linda3
VIB
parce que même si globalement ça sera mieux pour moi de partir, il y a des choses ici que je vais regretter et que je ne trouverais pas ailleurs.
Ok je vois donc autant ne pas partir
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
parce que même si globalement ça sera mieux pour moi de partir, il y a des choses ici que je vais regretter et que je ne trouverais pas ailleurs.
ben non puisque je te dis que c'est mieux pour moi là bas.Ok je vois donc autant ne pas partir
ben non puisque je te dis que c'est mieux pour moi là bas.
retourner au Japon bien sur.Mais tu veux aller ou au juste?
bah oui là y a un vrai changement, hadik hia "men l'7mara l'teyara" (passer de l'âne à l'avion). aller du Maroc à la France c'est comme changer mon âne contre une mule.Lol
Ok je comprend mieux
bah oui là y a un vrai changement, hadik hia "men l'7mara l'teyara" (passer de l'âne à l'avion). aller du Maroc à la France c'est comme changer mon âne contre une mule.
c'est beau partout si on veut et la France c'est pas ce que j'ai vu de plus beau. c'est dans d'autres cotés qu'elle m'a plu.Hey tu va te calper ti suite !!!!
C est beau la France
c'est beau partout si on veut et la France c'est pas ce que j'ai vu de plus beau. c'est dans d'autres cotés qu'elle m'a plu.
Parce que pour bcp on y a grandi , on y travaille , on y a nos familles et nos repères , des droits aussi.. Alors pourquoi partir pour trouver pire ? On croit tjs que l'herbe est plus verte ailleurs mais c'est pas garantimais je ne comprend pas pourquoi vous restez en France.
c'est vrai et ça se comprend. et puis si vous êtes attachés à vos origines la France reste un bon pays pour rester connecté à ces origines vu qu'elles y sont très présentes. je ne me sentais pas dépaysé là bas.Parce que pour bcp on y a grandi , on y travaille , on y a nos familles et nos repères , des droits aussi.. Alors pourquoi partir pour trouver pire ? On croit tjs que l'herbe est plus verte ailleurs mais c'est pas garanti
Vite dis moi quel pays est plus beau et plus agréable à y vivre, j'ai déjà fait des tas de pays et je n'ai pas encore trouvé.c'est beau partout si on veut et la France c'est pas ce que j'ai vu de plus beau. c'est dans d'autres cotés qu'elle m'a plu.
plus beau et plus agréable à vivre que la France ? pour ma part le Maroc l'est déjà et le Japon l'est encore plus. mais c'est quelque chose que chacun évalue avec ses propres paramètres. on n'a pas forcément les mêmes gouts et les mêmes besoins toi et moi.Vite dis moi quel pays est plus beau et plus agréable à y vivre, j'ai déjà fait des tas de pays et je n'ai pas encore trouvé.
De suite je vais réserver des billets d'avion...
c'est là que tu vois à quel point les marocains sont mal élevés. tout leur swab et leur bonnes manières protocolaires se barrent en cacahuètes une fois au volant. une fois dans leur armure à roulette ça devient chacun sa gueule et après moi le déluge.La circulation au Maroc..
sérieux a chaque fois que j'viens au Maroc, j'ai l'impression de venir dans une autre planete, alors qu'on est le pays d'Afrique le plus proche d'Europe lol
La mentalité il y a quelque chose que je n'arriverai jamais à définir du vice du vice et encore du vice tout est mal interprète et tu doit justifié de tout tous le temps enfin je parlés pour moi car je suis une femme et que mon pays est assez Space avec les femmes même si je l'aimeSalam , quelles sont les raisons qui font que vous ne voulez pas vous installer au pays ?
Plus beau?plus beau et plus agréable à vivre que la France ? pour ma part le Maroc l'est déjà et le Japon l'est encore plus. mais c'est quelque chose que chacun évalue avec ses propres paramètres. on n'a pas forcément les mêmes gouts et les mêmes besoins toi et moi.
par exemple la France serait plus agréable à vivre pour moi si je n'étais pas maghrébin et que je n'avais donc pas à ressentir toute cette condescendance et cette inimitié des français à notre égard.
Salam , quelles sont les raisons qui font que vous ne voulez pas vous installer au pays ?
C'est serieux comme question?
Donc, voilà, un retour "pour moi" est possible mais pour des enfants qui ont des origines marocaines? Il n'y a pas de retour, il y aura surtout une nouvelle migration.
C'est pour ça que j'ai dit "chacun ses gouts" et puis si tu resumes le japon a fukushima c'est que tu n'y as pas vécu. Parle nous plutot des pays ou tu as vecu et dont tu maitrises la langue.Plus beau?
Moi ça ne m'a pas emballé, je n'ai pas eu de coup de cœur à vouloir y vivre, juste bien pour des vacances parce qu'on est dépaysé par la culture japonaise.
ça à un certain charme mais de là a aimer et puis Fukushima....
Comme tu le dis, chacun son ressenti et si l'on n'est pas bien quelque part il faut en partir.
c'est pour un sondage comico-commercial , alors réponds
On est au moins d'accord sur un point, chacun ses goûts.C'est pour ça que j'ai dit "chacun ses gouts" et puis si tu resumes le japon a fukushima c'est que tu n'y as pas vécu. Parle nous plutot des pays ou tu as vecu et dont tu maitrises la langue.
J'ai passé 7 ans en france et j'y ai pas mal vadrouillé mais niveau beauté on ne me vendra pas le veau (expression de darijaphone).
Salam , quelles sont les raisons qui font que vous ne voulez pas vous installer au pays ?
les burgers de mac do sont les plus mangés du mande c'est pas pour autant qu'ils sont les meilleurs.On est au moins d'accord sur un point, chacun ses goûts.
justement je n'ai pas trouvé de pays me donnant l'envie de rester plus que le temps de le visiter, en général de 1 à 3 mois maxi.
Faut dire qu'en habitant sur la côte d'azur, je ne m'émerveille pas facilement pour trouver que c'est mieux!
Il faut dire aussi que la France est la première destination touristique du monde, c'est pas un hasard.
ben oui, les gens n'ont souvent pas le choix pour des produits de qualité, par manque d'argent ils bouffent souvent de la ***** industrielle.les burgers de mac do sont les plus mangés du mande c'est pas pour autant qu'ils sont les meilleurs.
en tout cas je n'ai pas été émerveillé par la France même si j'ai aimé beaucoup d'aspects de la vie là bas surtout à Montpellier
La mentalité il y a quelque chose que je n'arriverai jamais à définir du vice du vice et encore du vice tout est mal interprète et tu doit justifié de tout tous le temps enfin je parlés pour moi car je suis une femme et que mon pays est assez Space avec les femmes même si je l'aime
Si j'étais MRE, j'aurais élevé mes enfants dans l'amour du pays où ils sont nés car c'est le meilleur moyen de faire d'eux des personnes sans aucun trouble d'identité. Je voudrais qu'ils aient du succès économique et social là où ils sont nés car si Dieu voulaient qu'ils l'aient au Maroc, ils auraient été nés au... Maroc.
C'est pour ça que j'ai dit "chacun ses gouts" et puis si tu resumes le japon a fukushima c'est que tu n'y as pas vécu. Parle nous plutot des pays ou tu as vecu et dont tu maitrises la langue.
J'ai passé 7 ans en france et j'y ai pas mal vadrouillé mais niveau beauté on ne me vendra pas le veau (expression de darijaphone).
Trés louable comme intention, mais c'est un voeu pieu.
L'expérience de vie dans le pays d'accueil te ramène à la réalité, tu peux "reussir" économiquement en France sans pour autant t'y sentir chez toi... le fils d'immigré n'aura jamais toute les cartes en main, le confort "mental" est aussi dû aux regard de l'autre.
Pourtant il y a des Français qui vont au Maroc pour des soins????Si le maroc pouvait garantir un système de santé, d'éducation à peu près équivalent à ce qu'on trouve en europe mais je resterai pas plus longtemps en france. Je reste très attachée à la france (lien indéfectible) mais si j'avais le même confort au maroc, je me ferais pas prier bon peut-être que je tiendrais pas ::d
Ben quelle autre avenue aussi grande est plus belle?Exact, c'est du chauvinisme mal placé de prétendre que la France est le plus beau pays du monde, un peu comme lorsqu'on entend souvent dans les médias "les champs élysées la plus belle avenue du monde", c'est juste du n"importe quoi, de quoi parle-t-on exactement ? De diversité des paysages, je doute qu'il y existe une diversité aussi importante qu'aux USA, Canada ou Australie, enfin c'est juste un exemple.
elle a quoi de spécialement beau cette avenue ?Ben quelle autre avenue aussi grande est plus belle?
Après c'est une question de goût.
J'ai fait entre autres les 3 pays que tu cites, effectivement aux Us il y a les grands parcs qui valent le coup d'œil, faut dire que c'est aussi un vaste continent.
Pour comparer il faudrait le faire avec l'Europe entière et là question diversité...
Pour le Canada, mis à part le Québec, si on a vu les US avant c'est moyen.
Pour l'Australie, franchement j'ai été déçu en général. Quelques belles grandes villes comme Sydney ou Brisbane, naturellement la grande barrière de corail avec des centaines d'îles et d'îlots sinon au centre c'est assez désertique et aride. Et qu'est-ce qu'on mange mal, c'est de la bouffe!