Vos freins à un retour définitif au pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion darius974
  • Date de début Date de début
Salam , quelles sont les raisons qui font que vous ne voulez pas vous installer au pays ?
la mentalité des gens! ceux qui ont grandi en europe n'ont pas la même façons de penser que ceux du bled. Comme beaucoup disent, le Maroc c'est bien pour les vacances mais peut être pas pour y vivrent. En plus ce serait compliké, car ne lis pas l'arabe et le parle très peu, donc pour moi c mort

rajoutons que pour faire une démarche administrative trés simple et gratuite en france au bled ça prend un mois si tu veux rester réglo,sinon soit tu paies soit tu fais intervenir des connaissances.
le fonctionnaire alors qu'il perçoit déja son salaire , te demande si tu as qqchose pour lui , tu paies le flics qui veut s'arrondir ses fins de mois, tu dois partir avec ton budget et un budget annexe pour les imprevus (les imprevus sont les fonctionnaires) .

Dernière édition:
Le manque d'accès aux soins, la prostitution, la vue de la misère et de l'injustice, la corruption ..... le sentiment d'insécurité et le sentiment de ne pas être libre je suis une femme....
idem sauf "le sentiment de ne pas etre libre" :)
au maroc tu es libre, tu fais ce que tu veux, tant que tu ne touche pas trop haut. Ils ferment les yeux sur beaucoup de chose

Pourtant il y a des Français qui vont au Maroc pour des soins????
Il y a aussi de très bonnes écoles privées et beaucoup de retraités français qui s'y installent car ils y sont mieux qu'en France.

Les français qui vont au maroc pour des soins ?? euh je demande à voir.
Les français qui s'y installent sont à la retraite = ce qui n'est pas mon cas, si j"y vais faudrait me trouver un travail etc ..ce n'est pas le même contexte.

Retour