Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Quelques expressions Espagnoles de MRE sur les aires d'autoroute:
Buenos dias, Buenos tardes, per favor café solo, per favor café *** leche, per favor toiletas gratuitas cf jamel debouzze.
Moi mes mots étaient: sumo de naranja, café negro, café *** leche y yaourt natural
Alors a une époque où je chipotais en mode ado regimeuse, j'avais un soucis avec leur " yaourt. Natural qui en fait était sucré ...
Alors que veut dire natural ...certainement juste "sans arome" mais pas " sin azucar "

Notre transhumance était très mouvementée.
Nous étions des petits agneaux intenables.

Dès que l’on descendait de la voiture, nous gambadions partout au risque de nous perdre. Heureusement que el walida/bergère veillait au grain à l’aide de son bâton.
En cas de besoin, el walid grognait et sortait les crocs :D

Regarde la pièce jointe 409596Regarde la pièce jointe 409597
J'adore le giff
Qui aurait cru a cette époque que tu deviendrais princesse des gifs sur un forum franco marocain

Est ce que avec chat gpt on peut trouver des archives de cette fameuse greve...
On sait jamais qui sait ça pourrait être utile , ne serait ce que pour les souvenirs

Les vehicules me semblaient laids a cette époque...et aujourd'hui je constate que effectivement lol ...
Très peu de reportages a ce sujet , je suppose que vous avez vu le dernier en date ?

Une fois mon père avait acheté une belle voiture .....bon il nous avait prévenu....elle serait plus la dans pas longtemps....forcément, c'est pas la belle caisse qui nous amènera au bled...
Et d'autant plus quand il a fallu aménager la nouvelle maison ...petit à petit .
Nous on y allait en famille l'été et l'hiver mon père y allait seul .
Jme rappelle que quand il partait , j'avais le droit de dormir avec ma mère...
Le grand lit presque pour moi, les devoirs à signer sans stress ( ma mère n'y comprenait rien ...suffisait que je rajoute des fausses notes au crayon et jeffacais après)..
Je devais faire les courses à lidl ....je grattais la monnaie..ma mère voyait rien..
Et quand mon père revenait " fin du game "

Au début on entendait jamais que des compatriotes , voisins , amis , se fesaient voler pendant le périple..
Mais vers la fin des années 90 ça devenait de plus en plus ..
Et oui , les immigrés ce sont enrichis et ça se voyait .....nous étions des cibles pour les bandits espagnols.

Le rêve pour des gosses et un cauchemar pour les parents. 😁
A chaque fois on.me disait que dans le bateau il yavait des machines à sous et des belles salles etc ....
Jse pas, mais j'ai pas réussi à atteindre ..
Certes on voyait bien les trucs duty free je crois ...enfin je crois , à cette époque je sais plus trop

Je te remercier d’être une source d’inspiration pour mes gifs 😁

Dis moi si j’en fais trop lol
J’ai l’impression d’être une actrice qui vient de recevoir un oscar et qui remercie tout ceux sans qui elle n’en serait pas arrivée là :D
C’est tout un travail pour garder son titre de reine du gif
giphy-downsized.gif

Je te remercier d’être une source d’inspiration pour mes gifs 😁

Dis moi si j’en fais trop lol
J’ai l’impression d’être une actrice qui vient de recevoir un oscar et qui remercie tout ceux sans qui elle n’en serait pas arrivée là :D
C’est tout un travail pour garder son titre de reine du gif
Regarde la pièce jointe 409670
Reste pareil.

On aime

Quand je pense que nous les français en Renault et Peugeot on a croisé @shams007 en WW ou camion Mercedes

C’est là que tu te rends compte que ton père a peut-être fait le mauvais choix en posant sa valise en France… où t’as juste envie de lui dire : "Franchement papa… t’as vu les bagnoles qu’ils se tapent, eux ?! C’était pas loin Düsseldorf, mer.de !! Fallait juste prendre à droite après la Belgique !"

Le fameux complexe de la bagnole allemande qui te dépasse furtivement sur l’autoroute… mais on relativise un peu avant l’embarquement, en voyant pire... des fourgons chargés comme des souks ambulants, transportant 7 mioches et la moitié des brocantes de l’Ile-de-France.

Purée comment on a fait sans la clim

Mon père avait son propre système de refroidissement artisanal. Une serviette mouillée sur la nuque. Ma mère, assise derrière lui, jouait le rôle du coach de boxe, réhydratant la serviette à chaque round avant de la lui remettre. L’opération était répétée dès que la fraîcheur commençait à faiblir. Solution éco, 100 % efficace... jusqu’à ce que l’eau des bouteilles touche le fond.

Nous c'était du "Nass el Ghiwan" ou "Bnat el Ghiwan"!!😅

La Funky, c'est venu aaaprès quand j'ai eu ma propre voiture et qu'on suivait le boss!
Mes frangins se battaient pour venir avec moi!!!🤣🤣

Chez nous le voyage commençait toujours avec Abdelbasset (coran), une mise en condition solennelle, une prière implicite pour arriver sains et saufs. Puis, au fil des kilomètres, la voiture se détendait un peu sous les rythmes musicaux, entre le choix du padré et les quelques morceaux qu'on arrivait à lui imposer en douce.

Une fois au bled, la radio s’éteignait d’elle-même, comme si ce dernier trajet était sacré, trop précieux pour être gâché par de la zik. De toute façon, à ce stade, toutes les oreilles en avaient marre d’écouter les mêmes sons en boucle.

Retour