corruption, cette gangrène horrible dont le Maroc doit à tout prix se débarasser s'il veut évoluer plus rapidement...

Retour