Dommage que le ramadan de ceux qui le font vraiment soit presque fini @africainmagh tu vas me manquer
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sûrement un rêve de génie...Tu les aurais pas rêver ces gâteaux ?
Nan c'est pas ceux-là, c'est uniforme comme les corne de gazelle par exemple avec le garnissage a l'intérieur qui ne se voit pas.
Soit pas triste, tu le reverras pour l'aïd el kbir pour ceux qui sacrifient vraiment le moutonDommage que le ramadan de ceux qui le font vraiment soit presque fini @africainmagh tu vas me manquer
Tu ne sais même pas comment ça s'appelle et tu veux trouver la recette ?sûrement un rêve de génie...
Je vais essayer de les faire, il manque plus qu'à trouver la recette de ce croquant miamiam magique..
@NoWay j ai fait les maakouda
Sur les conseils de ma soeur j ai rajouté du paprika fumé
Attendons le ftough pour goûter !
ps: je me confesse je les ai faites frire dans un fond d’huile
Ma tkhafich, il vient souvent juger notre marocanitéDommage que le ramadan de ceux qui le font vraiment soit presque fini @africainmagh tu vas me manquer
Oui petit déjeuner, déjeuner et dînerOn a le droit de poster nos repas quand on est en pause ?
Ça ressemble au maamoul du moyen Orient
Ça ressemble au maamoul du moyen Orient
Mdr j'ai tout tapé sur google " corne de gazelle croquante", " boules croquante"... j'ai tout trouvé meme des trucs N3alchétanesque sauf se que je cherche.Tu ne sais même pas comment ça s'appelle et tu veux trouver la recette ?
Nan c'est pas ça mdrrr la pâte en faite elle est lisse et très fine, comme celle de la corne de gazelle.
Nan que de la pâte d'amande.Salam @Saaly ,
Oui, c'est ça mais en forme de et @N3alChetane a dit que c'est fourré à la pâte de dattes normalement mais qu'on peut aussi mettre de la pâte d'amandes donc ça m'a fait penser à ça.
Nan c'est pas ça mdrrr la pâte en faite elle est lisse et très fine, comme celle de la corne de gazelle.
Salam @NoWaySalam @Saaly ,
Oui, c'est ça mais en forme de et @N3alChetane a dit que c'est fourré à la pâte de dattes normalement mais qu'on peut aussi mettre de la pâte d'amandes donc ça m'a fait penser à ça.
Si colombo s'invite dans l'affaire c'est bon c'est qu'une question de tempsDonc je reprends depuis le début si tu permets, ça a une forme de lune mais ça peut aussi avoir une forme ronde. C'est à la pâte de dattes mais aussi à la pâte d'amandes... saupoudrés d'un peu de sucre impalpable et la pâte qui entoure la farce est aussi fine que celle des véritables cornes de gazelle?
Je retire pâte de dattes.
Regarde la pièce jointe 286562
C'est possible mdrComme l'a dit @ZIA78 , tu l'as sûrement mangé dans tes rêves
On s'y rapproche, c'est vraiment dans ce genre là au niveau de la texture, mais je crois que le garnissage est plutot sec ou alors l'enveloppe est épaisse.
Tu les as goûté où tes gâteaux ?On s'y rapproche, c'est vraiment dans ce genre là au niveau de la texture, mais je crois que le garnissage est plutot sec ou alors l'enveloppe est épaisse.
Ma hantise la vaisselleSurtout la vaisselle
Avant ça me dérangeait pas mais now mes mains n’en peuvent plus elles sont devenues très sèchesMa hantise la vaisselle
Je crois que c'est la tâche que je deteste le plus au monde
Je te dis un secret
Tellement je detestais ca qu'avec mon job étudiant à l'époque je m'achetais tous les mois un stock de couvert assiette etc jetables genre j'étais prête à sacrifier une bonne partie de mes sous dans ca tellement je deteste
Si seulement les casseroles et les poêles jetables existait je les aurais acheter j'en suis sure - quitte à trouver un 2e job étudiant
D'ailleurs si un jour je me marie je pense que je poserai cette condition
Je fais les taches que tu veux mais la vaisselle j'y touche pas walou
avec un garnissage "humide
tu as fini de nous faire chercher ton gâteau imaginaire lolje crois que le garnissage est plutot sec
Tellement je detestais ca qu'avec mon job étudiant à l'époque je m'achetais tous les mois un stock de couvert assiette etc jetables genre j'étais prête à sacrifier une bonne partie de mes sous dans ca tellement je deteste
Si seulement les casseroles et les poêles jetables existait je les aurais acheter j'en suis sure - quitte à trouver un 2e job étudiant
Mdrrr je me disais le topic « vous avez mangé quoi ce midi » était en stand-byOn a le droit de poster nos repas quand on est en pause ?
Mais nan le garnissage sec je parlais du gâteau tunisien de @DuneDuRiftu as fini de nous faire chercher ton gâteau imaginaire lol
Tu te contredis toi-même
C'était dans un arbre , il fallait les cueillir et retirer la coque (rose quand ils etaient mûr, et...Tu les as goûté où tes gâteaux ?
Tu nous postera les photos une fois que ce sera faitMais nan le garnissage sec je parlais du gâteau tunisien de @DuneDuRif
Tendre à l'interieur et croquant à l'extérieur, je vais le faire... on n'est jamais mieux servis que par sois même
Avec plaisir mais interdit de se moquerTu nous postera les photos une fois que ce sera fait
moi aussi, c'est même une recette qui existe sur marmiton"Corne de gazelle" c'est juste la forme en faite ook comme si tu disais carré ou triangle. Je pensais que c'était vraiment une pâtisserie spécifique avec une recette typique.