Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La fois où j'étais la plus petite et j'étais très chiante et jme suis prise lehssa du siècle....wé en Espagne lol...jdevais être très chiante j'avoue
Je me rappelle que j'étais chiiiante ...Le padre qui a la main gauche sur le volant et la main droite qui essaye de chopper une jambe pour la pincer derrière.
Et des mouvements de tête, rapide tel flash l'éclair, hop hop, yeux sur la route et derrière pour bien chopper le gosse et le démonteravec la menace : "je vais vous descendre tous ici sur la route !!!
Haaa la fameuse carte routière!!Wallah ila
Aussi,
Nous c'était du "Nass el Ghiwan" ou "Bnat el Ghiwan"!!On avait une cassette de funk en boucle on rendait fou le daron
1 jour ça vaaaaa!!Purée une fois à Algésiras avec mes frères.
Attente de 1 jour.
On décide de s'aventurer dans la ville.
On a trouvé une sacoche avec billets.
On a tout éclaté et on a failli rater le bateau
Haaa la fameuse carte routière!!
J'étais le copilote et en même temps le "GPS"!!
le moment propice quand t'arrive vers une grande ville et tu as le boss qui te dit (en stress) "alors, on prend quelle route??".. et toi, t'as pas droit à l'erreur sinon tu te fais démonter en direct!!
.. une fois, on s'est trompé.. enfin.."on.." JE me suis trompé ou tout du moins j'ai pas eu le temps de lui dire la bonne direction!!.. on devait être sur la périphérie de Madrid, et on s'est retrouvé dans direction du Portugal!!.. j'ai vu ma vie défiler!!.. silence radio dans la voiture durant 50 bornes avant de pouvoir faire demi tour!!!.. en plus de la chaleur qui regnait, atmosphère de hyenes attendant le moindre pretexte pour tout eclater dans le ford transit!!..(tout en conduisant bien évidemment!!)
Tu ne serais pas ma soeur par hasard!??Je me souviens de ce moment là, presque tu entends la douaa et la chahada du grand frère qui est en stresse et espère ne pas se tromper![]()
Tu ne serais pas ma soeur par hasard!??![]()
Meskina elle était de tout coeur avec moi!!![]()
Exactement!!On a tous eu la même vie.
@Nayte le répète sur le topic
On est tous freres et sœurs mais pas du même père ni de la même mère![]()
J'ai une de ces histoires avec une boîte de Thon a la tomate ...mais malheureusement on ne peut pas etaler toutes nos mesaventures familiales car elles appartiennent aussi a dautres ..lol
Le pire c'est que cette couverture de siège avait une odeur particulière....ça rajoutait encore à mon mal de voiture ..Quand on sentait tout ces parfums, on savait que les vacances arrivaient
Regarde la pièce jointe 409529Regarde la pièce jointe 409530Regarde la pièce jointe 409531Regarde la pièce jointe 409532Regarde la pièce jointe 409533Regarde la pièce jointe 409535
Attends mec toi tu étais de région parisienne..il yavait déjà beaucoup de marocains .J aimais bien Aussi le bateau c'était le moment de la drague le repèrage
Nous on appelait ça " bombonne d'eau " ...il yavait tout un processus pour maintenir l'eau fraîche...Wallah ila
Aussi,
Nous on appelait ça " bombonne d'eau " ...il yavait tout un processus pour maintenir l'eau fraîche...
On commencait par le jour j : bouteille d'eaux congelées jusqu'à dégivrage du congélateur...d'ailleurs le jour avant le départ c'était vidage du congélo: goinfrage des esquimaux qui restait ...et sinon on en refilent aux copines du quartier ..." genre on vivait dans l'abondance d'esquimaux .
Ensuite c'était des achats de bouteilles fraîches en Espagne et remplissage de la bombonne à chaque arrêt....c'était très sérieux lol
Du mal à me rappeller mais oui ça devait être comme ça..Port d' Algéciras tout début des années 80
Spécial dédicace à ceux qui râlent parce qu'ils ont attendus pendant 2 heures dans leur voiture
presque neuve et sous airco conditionné à 18°...puis qui klaxonnent en choeur si le temps
d'attente dépasse 2h30Souvenez-vous qu'on devait parfois attendre des jours sous un soleil
de plomb et sans klaxonner comme des malades !
Regarde la pièce jointe 409544
Regarde la pièce jointe 409545
Le padre qui a la main gauche sur le volant et la main droite qui essaye de chopper une jambe pour la pincer derrière.
Et des mouvements de tête, rapide tel flash l'éclair, hop hop, yeux sur la route et derrière pour bien chopper le gosse et le démonteravec la menace : "je vais vous descendre tous ici sur la route !!!
Mdrrrrrrr j'y étais.Du mal à me rappeller mais oui ça devait être comme ça..
Souvenir particulier d'une année où je devais avoir 6/7 ans donc autour des années 88 ...un été ou il ya eu un sacré blocage au port .
Et le top pour moi c'est que ma copine du quartier ...que dis je " ma sista " avait fait le trajet en même temps que nous ...sacrée population à elle toute seule cette famille de 12 ou 13 ..lol..
Moi j'étais aux anges ..ma pote , camping️....chaleur-, canette de coca a gogo ...
Bref inoubliable ....même si les souvenirs ne sont pas super clairs au sujet de l'époque et du paysage et de toute la logistique..
C'était une grève je pense ...
3 jours.....dans la chaleur lol