Dieu sait ô combien j'aime la communauté maghrébine et à quel point je la porte dans mon coeur mais, sincèrement, il y a des choses que je ne comprendrai jamais
Hier j'ai dû accompagner ma mère faire des emplettes et en rentrant, on est tombée sur un monsieur d'un certain âge (très probablement la cinquantaine passée). On l'a salué et s'apprêtait à partir lorsqu'il lui a demandé si je suis sa fille
(c'est une sorte de remake de ce qui m'était arrivé lorsque je suis allée avec elle chez le boucher, pour ceux qui s'en souviendront xD).
Elle a acquiescé puis il lui a dit qu'il ne le savait pas et lui a demandé si j'étudiais (tout ça en arabe, j'ai réussi à suivre et j'étais plutôt contente de moi). Sauf qu'après mon expérience chez le boucher, je savais qu'il est rarement anodin qu'un homme maghrébin s'enquiert d'une jeune femme et demande si elle étudie
Pour faire simple, elle a répondu par l'affirmative, ce qui m'a soulagée. A partir de là, je n'ai plus suivi, le niveau de la langue était trop compliqué pour moi et je pense que c'était, sincèrement, un mal pour un bien parce que j'aurais décompensé sur le trottoir si j'avais tout suivi en temps réel
J'ai quand même saisi une partie de la situation et, confuse, j'ai baissé la tête. Ma mère a terminé sa conversation, on a avancé et elle m'a raconté qu'il lui disait qu'il n'avait jamais été marié, qu'il cherchait une femme, plutôt une jeunette pour lui faire 2/3 enfants. Cet homme voulait des enfants! J'ai failli vomir quand elle m'a dit ça. Je l'ai regardée en lui disant: "il connaît mon petit frère, il sait quasiment son âge, il peut aisément se faire une idée du mien et il se permet pratiquement de formuler une demande en mariage sur le trottoir, mais my gosh, où va-t-on?"
Ma mère a éclaté de rire en voyant ma réaction. Elle a dit qu'elle le connaissait bien et que c'était quelqu'un de très honnête et très respectueux. Évidemment, la question ne se posait ni pour elle, ni pour moi. Franchement, j'avais fait attention à me saper avec un sweat, un jean et une queue de cheval en sortant avec elle pour justement ne pas avoir de mésaventure, mais non, ma mère a le don de m'attirer des prétendants plus étranges les uns que les autres MDRRRR
Voilà vous êtes servies xD #VisMaVieDePoissarde
- Malgré tout ça, j'ai eu de la peine pour cet homme. C'est sûrement quelqu'un de bien, je lui ai fait des douas pour qu'il trouve chaussure à son pied mais c'est impossible pour moi ce genre de différence d'âge... Sans compter les choses auxquelles j'aspire qui ne colleraient absolument pas avec ce qu'il recherchait, donc non pas de mauvais jugement de ma part, du moins je m'efforce de rester respectueuse de la différence d'autrui même si j'ai des réactions de gamine par moment...