Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
D'ailleurs j'ai fait pareil mdrrr Ah les souvenirs...
Une vraie bledarde, henné sur les mains et bendir et zaghlete
Quand tu crois que si c'est mauvais c'est parce-que le bendir n'est pas assez chaud mdrr

Voici une petite anecdote qui m'est arrivée à Bab Sebta avec mon frère, juste au passage pour entrer dans l'enclave espagnole. Nous y étions parti faire quelques courses. On résidait du côté de Fnideq en vacances.
J'avais pris ma voiture pour faire un aller/retour ; mais voilà qu'il ya avait une queue interminable, j'allais faire demi-tour, tout d'un coup un flic s'approche de moi et m'enlève d'un geste brusque bon passeport et celui de mon frère, et parti les tamponner, je ne lui avais rien demandé. Deux minutes plus tard il vient, tout sourire, et me tend les deux passports et me réclame un bakchich, je ne savais pas quoi lui donner, ni combien il voulait, et par principe, je suis contre la corruption. Je lui ai donné toute la petite monnaie que j'avais (maximum 20 DH). Il a été humilié par mon geste et me l'a rendu en me disant :
"Tiens tiens, je suis pas vendeur des oeufs cuits (Mali tan bi3 albayd tayab) " :fou: :D

Lorsque je me remémore cet instant avec mon frère on s'écroule encore de rire.:D

ptdrrrrrrrrrrrrr
y avait un pote à mon père, une année il en avait tellement marre de se manger des amendes, on lui a confisqué son permis ou son passeport..........et il se fait serrer, il a dit au flic si tu veux mon passeport ou permis va le récupérer au tribunal de telle ville et dépêche toi parce que t'es pas le seul à le vouloir.....
franchement, c'est vrai les flics abusaient grave....une fois mon frère se fait arrêter par un flic, le flic lui dit "t'as pas marqué le stop", mon frère lui dit quel stop ? et lui dit pas grave donne qque chose................ben dis le direct, au lieu de rendre dingue les gens

Et le bendir derrière...

Tiens d'ailleurs avez vous eu vos passades " Bendir, etc.. "
J'avais une cousine de mon âge preado . Bâ dans lzenkat elle avec son groupe de copine, bendir et cie, ...
j'essaye de faire pareil.... Mdrrrrr

biiiensuuur sauf qu'elles me demandaient tjrs d'arrêter car je leur kharbkais le rythme - L'mizane zamaa 😂😭
c'était sérieux pour elle les répétitions lol

Dernière édition:
Souvenirs de quand j'avais 15/16 ans ou plus je ne sais plus..
Dans le quartier de ma grand mère, les chibanis étaient en haut..
J'étais assise en bas, devant la porte ( le truc classique) ..
Les filles du quartier son venues discuter avec moi, comme d'hab, ennuie total.. Même pour elle. .
Elles racontaient leurs déboires et leurs histoires... Pire que sur blabla..
Une sortait avec un hollandais ( mre) ... Zehma il venait la chercher avec sa " Caisse " .Elle avait l'air d'espérer quelque chose mais même ma copine me disait qu'elle faisait n'importe quoi...
Une qui était réellement copine, elle parlait avec un mec au télé boutique ( par téléphone) mais je me rappelle plus vraiment de l'histoire... Elle attendait qu'il fasse sa demande...
Je me rappel de ce jour...
Il y'avait du bruit alors on s'est levée... On a bougé un peu..
Et sur la place, il y'avait aussi un autre mre de Montpellier, il est venu me parler..
J'ai laché les copines, et lui il a laché ses cousins..
C'est comme si qu'on se retrouvait genre " Enfin un mre " ...
On a discuté, blabla avec son accent du Sud, on a rigolé sur je ne sais plus quoi, et voilà fin de la soirée...
On rentrait dans notre quartier qui n'était d'ailleurs pas très loin de la .
Et retour à l'ennuie mortellement habituel

Et le bendir derrière...

Tiens d'ailleurs avez vous eu vos passades " Bendir, etc.. "
J'avais une cousine de mon âge preado . Bâ dans lzenkat elle avec son groupe de copine, bendir et cie, ...
j'essaye de faire pareil.... Mdrrrrr
On faisait ça entre jeunes mais pas dans la rue, dans la grande salle à manger : bendir, l3oud, t3arej et nous mdr soit on faisait les chœurs.... Soit on avait nos instruments improvisés : cuillères ... Plateau.. . Ou on tapait sur les tables en essayant de suivre le rythme😅

Qu'est ce qu'on rigolait😂😂

Parmi mes richesses du retour... En gros " Dans mes valises retour " Il y'avait....
La fameuse paire de sandala dial Mika, celle qui était à la mode, car chaque année ça changeait..
Attention je parle de la claquette limite pour rester à la maison lol...
Parfois c'était petits pois... Parfois de jolies noeuds pap... Etc

Et surtout plein de barettes, je me rappelle avoir trouvé une Barette . Et j'étais contente de la mettre au collège.a la rentree... Horrible mdrrrr RRR des souvenirs que moi même j'ai oublié

Hahaha j'y suis montée une seule fois dans ma vie mdr. C'était une fête de la famille, et franchement j'ai été surprise de ce que je pouvais faire, même si avec les talons hauts, je perdais le rythme rapidement. Comment je m'étais éclatée ce jour là :D

Crâneuse !! :prudent: :love:
fallait y aller 7fiana tanti pour profiter au max !!

j'ai des cousines sérieux je leur dit mais monter votre groupe de l3abates : chant , Bendir , rkizz , rekza ?? tbarkallah 3li8oum
elles animaient toutes les fêtes de famille et du derb lol

Parmi mes richesses du retour... En gros " Dans mes valises retour " Il y'avait....
La fameuse paire de sandala dial Mika, celle qui était à la mode, car chaque année ça changeait..
Attention je parle de la claquette limite pour rester à la maison lol...
Parfois c'était petits pois... Parfois de jolies noeuds pap... Etc

Et surtout plein de barettes, je me rappelle avoir trouvé une Barette . Et j'étais contente de la mettre au collège.a la rentree... Horrible mdrrrr RRR des souvenirs que moi même j'ai oublié
Nous on ramenait des pyjamas comment dirai je.... Très bariolés et de couleurs... J'ose même pas dire😳, barettes de patcha sabone lkhel......nos trésors 😂

Crâneuse !! :prudent: :love:
fallait y aller 7fiana tanti pour profiter au max !!

j'ai des cousines sérieux je leur dit mais monter votre groupe de l3abates : chant , Bendir , rkizz , rekza ?? tbarkallah 3li8oum
J'avais un caftan avec une traîne de mariée 😂 (za3ma il était long donc j'aurais dû le retrousser et mettre jlayl dans ma ceinture :D)

Oui tbarkellah 3la bnate lmaghrib, elles m'impressionnaient comment elles assuraient !

Oui j'adooore!

Wa khti j'ai opté pour les deux, mais au bout du compte j'ai pas assuré comme il fallait dans la derdika :D

mais si je suis sure que tu as été top ! et puis tu t'es amusée c'est le plus emportante

c'est rare mais quand je suis nostalgique de ces ambiances mariage je me fais un délire m3a rassi et dans ma tête je derdeg super bien ... personne pour me dire que je ne suis pas dans le rythme au moins !

Et souvent elles ne respectaient pas le délai de livraison et ça partait en cacahuète :D

technique du harcèlement en passant lui dire "bonjour" de temps en temps , pour qu'il remette ton caftan au dessus de la pile ....
et trouver le bon montant d' acompte ( carotte ) lui il te disait faut plus pour acheter sel3a ou payer son employé lol
lui aussi il donnait le même délai tout le monde ! :D

Retour