Vos ftours 2021

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
@Yemna

Coucou ma belle. Moi je fais celle ci, sauf qu'en lieu et place de vermicelle je préfère les langues d'oiseau... Je ne mets pas de cannelle non plus, question de goût, je préfère le gingembre :sournois: :mignon:
Bref, en vrai pour les épices, chaque famille fait selon ses goûts.

Après je suis de l'ouest du pays, je sais que dans l'Algerois et à l'est, ils font ce que l'on appelle la chorba frik... C'est chik !
Mais je ne sais pas la faire...

@Yemna

Coucou ma belle. Moi je fais celle ci, sauf qu'en lieu et place de vermicelle je préfère les langues d'oiseau... Je ne mets pas de cannelle non plus, question de goût, je préfère le gingembre :sournois: :mignon:

Après je suis de l'ouest du pays, je sais que dans l'Algerois et à l'est, ils font ce que l'on appelle la chorba frik... C'est chik !
Frik on est d’accord que c’est ce qu’on appelle lbanda9 ? Autrement dit l’orge concassée et grillée?

Dattes boules energie

Ah j'en ai fait aussi sur conseil d'une proche.. mais moi c'est pour l'allaitement. Et avec le même mélange dans un pot j'ai ajouté du miel, comme ça tout les matins je mets 2 cuillères dans la tisane de verveine. Ça fait comme du lait végétal en mélangeant. Top comme truc pour la santé en général.

Tu as mis quoi toi comme fruits secs dedans ? Moi c'était amandes, sésames, graines de tournesol, noix coco, anis vert, un peu de nigelle, dattes et figues, 1càs de miel et 1càs d'huile d'olive. Ensuite j'ai enroulé dans la noix de coco.

Ah j'en ai fait aussi sur conseil d'une proche.. mais moi c'est pour l'allaitement. Et avec le même mélange dans un pot j'ai ajouté du miel, comme ça tout les matins je mets 2 cuillères dans la tisane de verveine. Ça fait comme du lait végétal en mélangeant. Top comme truc pour la santé en général.

Tu as mis quoi toi comme fruits secs dedans ? Moi c'était amande, sésame, graine de tournesol, noix coco, anis vert, un peu de nigelle, dattes et figues, 1càs de miel et 1càs d'huile d'olive. Ensuite j'ai enroulé dans la noix de coco.
bessaha O raha!

Ce qui favorise aussi l’allaitement ce sont les graines de fenugrec :cool:

j’ai mis dattes au maximum ( :D ) noix de cajou noisettes amandes graine tournesol beurre de cacahuète zbib cacao cru huile de coco
Le tout roulé dans la noix de coco
Un pur délice !

j’ai mis dattes au maximum ( :D ) noix de cajou noisettes amandes graine tournesol beurre de cacahuète zbib cacao cru huile de coco
Le tout roulé dans la noix de coco
Un pur délice !

Ah tiens le zbib j'ai pas pensé à en mettre j'en ai en plus.. Oui en plus d'être bon au goût c'est aussi bon pour la santé.

@Yemna

Bonjour ma douce 😘 😘,
Merci pour ton aide, je suis comme toi, je préfère et de loin le gingembre que la cannelle. Je vais suivre tes indications et la préparer pour demain car là je fais déjà pleins de trucs pour ce soir .

Cette année j'ai décidé de découvrir pleins de saveurs différentes, comme quoi même à 45 ans on peut changer d'avis et s'ouvrir plus aux autres et c'est bien de commencer par les voisins les plus proches culinairement parlant ! ;):cool::wazaa:

🤔

Tout ceux que je connais et qui en ont pris on fait le même constat.. eh béée on a tous un ph déréglé 😕
On n’a pas dit déréglé on a dit ça dépend de ton ph
Ton taux d’acidité si tu préfères ... et oui bcp en souffrent malheureusement et la prise de fenugrec révèle ça
Mais c’est pas grave hein
Juste sache qu on peut tout à fait en prendre sans pour autant sentir lhelba :cool:

On n’a pas dit déréglé on a dit ça dépend de ton ph
Ton taux d’acidité si tu préfères ... et oui bcp en souffrent malheureusement et la prise de fenugrec révèle ça
Mais c’est pas grave hein
Juste sache qu on peut tout à fait en prendre sans pour autant sentir lhelba :cool:

Bah justement j'amerai en prendre sans sentir cette odeur.. Jai fait un ptit tour sur le net cf ph du corps et ça parle d'acidité, je comprends mieux de quoi tu parles. Ce que je comprends pas c'est que je mange a peu près sainement.. mais bon c'est à creuser.

Dans le forum je t'ai lu parler d'acidité pour certaines raisons, du genre quand on est énervé ou en colère etc.. 🤔 je viens d'atterrir là 😅

Bah justement j'amerai en prendre sans sentir cette odeur.. Jai fait un ptit tour sur le net cfa ph du corps et ça parle d'acidité, je comprends mieux de quoi tu parles. Ce que je comprends pas c'est que je mange a peu près sainement.. mais bon c'est à creuser.

Dans le forum je t'ai lu parler d'acidité pour certaines raisons, du genre quand on est énervé ou en colère etc.. 🤔 je viens d'atterrir là 😅
heheheh tu m’as fait rire à la fin du message :D
Oui les gens qui sont toujours énervé toujours en colère toujours aigris sont des gens acides..y a un grand nettoyage à faire au niveau corporelle et émotionnelle ...
la bonne nouvelle c’est que tout se rétablit
Encore faut il le vouloir :)

@Layne , je vais changer la viande aussi sûrement remplacer par du bœuf, mes enfants ne raffolent pas de l'agneau alors que moi si et la hrira des 3 derniers jours était déjà à l'agneau...

heheheh tu m’as fait rire à la fin du message :D
Oui les gens qui sont toujours énervé toujours en colère toujours aigris sont des gens acides..y a un grand nettoyage à faire au niveau corporelle et émotionnelle ...
la bonne nouvelle c’est que tout se rétablit
Encore faut il le vouloir :)

Faire du sport ça evacuerai un peu non ? C'est ça qui me manque dans ma vie un peu plus de sport et du yoga aussi.

Faire du sport ça evacuerai un peu non ? C'est ça qui me manque dans ma vie un peu plus de sport et du yoga aussi.
Sport jeûne régulier toute l’année
Hamam
Jus de légumes
Bannir les sucres raffinés les nourritures raffinés etc etc
S’entourer de positif
C’est un tout en fait y’a pas de règles prédéfinies car tout le monde ne part pas du meme pieds on va dire

Retour