Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Après je me rappelle aussi cette différence entre les années 80 /90 ou j'étais enfant ..
Et les 90/2000..
C'était plus vraiment pareil .
Les premières c'était plutôt en mode gitans de la route pour tous ...
Après 90 , on voyait un sacré changement dans le bateau et sur la route..
Plus de classes , plus de budget ...( je parle pas de moi , ça restait classique ....pour nous Pas de make up dans les toilettes du bateau ....parcontre on se lavait et on mangeait , ça oui lol )..mais beaucoup sortaient classe du bateau..
Les motos qui me fesaient rêver....faire le trajet en moto , un Rêve d'ado ..

La fois où j'étais la plus petite et j'étais très chiante et jme suis prise lehssa du siècle....wé en Espagne lol...jdevais être très chiante j'avoue

Le padre qui a la main gauche sur le volant et la main droite qui essaye de chopper une jambe pour la pincer derrière.
Et des mouvements de tête, rapide tel flash l'éclair, hop hop, yeux sur la route et derrière pour bien chopper le gosse et le démonter 🤣 avec la menace : "je vais vous descendre tous ici sur la route !!!

Le padre qui a la main gauche sur le volant et la main droite qui essaye de chopper une jambe pour la pincer derrière.
Et des mouvements de tête, rapide tel flash l'éclair, hop hop, yeux sur la route et derrière pour bien chopper le gosse et le démonter 🤣 avec la menace : "je vais vous descendre tous ici sur la route !!!
Je me rappelle que j'étais chiiiante ...
Vomisseuse , nauséeuse, et souvent je voulais pas sortir du camion ou de la voiture ..
Après je résume...de l'enfance a l'adolescence, j'ai eu des variations ....vers l'adolescence je comprenais que je kiffais ces cafés espagnols avec des papiers au sol , parler espagnol....
Le côté negatif : le retour du bled avec les melons et oignons dans le coffre et cette odeur qui empestait ...
Ps" aujourd'hui je kiff l'odeur du melon et quand ça sent le betikh dans ma voiture en rentrant des course, j'y repense ..

Wallah ila

Aussi,
Haaa la fameuse carte routière!!😁😁

J'étais le copilote et en même temps le "GPS"!!
le moment propice quand t'arrive vers une grande ville et tu as le boss qui te dit (en stress) "alors, on prend quelle route??".. et toi, t'as pas droit à l'erreur sinon tu te fais démonter en direct!!

.. une fois, on s'est trompé.. enfin.."on.." JE me suis trompé ou tout du moins j'ai pas eu le temps de lui dire la bonne direction!!.. on devait être sur la périphérie de Madrid, et on s'est retrouvé dans direction du Portugal!!.. j'ai vu ma vie défiler!!.. silence radio dans la voiture durant 50 bornes avant de pouvoir faire demi tour!!!.. en plus de la chaleur qui regnait, atmosphère de hyenes attendant le moindre pretexte pour tout eclater dans le ford transit!!..(tout en conduisant bien évidemment!!)

Haaa la fameuse carte routière!!😁😁

J'étais le copilote et en même temps le "GPS"!!
le moment propice quand t'arrive vers une grande ville et tu as le boss qui te dit (en stress) "alors, on prend quelle route??".. et toi, t'as pas droit à l'erreur sinon tu te fais démonter en direct!!

.. une fois, on s'est trompé.. enfin.."on.." JE me suis trompé ou tout du moins j'ai pas eu le temps de lui dire la bonne direction!!.. on devait être sur la périphérie de Madrid, et on s'est retrouvé dans direction du Portugal!!.. j'ai vu ma vie défiler!!.. silence radio dans la voiture durant 50 bornes avant de pouvoir faire demi tour!!!.. en plus de la chaleur qui regnait, atmosphère de hyenes attendant le moindre pretexte pour tout eclater dans le ford transit!!..(tout en conduisant bien évidemment!!)

Je me souviens de ce moment là, presque tu entends la douaa et la chahada du grand frère qui est en stresse et espère ne pas se tromper 🤣🤣

Quand tu es chargé comme une mule et que tu stress de savoir si tu vas arriver ou pas!!
images(12).jpg

T'arrive au bled et que tu vois ça, tu te dis que tu n'étais qu'un petit joueur!!
image_1017314_20141209_ob_996e13_insolite-maroc.jpg

Et les routes de l'époque au bled!!
Quand tu vois ça, tu ne sais pas si tu dois rire ou pleurer!!🤣...😭😭
pt22221.1234002.w630.jpg

Dernière édition:
Wallah ila

Aussi,
Nous on appelait ça " bombonne d'eau " ...il yavait tout un processus pour maintenir l'eau fraîche...
On commencait par le jour j : bouteille d'eaux congelées jusqu'à dégivrage du congélateur...d'ailleurs le jour avant le départ c'était vidage du congélo: goinfrage des esquimaux qui restait ...et sinon on en refilent aux copines du quartier ..." genre on vivait dans l'abondance d'esquimaux .
Ensuite c'était des achats de bouteilles fraîches en Espagne et remplissage de la bombonne à chaque arrêt....c'était très sérieux lol

La file d'attente dans le bateau ...avec un document à remplir .
Comment j'adorais faire la grande. Et tenir la file d'attente....
Au passage yavait souvent d'autres mecs autour ....un esprit communautaire quoi ..

Nous on appelait ça " bombonne d'eau " ...il yavait tout un processus pour maintenir l'eau fraîche...
On commencait par le jour j : bouteille d'eaux congelées jusqu'à dégivrage du congélateur...d'ailleurs le jour avant le départ c'était vidage du congélo: goinfrage des esquimaux qui restait ...et sinon on en refilent aux copines du quartier ..." genre on vivait dans l'abondance d'esquimaux .
Ensuite c'était des achats de bouteilles fraîches en Espagne et remplissage de la bombonne à chaque arrêt....c'était très sérieux lol

Ici pour nous c'était cafe.
Et il y avait aussi la bombonne d'eau

Port d' Algéciras tout début des années 80
Spécial dédicace à ceux qui râlent parce qu'ils ont attendus pendant 2 heures dans leur voiture
presque neuve et sous airco conditionné à 18°...puis qui klaxonnent en choeur si le temps
d'attente dépasse 2h30 😂😂😂 Souvenez-vous qu'on devait parfois attendre des jours sous un soleil
de plomb et sans klaxonner comme des malades !
alg80.jpg

alg801.jpg

Port d' Algéciras tout début des années 80
Spécial dédicace à ceux qui râlent parce qu'ils ont attendus pendant 2 heures dans leur voiture
presque neuve et sous airco conditionné à 18°...puis qui klaxonnent en choeur si le temps
d'attente dépasse 2h30 😂😂😂 Souvenez-vous qu'on devait parfois attendre des jours sous un soleil
de plomb et sans klaxonner comme des malades !
Regarde la pièce jointe 409544

Regarde la pièce jointe 409545
Du mal à me rappeller mais oui ça devait être comme ça..
Souvenir particulier d'une année où je devais avoir 6/7 ans donc autour des années 88 ...un été ou il ya eu un sacré blocage au port .
Et le top pour moi c'est que ma copine du quartier ...que dis je " ma sista " avait fait le trajet en même temps que nous ...sacrée population à elle toute seule cette famille de 12 ou 13 ..lol..
Moi j'étais aux anges ..ma pote , camping ⛺️....chaleur-, canette de coca a gogo ...
Bref inoubliable ....même si les souvenirs ne sont pas super clairs au sujet de l'époque et du paysage et de toute la logistique..
C'était une grève je pense ...
3 jours.....dans la chaleur lol

Je ne me rappelle pas ...mais j'imagine les 2 fourgonnettes partir du quartier en même temps ....sûrement tôt très tôt le matin ..comme mon père aime le faire .
Sans bruits ? Pour nous oui sûrement..
Pour ma pote qui habitait au bout du quartier : ça m'étonnerait lollllll
Alala ça devait être un sacré cinéma

J’ai rigolé, mais en vrai, j’ai fait exactement la même chose avec mes neveux il y a deux semaines. Main gauche sur le volant, la droite qui tente d’attraper la cuisse du petit derrière qui se chamaillait avec son frère, et que j'entends mâchouiller un sandwitch censé être dans le coffre. Circonstance aggravante... le rendant cible privilégié pour la 9orssa exemplaire.

Je rate ma prise, mais pour rester crédible dans mes menaces, je sors : "Si vous n’arrêtez pas, je me gare ici. Regardez devant. J’ai de la place où me garer." (ze3ma pour descendre régler leur compte). Les petits la mettent en sourdine… Pas un bruit. Sauf celui d’une mastication ralentie, ultra discrète… mais que j’entends toujours.

Du mal à me rappeller mais oui ça devait être comme ça..
Souvenir particulier d'une année où je devais avoir 6/7 ans donc autour des années 88 ...un été ou il ya eu un sacré blocage au port .
Et le top pour moi c'est que ma copine du quartier ...que dis je " ma sista " avait fait le trajet en même temps que nous ...sacrée population à elle toute seule cette famille de 12 ou 13 ..lol..
Moi j'étais aux anges ..ma pote , camping ⛺️....chaleur-, canette de coca a gogo ...
Bref inoubliable ....même si les souvenirs ne sont pas super clairs au sujet de l'époque et du paysage et de toute la logistique..
C'était une grève je pense ...
3 jours.....dans la chaleur lol
Mdrrrrrrr j'y étais.

Je me rappelle

Purée on s'est croisé

Retour