A
AncienMembre
Non connecté
Tant que tu ne me dit pas que tu kiff sa robeje la préfère quand elle chante en chleuh ... elle est toute suite plus "douce" lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tant que tu ne me dit pas que tu kiff sa robeje la préfère quand elle chante en chleuh ... elle est toute suite plus "douce" lol
Voici une petite anecdote qui m'est arrivée à Bab Sebta avec mon frère, juste au passage pour entrer dans l'enclave espagnole. Nous y étions parti faire quelques courses. On résidait du côté de Fnideq en vacances.
J'avais pris ma voiture pour faire un aller/retour ; mais voilà qu'il ya avait une queue interminable, j'allais faire demi-tour, tout d'un coup un flic s'approche de moi et m'enlève d'un geste brusque bon passeport et celui de mon frère, et parti les tamponner, je ne lui avais rien demandé. Deux minutes plus tard il vient, tout sourire, et me tend les deux passports et me réclame un bakchich, je ne savais pas quoi lui donner, ni combien il voulait, et par principe, je suis contre la corruption. Je lui ai donné toute la petite monnaie que j'avais (maximum 20 DH). Il a été humilié par mon geste et me l'a rendu en me disant :
"Tiens tiens, je suis pas vendeur des oeufs cuits (Mali tan bi3 albayd tayab) "
Lorsque je me remémore cet instant avec mon frère on s'écroule encore de rire.
Tant que tu ne me dit pas que tu kiff sa robe
Et le bendir derrière...
Tiens d'ailleurs avez vous eu vos passades " Bendir, etc.. "
J'avais une cousine de mon âge preado . Bâ dans lzenkat elle avec son groupe de copine, bendir et cie, ...
j'essaye de faire pareil.... Mdrrrrr
J'avais une cousine hyper douée... Et la voix bien Roque tout ça... Ça me tuait, j'essayais mais wallobiiiensuuur sauf qu'elle me demandait tjrs d'arrêter car je leur kharbkais le rythme 
il faut aller seul hors cadre vacances ...
Merci pour ces morceaux !!une reprise d'un classique intemporel.....on s'évade comme on peut...
J'avais une cousine hyper douée... Et la voix bien Roque tout ça... Ça me tuait, j'essayais mais wallo
J'aimais bien aussi prendre le bendir même si je ne maitrisais pas aussi bien que les autochtonesJ'avais une cousine hyper douée... Et la voix bien Roque tout ça... Ça me tuait, j'essayais mais wallo
J'enviais grave cette façon de pouvoir avoir le rythme, la voix etcpareil ...
même chose avec derdeg 3la jeffnnaa elle avait beau me montrer walloouu
J'enviais grave cette façon de pouvoir avoir le rythme, la voix etc
Hahaha j'y suis montée une seule fois dans ma vie mdr. C'était une fête de la famille, et franchement j'ai été surprise de ce que je pouvais faire, même si avec les talons hauts, je perdais le rythme rapidement. Comment je m'étais éclatée ce jour làpareil ...
même chose avec derdeg 3la jeffnnaa elle avait beau me montrer walloouu
On faisait ça entre jeunes mais pas dans la rue, dans la grande salle à manger : bendir, l3oud, t3arej et nous mdr soit on faisait les chœurs.... Soit on avait nos instruments improvisés : cuillères ... Plateau.. . Ou on tapait sur les tables en essayant de suivre le rythmeEt le bendir derrière...
Tiens d'ailleurs avez vous eu vos passades " Bendir, etc.. "
J'avais une cousine de mon âge preado . Bâ dans lzenkat elle avec son groupe de copine, bendir et cie, ...
j'essaye de faire pareil.... Mdrrrrr
Hahaha j'y suis montée une seule fois dans ma vie mdr. C'était une fête de la famille, et franchement j'ai été surprise de ce que je pouvais faire, même si avec les talons hauts, je perdais le rythme rapidement. Comment je m'étais éclatée ce jour là
Nous on ramenait des pyjamas comment dirai je.... Très bariolés et de couleurs... J'ose même pas dire, barettes de patcha sabone lkhel......nos trésorsParmi mes richesses du retour... En gros " Dans mes valises retour " Il y'avait....
La fameuse paire de sandala dial Mika, celle qui était à la mode, car chaque année ça changeait..
Attention je parle de la claquette limite pour rester à la maison lol...
Parfois c'était petits pois... Parfois de jolies noeuds pap... Etc
Et surtout plein de barettes, je me rappelle avoir trouvé une Barette . Et j'étais contente de la mettre au collège.a la rentree... Horrible mdrrrr RRR des souvenirs que moi même j'ai oublié
J'avais un caftan avec une traîne de mariée (za3ma il était long donc j'aurais dû le retrousser et mettre jlayl dans ma ceinture )Crâneuse !!
fallait y aller 7fiana tanti pour profiter au max !!
j'ai des cousines sérieux je leur dit mais monter votre groupe de l3abates : chant , Bendir , rkizz , rekza ?? tbarkallah 3li8oum
J'adorais les pijamas aussi, tee-shirt long plus pantalon... C'était chinois de toute faconNous on ramenait des pyjamas comment dirai je.... Très bariolés et de couleurs... J'ose même pas dire, barettes de patcha sabone lkhel......nos trésors
Et les cassettes dial les dernières chansons tendances et après c'était les CDNous on ramenait des pyjamas comment dirai je.... Très bariolés et de couleurs... J'ose même pas dire, barettes de patcha sabone lkhel......nos trésors
J'avais un caftan avec une traîne de mariée (za3ma il était long donc j'aurais dû le retrousser et mettee jlayl dans ma ceinture )
Oui tbarkellah 3la bnate lmaghrib, elles m'impressionnaient comment elles assuraient !
Oui j'adooore!toi aussi "makhzani" style , c'est classe ... mais après faut choisir entre s'éclater ou poseyyy
Et souvent elles ne respectaient pas le délai de livraison et ça partait en cacahuèteLes souvenirs quand tu vas chez une couturière du quartier...
Elle prend les mesures et hop, sans patrons sans rien, elle te fait ce que tu veux... Même le chouchou assortie
Quand c'était pour un mariage ou avant de repartir en franceEt souvent elles ne respectaient pas le délai de livraison et ça partait en cacahuète
Oui j'adooore!
Wa khti j'ai opté pour les deux, mais au bout du compte j'ai pas assuré comme il fallait dans la derdika
Et des fois tu te prenais presque dedans et tu entendais "3endak akhti !!" et là tu voyais un gars d'un côté et l'autre en face.Souvenirs quand tu passes devant les tailleurs et qu'ils sortent dehors en pleine rue pour démêler leurs fils, ou je sais pas trop ce qu'ils font, ils sont à 2 avec leurs fils
Et souvent elles ne respectaient pas le délai de livraison et ça partait en cacahuète
Et souvent elles ne respectaient pas le délai de livraison et ça partait en cacahuète
Grave... J'ai cru que mon message ne serait pas compris...Et des fois tu te prenais presque dedans et tu entendais "3endak akhti !!" et là tu voyais un gars d'un côté et l'autre en face.
Exactement !!! Nari le temps des couturière c'était quelque chose. Fallait avoir de la patience !Quand c'était pour un mariage ou avant de repartir en france